Alonso annonce désormais qu'il n'était pas certain de participer à nouveau aux 500 Miles d'Indianapolis...
"Je pense que nous avons tous des opinions et des points de vue différents sur la façon de courir ou d'atteindre des objectifs", avance-t-il. "Il est certain que ce que les autres disent concernant vos propres rêves et objectifs n'affectera pas votre façon de penser ou de voir les choses. Donc, si je participe à nouveau [aux 500 Miles], ce sera pour la Triple couronne ou pour essayer d'obtenir la victoire. Mais je ne sais pas si je le referais ou non."
"Si cela n'arrive pas, ce n'est pas parce que quelqu'un a dit que je ne serai pas capable de gagner. Si je ne fais pas [les 500 Miles] à nouveau, c'est parce que je ne ressens pas la motivation pour le faire."
Renault lui ayant interdit d'y participer, la probabilité qu'il est encore envie de le faire à l'issue de sa carrière F1 s'amenuise.
en live sur Skysport f1
C'est notre Grosjean Award qui a dû le motiver
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Grosjean éliminé juste avant le dernier round des qualifs
mais 7è sur 24 quand même, belle perf
et 7è à 2/10è du ... 1er
chouette aussi le format des qualifs indy
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
voilà, il vient de finir 10è
pas si mal pour une première
fatalement, avec 215M qui ont déjà reçus leur première dose, ça ouvre tout doucement les portes vers un retour à la normale.
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Bonne qualifications pour deux frenchies : Simon Pagenaud a obtenu la quatrième place, à 3 dixièmes de la pole et Sébastien Bourdais le cinquième temps sur un circuit où il a obtenu les victoires en 2017 et 2018.
Plus dur pour Romain Grosjean qui signe la 18ème position.
Samedi 01/05/2021 - Genesys 300 @ Texas Motor Speedway
Course #1
Les deux Français engagés samedi soir sur l'épreuve de 300 Miles organisée sur le Texas Motor Speedway n'ont pas été en réussite. Alors que la qualification n'a pas pu être disputée en raison des conditions climatiques, Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais se sont élancés depuis les cinquième et septième positions, qui correspondaient à leurs places au championnat après deux courses (Romain Grosjean ne participe pas aux épreuves sur ovale).
Bourdais (A.J. Foyt) a été classé dernier mais n'a pas terminé la course car il a été percuté par l'arrière et envoyé dans le décor par Josef Newgarden alors qu'il occupait la sixième place. Simon Pagenaud (Penske), lui, n'a pu faire mieux que dixième. « J'ai eu des vibrations et des problèmes de freins mais la voiture est vraiment bonne sur le plan de la performance dont j'ai hâte de reprendre la piste », commentait le pilote Penske. Les deux tricolores vont en effet pouvoir se refaire dès ce dimanche soir avec une deuxième course, de 375 miles cette fois, sur le même tracé texan. Mais ils partiront d'encore plus loin (Pagenaud 8e, Bourdais 14e).
Cette première course a permis à Scott Dixon, intouchable, de s'imposer pour la cinquième fois sur ce tracé et de prendre la tête du Championnat. Le Néo-Zélandais du Chip Ganassi Racing a devancé son compatriote Scott McLaughlin (Penske), le champion de V8 Supercars australien, qui participait à sa toute première course sur un ovale ! Pato O'Ward (Arrow McLaren) complète le podium.
Première victoire de Pato O'Ward sur McLaren
Il l'emporte devant Newgarden. Simon Pagenaud a fini à la 6ème place.
Le fait de course est effectivement le méchamment tampon à la toute première accélération. On a eu droit à un gros strike...
Vrai miracle de voir tout le monde sortir de là entier. Il y avait du carbone partout et Daly qui finit en tortue sur le dos.
Grosjean a bien fait de rester à la maison.
Au Championnat, Scott Dixon reste leader devant O'Ward qui va avoir droit à un essai en F1 comme promis par le boss.