Reprog Regelin sur atmo by Manima

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

T_Overboost

Message par T_Overboost »

visiteur a écrit :Hé bien si on peut encore gagner des chevaux sur un S2000 (120 Ch/l) simplement avec un boitier, il n'y a pas de raison que ce pauvre 2,2 l sous employé ne puisse rien cracher de mieux que 2 ch, T_Overboost tu as là un excellent moyen de prouver tes dires et tes compétences :

Tu prends un atmo dans le public (celui de ce pauvre Manima par exemple, on a déjà les courbes non ?) :

1) Tu le passes au banc avant (pour la bonne forme)
2) Tu ensorcéles le boitier en faisant du "fine tuning" avec l'analyse de richesse si tu veux ...
3) Tu le passe au banc aprés (le même banc)

Tu mets les courbes en ligne

Là, tu devrais être motiver pour obtenir des bons résulats c'est ton fond de commerce non ?

Alors tu le reléves ce défi ?

:OO:
Oui t'as bien raison ;)
j'avais déja proposé de passer une voiture au banc sans AUCUN engagement de la personne mais ca ne s'est pas fait une autre personne s'est proposé car elle voulait savoir sa puissance d'origine donc pour moi c'est tres intéressant

prochainement j'aurais acces a deux bancs de plus un en belgique du coté de uccle et l'autre en région parisienne
sinon en attendant je pense toujours a idlp pour faire des mesures

pour la S2000
l'outil nécessaire coute 32000 dollars et c'est le prix au japon
perso je préfere rallonger ... et me payer un dyno dynamics ;)
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Manima

Message par Manima »

Vince68 a écrit :Au delà de la pignolade sur le papier pour savoir si on gagne 1 ou 20cv, c'est quand même facile de se rendre compte si son speedy pousse plus fort ou non quand on roule avec !
Si le speedy pousse plus fort c'est bien qu'il y a de la puissance en plus non ?
Oui, tu as tout à fait raison, c'est ce que je dis depuis la reprog et sans même être repassé au banc, j'ai tout de suite senti un beaucoup mieux. :jap:
Vince a écrit :Moi je dis qu'une chose, mettez un speedy atmo stock et uinspeedy atmo regelin l'un a coté de l'autre et faites des tests de reprise ! 80-120 / 80-140, etc, etc... Là on pourra dire si oui ou non la reprog apporte quelque chose !

l'essai a peut être été fait , j'avoue ne pas avoir tout lu :roll: :D
Oui, pas plus tard qu'il y a quelques jours entre Adrien69 et moi. Le résumé de ces petits essais (pratiqués sur route fermée à la circulation comme dans M6 Turbo... :oops: :D ) se trouve un peu plus haut dans le sujet.
Ca a donné une nette différence entre nos deux Speedsters, surtout à partir du 3è rapport où mon auto se détache. Le must étant les reprises en 4 ou 5 à bas régime qui sont très nettes.
Nos config sont cependant différentes.
Adrien69 n'a qu'un KN avec présence du précat et échappement d'origine.
Pour ma part, Motoconcept, précat vidé et échappement Bastuck.
(A prendre aussi en considération ;) )
manu a écrit :bon, il y a quand meme 3 allemands qui ont plus de 160cv mesurés au banc!

dont 1 chez Irmscher : 162cv et ils savent faire les mesures
Putain mais franchement, je comprends pas une telle différence entre des Speedsters reprogrammés de la même façon... :shock: :shock: :shock:

Ca fait 15 à 17 ch d'écart avec le mien... :-o
Stephan a écrit :Ben celui de Manima semblait avancer plus que celui d'Adrien si j'ai bien suivi.... Et pour avancer plus, il faut soit des chevaux, soit du couple en reprise..... Je ne pense pas que cela soit les 2cv de plus qui font cela.. il serait intéressant de passer celui d'Adrien sur le meme banc..
Bah oui, c'est ce que je me dis aussi mais bon... Il faudrait aussi que je passe sur un autre banc pour voir si on observe une grosse différence.
Dans ce cas, ça pourrait venir du banc. :?
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

un chiffre reste un chiffre. Que tu es 120 ou 200ch c'est pas le plus important, c'est la différence entre avant et après. Comme tu as fait !!!

Y'a des gars qui sont plus généreux que d'autre......mais sa veut pas dire que c'est réel aussi.

Pour ce qui trouve 160ch, il trouvait combien avant la reprog????? :gurk:
Joe

Message par Joe »

Vince68 a écrit :trouvez vous des double voies plates et desertes , des talky walky avec une voiture éclaireur qui part devant en reconnaissance et qui vous prévient si la route est libre et... go !

;)
Oui, je pense que vers Guyancourt, Voisin le Bretonneux on devrait trouver ça ;)
Stephan a écrit :Ben celui de Manima semblait avancer plus que celui d'Adrien si j'ai bien suivi.... Et pour avancer plus, il faut soit des chevaux, soit du couple en reprise..... Je ne pense pas que cela soit les 2cv de plus qui font cela.. il serait intéressant de passer celui d'Adrien sur le meme banc..
Faut tester sur le même rapport, genre lancé en 3 à 1 500 tr/mn jusqu'à 6 000 tr/mn par exemple.
La modif de la gestion pouvant influer sur la vitesse du papillon (qui est plutôt mou et lent d'origine), et apporter un gain appréciable au passage de vitesse, sans faire gagner de chevaux.
Et puis là ça fera un test Modif vs origine total jusqu'au filtre en papier :gurk:

Néanmoins, une carto sympa donnant un moteur plus réactif et un comportement sympa sans perte de puissance, sans rire, pour moi ça a de la valeur :)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
speedydrift

Message par speedydrift »

... et pour ajouter un peu d'eau au moulin, n'oubliez pas que le tarif de Uwe est LOIN des 770 euros évoqués plus haut, ce qui, même pour peu de watts en plus, mais un vrai gain en agrément, n'est VRAIMENT pas cher payé....... :jap:
ELISE S1 MMC 1997
jerome51

Message par jerome51 »

toverboost... si cela t'intéresse je suis prés de laon et prés à faire une expérience...
A bientot jerome
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
Jona

Message par Jona »

Joe a écrit :
Vince68 a écrit :trouvez vous des double voies plates et desertes , des talky walky avec une voiture éclaireur qui part devant en reconnaissance et qui vous prévient si la route est libre et... go !

;)
Oui, je pense que vers Guyancourt, Voisin le Bretonneux on devrait trouver ça ;)
Velizy est pas mal aussi, de grandes lignes droites en zone industriel ...
Le soir y a pas grand monde!
Appelleé moi le jour ou vous faites ça :x
BlackKnight

Message par BlackKnight »

[quote="T_Overboost
prochainement j'aurais acces a deux bancs de plus un en belgique du coté de uccle et l'autre en région parisienne
sinon en attendant je pense toujours a idlp pour faire des mesures

]

T_OVERBOOST :-><:
Pour Uccle, c'est à coté de chez moi, je suis aussi dispo selon la date bien sur :jap:
J'ai juste un komo sans reprog regelin, ou avec :::: de toute facon c'est pareil :MDR:
:oops: :?
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
T_Overboost

Message par T_Overboost »

jerome51 a écrit :toverboost... si cela t'intéresse je suis prés de laon et prés à faire une expérience...
A bientot jerome
hum laon et sa piste d'essai ;) faudrait faire une sortie la bas ...
tu passe quand tu veux mais appel avant ;) je suis souvent en vadrouille
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Kanary

Message par Kanary »

C'est toujours cher payé pour de la merde :devil2:

Quant à la différence des speedy manima/adrien, rien n'indique que la différence vient de la reprog. Manima doit avoir un poil plus de couple mais toutes les autos ne marchent pas pareil. Qui plus est si il 2/3 modifs.
MAnima avait plus de 21mkg d'origine, j'avais à peine plus de 20. 1 mkg peut faire la différence sur des relances.
speedydrift a écrit :... et pour ajouter un peu d'eau au moulin, n'oubliez pas que le tarif de Uwe est LOIN des 770 euros évoqués plus haut, ce qui, même pour peu de watts en plus, mais un vrai gain en agrément, n'est VRAIMENT pas cher payé....... :jap:
DORIAN

Message par DORIAN »

on peut considérer que le ressenti est tout aussi important que les perfs mesurées ... perso je ne partage pas votre point de vue !

l'effet placebo joue enormmement ... tu dépenses 300 euros donc forcemment que compte tenu que le préparateur est quelqu'un de réputé sur le forum on se persuade du plus apporté par la prépas ...

Les relevés sur le banc sont très clair ... ça apporte que dalle ... tout le reste c'est de la pignolette d'intello :?

Manima, repasse ta voiture avec les stickers d'UWE collés sur ton auto, tu gagneras peut être quelques CV :roll:

Et UWE dans tout ça ??????????

il s'explique un peu sur ces résultats ????????
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

speedfire

Message par speedfire »

DORIAN a écrit :on peut considérer que le ressenti est tout aussi important que les perfs mesurées ... perso je ne partage pas votre point de vue !

l'effet placebo joue enormmement ... tu dépenses 300 euros donc forcemment que compte tenu que le préparateur est quelqu'un de réputé sur le forum on se persuade du plus apporté par la prépas ...

Les relevés sur le banc sont très clair ... ça apporte que dalle ... tout le reste c'est de la pignolette d'intello :?

Manima, repasse ta voiture avec les stickers d'UWE collés sur ton auto, tu gagneras peut être quelques CV :roll:

Ben voilà tu reviens et tu plie !!!!!!!!

:MDR: :MDR: :MDR:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Leops33

Message par Leops33 »

DORIAN a écrit :on peut considérer que le ressenti est tout aussi important que les perfs mesurées ... perso je ne partage pas votre point de vue !

un VM plus léger, ça apporte aucun ch, et pourtant le caractere moteur est changé ...
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
DORIAN

Message par DORIAN »

je ne considère pas qu'il n'a rien fait ....

il te vends une reprog à 300 euros pour x CV ... si tu n'as pas les CV promis il y a pas 50 000 explications ... soit l'auto a un soucis, soit le banc a un soucis, ou les 2 .. ou il mythone :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

speedfire

Message par speedfire »

Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne: Remboursé!!!! :gne:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
speedfire

Message par speedfire »

Moi je dis , il devrais te proposer de repasser au banc chez lui , avec Remboursement des frais d'autoroutes , de carburant !!!

Si resultats positifs et gain prouvé , ben tant mieux!!!!

Si resultats negatifs Remboursement integral des sommes engagés!

Je pousse le vice plus loin , car je suis vicieux :twisted:

Demande la facture de la reprog, si veut pas, ben denonciation au autorités locales , pour non versement de la tva de 19 % aux impots allemands !

Ca ferait mal au cul hein :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:

Mais Manima n'en ai pas là sa reprog le satisfait et je pense que nous nous eloignons un peu du debat!

En tout cas de sur , le produit livré est non conforme à ce qui etait annoncé !! Il y a tromperie sur la cam!!!!!

Après comme j'ai lu plus haut, Les magasins Tuning ,etc ...., t'annonce des perfs records avec une puce magique ou un tube d'admission magique, ce n'est pas pour autant que les acheteurs font des procès, mais , il sont honnete dans le sens ou la TVA est ''toujours'' apparente sur Facture, et donc reversé à l'etat !!!!

Mais j'admire Manima pour etre allez au fond des choses!!!! :jap:

Et moi ça me fait un post de pus :rhoo:
Image Image Image

DORIAN

Message par DORIAN »

le pauvre manima il ne poste même plus :?

il doit être trop dégouté :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

manu

Message par manu »

euh...

vous ne récuperez pas de facture lors des repros groupées?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Kanary

Message par Kanary »

Bin non, tout en liquide :yiiii:
Sapin

Message par Sapin »

et bien si, c'est en liquide mais chacun récupère une facture.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
DORIAN

Message par DORIAN »

je confirme il y a une facture :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Kanary

Message par Kanary »

:oops: Ok :jap:
DORIAN

Message par DORIAN »

enfin ... on un "bout" de papier ... ça ressemble en rien à nos factures ..
ça fait la taille d'1 billet de tombola .. y a rien de marqué dessus ou presque :twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Kanary

Message par Kanary »

Pour ma part comme j'ai payé par virement j'ai eu une facture tout à fait normale. Quelle chance :love:
speedfire

Message par speedfire »

Tva apparente!

Facture Netto + MWST.ausweisbar ????
Image Image Image

Leops33

Message par Leops33 »

il y en a qui ont pas compris qu'apparement Manima est quand même satisfait de cette reprog même si il n'a pas gagné de ch, il cherche juste à savoir où sont passé les 17ch annoncé par Regelin

alors arrêté de dire que c'est du pipo, ceci cela etc ... si j'ai l'occaz à Charade de monté dans un atmo avec cette reprog, et que je sens aussi une diff, il se peut que je fasse aussi cette repro ! je vois pas où est le prob :voyons:

:jap:

pour le cas du turbo, qui a validé les Stages de Regelin avant et aprés modif ? car je connais quelqu'un qui a un Stage 2.5 et qui ne sort pas plus de 200ch sur banc :voyons:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Leops33 a écrit : un VM plus léger, ça apporte aucun ch, et pourtant le caractere moteur est changé ...
la puiss max peut en effet ne pas changer ... mais l'aire sous la courbe est elle la même ?

... :hurle: christian
visiteur

Message par visiteur »

Hé bien tout a fait mon bon JF,

Ce n'est que l'inertie des masses en rotation du moteur qui diminue, ce n'est donc pas la P max qui augmente.
Le couple et la puissance moteur, non consommé pour l'accélération de ces masses en rotation, va donc aux roues.
Cela est sensible principalement sur les deux premiers rapports.

L'aire sous la courbe est donc plus grande, donc l'énergie communiquée aux roues de l'auto également.
En pratique cela permettre de gagner un ou deux 1/10 de seconde sur un 0-100 km/h ...

:jap:
Leops33

Message par Leops33 »

donc on est bien d'accord sur le fait qu'un VM plus léger change le comportement de l'auto sans gain de ch

alors je pense que la reprog Regelin peut aussi changer le comportement de l'auto sans pour autant gagner des ch

ce qui est pas cool de la part de Regelin c'est d'anoncer +17ch, il est préférable qu'il corrige son annonce en mettant en avant le fait de changer l'agrément moteur :jap:

ce n'est pas du pignolage comme certains le pensent :roll: juste une exagération de la part de Regelin pour mieux vendre sa reprog, car certains n'auraient pas fait cette reprog sans gain de ch ! :D

en tout cas si cette reprog peut changer le caractere du Speedy, je vois pas pourquoi ça serait idiot de la faire :jap:
Joe

Message par Joe »

Oui, sauf que l'intéressé continue de prétendre que le gain n'est pas uniquement situé au niveau de l'agrément, mais qu'il y a bien des poneys à gagner.

Au moins, lui n'a pas besoin de passage au bancs pour mesurer ses gains :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Répondre