La nouvelle R arrive à peine dans les showrooms que la version suivante se peaufine déjà !
Sa carrière sera courte, et vu le look rallongé de la prochaine qui semble moins heureux est-ce que l'actuelle est déjà un collector ?
le délire c'est que le nouvelle génération de civic, la 10ème vient d'être dévoilée, et si j'ai bien compris elle doit devenir une voiture mondiale (EUR = USA dans le texte).
Du coup la R qui vient d'être lancée n'aura finalement vu que la fin de carrière de la génération. Mais la nouvelle génération ne devrait pas rester trop longtemps sans version R
Ils auraient du rajouter encore une ou deux sorties d'échappement.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
le toshop me parait un peu violent sur le traitement sportif (quoique quand on voit "notre" type R), mais la silhouette coupé est plutôt joie ça peut faire un truc sympa en version R
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
L intégra a l air sympa mais je ne comprends toujours pas la politique d Honda concernant la Civic type r ... Déjà au ils n en vendent pas beaucoup , je vois pas ce qui va pousser le potentiel acheteur (que je suis) a en acheter une sachant que la future est deja en essai
le baroud d'honneur pour relancer une image triste en Europe, avant de lancer le nouveau modèle.
Ou alors il aurait fallu faire comme Alfa et présenter d'abord la version sportive du nouveau modèle
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Oui mais la megane rs était déjà présente depuis des années au catalogue, la r26 r est une ultime déclinaison de la megane rs alors que la c'est la Civic type r normale. C'est un peu comme si ils avaient sortit la version rs de la megane 2 un an avant la sortie de la megane 3. Pour moi ce n'est pas comparable.
En plus y a des bruits de couloirs comme quoi ils suspendraient la prise de commande et que la production serait arrêtée en usine.
Elle sont vraiment bien ces vidéos comparatives d'Evo.
J'adore tous les commentaires aigris qui n'admettent pas que la RS l'emporte contrairement au verdict du Ring. Le débat se recentre uniquement sur les pneus au lieu de reconnaître les performances de cette Mégane.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Elle sont vraiment bien ces vidéos comparatives d'Evo.
J'adore tous les commentaires aigris qui n'admettent pas que la RS l'emporte contrairement au verdict du Ring. Le débat se recentre uniquement sur les pneus au lieu de reconnaître les performances de cette Mégane.
Ça me fait toujours rire le coup des pneus. Personne n'a interdit à Honda de mettre des Michelins.
Et puis ca remet une couche sur le doute de la caisse de "série" qui a fait le chrono (sachant qu'elle avait un arceau et que le GPS avait été supprimé...).
Franchement on s'en fout du/des chronos. Ce qui compte c'est celle qui donne envie de faire le chèque. Et du coup les commentaires sur le comportement.
La civic semble avoir le moteur le plus vivant, je la trouve plus jolie (un peu too much certes, mais en noire comme dans la vidéo elle fait vraiment batmobile), ... mis ce comportement plutôt sous vireur semble gacher le plaisir. C'est que j'ai pris goût aux tractions "karting" avec le cul qui enroule. A voir si d'autres pneus et quelques réglages pourraient améliorer ça.