Projet achat appareil photos reflex numérique

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

speedster22

Message par speedster22 »

Sam a écrit :-trouve un réflecteur et quelqu'un pour te le tenir
-trouve un système de commande de flash à distance
-shoote comme si de rien n'était et propose aux mariés une version noir et blanc des photos qui pourraient être jolies, mais te semblent "plates"

viens dans le sud (ouais parce que aujourd'hui, ici je vois pas le problème)
Pour le reflecteur, pas sûr que les convives apprécient dans un tel evenement de voir 2/3 gus leur tourner autour avec autant de matos.
Moi, en tout cas à mon mariage je n'aurais pas apprécié.

Faut être le plus discret possible, être un invité au milieu des autres et ne pas se faire remarquer :jap:
DORIAN

Message par DORIAN »

speedster22 a écrit :
Sam a écrit :-trouve un réflecteur et quelqu'un pour te le tenir
-trouve un système de commande de flash à distance
-shoote comme si de rien n'était et propose aux mariés une version noir et blanc des photos qui pourraient être jolies, mais te semblent "plates"

viens dans le sud (ouais parce que aujourd'hui, ici je vois pas le problème)
Pour le reflecteur, pas sûr que les convives apprécient dans un tel evenement de voir 2/3 gus leur tourner autour avec autant de matos.
Moi, en tout cas à mon mariage je n'aurais pas apprécié.

Faut être le plus discret possible, être un invité au milieu des autres et ne pas se faire remarquer :jap:
100% d'accord :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Sam

Message par Sam »

pour les photos de couple des mariés bien sûr, pas pour transformer l'église en studio photo :x
So far So good
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Mariage finit.

A priori j'ai une bonne base de photo pour travailler sous LR.

Et j'ai même pu tenter des choses:
Quelques photos sympa figées au flash et dynamiques pendant les danses.
et un test de lightpainting avec les mariés.
DORIAN

Message par DORIAN »

cool :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedster22

Message par speedster22 »

Hâte de voir tout ça :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas de pluie ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

J'avance tranquillement dans le tri et les retouches LR, les 2/3 - 3/4 du boulot sont faits.

Merci de m'avoir forcé la main à utilisé du RAW (c'était la taille de stockage qui me faisait peur mais ça a été), car c'est effectivement bien plus propre pour retoucher la balance des blancs.

J'espère avoir finit d'ici ce WE et bientôt vous montrer un échantillon (je montre rien tant que j'ai pas tout finit et résultat présenté au mariés d'abord ;) )
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Salut, :-><:

J'ai besoin de petits conseils, je souhaiterais m'acheté un reflex, budget environ 500-600 euros, boitier et deux objectifs, je souhaite faire un peu de photos type villes/paysages, de nuit, personne type soirée, auto type circuit et statique. J'ai toujours aimer la photo, mais je souhaite commencer à m'y mettre un peu, tranquillement toutefois... pour le moment j'ai un bridge dont je ne prend pas plaisir à me servir étant trop limité...

J'ai vu ça :
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... k55t4.html

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 70300.html

Après avoir fait un peut le tour sur le web, hormis l'écran orientable et les mégapixel...

Pourquoi Nikon, je sais pas trop! Pourquoi pas autre chose : oui!

Un 18 - 55 et 70 - 300 correspondent-il à ce que je veux faire?

Merci d'avance pour vos conseilles!
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Ou prendre un boitier + objectif 18 - 55 mm et un objectif 55 - 200 ou 55 - 300 mm ?

Je suis perdu aussi entre la qualité d’un objectif Tamron et un Nikon Nikkor ? Sachant que le boitier avec 18 - 55 mm et Tamron 55 - 300 coûte la même chose que boitier avec 18 - 55 mm et Nikon Nikkor 55 - 200 mm.
CaptainBigleux

Perso je connais plus Canon
Equivalent à ton pack Nikon : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 0tnb4.html

C'est pas le tout dernier mais un très bon boitier milieu de gamme (format APS-C = pas plein format).

Dans ton budget c'est effectivement un bon point de départ. Des objos pas au top mais qui permettent à peu prêt de tout couvrir sans se ruiner, et une fois que tu progresses tu sauras quel type d'objectif plus performant tu as besoin et/ou veux.

Sinon tu achètes le boitier nu, et tu cherches des objos d'occasion. Mais dans ce cas difficile en débutant de vraiment savoir vers quels objectifs te tourner.
Répondre