Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

bibi46

Message par bibi46 »

:rhoo:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Rudy69

Message par Rudy69 »

:jap: :love: Belles voitures... Tu étais bien entouré.:II:

Effectivement MERCI pour ces belles photos... ensoleillées :cry2: .
Et oui dans le nord on est moins gâté. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Anthony

Message par Anthony »

Superbe fix, belle journée que vous avez eut apparement :II: ;)

Black powa! :OO:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
fix13

Message par fix13 »

a l'occasion de cette journée , j'ai eu aussi l'occasion d'essayer ce magnifique bijou ...

Image

une 2.7 RS de 940kg avec un moteur 2.8 (developpant environ 280ch identique a celui des 2.8 RSR), aubloquant , pont court, chassis des groupe 4 d'epoque etc...
Jéjé111 a fait cet essai a mes cotés, c'est tout simplement indescriptible!! il y a autant de differences entre une pareil auto et une 2.7RS d'origine qu'entre un speedy atmo et un turbo stage 2.5 :D . Une seul mot resume cet essai ... humilité. Du Pilotage pur a 100% . En fin de compte j'ai tellement stressé (surtout après une petit survirage imprevu ...) que je ne sais meme pas si j'ai pris du plaisir a son volant :couic:

ensuite j'ai enchainé avec un tour en passager d'un autre ami en 997 GT3 RS (cf photo) , qu'est ce que c'est fade a coté d'une bonne 2.7 RS ou de l'exige S1 de laquelle je sortais a ce moment la :? :? :? ca pousse, ca freine , ca passe (très) fort mais niveau sensation j'ai ete presque frustré :oops: une très belle auto quoiqu'il en soit mais une auto que je n'acheterai pas après l'avoir essayé ... meme si j'en avais les moyens :rhoo:
Rudy69

Message par Rudy69 »

:shock: Petit veinard.:x

Tu as de la chance d'avoir essayé de si belles voitures. :-o :love: .
Je comprends également ton stress au volant car au niveau sensations tu as du en prendre plein le dos et le mirettes... :II:
Je suis d'accord avec toi, les anciennes sont beaucoup moins avares en sensations et drainent plus de plaisir à tous les points de vue...
Mais c'est un plaisir plus rare et plus exclusif. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
fix13

Message par fix13 »

Bon peut etre present a l'ISM cet été :jap:
par contre je viendrai pas pour exposer sur le parking :areuh:
bibi46

Message par bibi46 »

fix13 a écrit :Bon peut etre present a l'ISM cet été :jap:

par contre je viendrai pas pour exposer sur le parking :areuh:

:yiiii: :tsaa:

dino

Message par dino »

:-><: fix

je suis inscrit à l'ISM
j"espère que l'on pourra se faire la route ensemble ,reste à convaincre BIbi.
J'ai déjà bien repérer ou dormir.

Je pense que je n'aurai plus le speedy rouge... :D
@+
Dino

PS : il y en a qui n'ont pas de chance ,franchement une RS :cry2:
bibi46

Message par bibi46 »

Tu auras quoi? :rhoo:
Je suis chaud mais à cette periode je ne sais pas ou je vais etre, mais c'est vrai que je suis bien chaud :love: :love: :love:

jéjé_111

Message par jéjé_111 »

dino on est entrain de mettre en place pour l'ism, c'est volontier si tu veux te joindre à vous :jap:
dino

Message par dino »

j'aurai un truc :::: :rhoo: :yiiii: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :tsaa: :tsaa: :-o
Patience...... :x

pour l'ISM je veux bien que l'on se mettent au point ,cool une montée tous ensemble.
Avez vous vu pour logement?
@++
bibi46

Message par bibi46 »

dino a écrit :j'aurai un truc :::: :rhoo: :yiiii: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :tsaa: :tsaa: :-o

pour l'ISM je veux bien que l'on se mettent au point ,cool une montée tous ensemble.
@++
Si je monte en speedy je dors dedans :gurk:

dino

Message par dino »

t'as des sièges couchettes :voyons:
dino

Message par dino »

et un sanibroyeur :gurk:
fix13

Message par fix13 »

dino a écrit :j'aurai un truc :::: :rhoo: :yiiii: :tsaa: :yiiii: :yiiii: :tsaa: :tsaa: :-o

@++
on te tiens au jus pour la route et le logement :II: :II:
j'espère qu'on attendra quand meme pas d'etre a 600 bornes de chez nous pour se rencontrer :MDR:
fix13

Message par fix13 »

bon après reflexion et notamment le fait de m'etre rendu compte que les moteurs toyota montés sur elise s'averaient etre une catastrophe de fiablilité, je me suis decidé a garder mon speedster !!

J'aurai vraiment souhaiter aquerir une exige mais vu l'ensemble des problèmes moteur-boite constatés je prefère y renoncer :shock:

voila dans les mois a venir, je vais tenter de fiabiliser encore plus mon speedy (Toe link, radiateur alu)en esperant etre des votres avec la team mistral racing lors de l'ISM :love: :love: :love: :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :bon après reflexion et notamment le fait de m'etre rendu compte que les moteurs toyota montés sur elise s'averaient etre une catastrophe de fiablilité, je me suis decidé a garder mon speedster !!

J'aurai vraiment souhaiter aquerir une exige mais vu l'ensemble des problèmes moteur-boite constatés je prefère y renoncer :shock:
C'est ça, c'est ça et le petit Jésus est bolchévique... :Senior:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
fix13 a écrit :bon après reflexion et notamment le fait de m'etre rendu compte que les moteurs toyota montés sur elise s'averaient etre une catastrophe de fiablilité, je me suis decidé a garder mon speedster !!

je parle de l'utilisation normale de ce type d'auto senior qui est probablement a des années lumière de la tienne :cavapas: :D
;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :
senior a écrit :

je parle de l'utilisation normale de ce type d'auto senior qui est probablement a des années lumière de la tienne :cavapas: :D
;)
pour ma part, je parle de tes exagérations caricaturales :roll:

Les cas de casse moteur sur les Lotus équipées de Toyota sont dues, pour la très grande majorité des cas, à un problème d'alimentation en huile, déjaugeage, en usage "extrême". Ceci est très facile à résoudre en montant un carter cloisonné ou un réservoir d'huile sous pression (Accusump).

Quant aux casses de boîte elles sont assez anecdotiques, les problèmes rencontrés étant plutôt du type câbles grippés... comme sur les Speedster.

En ce qui concerne mon utilisation (route exclusivement c'est vrai), je te suggère de constater avant de juger :smoke:

PS : cet éternel débat n'a, à mon avis, aucun intérêt comme celui concernant pour les Speedster Atmo vs Turbo
Dernière modification par senior le mer. mars 10, 2010 2:26 am, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
pour ma part, je parle de tes exagérations caricaturales :roll:

Les cas de casse moteur sur les Lotus équipées de Toyota sont dues, pour la très grande majorité des cas, à un problème d'alimentation en huile, déjaugeage, en usage "extrême". Ceci est très facile à résoudre en montant un carter cloisonné ou un réservoir d'huile sous pression (Accusump).

Quant aux casses de boîte elles sont assez anecdotiques, les problèmes rencontrés étant plutôt du type câbles grippés... comme sur les Speedster.

En ce qui concerne mon utilisation (route exclusivement c'est vrai), je te suggère de constater avant de juger :smoke:

PS : cet éternel débat n'a, à mon avis, aucun intérêt comme celui concernant pour les Speedster Atmo vs Turbo
detends toi c'etait de l'humour :jap:
mais forcement qu'en me piquant je riposte :OO:

Je ne vais pas rentrer dans le debat sur les solutions a apporter pour remedier a ces problèmes. J'ai mes sources (et les temoignages) que je sais fiables et je m'y fis; après je te laisse bien volontiers croire que les solutions pour y remedier sont si simples que ca ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Amen Image

PS : tu crois qu'il a changé combien de moteurs en 100000km ? :gurk:

http://www.pistonheads.com/sales/1359309.htm

RECENSEMENT SPEEDSTER
fix13

Message par fix13 »

tu as raison ;)
Oli

Message par Oli »

C'est vrai qu'il y a des problèmes avec ces moteurs Toy, mais ce discours est un peu extrémiste me semble-t-il. :gurk: Comme beaucoup de monde ici, je connais pas mal de gars avec des Lotus/Toy qui n'ont jamais eu de problème et qui sont ravis de leur voiture, je ne connais aucun problème sérieux personnellement, juste des on-dit. Ceci dit, le risque existe, c'est vrai, mais ça reste anecdotique, faut pas exagérer. :)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Jona

Message par Jona »

Oli a écrit :C'est vrai qu'il y a des problèmes avec ces moteurs Toy, mais ce discours est un peu extrémiste me semble-t-il. :gurk: Comme beaucoup de monde ici, je connais pas mal de gars avec des Lotus/Toy qui n'ont jamais eu de problème et qui sont ravis de leur voiture, je ne connais aucun problème sérieux personnellement, juste des on-dit. Ceci dit, le risque existe, c'est vrai, mais ça reste anecdotique, faut pas exagérer. :)
C'est pas comme le Rover K :OO: :OO: :OO:

Je sais pas pourquoi tout le monde veut une Lotus en faite :areuh:
lolo

Message par lolo »

Jona a écrit :
Oli a écrit :C'est vrai qu'il y a des problèmes avec ces moteurs Toy, mais ce discours est un peu extrémiste me semble-t-il. :gurk: Comme beaucoup de monde ici, je connais pas mal de gars avec des Lotus/Toy qui n'ont jamais eu de problème et qui sont ravis de leur voiture, je ne connais aucun problème sérieux personnellement, juste des on-dit. Ceci dit, le risque existe, c'est vrai, mais ça reste anecdotique, faut pas exagérer. :)
C'est pas comme le Rover K :OO: :OO: :OO:

Je sais pas pourquoi tout le monde veut une Lotus en faite :areuh:
Ben parce qu'une fois que t'as essayé un toy qui prend des tours tu te dis que les moteurs de monospace coupleux c'est bien ......................................... sur les monospaces!
Et une fois que t'as essayé un rover un peu boosté bien rageur tu te dis que c'est le pied ce moulbif, et que ce bloc rover tout léger est vraiment pas avare en sensations
[Le bloc rover est à part car il necessite sur ces versions les plus poussées une fiabilisation qui n'a pas été faite à l'époque (et du respect mécanique car c'est un petit bloc qui délivrais 115cv à la base)]

Quand à la légende du toy représentant une "catastrophe de fiabilitée" :roll: :roll: je sais pas où vous allez pécher toutes ces conneries les gars mais faut arreter à un moment :ramasse:
Voilà comment on crée des légendes urbaines............!

C'est sur qu'avec 147cv pour un 2.0l bien lourd le bloc opel n'est pas vraiment poussé dans ses derniers retranchements :MDR: si ça représente un moteur sportif pour certain tant mieux :voyons:
ex 340R, now s1 111s
Oli

Message par Oli »

2.2, inculte ! :ramasse: C'est comme ça qu'on créé les légendes urbaines. :rhoo:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :2.2, inculte ! :ramasse: C'est comme ça qu'on créé les légendes urbaines. :rhoo:
Quand on y pense, 147ch pour un 2.2 ça fait 66ch/L... grosso modo le rendement de mon Austin-Healey 3000 au début des années '70 :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

...et si on se créait un club ''destoytoumoïsikipète'' ???

Je m'autoproclame : président !!

:D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
dino

Message par dino »

Fix tu me cases le moral :roll:

He dire que je livre mon 2,2 ce week end :couic: qui c'est vrai ne m'a apporté que du bonheur.

Je crois que je vais annuler mon bon de commande d'Exige S chez marcassus.......

:D :D :D :D :D :rhoo: j'rigole ,je compte les jours :OO:
fer de lance

Message par fer de lance »

Un moteur toyota qui prends des tours .... Si on compare l'atmo a elise S qui devrait normalement etre sa rivale directe, on se rend compte que le toy ne prends pas beaucoup plus de tours : pmax a 6200 ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre