M'en fou je deviens Orange
Lotus Emira 2021 - (Type 131)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Lotus Emira 2021 - (Type 131)
Triste transformation que Lotus empreinte
-
speedturbo33
Regarde l’évora à sa sortie c’est tout de suite moins beau.
on pense à vous
Ah bin tu vois que tu dis pas que des conneriesmanu a écrit :Il n’y a qu’un seul Porsche et il n’y en aura jamais de deuxième
Ils rêvent tous les yeux ouverts
Et peu importe la qualité du produit, son sav ou que sais je, c’est comme ça
Concrètement quand il s’agit de signer, 90% des types lambda qui ont un peu de cash pour se payer leur rêve choisissent le blason Porsche
Toutes les autres marques de sportives sont condamnées à vivoter en essayant de convaincre les passionnés avertis souvent mono maniaques comme on peut l’être ici avec lotus
Les exemples d’Aston, jaguar, alpine, alfa, maserati, artega, les ricains, les japs sont parlants
Mc laren n’est pas non plus en grande forme
J’y connais rien en montres, j’ai pris une rolex, c’est un peu le même film
Sinon, rien que l'absence de réseau fait déjà très mal p/r à Porsche
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
c'est une question de goût...
en 2009, je ne la trouve pas moche, loin de là.

après on peut reprocher objectivement aux premiers modèles bien des défauts, et un positionnement bancal.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Si tu veux du réseau, faut te faire vacciner! T'aura la 5g!Zing a écrit :Sinon, rien que l'absence de réseau fait déjà très mal p/r à Porsche
C’est juste une excuse, ça permet de se dire qu’on a bien fait de choisir porscheZing a écrit :Ah bin tu vois que tu dis pas que des conneriesmanu a écrit :Il n’y a qu’un seul Porsche et il n’y en aura jamais de deuxième
Ils rêvent tous les yeux ouverts
Et peu importe la qualité du produit, son sav ou que sais je, c’est comme ça
Concrètement quand il s’agit de signer, 90% des types lambda qui ont un peu de cash pour se payer leur rêve choisissent le blason Porsche
Toutes les autres marques de sportives sont condamnées à vivoter en essayant de convaincre les passionnés avertis souvent mono maniaques comme on peut l’être ici avec lotus
Les exemples d’Aston, jaguar, alpine, alfa, maserati, artega, les ricains, les japs sont parlants
Mc laren n’est pas non plus en grande forme
J’y connais rien en montres, j’ai pris une rolex, c’est un peu le même film
Sinon, rien que l'absence de réseau fait déjà très mal p/r à Porsche
Le réseau Ferrari n’est pas un obstacle
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Ferrari vend quoi, 10 ou 20x moins de caisses que Porsche?
et pas au tarif d'un 718
on ne parle pas de la même chose
et pas au tarif d'un 718
on ne parle pas de la même chose
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
lolocb
- Admin
Zing a écrit :Ferrari vend quoi, 10 ou 20x moins de caisses que Porsche?
Et plus que Lotus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et Ferrari a un meilleur réseau que Lotus....
Le point de Zing c'est qu'à budget achat équivalent (Porsche vs Lotus vs Jaguar etc..), le client attend un réseau aussi dense et fourni pour l'entretien, les prises en charges, les essais etc...Et c'est vrai que ça joue clairement en faveur de Porsche. Faire 500/600km pour une vidange tamponné c'est plus que pénible.
Ferrari et les marques de luxe c'est différent. Plus c'est exclusif, plus on accepte que les concessionaires soient peu nombreux. Mais ça pose problème au bout d'un moment (Cf. McLaren)...
Le point de Zing c'est qu'à budget achat équivalent (Porsche vs Lotus vs Jaguar etc..), le client attend un réseau aussi dense et fourni pour l'entretien, les prises en charges, les essais etc...Et c'est vrai que ça joue clairement en faveur de Porsche. Faire 500/600km pour une vidange tamponné c'est plus que pénible.
Ferrari et les marques de luxe c'est différent. Plus c'est exclusif, plus on accepte que les concessionaires soient peu nombreux. Mais ça pose problème au bout d'un moment (Cf. McLaren)...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Même pour Alpine le reseau n'est pas assez dense. Je ne comprend pas qu'ils ne laissent pas les concessions Renault prendre le relais dans les endroits éloignés des concessions Alpine. Cette séparation Renault/Alpine est ridicule pour moi. ils ont fait ça pour que le client ne pense pas acheter une Renault sauf que celui qui est rebuté pour acheter une Alpine car elle serait vendue chez Renault sait pertinemment que Renault est derrière.
Résultat je suis sûr qu'ils perdent des clients au final.
Résultat je suis sûr qu'ils perdent des clients au final.
on pense à vous
-
Steph.
Ça doit être une stratégie pour envoyer les clients chez Lotus.
Pas con ...

Pas con ...
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Et imagine si Lotus bénéficie du Réseau Alpine, maintenant qu'ils sont " copains " ....
..... ils n'en vendent plus du tout ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
lolocb
- Admin
Ferrari a aussi l’avantage d’offrir 5 ou 7 ans d’entretien.
Alfa a réussi a vendre des 4C dans son reseau sans être une marque premium ni même rtop sprtive (je parle de la marque)
Lotus a un un beau produit enfin compétitif en prix bien motorisé, et moderne, on est loin des prix surnaturels des précédents modèles avec une technologie qui avait 20 ans et une finition et un assemblage digne d’une lada.
Alfa a réussi a vendre des 4C dans son reseau sans être une marque premium ni même rtop sprtive (je parle de la marque)
Lotus a un un beau produit enfin compétitif en prix bien motorisé, et moderne, on est loin des prix surnaturels des précédents modèles avec une technologie qui avait 20 ans et une finition et un assemblage digne d’une lada.
-
Steph.
Il est clair que les prix annoncés à partir de 72000€ sont étonnants, même si on ne sait pas trop bien ce qu'on aura pour ce prix.
Imaginons quelques options qui fassent grimper à 80000€, ça reste quand même très placé vis à vis de ce qu'on pouvait espérer avoir avec les dernières Evora.
Imaginons quelques options qui fassent grimper à 80000€, ça reste quand même très placé vis à vis de ce qu'on pouvait espérer avoir avec les dernières Evora.
-
lolocb
- Admin
Une Alpine a 56000 était déjà bien équipé’ je pense que ce sera de même pour la Lotus.
je ne pensais pas que le réseau Alpine était si peu dense et n'avait pas été un peu plus développé au fur et à mesure
La diagonale du vide est très large, les bouseux de Nantes, Tours, Le Mans, Reims, Nancy... peuvent aller se brosser
ça ressemble presque à celui de Lotus
le bon côté de l'Emira, c'est qu'elle sera suffisamment confortable pour se taper les 500 km nécessaires pour atteindre le concessionnaire... bon argument de vente
ça ressemble presque à celui de Lotus
le bon côté de l'Emira, c'est qu'elle sera suffisamment confortable pour se taper les 500 km nécessaires pour atteindre le concessionnaire... bon argument de vente
-
OR_07
- Animateur de forum
on va attendre de voir pour la finitionlolocb a écrit : Lotus a un un beau produit enfin compétitif en prix bien motorisé, et moderne, on est loin des prix surnaturels des précédents modèles avec une technologie qui avait 20 ans et une finition et un assemblage digne d’une lada.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
Dis toi qu’à l’étranger c’est encore pire! Étonnant qu’ils n’en vendent quasiment pas.JCVD a écrit :je ne pensais pas que le réseau Alpine était si peu dense et n'avait pas été un peu plus développé au fur et à mesureLa diagonale du vide est très large, les bouseux de Nantes, Tours, Le Mans, Reims, Nancy... peuvent aller se brosser
![]()
ça ressemble presque à celui de Lotus![]()
on pense à vous
-
Steph.
Oui mais bon ...
Le réseau c'est surtout important quand on sait qu'un produit peut tomber en panne, les anglaises par exemple.
Alpine c'est Renault, ça change tout.
Il est bien connu que Renault ça tombe jamais en panne.

Le réseau c'est surtout important quand on sait qu'un produit peut tomber en panne, les anglaises par exemple.

-
speedturbo33
Bien évidement, mais ça s’entretient tous les ans.Steph. a écrit :Oui mais bon ...
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Voilà, c'est pour ça que c'est cher ...... 
Crescit sub pondere virtus
Je sais pas si ça vous donnera envie de faire pareil, mais Shmee en a précommandé une
roulage au FOS avec Button au volant, quelques infos sur la voiture et Radford :
elle a l'air d'avoir eu du succès pour les précommandes.
roulage au FOS avec Button au volant, quelques infos sur la voiture et Radford :
elle a l'air d'avoir eu du succès pour les précommandes.
a priori , 2022 est déjà booké en prod .
j'en ai mis une en précommande ( 2.0 amg )
le v6 sort a 40k€ de malus
on verra a la présentation dans les garages cet automne en vrai pour maintenir ou pas le bdc
j'en ai mis une en précommande ( 2.0 amg )
le v6 sort a 40k€ de malus
on verra a la présentation dans les garages cet automne en vrai pour maintenir ou pas le bdc
Elle sera visible en concession dès cet automne ?
Les 2.0 AMG vont être livrées après les V6, l'attente va être longue, non?
L'attente risque d'être bien longue oui, l'Emira va avoir un petit succès je pense, pas en France mais dans les pays moins malussés
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Tu la toucherais quand? En 2023?
La version AMG va sortir à 8/10k€ de malus donc elle devrait avoir son petit succès chez les fans de la marque au moins...La V6 faudra voir les tests sinon avec 40k€ de malus: evora 2.0 le retour du succès commercial.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
on ne sait pas quand ça arrivera ..
avant les AA4 avec CG de toutes facons ..
a priori , tour de France de présentation début octobre
177g de co2 prevu pour le 2.0
avant les AA4 avec CG de toutes facons ..
a priori , tour de France de présentation début octobre
177g de co2 prevu pour le 2.0
40 k€ de malus pour 2022 c'est cadeau (il me semble qu'ils ont annoncé les premières livraisons de V6 pour le printemps 2022, les AMG pour l'été...), en 2023 ça sera 50Casimir a écrit :![]()
Tu la toucherais quand? En 2023?
La version AMG va sortir à 8/10k€ de malus donc elle devrait avoir son petit succès chez les fans de la marque au moins...La V6 faudra voir les tests sinon avec 40k€ de malus: evora 2.0 le retour du succès commercial.
L'AMG s'ils tiennent les 177g, ça sera 6300/8200 € en 2022/23
D’après max, au jour d’aujourd’hui il n’y aurait encore aucune version amg « roulante »
La bleue ne roule pas
La bleue ne roule pas
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»