Culture automobile by Senior

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

pim

Message par pim »

Comme Sir Senior dort. Un petit indice pour ma petite rouge, le carrossier à commis une autre voiture du post.
Un verre Grum?
sebcbien

Message par sebcbien »

sebcbien a écrit :
pim a écrit :Spécial sénior:
Image

:-o :voyons:
Je n'arrive pas à voir ta photo :shock: :shock:
Dernière modification par sebcbien le sam. janv. 27, 2007 3:01 am, modifié 1 fois.
ludo76

Message par ludo76 »

sebcbien a écrit :On va rester dans l'automobile alors ::::

Image
On dirait une ferrari testarossa en cabriolet
pim

Message par pim »

Avec les couleur sur la portières...
Image
Un verre Grum?
sebcbien

Message par sebcbien »

ludo76 a écrit :
sebcbien a écrit :On va rester dans l'automobile alors ::::

Image
On dirait une ferrari testarossa en cabriolet
C'est pas faux, mais c'est pas complet :twisted:

Pour PIM: çà y est, je l'ai:

Image
ludo76

Message par ludo76 »

Ferrari testarossa koenig :yiiii: :yiiii:
sebcbien

Message par sebcbien »

pim a écrit :Avec les couleur sur la portières...
Image
Une 500 Zagato de 1957 :OO:
pim

Message par pim »

sebcbien a écrit :
Image
Presque...
Un verre Grum?
ludo76

Message par ludo76 »

fiat abarth zagato
sebcbien

Message par sebcbien »

ludo76 a écrit :Ferrari testarossa koenig :yiiii: :yiiii:
Bravo Ludo.

C'est mes premiers amours. En 1987, je ne m'imagine même pas devenir singlé de bagniole et je découvre avec un peu d'intérêt un article sur Patrick Baudry qui commente sa dernière virée dans l'espace et notamment la poussée au décollage avec Challenger, qui est comparée à la première version de la Koenig: le roi du turbo.

En Septembre 89, j'ai un peu de temps à tuer en attendant mon car et je tombe sur mon premier Option Auto avec le comparatif d'une Porsche (Gamballa je crois: pas sûr) et la Testa Koenig mais cette fois cabrio. J'achète le bouquin, la semaine d'après je m'abonne à Driver, 2 mois plus tard je découvre avec des yeux comme çà :oooohhh: mon premier Rallye d'Automne .... et c'est le début d'une passion qui me colle encore à la peau :rhoo:

:branlo: j'ai bo frotter, çà part pas :vroum:
sebcbien

Message par sebcbien »

pim a écrit :
sebcbien a écrit :
Image
Presque...
Oh pardon Abarth 500 Zagato de 1957 ou la 750 mais elle n'a pas la petite bouche devant
ludo76

Message par ludo76 »

Je suis tombé passionné un peu plus tard que toi car en 1989 j'avais que 5 ans. :D

Mais ce fut aussi par une ferrari la f355 gts, je n'aime pas trop la testarossa en cabriolet je trouve que ça gâche la coupe.
sebcbien

Message par sebcbien »

ludo76 a écrit :Je suis tombé passionné un peu plus tard que toi car en 1989 j'avais que 5 ans. :D

Mais ce fut aussi par une ferrari la f355 gts, je n'aime pas trop la testarossa en cabriolet je trouve que ça gâche la coupe.
On est d'accord, mais à l'époque (j'ai l'impression de parler comme Sénior :OO: ) une bagniole de "tourisme" qui poussait jusqu'à 800ch, c'était exceptionnel (çà l'est moins aujourd'hui, quoi que).

Bon les enfants, on va peut-être aller se piotter.

PIM: si tu pouvais me donner la réponse pour pas faire de cochemard :rhoo:
Julien rs

Message par Julien rs »

Pour la Porsche c'est Gembala Seb...

:jap:

Et pour la Testa Koenig, si c'est la même que pour la version coupé, c'est la voiture des 1000...

1000 chx
1000 N.m
1000 Watts de sono...

Le moteur étant celui d'une Testa (donc un flat 12 de 5 L) mais biturbotifié...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
spidman

Message par spidman »

Ah!!! Les souvenirs de jeunesse de seb... On en chialerait en pensant à ce petit gamin frêle et innocent en train d'aller acheter sa première revue avec les sousous de la semaine donnés par mamie et initialement destinés à l'achat de carambar :rhoo: :rhoo:

Pour que notre sommeil de ce soir soit illuminé d'une lueur d'intelligence (Bref, vous vous coucherez moins cons, mais j'y mets les formes
:::: ), la toto que j'ai présentée un peu plus haut est une Bradley Iceni.
Voili voilou.

Allez, Seb mets des photos prises par ses soins. Je fais pareil:
Image
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Julien rs

Message par Julien rs »

Déjà c'est British...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
spidman

Message par spidman »

Jusque là, t'es pas tout mal!!!
:happy:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
sebcbien

Message par sebcbien »

Julien rs a écrit :Pour la Porsche c'est Gembala Seb...

:jap:

Et pour la Testa Koenig, si c'est la même que pour la version coupé, c'est la voiture des 1000...

1000 chx
1000 N.m
1000 Watts de sono...

Le moteur étant celui d'une Testa (donc un flat 12 de 5 L) mais biturbotifié...
Pour Gembala, j'avais effectivement un petit doute, mais la flême de vérifier

En revanche, pour les 1000ch, c'est la dernière version (tjs en bi-turbo Garett effectivement + injection de nitro). Celle de 89 n'était "que" de 801ch

Spidman le matinal: c'est bizarre comme ta photo ressemble aux box de chez Heuliez. C'est pas bien de montrer des photos du boulot :MDR: :MDR:
:hurle: Et TAT, faut se méfier de ce gât là côté confidentialité. Tu le mets sur la liste rouge :twisted:

Encore une que je connais de visu, mais..... Je cherche :?
sebcbien

Message par sebcbien »

Je dépose les armes, j'ai épuisé ma BDonnées photos :cry:
pim

Message par pim »

sebcbien a écrit :
pim a écrit :
sebcbien a écrit : Une 500 Zagato de 1957 :OO:
Presque...
Oh pardon Abarth 750 Zagato
:top: Sur base de la 600 la 500 étant elle sur base 500. Lorsque un préparateur et un carrossier se penche sur une grande série... OK photo de vhc donc pas 100% origine...
Un verre Grum?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Comme d'habitude, vous avez profité de mon absence pour bien vous amuser... insupportable ! :devil2:

Pour ce qui est de l'Abarth, vous avez "patiné" pendant un bon bout de temps... pourtant, il ne s'agissait pas d'un concept-car inconnu (spécialité de p'tits d'jeuns que par décence je ne citerai pas ici) :voyons:

Vous allez enfin tout savoir sur l'ABARTH 750 MONZA ZAGATO, son nom complet :

Dessinée par Elio Zagato, le coupé Abarth 750 Zagato, apparu en 1955 et construit jusqu'en 1960, exista en plusieurs versions différentes, notamment simple et double arbre à cames en tête et carrosserie aluminium ou acier. Des versions intermédiaires existent également, mais toutes possèdent le double bossage de toit (due coppoline) caractéristique de nombreux modèles Zagato.

La plate-forme et le moteur sont à la base ceux de la Fiat 600 (24ch à l'origine, près de 50ch sur l'Abarth 750), d'où l'extrême légèreté et agilité de l'ensemble. La carrosserie, entièrement originale est fabriquée en aluminium formé à la main sur le modèle présenté.

Chaque exemplaire est différent, notamment au niveau de la carrosserie (phares, pare-chocs) et peu sont demeurés à l'état d'origine. Une voiture de ce modèle a remporté les Mille Miglia dans sa classe de cylindrée en 1957 et 59.

Image

Image

Image

PS : Si cette auto vous tente, elle est en vente chez AUTODROME à Cannes, au prix de € 30000
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Puisque nous sommes sur le sujet des réalisations Abarth, je ne résiste pas à l'envie d'illustrer celle qui, pour moi, est la plus belle de toutes les Porsche (avec la 904 GTS, peut-être)... la 356 Carrera Abarth GTL de 1960 :love:

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

C'est une auto magnifique :love: :love:

Merci pour ces précisions Sénior.

Mais je continuerais à balancer quelques protos, histoire d'améliorer ta culture.... comme dire, plus récente. :OO:

Tiens d'ailleurs, un petit proto de ton époque

Image
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit : Image
L'échappement est d'origine?? très sympa :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

sebcbien a écrit : L'échappement est d'origine?? très sympa :love:
Oui, il s'agit d'un échappement d'origine, le fameux mégaphone (quasiment libre) dont Abarth lança une petite fabrication confidentielle... le plus drôle est que j'en avais deux sur ma Honda S800 (+ 4 carburateurs Mikuni 38 indépendants :-o ). A 7000T/M, on m'entendait arriver à des kilomètres... :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

sebcbien a écrit :Tiens d'ailleurs, un petit proto de ton époque

Image
De mon époque ? :-o ... t'es pas un peu ouf toi ? :devil2:

Sans certitude aucune, je dirais CISITALIA 1100 CMM Vignale 1947 sur base de Fiat 1100... c'est le dessin de la calandre qui m'incite à avancer ce nom :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :Sans certitude aucune, je dirais CISITALIA 1100 CMM Vignale 1947 sur base de Fiat 1100... c'est le dessin de la calandre qui m'incite à avancer ce nom :?
:no:

Désolé, Sénior, c'est une Masérati A6 éditée à 61 exemplaires de 1946 à 1947. Moteur 6 cyl en ligne de 1.5l de 65 ch pour 875 kg.

Mais c'est la même période. En revanche, je ne vois pas à quoi ressemble la Cisitalia: si tu as quelques infos complémentaires comme tu sais les raconter, je suis prenneur ;)

Et Spidman, c'est quoi ton anglaise récente toute grillagée???? :-o :-o
sebcbien

Message par sebcbien »

Celle là je pense pas qu'elle te sera inconnue

Image

Je vous laisse un moment. Cà fait trois semaines que j'ai pas pu mettre le cul dans notre engin préféré. Et comme je suis un peu comme un lion dans une cage, je vais essayer de faire un petit tour. Mini 6km pour aller voir si Spidman bricolle et je reviens dans la soirée. Bonne recherche. :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

sebcbien a écrit :.... En revanche, je ne vois pas à quoi ressemble la Cisitalia: si tu as quelques infos complémentaires comme tu sais les raconter, je suis prenneur ;)
La marque Cisitalia a une particularité étonnante car sielle fut créée par Piero Dusio, ses premiers collaborateurs, en 1947, furent Carlo Abarth et Ferdinand Porsche :-o

Les photos ci-dessous montrent :

- La fameuse calandre à laquelle je faisais référence (ici sur des monoplaces)

Image

- Une Cisitalia modèle 202 dont la 1100 CMM, assez proche, a été dérivée... mais l'artisanat de l'époque et le travail "approximatif" de l'aluminium rendaient chaque exemplaire presque unique...

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

sebcbien a écrit :Celle là je pense pas qu'elle te sera inconnue

Image

Je vous laisse un moment. Cà fait trois semaines que j'ai pas pu mettre le cul dans notre engin préféré. Et comme je suis un peu comme un lion dans une cage, je vais essayer de faire un petit tour. Mini 6km pour aller voir si Spidman bricolle et je reviens dans la soirée. Bonne recherche. :D
Cette photo illustre la concept-car Lotus Etna de 1984 (moteur V8 4.0L, 340ch), on reconnaît d'ailleurs bien le "pare-choc" avant repris de l'Esprit...

Tu mets des ski à ton Speedster pour faire 6 Km et aller chez Spidman ? :? ... ici, nous sommes ensevelis sous la neige :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre