Merci à vous pour les encouragements. C'est un travail de longue haleine mais ça va plutôt bien, donc c'est sympa ! (je rirai moins à la première panne, surtout s'il faut ressortir le moteur !)
Aujourd'hui remontage de la boite.
Je profite d'une semaine de vacances pour avancer, même si je ne passe pas tout mon temps à l'atelier, loin de là.
ça commence mal : l'inspection du carter de queue de boite, après démontage des cages à roulements et nettoyage approfondi révèle une fissure de l'anneau qui tient le silent bloc... à la benne, il faut recommencer avec un autre carter.
Heureusement j'ai ça en stock, cf la photo ci dessous (on voit le carter et son "anneau" pour y glisser le silent-bloc)
Remontage des 2 arbres dans le demi-carter.
ça parait simple mais il y a tout un protocole à respecter : il faut retirer l'axe de 5° et de marche arrière avec la fourchette, mettre tout en place, refermer avec l'autre demi-carter sans oublier le pignon fou de marche arrière qui se fait la malle une fois sur deux, remonter l'axe et sa fourchette avec la rondelle frein et mettre les billes de verrouillage. De toutes façons ça ne rentrera pas si on fait mal !!
Je me rends compte qu'un goujon manque à l'appel en refermant la queue de boite !! (bravo pour les vérifications avant remontage !!

)

(edit : orthographe !!

) (re edit : hébergeur d'image qui a planté)