3e enregistrement dans banque données GM, CLOTURE 10.01.2009

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit : Plus sérieusement, tu imagines quel genre d'action?
Il est trop tôt encore pour en parler puisque je ne désespère pas (encore) de recevoir une réponse... je connais trop bien les "grands groupes" pour savoir que la réactivité n'est pas leur point fort :voyons:

Par ailleurs, je ne serais pas étonné qu'Opel passe de temps en temps jeter un coup d'oeil à ce topic. C'est peut-être de la paranoïa mais... :?

:-><: Yanno (private joke)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image

A ce jour, vous êtes 66 a avoir participé au recensement (42 atmo. + 24 turbo). Merci :jap:

Autant vous dire que les choses ne se présentent pas bien :devil2:

LE 06 décembre 2006, j'ai fait parvenir un dossier étoffé à Sandro Malatto, PDG de GM-France. Le 03 janvier 2007, j'ai reçu une "réponse d'attente" du Sevice Clientèle puis... plus rien :fight: . J'ai fait une relance par courrier recommandé le 30 janvier puis... re-plus rien re- :fight:

Hier, je téléphone à mon interlocuteur habituel, Pierre Yannopoulos, le seul du service à être intelligible et cohérent et l'on me dit qu'il est absent. Je laisse un message et ce matin un certain Antoine me rappelle pour me dire que M. Yannopoulos "n'est plus là" (autre affectation ? a quitté l'entreprise ? a reçu instructions de ne plus répondre ?)... Antoine tente de noyer le poisson mais ne connaît absolument pas le dossier et il pense qu'il s'agit de mon propre véhicule... inutile de discuter, ce garçon est obtus ! :shock:

J'en ai plus que ma claque de ces incompétents. En début de semaine prochaine, j'adresserai à nouveau un dossier complet au directeur Service et Qualité de GM-France et, sans réponse de sa part sous 15 jours, il faudra nous résoudre à mener des actions plus "musclées".

Donc, encore un peu de patience et n'oubliez pas que votre soutien est essentiel !

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Schamel

Message par Schamel »

Effectivement, ça sent le "bottage en touche"

Il va bientôt être temps d'alerter 60 Millions de consommateurs et/ou autres.

Auto-plus, (même si c'est un torchon rédigé par des incompétents) est un magazine édité à de nombreux exemplaires qui a le mérite d'avoir un certain poids auprès des constructeurs. A voir...
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quel beau stoïcisme que de t'intéresser encore au problème :jap:

Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il serait maladroit de faire appel à la presse car ceci ne pourrait que nuire à l'image du Speedster aux yeux du "grand public" (?) donc à sa valeur de revente...

J'envisage une action plus ciblée, plus construite, mais tout aussi efficace je pense.

Wait and see ! ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
yann13

Message par yann13 »

Quels leviers penses tu qu'il est oportun l'actionner
:devil2:
DORIAN

Message par DORIAN »

:devil2:

j'allais justement rechercher ce post pour faire un up quand j'ai lu qu'il y avait du nouveau :roll:

je suis extremment déçu de voir que rien n'avance ... :?

A se demander pourquoi Opel a un jour vendu cette auto qu'il renie maitenant :couic:

Je suis pas près de dépenser un euro dans une nouvelle Opel :evil:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

yann13 a écrit :Quels leviers penses tu qu'il est oportun l'actionner
Je suis convaincu qu'Opel nous lit, soit en direct soit par un "intermédiaire", je proposerai donc une action par MP à ceux qui ont participé au recensement si je n'obtiens à nouveau pas de réponse :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Schamel

Message par Schamel »

senior a écrit :Quel beau stoïcisme que de t'intéresser encore au problème :jap:

Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il serait maladroit de faire appel à la presse car ceci ne pourrait que nuire à l'image du Speedster aux yeux du "grand public" (?) donc à sa valeur de revente...

J'envisage une action plus ciblée, plus construite, mais tout aussi efficace je pense.

Wait and see ! ;)
j'aurais tendance à le voir autrement.

En effet, qui d'entre-nous ne s'est pas renseigné un minimum sur l'auto avant de l'acheter? Ce qui signifie que les actuels propriétaires ont acheté un Speedy en connaissance de cause, ayant une vague idée de la fiabilité (somme toute correcte si ce n'est quelques "détails") et de la "qualité" du service client pour ceux qui ont poussé un peu plus loin les recherches.

Je suis d'accord sur ta remarque concernant le "grand public"mais est-ce réellement lui qui fait la côte du Speedster?
Nous parlons aujourd'hui d'essayer de faire en sorte qu'Opel n'oubli pas ses clients propriétaires de Speedster pas de conserver la cote de popularité (s'il en est) du Speedy.

Quand bien même, en poussant le raisonnement, selon moi c'est le passionné d'automobile qui fait la cote de popularité du Speedster. Le même passionné qui fait abstraction de toutes les contraintes et défauts du Speedster car il sait que tout cela sera oublié dés les premiers virages passés à son volant.
Je pense que ces gens là auront une attirance encore plus forte pour le Speedy (disons moins de réticence à l'acheter) s'ils voient qu'une communauté active existe, se bat et s'entraide.

Bref, je suis persuadé que les gens qui font "réellement" la cote du Speedster savent déjà que le SAV est déplorable.

non? :?

Comme le dit Dorian, voir qu'Opel n'assure pas un SAV correct sur le Speedy peut alerter le quidam sur la pietre qualité du SAV Opel en général. Ceci pouvant avoir une (forte) influence sur les demandes sur toute la gamme Opel.
Thunder

Message par Thunder »

On choppe le repsonsable de GM France et on le laisse une demi journée avec Xchange :jap: :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Babouinou

Message par Babouinou »

Schamel a écrit :
senior a écrit :Quel beau stoïcisme que de t'intéresser encore au problème :jap:

Wait and see ! ;)
j'aurais tendance à le voir autrement.

En effet, qui d'entre-nous ne s'est pas renseigné un minimum sur l'auto avant de l'acheter? Ce qui signifie que les actuels propriétaires ont acheté un Speedy en connaissance de cause, ayant une vague idée de la fiabilité (somme toute correcte si ce n'est quelques "détails") et de la "qualité" du service client pour ceux qui ont poussé un peu plus loin les recherches.

Je suis d'accord sur ta remarque concernant le "grand public"mais est-ce réellement lui qui fait la côte du Speedster?
Nous parlons aujourd'hui d'essayer de faire en sorte qu'Opel n'oubli pas ses clients propriétaires de Speedster pas de conserver la cote de popularité (s'il en est) du Speedy.

Quand bien même, en poussant le raisonnement, selon moi c'est le passionné d'automobile qui fait la cote de popularité du Speedster. Le même passionné qui fait abstraction de toutes les contraintes et défauts du Speedster car il sait que tout cela sera oublié dés les premiers virages passés à son volant.
Je pense que ces gens là auront une attirance encore plus forte pour le Speedy (disons moins de réticence à l'acheter) s'ils voient qu'une communauté active existe, se bat et s'entraide.

Bref, je suis persuadé que les gens qui font "réellement" la cote du Speedster savent déjà que le SAV est déplorable.

non? :?

Comme le dit Dorian, voir qu'Opel n'assure pas un SAV correct sur le Speedy peut alerter le quidam sur la pietre qualité du SAV Opel en général. Ceci pouvant avoir une (forte) influence sur les demandes sur toute la gamme Opel.

En fait ce ne sont plus vraiment les passionnés d'automobile qui font la côte du speedy en ce moment (et à l'avenir j'en ai peur), ce sont les adeptes de tuning ..... oui, je sais, ça fout la trouille :gurk:

... en même temps je ,m'en fiche, je suis pas près de le vendre mon speedster 8)
DORIAN

Message par DORIAN »

Thunder a écrit :
On choppe le repsonsable de GM France et on le laisse une demi journée avec Xchange :jap: :jap:
c'est peut être un peu radical comme procédé :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

Babouinou a écrit :En fait ce ne sont plus vraiment les passionnés d'automobile qui font la côte du speedy en ce moment (et à l'avenir j'en ai peur), ce sont les adeptes de tuning ..... oui, je sais, ça fout la trouille :gurk:
c'est vache de tailler Manima alors qu'il joue au petit soldat en ce moment :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Gen

Message par Gen »

Ouais ben je suis toujours surpris de constater que de grands constructeurs comme Opel n'accorde pas plus d'attention à des autos véritablement conçues pour des passionnés et qui constituent des vitrines de leur savoir faire...

Sachant qu'ils sont aujourd'hui en phase de lancement de la GT, je pense qu'une mauvaise pub à leur sujet concernant le Speedster ne les arrangerait pas des masses... :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit : Quand bien même, en poussant le raisonnement, selon moi c'est le passionné d'automobile qui fait la cote de popularité du Speedster. Le même passionné qui fait abstraction de toutes les contraintes et défauts du Speedster car il sait que tout cela sera oublié dés les premiers virages passés à son volant.

Babouinou a écrit : En fait ce ne sont plus vraiment les passionnées d'automobile qui font la côte du speedy en ce moment (et à l'avenir j'en ai peur), ce sont les adeptes de tuning ..... oui, je sais, ça fout la trouille
Pour ma part, je pense comme Babouinou qu'il y a plus de clients potentiels "grand public" que de passionnés. Ils se divisent en deux catégories :
Les amateurs de tuning pour les Speedster à moins de € 20000 et et ceux-qui-auraient bien-voulu-une-Porsche pour les Turbo à partir de € 28000

Une contre-publicité, ferait fuir ces deux types d'acheteurs...

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Schamel

Message par Schamel »

senior a écrit : Pour ma part, je pense comme Babouinou qu'il y a plus de clients potentiels "grand public" que de passionnés. Ils se divisent en deux catégories :
Les amateurs de tuning pour les Speedster à moins de € 20000 et et ceux-qui-auraient bien-voulu-une-Porsche pour les Turbo à partir de € 28000

;)
Honnetement, que ces 2 catégories se refusent à acheter un Speedy parce qu'ils ont vu un courrier "Myspeedster" dans la presse m'en toucherait une sans bouger l'autre.

S'ils se rabattent sur le Speedy par défaut, c'est qu'ils n'ont rien compris à la philosophie de l'auto et n'ont rien à faire à leur volant. De plus ces gens feront en sorte de faire baisser le prix autant que possible vu que ce ne sera pas un achat "passion".

Je sais c'est un peu radical comme jugement mais comme dirait l'autre, "c'est mon avis et je le partage" :x
Stew

Message par Stew »

Schamel a écrit :
senior a écrit : Pour ma part, je pense comme Babouinou qu'il y a plus de clients potentiels "grand public" que de passionnés. Ils se divisent en deux catégories :

;)
Honnetement, que ces 2 catégories se refusent à acheter un Speedy parce qu'ils ont vu un courrier "Myspeedster" dans la presse m'en toucherait une sans bouger l'autre.

S'ils se rabattent sur le Speedy par défaut, c'est qu'ils n'ont rien compris à la philosophie de l'auto et n'ont rien à faire à leur volant. De plus ces gens feront en sorte de faire baisser le prix autant que possible vu que ce ne sera pas un achat "passion".

Je sais c'est un peu radical comme jugement mais comme dirait l'autre, "c'est mon avis et je le partage" :x
et bien partage le avec moi ... :jap: ;)

ps:comptez sur moi pour n'importe quel type d'action , je trouve cette situation révoltante ... :devil2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
arno-arno

Message par arno-arno »

Salut tout le monde,

mon message ne fera pas avancer notre requête mais bon.. c'est juste pour faire part de mon ressenti...

je roule en Speedy mais je bosse pour un autre constructeur qu'Opel (logique, non?). Et je suis consterné par l'attitude de GM que vous décrivez... notamment sur les rappels car c'est mon coeur de métier chez mon employeur.

Nous avons développé des Systèmes d'Information dédiés à ces rappels pour que chaque membre de notre réseau (Vendeurs VN ou Réparateur Agréé) puisse visualiser si un véhicule est concerné ou non par un rappel. Ca fait même parti de leurs obligations pour chaque véhicule entré à l'atelier: ils doivent vérifier.
Des contrôles réguliers sont effectués et nos ateliers qui ne font pas ces opérations sont mis à l'amende (finances).
Chaque concessionnaire a des objectifs très stricts en terme de délai pour que les véhicules qui sont sous sa responsabilité (ceux qu'il a vendu) soient corrigés. C'est dans l'intérêt de chacun: client, vendeur, constructeur...
De plus, même si un véhicule vendu au fin fond de la moldavie circule en France, le réseau français saura s'il est concerné par le rappel... même si le client ne parle pas la langue ou se présente sans la lettre...

Quand je vois le mal que nous nous donnons chez nous (et je suppose chez nombre de constructeurs), je suis impressionné par le je m'en foutisme d'Opel...

Qui plus est, les administrations de chaque pays sont de plus en plus inquisitrices et la déclaration des rappels de sécurité est désormais obligatoire en europe... OK, l'administration française n'est pas spécialement en avance sur ce sujet mais la DGCCRF commence à se structurer...

Allez, courage...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour ces encouragements :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

si l'on pouvait trouver le contact direct des responsable france, qui s'occupe des garanties et rappelle ca peux aider ton courrier a aller plus vite senior ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit :si l'on pouvait trouver le contact direct des responsable france, qui s'occupe des garanties et rappelle ca peux aider ton courrier a aller plus vite senior ?
Effectivement :jap: ... j'ai le contact du directeur du département Service et Qualité de GM-France ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Alex51

Message par Alex51 »

Je suis avec vous à 110%.
Je serais là, même si il faut faire une action "plus musclé" :II:

Allez, on se décourage pas, on va bien arriver à faire en sorte qu'opel se sorte les doigts du cul!

Allez UP pour ceux qui ne sont pas encore inscrit à cette liste car sans le soutien de chaqun, c'est toute la communauté du speedster qui est pénalisée!
Zing

Message par Zing »

Alex51 a écrit :Je serais là, même si il faut faire une action "plus musclé" :II:
C'est marrant, je te vois mieux caché derrière Dorian en train de pisser ds ton froc :twisted:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Alex51

Message par Alex51 »

:D

Le principale, c'est d'être présent ;)

Remarque, tu n'as pas pu voir mes muscles la dernière fois car j'étais toujours derrière toi ... :tiens:

Allez UP, on s'inscrit!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ravi de voir ton enthousiasme Alex, j'ai bien besoin de soutien... :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Ravi de voir ton enthousiasme Alex, j'ai bien besoin de soutien... :jap:
Ta canne ne te suffit plus ?
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

:oops:

Sry j'ai pas su résister, c'était trop tentant :branlo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Faux-cul ! :fight: ... et puis d'abord je n'ai pas besoin de canne, j'ai déjà mon chien d'aveugle :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

Ca ne s'arrange toujours pas ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si, heureusement ! D'ici un mois ce devrait être mieux que neuf :?

Merci de te préoccuper de mes vieux os :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

:hurle: Tu as un MP :smoke:
Répondre