senior a écrit :
La plupart des assureurs "couvrent" les sorties Loisirs sur circuit... par loisirs, ils entendent roulage sur circuit mais sans chronométrage et hors épreuve sportive
Tout ceux que j'ai prospecté pour l'instant ont refusé pourtant ....
Par contre, c'est sur qu'avec 50% de bonus JMJ n'est pus la seule alternative...mais à mon avis, les 50% de bonus ici ne sont pas la majorité.... Pour l'instant, avec 32% de bonus, le meilleur tarif que j'ai trouvé, c'est 1150€ avec une franchise de 600€ et sans le circuit ( véhicule dormant à Lyon, donc faut voir pour ceux qui sont à la campagne, ça doit etre mons cher...)...
senior a écrit :Pour le prêt de volant, les "Conditions Générales" de JMJ (d'ailleurs très très brèves !) prévoient que seuls le souscripteur et son conjointsont assurés
NON !
comme j'explique (je leur ai demandé avant), seul le souscripteur et son conjoint sont AUTORISÉS.
dans le jargon des assurances, ça a un tout autre sens. ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas assurés. j'imagine que dans le cadre d'un véhicule de flotte d'entreprise, en conducteur autorisés ils rajouteraient une certaine catégorie de personnel. Cela veut dire que si ces personnes prenaient la voiture, ils n'ont pas besoin d'en faire la demande au proprio pour être assurés. Dans le cas contraire, s'ils ne sont pas déclarés "autorisés" par l'assurance et qu'ils empruntent la voiture sans l'accord du proprio, en cas d'accident le proprio doit théoriquement porter plainte pour rejeter la faute sur "l'emprunteur".
Par exemple si ton fiston te pique la voiture pour aller faire la bringue et qu'il la met dans le fossé, t'as soit le choix de dire que tu lui as prêtée, auquel cas tu raques à ton assurance, soit qu'il l'a prise sans ton consentement et auquel cas il te faut porter plainte (j'ai vu passer des cas comme ça où l'assureur poussait le proprio sur la voie du "prise sans mon consentement" car il n'aurait pas à payer les dégats)
C'est bien possible Sam mais je trouve étonnant que ce point important ne soit pas explicitement précisé dans les Conditions Générales de JMJ...
Dans mon contrat AGF ("normal" en opposition avec "collection"), il est écrit :
"... Toute personne autorisée par le souscripteur... s'il s'agit d'un jeune conducteur, une franchise de € 750 sera appliquée..."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
extrait des dispositions générales de ton contrat :
Assuré Le souscripteur, le propriétaire du véhicule assuré ou toute autre personne ayant, avec leur autorisation, la conduite ou la garde de ce véhicule.
La définition de l'assuré, lorsque celle-ci est différente de celle-ci, figure en début de garantie.
Conducteur habituel
La personne désignée aux Dispositions particulières qui conduit le véhicule assuré de la manière la plus fréquente et la plus régulière
Conducteru occasionnel
Toute personne autre que celle désignée aux dispositions particulières comme conducteur habituel
Conducteur autorisé Toute personne conduisant le véhicule assuré avec votre autorisation.
Ce conducteur autorisé peut, avec votre accord, transférer la garde ou la conduite à une autre personne.
Ne sont pas considérés comme conducteurs autorisés, lorsqu'ils ont la conduite ou la garde du véhicule dans l'exercice de leurs fonctions, les professionnels de la réparations, de la vente et du contrôle de l'automobile ainsi que les personnes travaillant dans l'exploitation de ceux-ci.
ben restreint à 20000km et avec super franchise en cas de prêt c'est pas donné quand même
et par rapport à la macif ce que je gagnerai sur la ZX je le perds sur le scooter (430 euros pour assurer un scoot pour faire 1000 bornes par an non mais ça va pas )
Vi, sauf pour l'histoire de l'assistance O km ... Je viens juste de recevoir le dossier type et vient de lui répondre en re précisant ma demande concernant ce point ...
Wolf a écrit :
PS : le meilleur tarif sur le net pour moi était de 1150€ je crois ...
Chez qui???
si tu es assuré à ton nom depuis 2 ans non discontinus tu remplis les conditions, le tarif est fixé de toute façon Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Faut absolument avoir été assuré à son nom depuis 2 ans, ou declaré en second conducteur ça passe aussi (à mon nom depuis 1 ans mais voiture precedente assurée au nom de mes parents avant )?
[EDIT]: je viens de recevoir le contrat de souscription et visiblement les regles ne sont pas si précises que celà, je cite:
Pouvoir justifier de deux années de permis et de deux années d'assurance sans sinistre RESPONSABLE
En aucun cas il n'est precisé "assuré A SON NOM depuis 2 ans"...mais simplement d'avoir été assuré que ce soit en principale ou désigné
gonzales a écrit :les infos de première main c'est "prend ton téléphone et appelle"...
PS : le meilleur tarif [g]sur le net[/g] pour moi était de 1150€ je crois ...
Quelqu'un peut m'eclairci là dessus:
Faut absolument avoir été assuré à son nom depuis 2 ans, ou declaré en second conducteur ça passe aussi (à mon nom depuis 1 ans mais voiture precedente assurée au nom de mes parents avant )?
[EDIT]: je viens de recevoir le contrat de souscription et visiblement les regles ne sont pas si précises que celà, je cite:
Pouvoir justifier de deux années de permis et de deux années d'assurance sans sinistre RESPONSABLE
En aucun cas il n'est precisé "assuré A SON NOM depuis 2 ans"...mais simplement d'avoir été assuré que ce soit en principale ou désigné
gonzales a écrit :les infos de première main c'est "prend ton téléphone et appelle"...
Si quelqu'un a plus d'infos
Prends ton téléphone, personne ne bosse pour JMJ ici
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Faut absolument avoir été assuré à son nom depuis 2 ans, ou declaré
en second conducteur ça passe aussi (à mon nom depuis 1 ans mais voiture precedente assurée au nom de mes parents avant )?
Si quelqu'un a plus d'infos
Prends ton téléphone, personne ne bosse pour JMJ ici
Je vois que l'agressivité est toujours de mise ici
C'est une simple question....
speedster22 a écrit :
Et ton Speedster comment il va
La classe... Le symbole même de ta bétise.
Tu repostes la même question alors même que seul l'assureur peut te répondre et qu'on t'as déjà dit d'appeler.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu devrais te remettre en question car ICI, t'es un vrai boulet.
J'espère sincèrement que tu as une vraie vie.
PS : J'espère également que tu n'auras jamais d'accident car c'est pas "drôle" de froler la mort et de détruire sa voiture.
PPS : Si on se croise à une sortie, passes ton chemin
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
speedster22 a écrit :
Et ton Speedster comment il va
La classe... Le symbole même de ta bétise.
Tu repostes la même question alors même que seul l'assureur peut te répondre et qu'on t'as déjà dit d'appeler.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu devrais te remettre en question car ICI, t'es un vrai boulet.
J'espère sincèrement que tu as une vraie vie.
PS : J'espère également que tu n'auras jamais d'accident car c'est pas "drôle" de froler la mort et de détruire sa voiture.
PPS : Si on se croise à une sortie, passes ton chemin
Bon je prends quand même le temps de te répondre
Ce post fait 26 pages de discussion donc POURQUOI personne n'aurais pu avoir la réponse à cette question....c'est une simple question alors pas la peine d'agresser les gens comme celà.
Une vie oui oui j'en ai une, je passe pas mon temps à me palucher sur le Speedster en pensant que c'est la meilleure auto du monde et mieux qu'une Elise (tellement mieux qu'elles sont bradées )
Se croiser sur une sortie, comme je t'ai dit j'ai une vie donc ça risque pas
Sam a écrit :personne n'a PU avoir de réponse ou .... personne n'a VOULU te répondre ?
bref, t'as une vie, content de savoir. Vis ta vie, donc ... bon vent.
Y'a 2 ou 3 gas qui se prênent pour de vrais stars ici...mais sur d'autres discussion avec d'autres membres tout se passe tres bien, vous n'êtes pas le centre du monde