ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

arnocri

Re: re

Message par arnocri »

Brett a écrit :
kov a écrit :Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par les échappements Chris Tullett, étant partenaire avec je peux avoir des prix spéciaux.

Pareil, on pourrait imaginer une commande groupée à terme, s'il y a des intéressés. Sinon, aussi possible au coup par coup. Suffit de me contacter.
Une ligne complète 3" + cata avec le collecteur "long" tu peux avoir quels prix?
:-><: pareil

qu'est-ce que tu appelles "collecteur long"

MP Alexis
arnocri

Message par arnocri »

je vais peu être répondre à côté, mais apparemment, on a pas le choix de collecteur pour ce qui est 3". contrairement à la ligne 2.5
Brett

Message par Brett »

Le collecteur comme celui-ci
Mais effectivement il n'y a peut-être pas 2 modéles pour le 3"

Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
kov

Message par kov »

Il n'y a qu'un seul modèle pour la ligne en 3" mais 3 variantes :

- Inox
- Inconel
- Inox avec habillage céramique

Pour les tarifs, je peux descendre en dessous des prix sur leur site, un peu, mais surtout ma TVA est à 8.0% en suisse, pas 19 ;)

Ne devrait-on pas ouvrir un sujet séparé pour ne pas poluer ce thread? :voyons:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Armand

Message par Armand »

meme si je ne suis pas interressé car pas de speedy (mais je crois que l'on fera une commande groupé avec jona et fer2 :D) perso j'aurais choisi hitec pour son experience sur le SC du speedy, c'est quand meme eux qui le font evoluer "pour tout le monde" ....
Denis67

Message par Denis67 »

Armand a écrit :meme si je ne suis pas interressé car pas de speedy (mais je crois que l'on fera une commande groupé avec jona et fer2 :D) perso j'aurais choisi hitec pour son experience sur le SC du speedy, c'est quand meme eux qui le font evoluer "pour tout le monde" ....
Yes!!! Welcome :ferdelance:
Gaël

Message par Gaël »

Je suis impatient aussi de cloturer cette recherche et de passer A L'ACTION. :rhoo:

Ces quelques jours supplémentaires ne vont pas changer le délai de montage, on est à j-8 au plus. :OO:

Comme je l'ai confirmé plus haut, je suis décidé à faire le montage d'office mais pas encore totalement sur le fournisseur, même si HITEC tient la corde pour l'instant. ;)

En tant que créateur de ce sujet, je vous serais reconnaissant ( çà vaut ce que çà vaut :::: ) de me laisser encore quelques jours. :jap:

Le 12/02 est de toute façon bloqué pour aller déposer la bête... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
m4x

re

Message par m4x »

Denis est ce que tu as une date pour le montage?? ils t ont proposé quelque chose? :roll:
Gaël

Message par Gaël »

Voici les dernières informations récoltées: qui expliquent la différence de prix...entre les deux candidats fournisseurs... :-><:

Confirmation que 95 % des pièces sont identiques.

HITEC: info présumée juste ( dites m'en plus si vous connaissez les réponses, et que je me trompe) mais non vérifiée chez HITEC.

La radiateur de refroidissement dédié au compresseur est placé dans la crash box perpendiculairement au radiateur d'origine. Ne risque-t-il pas d'être franchement visible ?? :-o

Ce radiateur n'est pas pourvu de ventilateur, et est raccordé à un circuit d'eau directement relié au laminova sans vase d'expansion: la quantité d'eau de refroidissement est donc limitée à la contenance du circuit. Mais c'est moins lourd de trois litres d'eau :areuh:

Le filtre à air reste d'origine, et est raccordé au compresseur par un tuyau adapté.

REGELIN-VX-PERFORMANCE:

La radiateur dédié au laminova du compresseur est placé sous le radiateur d'origine, montage " sandwich" donc parallèle et est équipé de deux ventilateur qui lorsqu'ils se mettent en marche, refroidissent ET le circuit d'eau compresseur ET circuit d'eau moteur.

http://www.vx-performance.de/catalog/im ... uscher.jpg

Ce radiateur est placé sur un circuit, équipé d'un vase d'expension de 3 litres qui est fixé dans le coffre à baguages ( cela limite donc le chargement des vêtements de madame lors de congés annuels :gurk: ce qui n'est pas plus mal ! )

L'admission d'origine est remplacée par une boite à air carbone dont les détails sont visible par ce lien: http://www.x-air.de/englisch/index.html

Le radiateur avec ses ventilos étant au prix de 535 € et le filtre avec la boîte à air carbone à 145 € = 680 €

6200-680= 5520... ceci explique cela. :smoke:

En conclusion, cette installation me semble techniquement TRES bonne, mais peut-être que tout cela n'est pas nécessaire et que l'installation de HITEC est suffisante. :areuh:

Etant un peu perfectionniste, cela demande encore un peu de reflexion... Vitesse et précipitation.... je ne veux pas me tromper et regretter quoi que ce soit. L'échéance est fixée pour moi à j-8.

:rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
m4x

re

Message par m4x »

Il faut avouer que Regelin a l air d etre plus poussé apres est ce la difference (a part dans le porte feuille :areuh:) va se ressentir???? :?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vous pouvez toujours épargner €145 en ne faisant pas monter la boîte à air en carbone qui est, à mon avis, inutile... mais ceci ne me regarde pas :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
m4x

re

Message par m4x »

Si on a juste un echappement mais pas la ligne complete ca ira quand meme, meme si il y aura moins de chevaux....
Gaël

Message par Gaël »

senior a écrit :Vous pouvez toujours épargner €145 en ne faisant pas monter la boîte à air en carbone qui est, à mon avis, inutile... mais ceci ne me regarde pas :D
Tous les avis et les idées sont bons à prendre et donc les bienvenus :jap:

La boîte à air carbone risque en effet d'engendrer un peu plus de bruit... et compte tenu des 95 db imposés partout... faudrait pas qu'elle nous interdise l'accès aux circuits... La conservation de la boîte à air d'origine peut en effet être envisagée.

Le problème du bruit, doit être enlevé du choix car HITEC propose un échappement spécifique pour arriver au 260-270 ch annoncé, mais qui donne + de 95 db.

En tout cas, et si au final REGELIN était choisi, libre à moi de mesurer le bruit sur le premier circuit venu et d'ensuite remonter la boite à air d'origine si il le faut.. :smoke: Même si d'après les différentes expériences, c'est sous les 95...

Par contre, le système de refroidissement est vraiment un plus à mon humble avis... :jap:
Dernière modification par Gaël le ven. janv. 14, 2011 10:22 pm, modifié 1 fois.
nrx

Message par nrx »

m4x a écrit :Si on a juste un echappement mais pas la ligne complete ca ira quand meme, meme si il y aura moins de chevaux....
ça dépend de l'échappement. Tu as quoi ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

Komotec....
m4x

re

Message par m4x »

Gaël a écrit :
senior a écrit :Vous pouvez toujours épargner €145 en ne faisant pas monter la boîte à air en carbone qui est, à mon avis, inutile... mais ceci ne me regarde pas :D
Tous les avis et les idées sont bons à prendre et donc les bienvenus :jap:

La boîte à air carbone risque en effet d'engendrer un peu plus de bruit... et compte tenu des 95 db imposés partout... faudrait pas qu'elle nous interdise l'accès aux circuits... La conservation de la boîte à air d'origine peut en effet être envisagée.

Le problème du bruit, doit être enlevé du choix car HITEC propose un échappement spécifique pour arriver au 260-270 ch annoncé, mais qui donne + de 95 db.

En tout cas, et si au final REGELIN était choisi, libre à moi de mesurer le bruit sur le premier circuit venu et d'ensuite remonter la boite à air d'origine si il le faut.. :smoke: Même si d'après les différentes expériences, c'est sous les 95...

Par contre, le système de refroidissement est vraiment un plus à mon humble avis... :jap:
+1 pour le systeme de refroidissement....
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :
m4x a écrit :Si on a juste un echappement mais pas la ligne complete ca ira quand meme, meme si il y aura moins de chevaux....
ça dépend de l'échappement. Tu as quoi ?

Pour avoir la puissance annoncée, il faut : plus de pré-cat et catalyseur sport. ;)
m4x

re

Message par m4x »

Le precat est le morceaux avec la feraille dedans?
Moi il est vidé....
nrx

Message par nrx »

en deux pouces, c'est max 250 CV. 2,5 pouces : 270 CV
3 pouces : 300 CV en théorie.
Donc avec ma ligne Miltek ça sera 250 CV maxi, ça me va très bien.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

Et qui fait des sorties 3 pouces??? Il n y a que CT et 2bular? excusez moi mais je debarque... :gurk:
nrx

Message par nrx »

Je suis un peu sceptique sur le système de refroidissement de Regelin. Le montage l'un au dessus de l'autre fait que la chaleur évacuée du 1er radiateur chauffre l'autre... D'ou l'obligation d'installer 2 ventilos pour arriver au même niveau de refroidissement que Hitec à peu de chose prêt.
Donc du poids en plus et un circuit électrique supplémentaire. Bof...

Comme le dit un ami helvete : "simple is beautiful"

Les débats sont ouverts.
漂亮的中国车

Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :Je suis un peu sceptique sur le système de refroidissement de Regelin. Le montage l'un au dessus de l'autre fait que la chaleur évacuée du 1er radiateur chauffre l'autre... D'ou l'obligation d'installer 2 ventilos pour arriver au même niveau de refroidissement que Hitec à peu de chose prêt.
Donc du poids en plus et un circuit électrique supplémentaire. Bof...

Comme le dit un ami helvete : "simple is beautiful"

Les débats sont ouverts.
Nous reste quelques jours pour décider... :rhoo:
Gaël

Message par Gaël »

JOUR J-5 pour moi. :D
alanoo

Message par alanoo »

nrx a écrit :en deux pouces, c'est max 250 CV. 2,5 pouces : 270 CV
tu confonds deux choses différentes, le "max" et la puissance où tu commences à avoir du gain

2.5" passent 300cv sans aucun problème, mais à config équivalente passer à 3" fera gagner quelques chevaux
Et 3" passent 360cv sans aucun soucis :jap:
m4x

Message par m4x »

alanoo a écrit :
tu confonds deux choses différentes, le "max" et la puissance où tu commences à avoir du gain

2.5" passent 300cv sans aucun problème, mais à config équivalente passer à 3" fera gagner quelques chevaux

:voyons:

Cela veut dire la puissance que cela peut encaisser?
nrx

Message par nrx »

alanoo a écrit :

Effectivement je n'ai pas été assez précis. Je ne parlai que des puissances indiquées par les préparateurs avec un moteur compressé. Par contre les 360CV ça me parait difficile à atteindre avec un compresseur. Avec un turbo, sans problème.
漂亮的中国车

Armand

Message par Armand »

on parle de theorie toujours ...
nrx

Message par nrx »

m4x a écrit : Cela veut dire la puissance que cela peut encaisser?
Le diamètre de l'échappement permet de laisser sortir suffisamment de gaz pour obtenir jusqu'à n CV.
Donc 3" --> 360 CV
漂亮的中国车

Jona

Message par Jona »

Petite question pour Alanoo.

Pourquoi ne pas être parti sur cette solution dans ton cas ? Sorte de défi perso d'en tirer un max en atmo ?
Gaël

Message par Gaël »

Bonjour à tous;

Voici encore quelques précisions concernant le KIT de REGELIN sur lequel j'ai des informations sur simple message E-MAIL .( je compte poser mes question chez HITEC aujourd'hui, ou demain matin, car je serai une nouvelle fois en réunion avec un praparateur pro de mes amis ce soir...)

Le fait que les deux radiateurs soient en position SANDWICH pouvait me faire penser qu'en effet la température du radiateur d'eau moteur transmettrait sa température au radiateur compresseur. :oops:

Cela n'est évidemment le cas que lorsque le véhicule est à l'arrêt pendant de longues périodes puisque sinon le flux d'air passe d'abord dans la radiateur compresseur... ;) SANS FAIRE MARCHE ARRIERE EVIDEMMENT :shock: :shock: :oops: :oops:

Pour les hausses de températures à l'arrêt, le thermostat des deux ventilateurs, qui soufflent en même temps dans les deux radiateurs, est réglé sur 97° au lieu de 105 en réglage d'origine, et cela directement commandé par l'ecu sans autre circuit quelconque. ;)

Il est à noter que le compresseur n'augmente que très peu la pression d'admission au ralenti ou à faible régime moteur, puisqu'il est directement relié au villebrequin... et par conséquent la température d'air d'admission reste faible, à l'arrêt sans sollicitation moteur importantes. 8)

Pour les hausses de températures en pleine charge : la vitesse étant normalement élevée: :rhoo: le flux d'air passe prioritairement dans le radiateur compresseur et ensuite dans le radiateur moteur... les deux sont maintenus par les ventilos, si nécessaire par exemple lors d'arrêt immédiatement après avoir utilisé la puissance longtemps...,sous les 97 °.

De plus la contenance du circuit étant importante, et le radiateur compresseur plus gros que celui monté par HITEC, (circuit+ 3 litres), cette température ne monte que peu et avec une inertie relativement importante. Dès que le véhicule prend un peu de vitesse, la température d'eau qui serait montée au delà des valeurs optimales (d'admission) revient à la normale. Air d'admission : max 65 °c pour rendement correct.

Noter qu'a l'arrêt, ou pendant quelques instants au re-démarrage, on a de toutes façons pas besoin de toute la puissance ! :rhoo:

ce système complet de refroidissement est visible sur les liens suivants:

http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=106

Il est également possible ( en option à 399 €) de remplacer le radiateur d'origine par un meilleur avec une largeur de 45mm au lieu de 32....pour l'arrivée et la sortie d'eau. Comme il faut démonter le radiateur d'origine, cette option ne nécéssite aucun frais de montage.... :smoke:

http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=111

Ce repmlacement permet également d'éviter les risques (biens connus) de rupture de fixation des durites sur le radiateur d'origine.... :rhoo:

:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:

Je crois que ma recherche commence à porter ses fruits: nous disposerons à très brefs délais de tout les éléments afin de choisir, en connaissance de cause, chacun le kit qui nous convient en fonction de nos priorités personnelles.... :II:
Répondre