Gen a écrit :Le groupe St Gobain est gigantesque et la division batiment représente une importante partie... qui est vouée a prendre de plus en plus d'ampleur.
Il faut investir sur une bonne année avec ces actions là, mes clients grands comptes (Eiffage, Bouygues Batiment, Campenon, ...) misent tous sur une re-démarrage début 2010.
Bon faut vraiment que tu passes à l'appart toi, je te phone demain.
J'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont investi dans du St Gobain .
Un extrait du Parisien d'avant hier:
"UNE AMENDE record de 1,38 milliard d'euros. C'est ce qu'a infligé, hier, la Commission européenne à quatre fournisseurs de verre à l'industrie automobile, dont Saint-Gobain. Le groupe français devra verser à lui seul environ les deux tiers de la somme, soit 896 millions d'euros."
Gen a écrit :Le groupe St Gobain est gigantesque et la division batiment représente une importante partie... qui est vouée a prendre de plus en plus d'ampleur.
Il faut investir sur une bonne année avec ces actions là, mes clients grands comptes (Eiffage, Bouygues Batiment, Campenon, ...) misent tous sur une re-démarrage début 2010.
Bon faut vraiment que tu passes à l'appart toi, je te phone demain.
J'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont investi dans du St Gobain .
Un extrait du Parisien d'avant hier:
"UNE AMENDE record de 1,38 milliard d'euros. C'est ce qu'a infligé, hier, la Commission européenne à quatre fournisseurs de verre à l'industrie automobile, dont Saint-Gobain. Le groupe français devra verser à lui seul environ les deux tiers de la somme, soit 896 millions d'euros."
J'espere que ca n'aura pas trop d'influence sur les resultats
Merci xav', c'est pas comme si on venait d'en parler 3 posts plus haut ...
Effectivement je suis a la bourre Je suis tombe sur cette info et je me souvenais de la proposition de Gen ... Bon , ok ... lire les posts precedent avant de poster
Ca m'a tout juste permis de retomber sur mon PRU... J'ai l'impression que je suis rentré trop tôt, vu les fluctuations incessantes, j'ai bien envie de tout bazarder avec ma modeste PV sur chaque ligne pour rentrer de nouveau lors des nombreuses visites du CAC sous les 3000...
J'ai du mal à imaginer que l'on soit sur la pente positive long terme déjà...
Pour info Avec une livre à 1.12€, l'achat de véhicules venant d'Angleterre commence à être abordable, voire intéressant....
A bon entendeur salut!!!
Dernière modification par cyrille06 le ven. déc. 12, 2008 12:32 pm, modifié 1 fois.
Ancien propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
il n'y a pas que les autos qui sont intéressantes à ce taux, vive le net, mais attention aux frais de port pour les livraisons, pas donné
par contre le prix des lotus neuves ne bouge pas, ni en Angleterre ni en France!
mais ou va la différence???
c'est du floutage de gueule pur et simple! en cas de monté on ne tarde pas à ajuster les prix à la hausse, en cas de baisse, nada!
Dernière modification par manu le ven. déc. 12, 2008 12:35 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :il n'y a pas que les autos qui sont intéressantes à ce taux, vive le net
+1
Ancien propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
PacolePain a écrit :comment c'est trop n'importe quoi la bourse en ce moment!!!
Je dirais, bien au contraire que la volatilité actuelle sur les marchés c'est du pain béni...mais cela implique de se mettre au daytrading et à l'overnight. Le marché actuelle ne grimpe pas mais par contre varie beaucoup dans une journée (volatilité). Donc sur du très court terme (de qq minutes à la journée) avec de grosse position (levier), en suivant la force du marché (RSI,MACD,volumes) tu peux faire pas mal de pourcentages...en plus le marché actions est bas, ça veut dire que la moindre variation de qq centimes d'euros génère rapidement qq pourcentage...coupe les pertes (à 2% par exemple) et laisse courir les gains...!
Mais si t'attends que ça remonte, tu risques d'attendre un peu et de perdre toutes ces opportunités. Maintenant ça veut dire être trader actif (plusieurs ordres par jour) et tout le monde n'a pas forcement le temps pour cela...
Bons trades!
Mais là t'es sur internet (?) puisque tu me réponds, alors files vite trader au lieu de me répondre
Je dirais, bien au contraire que la volatilité actuelle sur les marchés c'est du pain béni...mais cela implique de se mettre au daytrading et à l'overnight. Le marché actuelle ne grimpe pas mais par contre varie beaucoup dans une journée (volatilité). Donc sur du très court terme (de qq minutes à la journée) avec de grosse position (levier), en suivant la force du marché (RSI,MACD,volumes) tu peux faire pas mal de pourcentages...en plus le marché actions est bas, ça veut dire que la moindre variation de qq centimes d'euros génère rapidement qq pourcentage...coupe les pertes (à 2% par exemple) et laisse courir les gains...!
Mais si t'attends que ça remonte, tu risques d'attendre un peu et de perdre toutes ces opportunités. Maintenant ça veut dire être trader actif (plusieurs ordres par jour) et tout le monde n'a pas forcement le temps pour cela...
manu a écrit :il n'y a pas que les autos qui sont intéressantes à ce taux, vive le net, mais attention aux frais de port pour les livraisons, pas donné
par contre le prix des lotus neuves ne bouge pas, ni en Angleterre ni en France!
mais ou va la différence???
c'est du floutage de gueule pur et simple! en cas de monté on ne tarde pas à ajuster les prix à la hausse, en cas de baisse, nada!
Euh, peut être que lotus se fournit un peu en matières premières et pièces d'équipmentier en € et $ aussi non ?
Si le prix doit bouger, ca sera plutôt à la hausse
mais alors pourquoi le prix neuf en £ ne bouge pas?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Faut faire des sacrifices, marché qui s'effondre...
Leur marge doit être proche de 0 au prix actuel et en ce moment, mais vu que les ventes suivent pas
Bons trades!
Ca ca me scie
C'est quoi le pb actuel des marchés financiers : le poids des acteurs et des outils centrés sur le court terme est devenu tellement important que l'on investit dans n'importe quoi pouvu que ça monte ou descende beaucoup dans les jours qui suivent ou même les heures. Mais quelle valeur ajouté créée par ces activités ? Proche de zéro. Et comme il n'y a plus d'investissement "normal", toute rationalité a disparu.
A la base on investit en bourse pour prendre des participations dans des entreprises qui génèreront des profits par leur activité économique. Les activités court terme n'ont aucun sens économique par elles mêmes. Elles se justifient dans leur rôle complémentaire pour maximiser l'efficacité des marchés. Mais si on oublie les fondamentaux, on fait n'importe quoi.
L'illusion que les activités de placement court terme sont épargnées voire même des opportunités pour continuer à faire de l'argent sans création de valeur est le meilleur moyen d'entretenir la situation de crise.
C'est une vision personnelle d'ignare bien sûr.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Ben oui c'est ça le problème !
Que des milllions de salariés se cassent le cul pour voir la valeur de leur entreprise monter ou descendre de 15% en une journée me semble assez obscène
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
je suis tout sauf coco mais par les temps qui courent j'interdirai de revendre un titre acheté moins de 5 jours avant
quand ils ont besoin de cash pour faire repartir leur jouet de merde ils sont bien content, ben qu'on leur jette un minimum de contraintes dans les pattes, faut pas abuser quand meme
bon sinon, j'ai les 25000E de mon ex S2000 a placer sur 12 ou 18 mois, vous me conseiller quelles valeurs, les pros?
manu a écrit :
...
bon sinon, j'ai les 25000E de mon ex S2000 a placer sur 12 ou 18 mois, vous me conseiller quelles valeurs, les pros?
Par les temps qui courent, celui qui oserait te conseiller spécifiquement un ou des titres est soit un inconscient irresponsable soit le fils de Madame Soleil
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
manu a écrit :je suis tout sauf coco mais par les temps qui courent j'interdirai de revendre un titre acheté moins de 5 jours avant
quand ils ont besoin de cash pour faire repartir leur jouet de merde ils sont bien content, ben qu'on leur jette un minimum de contraintes dans les pattes, faut pas abuser quand meme
De l'or
PGO speedster pas peint de 2006 600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
manu a écrit :je suis tout sauf coco mais par les temps qui courent j'interdirai de revendre un titre acheté moins de 5 jours avant
Des travaux chez toi avec un crédit d'impôt à la clé, une place de parking en plein Paris, un livret A...
on faisait le bilan hier soir avec mon meilleur pote que plutot que de s'acheter des "bolides" on aurait mieux faire il y a 4/5 ans d'acheter et des stocker des GTI des années 90 et des anciennes classique type acadiane/2cv/mini et surtout fiat 500 !
mais bon nous ne sommes pas des voyants...
sinon il faut shorter sur toute les annonces de resultat du 4 eme trimestre