Mercedes A/CLA 45 AMG
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Mercedes A/CLA 45 AMG
Ce que l'on oublie de dire au sujet de la série A (j'utilise de temps en temps l'A200 de mon beau-père) est que si l'on conduit
avec le dossier incliné et qu'on est d'une taille "normale" on se sent comme dans une casemate. Personnellement, je n'aime
pas du tout la surface vitrée latérale vraiment trop réduite.
avec le dossier incliné et qu'on est d'une taille "normale" on se sent comme dans une casemate. Personnellement, je n'aime
pas du tout la surface vitrée latérale vraiment trop réduite.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Et voilà j'ai enfin pu essayer l'A45 AMG en version 360 chevaux !
Ben c'est un peu un rêve brisé, je pense que j'en attendais beaucoup trop
Très belle voiture bien sûr
je monte à bord et je suis un peu déçu par le côté carré du tableau de bord, j'ai trouvé ça moins classe qu'en photo.
Le son de l'échappement AMG est pas mal mais je suis surpris par le feeling "voiture compacte pas chère" qui tranche cruellement avec le prix exorbitant de cette voiture
Le son du moteur est vraiment naze, l'échappement rattrape cela avec un son plutôt artificiel et ça crépite bien aux changements de rapports, c'est le seul moment "youpie c'est la fête" des accélérations je trouve
Oui le moteur pousse, mais les rapports passent à 6000t déjà
et sans rage ni noblesse. C'est certainement une bonne voiture d'attaque mais je l'ai trouvée pas assez rageuse ni sauvage en attaque modérée et sans agrément de conduite en balade normale. Bref je me demande où est passé le pognon hallucinant demandé pour cette auto
Voilà, j'ai passé trop de temps à en rêver et elle ne m'a pas convenu du tout. Je sais que la phase 2 est une franche réussite, mais je vois mal comment elle pourrait être à ce point différente qu'elle puisse m'emballer. Le moteur ne m'a pas pris aux tripes.
Prochain essai : M135i puisque vous en dites bcp de bien
Ben c'est un peu un rêve brisé, je pense que j'en attendais beaucoup trop
Très belle voiture bien sûr
Le son de l'échappement AMG est pas mal mais je suis surpris par le feeling "voiture compacte pas chère" qui tranche cruellement avec le prix exorbitant de cette voiture
Oui le moteur pousse, mais les rapports passent à 6000t déjà
Voilà, j'ai passé trop de temps à en rêver et elle ne m'a pas convenu du tout. Je sais que la phase 2 est une franche réussite, mais je vois mal comment elle pourrait être à ce point différente qu'elle puisse m'emballer. Le moteur ne m'a pas pris aux tripes.
Prochain essai : M135i puisque vous en dites bcp de bien
-
senior
- Premier Sinistre
Ce que tu écris de l'A45 AMG correspond d'assez près à ce que j'ai pu ressentir durant un essai en passager.
Une voiture vraiment pas passionnante
Une voiture vraiment pas passionnante
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
M135i parfait 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
syl20sub81
Je vais un poil pondérer vu que je connais les 2
Le châssis d origine de l a45 amg ést d entrée meilleur que celui de la m135i(qui existe en 140i depuis peu)
Un poil sousvireur pour l a45 mais on s y attend forcément sur une 4 roues motrices
La m135i ne verrouille pas ses appuis et l amortissement piloté ne contrecarre pas la prise de roulis
La solution est" simple" : barres antiroulis majorées
Le reste ést juste extra: moteur, freins, confort, ergonomie
Les barres anti roulis coûtent 400 euros pour info (kit avant et arriere)et celle de devant fait quasi tout le boulot
Cerise sur le gâteau , je l ai déjà dit mais'je le redis, l amortissement piloté d origine est trop souple en mode confort et dribblant en sport
Étonnamment avec la barre antiroulis avant majorée, le mode confort tient la caisse comme il faut en restant confortable même sur revêtement dégradé et en mode sport, l amortissement joue enfin son rôle en fermeté sans dribbler , vu qu îl n a plus les mouvements de caisse parasite à endiguer
Bref, une auto bien meilleure approchant de la perfection
Pour le moteur de l a45, îl ést vigoureux, puissant, tres "rigolo" en musicalité avec ses crépitements
Mais à la longue, ca peut devenir saoulant, jusqu à prendre conscience que tout ca est un peu artificiel
Là m135i ést musicale, sans bricoler quoi que ce soit
En mode sport, les valves interagissent et le chant se fait plus présent
Un régal pour les sens à chaque montée en régime
On est loin du 4 cylindres qui semble s époumoner ....même si ca pousse dans tous les cas, bmw ou Mercedes
Seul bémol, ca décote quand même beaucoup je trouve
En neuf, la mienne faisait 60k€. Je l ai payée 45k€ avec 4000kms, ce qui semblait être une super affaire
Finalement, ca descend rapidement vers les 30(33 environ actuellement pour une belle)
A noter que courant 2014, une "retouche" intérieure est intervenue facilement reconnaissable au volant 3branches absolument magnifique
, absolument sans comparaison au gros volant bien épais des versions precedentes
Le châssis d origine de l a45 amg ést d entrée meilleur que celui de la m135i(qui existe en 140i depuis peu)
Un poil sousvireur pour l a45 mais on s y attend forcément sur une 4 roues motrices
La m135i ne verrouille pas ses appuis et l amortissement piloté ne contrecarre pas la prise de roulis
La solution est" simple" : barres antiroulis majorées
Le reste ést juste extra: moteur, freins, confort, ergonomie
Les barres anti roulis coûtent 400 euros pour info (kit avant et arriere)et celle de devant fait quasi tout le boulot
Cerise sur le gâteau , je l ai déjà dit mais'je le redis, l amortissement piloté d origine est trop souple en mode confort et dribblant en sport
Étonnamment avec la barre antiroulis avant majorée, le mode confort tient la caisse comme il faut en restant confortable même sur revêtement dégradé et en mode sport, l amortissement joue enfin son rôle en fermeté sans dribbler , vu qu îl n a plus les mouvements de caisse parasite à endiguer
Bref, une auto bien meilleure approchant de la perfection
Pour le moteur de l a45, îl ést vigoureux, puissant, tres "rigolo" en musicalité avec ses crépitements
Mais à la longue, ca peut devenir saoulant, jusqu à prendre conscience que tout ca est un peu artificiel
Là m135i ést musicale, sans bricoler quoi que ce soit
En mode sport, les valves interagissent et le chant se fait plus présent
Un régal pour les sens à chaque montée en régime
On est loin du 4 cylindres qui semble s époumoner ....même si ca pousse dans tous les cas, bmw ou Mercedes
Seul bémol, ca décote quand même beaucoup je trouve
En neuf, la mienne faisait 60k€. Je l ai payée 45k€ avec 4000kms, ce qui semblait être une super affaire
Finalement, ca descend rapidement vers les 30(33 environ actuellement pour une belle)
A noter que courant 2014, une "retouche" intérieure est intervenue facilement reconnaissable au volant 3branches absolument magnifique
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Oui ce 3 branches est terrible
Sinon pour plus de détails
Chris Harris les compare: https://youtu.be/bOA5YN6ryz4
Sinon pour plus de détails
Chris Harris les compare: https://youtu.be/bOA5YN6ryz4
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
senior
- Premier Sinistre
C'est malheureusement le cas pour de nombreuses autos récentes, la 4C entre autressyl20sub81 a écrit :...Pour le moteur de l a45, îl ést vigoureux, puissant, tres "rigolo" en musicalité avec ses crépitements
Mais à la longue, ca peut devenir saoulant, jusqu à prendre conscience que tout ca est un peu artificiel...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : AutoExpress 03.01.2017
La prochaine génération de l'A45 AMG bénéficiera d'un tout nouveau moteur développant plus de 400ch
http://www.autoexpress.co.uk/mercedes/a ... 3648920995
Extrait :
".. from a blank piece of paper to develop an all-new engine with even more power, mainly because the existing motor is already pretty much at its limit. Since the current A 45’s facelift, we’ve been running with 376bhp,” AMG boss Tobias Moers said. “For sure, the limiting factor is the heat management in the cylinder head, so we’re not moving forward with that engine any more.”
He continued: “We’ve started working on the next generation with my engineers.” When asked whether the figure would be above 400bhp, Moers replied: “Yes, I think so.”

La prochaine génération de l'A45 AMG bénéficiera d'un tout nouveau moteur développant plus de 400ch
http://www.autoexpress.co.uk/mercedes/a ... 3648920995
Extrait :
".. from a blank piece of paper to develop an all-new engine with even more power, mainly because the existing motor is already pretty much at its limit. Since the current A 45’s facelift, we’ve been running with 376bhp,” AMG boss Tobias Moers said. “For sure, the limiting factor is the heat management in the cylinder head, so we’re not moving forward with that engine any more.”
He continued: “We’ve started working on the next generation with my engineers.” When asked whether the figure would be above 400bhp, Moers replied: “Yes, I think so.”

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Font chier ces teutons 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Deutschland über alles 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : motorlegend 18.04.2017
Mercedes a présenté au Shanghai Motor Show le Concept A Berline qui préfigure ce que pourrait être
la remplaçante de l'actuelle Classe A
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 15780.html

Mercedes a présenté au Shanghai Motor Show le Concept A Berline qui préfigure ce que pourrait être
la remplaçante de l'actuelle Classe A
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 15780.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
gisou
La vache ça bouge chez Mercedes 
Dernière modification par laconi16 le mer. avr. 19, 2017 12:08 pm, modifié 1 fois.
-
CaptainBigleux
clairement cette nouvelle calandre inaugurée sur la GT va se retrouver sur tous les futurs modèles. Je trouve qu'il y a un design un peu baroque ces derniers temps chez mercos.senior a écrit :qui préfigure ce que pourrait être la remplaçante de l'actuelle Classe A
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
fer de lance
Moi j'aimais déjà beaucoup l'ancienne classe A, et celle ci me plait aussi...En daily un jour pourquoi pas
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
J'aime aussi beaucoup cette nouvelle classe A et plus généralement ce que fait Mercedes en ce moment niveau style et design.
Une petite déclinaison du style de la GT jusqu'à la classe A est une bonne initiative et comme la partie motorisation suit toujours le haut niveau Mercedes : alléchant programme à effectivement essayer un jour...
Une petite déclinaison du style de la GT jusqu'à la classe A est une bonne initiative et comme la partie motorisation suit toujours le haut niveau Mercedes : alléchant programme à effectivement essayer un jour...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
In : AutoExpress 19.04.2017
Auto Express understands that the saloon will follow the new A-Class in 2018, joining the CLA four-door coupe and the GLA crossover in the line-up. The saloon will be sold in the UK, too, according to Merc sources, giving British customers another option beyond the Audi A3 saloon.
Wagener, the Chief Design Officer, said “The CLA is a big brand-shaper; we’re seeing 80 per cent of buyers of that car in the US being new customers to Mercedes, which is terrific. It helped a lot to renew the company. But it’s still a four-door coupe so if you want to go into even bigger volume then you need to go for a more conventional three-box sedan, especially for Asia and the US.”

Auto Express understands that the saloon will follow the new A-Class in 2018, joining the CLA four-door coupe and the GLA crossover in the line-up. The saloon will be sold in the UK, too, according to Merc sources, giving British customers another option beyond the Audi A3 saloon.
Wagener, the Chief Design Officer, said “The CLA is a big brand-shaper; we’re seeing 80 per cent of buyers of that car in the US being new customers to Mercedes, which is terrific. It helped a lot to renew the company. But it’s still a four-door coupe so if you want to go into even bigger volume then you need to go for a more conventional three-box sedan, especially for Asia and the US.”

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : AutoExpress 02.11.2017
En attendant une future A45 AMG, spy-shots de la nouvelle Mercedes Classe A qui sera présentée en 2018. La version CLA devrait apparaître en 2019
http://www.autoexpress.co.uk/mercedes/a ... newsletter

"illustrations d'artiste"

En attendant une future A45 AMG, spy-shots de la nouvelle Mercedes Classe A qui sera présentée en 2018. La version CLA devrait apparaître en 2019
http://www.autoexpress.co.uk/mercedes/a ... newsletter

"illustrations d'artiste"

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
syl20sub81
On la voit tres distinctement sur les photos !!!!
Petit ratage sur le stockage de la part des développeurs/ essayeurs
Petit ratage sur le stockage de la part des développeurs/ essayeurs
-
CaptainBigleux
je trouve que l'actuelle a très vite mal vieilli... et celle-ci sera bof bof dès son lancement.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Moi c'est tout ce qui commence par A que je n'aime pas !...

Crescit sub pondere virtus
En l'absence remarqué et remarquable de Senior :

Cet écran widescreen fait partie de l'équipement standard, descendu tout droit des classes S et classe E, et est proposé en trois versions:
- 2 fois 7 pouces
- 1 fois 7 et 1 fois 10.25 pouces (LCD laminé au verre de couverture)
- 2 fois 10.25 pouces (LCD laminé au verre de couverture)
Le plus remarquable est l'absence de casquette.
La classe A W177 gagne également en habitabilité:
- plus de place aux épaules: +9 mm à l'avant, +22 mm à l'arrière)
- plus de place aux coudes: +35 mm AV +36 mm AR
- plus de garde au toit: +7 mm AV +8 mm AR
- plus de volume dans le coffre: 370 litres soit +29 litres
Pour la première fois dans le segment, Mercedes propose des sièges qui sont non seulement chauffants, mais ventilés. Le pack Multicontour Seat package propose des rembourrages adaptatifs pneumatiques.
Mercedes est fier d'annoncer que 70% de la clientèle classe A est une conquête qui achète sa première Mercedes.
Source Asphalt

Cet écran widescreen fait partie de l'équipement standard, descendu tout droit des classes S et classe E, et est proposé en trois versions:
- 2 fois 7 pouces
- 1 fois 7 et 1 fois 10.25 pouces (LCD laminé au verre de couverture)
- 2 fois 10.25 pouces (LCD laminé au verre de couverture)
Le plus remarquable est l'absence de casquette.
La classe A W177 gagne également en habitabilité:
- plus de place aux épaules: +9 mm à l'avant, +22 mm à l'arrière)
- plus de place aux coudes: +35 mm AV +36 mm AR
- plus de garde au toit: +7 mm AV +8 mm AR
- plus de volume dans le coffre: 370 litres soit +29 litres
Pour la première fois dans le segment, Mercedes propose des sièges qui sont non seulement chauffants, mais ventilés. Le pack Multicontour Seat package propose des rembourrages adaptatifs pneumatiques.
Mercedes est fier d'annoncer que 70% de la clientèle classe A est une conquête qui achète sa première Mercedes.
Source Asphalt
C'est moche, too much ! Et les volants avec 19 touches 
-
gisou
Eh ben dis-donc, je ne sais même pas si c'est beau ou moche
A voir en vrai
A voir en vrai
Y'a pas à dire, ils savent gérer l'intégration des écrans chez MB
Le volant ne me choque pas, par contre les leds bleues
Le volant ne me choque pas, par contre les leds bleues
Avec un volant comme ça au Ladoux, tu appelles ta meuf, change de musique, reset l'odb et change une vitesse à chaque contrebraquage 
-
speedturbo33
C'est clair!!laconi16 a écrit :Y'a pas à dire, ils savent gérer l'intégration des écrans chez MB![]()
on pense à vous
-
CaptainBigleux
c'est dans la continuité de ce qu'ils ont fait sur la classe S (la casquette en moins).
Perso c'est pas ma came, trop neoretro kitsch. Mais il faut reconnaître une prise de risque certaine pour tenter de changer un peu le look et l'ergonomie des tdb
Perso c'est pas ma came, trop neoretro kitsch. Mais il faut reconnaître une prise de risque certaine pour tenter de changer un peu le look et l'ergonomie des tdb