senior a écrit :Quel beau stoïcisme que de t'intéresser encore au problème
Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il serait maladroit de faire appel à la presse car ceci ne pourrait que nuire à l'image du Speedster aux yeux du "grand public" (?) donc à sa valeur de revente...
J'envisage une action plus ciblée, plus construite, mais tout aussi efficace je pense.
Wait and see ! 
j'aurais tendance à le voir autrement.
En effet, qui d'entre-nous ne s'est pas renseigné un minimum sur l'auto avant de l'acheter? Ce qui signifie que les actuels propriétaires ont acheté un Speedy en connaissance de cause, ayant une vague idée de la fiabilité (somme toute correcte si ce n'est quelques "détails") et de la "qualité" du service client pour ceux qui ont poussé un peu plus loin les recherches.
Je suis d'accord sur ta remarque concernant le "grand public"mais est-ce réellement lui qui fait la côte du Speedster?
Nous parlons aujourd'hui d'essayer de faire en sorte qu'Opel n'oubli pas ses clients propriétaires de Speedster pas de conserver la cote de popularité (s'il en est) du Speedy.
Quand bien même, en poussant le raisonnement, selon moi c'est le passionné d'automobile qui fait la cote de popularité du Speedster. Le même passionné qui fait abstraction de toutes les contraintes et défauts du Speedster car il sait que tout cela sera oublié dés les premiers virages passés à son volant.
Je pense que ces gens là auront une attirance encore plus forte pour le Speedy (disons moins de réticence à l'acheter) s'ils voient qu'une communauté active existe, se bat et s'entraide.
Bref, je suis persuadé que les gens qui font "réellement" la cote du Speedster savent déjà que le SAV est déplorable.
non?
Comme le dit Dorian, voir qu'Opel n'assure pas un SAV correct sur le Speedy peut alerter le quidam sur la pietre qualité du SAV Opel en général. Ceci pouvant avoir une (forte) influence sur les demandes sur toute la gamme Opel.