Porsche : nouveau Boxster (981)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
VinZz a raison, la version GTS est déjà pas mal optionée, au tarif de 71k€. Pour aller chercher les 80-85 faut avoir la main lourde..Zing a écrit :Fo 80-85 max pour un beau boxster s full de chez full
Article flat 6 Magazine
http://www.flat6mag.com/act/les-boxster ... ivent.html
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
It's the best real-world roadster out there, made just a little sharper. What more could you want?
Avec la source complète de Top Gear: http://www.topgear.com/uk/car-news/Firs ... 2014-05-07
Voila comme dirait George à propos d'une autre marque à connotation bobo: "What else?". Vivement que le 981 décote
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Pour en revenir au "comparatif" du coût Boxster/Cayman/Exige, il n'y a pas que le prix d'achat.
Il va y avoir un an que j'ai mon Cayman, je tourne à 11/12L (je ne fais quasi pas d'autoroute et roule "bien") là ou j'en faisais 17/18 avec l'Evora S, réputée très gourmande. C'est 30% de moins, au bas mot, car je faisais bcp plus de longs trajets avec l'Evora. Ce qui représente entre 1500 et 2000€/an....
J'ai aujourd'hui quasi 15.000km, aucun frais liés à l'entretien ou autre souci. Entre la vidange des 1500km et le premier entretien des 15.000km (ainsi que les "broutilles" entre) de l'Evora j'en étais déjà à plus de 1000€ (sans parler du moteur de la S qui a fait "boum" à 12000km...).
L'air de rien, rien qu'en consommables et entretiens, sur qq années, ça chiffre vite...
Il va y avoir un an que j'ai mon Cayman, je tourne à 11/12L (je ne fais quasi pas d'autoroute et roule "bien") là ou j'en faisais 17/18 avec l'Evora S, réputée très gourmande. C'est 30% de moins, au bas mot, car je faisais bcp plus de longs trajets avec l'Evora. Ce qui représente entre 1500 et 2000€/an....
J'ai aujourd'hui quasi 15.000km, aucun frais liés à l'entretien ou autre souci. Entre la vidange des 1500km et le premier entretien des 15.000km (ainsi que les "broutilles" entre) de l'Evora j'en étais déjà à plus de 1000€ (sans parler du moteur de la S qui a fait "boum" à 12000km...).
L'air de rien, rien qu'en consommables et entretiens, sur qq années, ça chiffre vite...
Mon 987S était qd même un poil gourmand je trouve
11l à 130 (à part à 80 en 6è je crois pas qu'on peut faire moins)
14 de moyenne générale
22-23 le w-e sorties avec les potese n mode cerveau déconnecté
beaucoup plus sur circuit
p/r à une light, ça cogne.
un 981 comme toi Mich a fait certainement nettement moins surtout à vitesse stabilisée sur autoroute
11l à 130 (à part à 80 en 6è je crois pas qu'on peut faire moins)
14 de moyenne générale
22-23 le w-e sorties avec les potese n mode cerveau déconnecté
beaucoup plus sur circuit
p/r à une light, ça cogne.
un 981 comme toi Mich a fait certainement nettement moins surtout à vitesse stabilisée sur autoroute
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
A vitesse stabilisée, avec la PDK à 7 rapports, en effet, je suis autour des 5L à 130.
J'aurais une utilisation combinée avec plus d'autoroute (j'arrive à 15.000km et je dois avoir 3000km d'autoroute), je serais bien en-dessous des 10L.
J'ai du mal à rouler calmement, ce qui n'arrange rien
Quand je parlais de ma conso moyenne, il s'agit de la conso sur les 15.000km parcourus, pas une moyenne en fonction de mon utilisation...
J'aurais une utilisation combinée avec plus d'autoroute (j'arrive à 15.000km et je dois avoir 3000km d'autoroute), je serais bien en-dessous des 10L.
J'ai du mal à rouler calmement, ce qui n'arrange rien
Quand je parlais de ma conso moyenne, il s'agit de la conso sur les 15.000km parcourus, pas une moyenne en fonction de mon utilisation...
-
CaptainBigleux
je viens de me faire une config de Cayman S, pour rire...Zing a écrit :Fo 80-85 max pour un beau boxster s full de chez full
j'arrive à 89K€, certes pas mal optionné mais pas full non plus, et en plus pas PDK.
En gros : PM, jantes 20" anthracite, sièges sport plus (mais les 2 réglages, pas les plus chers), full cuir espresso (mais aucune autre option détails intérieurs), regulateur, clim bizone, bose, xenon (les simples pas les plus chers), echappement sport, PASM, pack chrono plus.
Tu rajoutes la PDK, le GPS et quelques conneries intérieures et tu arrives vite à 100K€. C'est certes une super voiture mais ça commence quand même à faire cher quand on repense à la philosophie du 1er boxster. Et une version pas optionnée ne se revendra surement pas très bien.
Avec la PDK, il y a un système de "roue libre" à vitesse constante, c'est assez spécial à retranscrire, mais le régime moteur "tombe" au ralentit (+/-900t/min) en 7è...pour reprendre qd la vitesse diminue.Zing a écrit :5l à 130 ... euh ... c'est limte moins que ma 118d du boulot ça
On en parle dans certains essais, Chris Harris décrit la chose dans son essai vidéo pour EVO.
Ils parlent de "fastest Boxster", il serait plus performant que le Boxster Spyder ?Casimir a écrit :It's the best real-world roadster out there, made just a little sharper. What more could you want?![]()
Avec la source complète de Top Gear: http://www.topgear.com/uk/car-news/Firs ... 2014-05-07
Voila comme dirait George à propos d'une autre marque à connotation bobo: "What else?". Vivement que le 981 décote