[youtube][/youtube]
Ariel Atom 4
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Ariel Atom 4
Un week end sympa avec des (courtes) battle avec les Atom 3 et 4 sur le circuit de Navarra. J'ai fais 1:56 quand eux ont sorti du 1:50
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
-
blacksrookie
- Messages : 47206
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Ariel Atom 4
Quelque part, c’est rassurant que les Ariel restent plus performantes.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
Ce qui est intéressant c'est que l'Atom 3 tournait bien plus vite en semi slick cette année qu'en slick l'année dernière...
La 4 n'était pas devant la 3 ?
La 4 n'était pas devant la 3 ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ariel Atom 4
L’Ariel 3 de Yannick est une 3,5 avec moteur refait à neuf. LAA4 a terminé à moins 1/2s
Re: Ariel Atom 4
Au final vous allez avoir des CG ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33253
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Ariel Atom 4
Citrons Givrés ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Ariel Atom 4
Les couilles gelées sans doute avec le temps qu’il fait…
Re: Ariel Atom 4
Carte grise
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
On ne comprend pas toujours les acronymes que tu utilises mais celui-là ça va encore
Une CG française sur une AA4...pourquoi pas. Avec une immatriculation temporaire ou garage alors.
Une homologation et un CoC en bonne et due forme c'est à peu près aussi probable que Lassalle ou Poutou élu président de la République.
Une CG française sur une AA4...pourquoi pas. Avec une immatriculation temporaire ou garage alors.
Une homologation et un CoC en bonne et due forme c'est à peu près aussi probable que Lassalle ou Poutou élu président de la République.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ariel Atom 4
Donc c’est tombé à l’eau le système comme sur les anciennes versions, homologation d’une petite série ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
Sujet évoqué à de nombreuses reprises dans les pages précédentes Gregus
C'est fini les RTI depuis un moment sur les AA. Ca date grosso modo de l'accident de Quirvin même si pas totalement lié.
Les vanes se sont fermées avec l'AA3 et Monza verrouille le truc.
C'est fini les RTI depuis un moment sur les AA. Ca date grosso modo de l'accident de Quirvin même si pas totalement lié.
Les vanes se sont fermées avec l'AA3 et Monza verrouille le truc.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ariel Atom 4
pas vu de topak AA3
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
C'est un Nomad....
Et c'est ici que ça se passe : viewtopic.php?f=4&t=27344&p=1468969&hil ... d#p1468969 
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ariel Atom 4
Pourquoi l'importateur verrouille t'il le truc ?Casimir a écrit :Sujet évoqué à de nombreuses reprises dans les pages précédentes Gregus![]()
C'est fini les RTI depuis un moment sur les AA. Ca date grosso modo de l'accident de Quirvin même si pas totalement lié.
Les vanes se sont fermées avec l'AA3 et Monza verrouille le truc.
Caterham 620R !!!!!!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
Faut lui demander...Pour le pognon, le pouvoir par exemple.mathieu h a écrit :Pourquoi l'importateur verrouille t'il le truc ?Casimir a écrit :Sujet évoqué à de nombreuses reprises dans les pages précédentes Gregus![]()
C'est fini les RTI depuis un moment sur les AA. Ca date grosso modo de l'accident de Quirvin même si pas totalement lié.
Les vanes se sont fermées avec l'AA3 et Monza verrouille le truc.
Ariel a un distributeur officiel par pays hors Angleterre. C'est aussi de leur fait. JPB a bâti une relation de confiance avec eux, il s'est surement beaucoup investi aussi, et donc les ventes passent par lui (voitures et pièces) tout comme les RTI...
Et comme il faut commencer par avoir une justification de l'importateur officiel pour entamer une démarche de RTI (un certificat de conformité partielle ou un certificat de non-conformité) : s'il ne veut pas te le donner, tu ne peux même pas monter un dossier.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62409
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Ariel Atom 4
Cet engin est monstrueux.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
Machine de guerre.
Du brutal, du très brutal, et un engin à la mesure de Le Jossec
Espérons que toutes ces vidéos où Sylvain est apparu récemment lui donnent le même coup de boost que Rasso Ouest l'a fait sur le business de Le Jossec et Pégase
Ou que celui d'une AA3 
Du brutal, du très brutal, et un engin à la mesure de Le Jossec
Espérons que toutes ces vidéos où Sylvain est apparu récemment lui donnent le même coup de boost que Rasso Ouest l'a fait sur le business de Le Jossec et Pégase
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ariel Atom 4
je pense qu'après cette video les Ariel vont se vendre comme des petits pains

Caterham 620R !!!!!!
Re: Ariel Atom 4
quelle caisse 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
blacksrookie
- Messages : 47206
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Ariel Atom 4
Ouais, c’est pas mal

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Re: Ariel Atom 4
Bon j’avoue c’est moi qui ait pété 2 x fois la pedale.
Sincèrement cette caisse est mon Everest.
Quand tu as l’impression d’être vite, tu reprends tes trajectoires et tu es encore plus vite. Ensuite tu reprends tes freinages et tu es encore plus vite. Puis tu te rends compte que ton freinage tue tes trajectoires et c’est reparti indéfiniment.
Les changements de cap et l’engagement du train avant sont tels que tu te dis que c’est surhumain. Ensuite tu surconduis, puis tu reprends un rythme et au final c’est pareil…
Bref, c’est un challenge, des sensations et une expérience !
Sincèrement cette caisse est mon Everest.
Quand tu as l’impression d’être vite, tu reprends tes trajectoires et tu es encore plus vite. Ensuite tu reprends tes freinages et tu es encore plus vite. Puis tu te rends compte que ton freinage tue tes trajectoires et c’est reparti indéfiniment.
Les changements de cap et l’engagement du train avant sont tels que tu te dis que c’est surhumain. Ensuite tu surconduis, puis tu reprends un rythme et au final c’est pareil…
Bref, c’est un challenge, des sensations et une expérience !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Re: Ariel Atom 4
Tu décris exactement ma voiture de rêve.guillaume92 a écrit :Bon j’avoue c’est moi qui ait pété 2 x fois la pedale.
Sincèrement cette caisse est mon Everest.
Quand tu as l’impression d’être vite, tu reprends tes trajectoires et tu es encore plus vite. Ensuite tu reprends tes freinages et tu es encore plus vite. Puis tu te rends compte que ton freinage tue tes trajectoires et c’est reparti indéfiniment.
Les changements de cap et l’engagement du train avant sont tels que tu te dis que c’est surhumain. Ensuite tu surconduis, puis tu reprends un rythme et au final c’est pareil…
Bref, c’est un challenge, des sensations et une expérience !
Un jour sûrement, quand je serai grand, j'en aurai une.
Mais effectivement tout ça va faire augmenter leur cote
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Re: Ariel Atom 4
Pour être franc, une Exige c’est très vite a 99%, une GT3 c’est génial mais c’est « facile », un proto c’est une plage d’utilisation limitée, c’est génial en course mais ça vaut pas le pied de l’Atom pour tourner en rond, une monoplace c’est un rail qui t’envoies un méga coup de pute si tu roules hors de la limite, une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Re: Ariel Atom 4
guillaume92 a écrit :Pour être franc, une Exige c’est très vite a 99%, une GT3 c’est génial mais c’est « facile », un proto c’est une plage d’utilisation limitée, c’est génial en course mais ça vaut pas le pied de l’Atom pour tourner en rond, une monoplace c’est un rail qui t’envoies un méga coup de pute si tu roules hors de la limite, une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
-
Steph.
- Messages : 1217
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Ariel Atom 4
Je me demande toujours si une Cat 485 pourrait être comparée en sensations avec cette Atom.guillaume92 a écrit :une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
Ou une X-BOW-R, mais j'ai un gros doute car le moteur me semble nettement moins expressif.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Re: Ariel Atom 4
Steph. a écrit :Je me demande toujours si une Cat 485 pourrait être comparée en sensations avec cette Atom.guillaume92 a écrit :une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
Ou une X-BOW-R, mais j'ai un gros doute car le moteur me semble nettement moins expressif.
i y a plus de sensation dans la cat que dans l'Ariel, après l'Ariel pousse plus qu'une 485, il faut voir avec la 620R, pour la Xbow c'est une super caisse, super chassis mais ça manque vraiment de fun (voies larges) et moteur turbo sans bruit perso je ne suis pas fan, pourtant je pense que sur le papier c'est le meilleur chassis.
Caterham 620R !!!!!!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35667
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ariel Atom 4
Pas plus de sensations dans une cat que dans une Ariel...je dirais différent.
Une 620R et une AA3 SC/AA4 ça doit se valoir en sensations et en rapport sensation prix/coût de roulage.
La X Bow c'est un bon ton en dessous en terme de sensations et de couts (achat et roulage) même si dans l'absolu c'est déjà assez fou.
Une 620R et une AA3 SC/AA4 ça doit se valoir en sensations et en rapport sensation prix/coût de roulage.
La X Bow c'est un bon ton en dessous en terme de sensations et de couts (achat et roulage) même si dans l'absolu c'est déjà assez fou.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Ariel Atom 4
Ah oui, une X-Bow coûte moins cher à faire rouler qu'une Atom? Pourquoi?Casimir a écrit :Pas plus de sensations dans une cat que dans une Ariel...je dirais différent.
Une 620R et une AA3 SC/AA4 ça doit se valoir en sensations et en rapport sensation prix/coût de roulage.
La X Bow c'est un bon ton en dessous en terme de sensations et de couts (achat et roulage) même si dans l'absolu c'est déjà assez fou.
Les prix d'achat sont différents (et encore c'est super dur de juger tellement il y en a peu), mais j'aurais cru que les coûts à l'utilisation se valent?