Tout ses efforts pour obtenir l'équivalent d'un Turbo stage 1, poids et aéro compris !
Ca je te dirai à la fin du moi, je testerai contre Yann et Charlotte "turbo stage 2,5"
Ps: Poids Je n'en ai "approximativement" pas rajouté (et je compte en virer encore)... donc déjà tu es dans l'erreur
Ps2: si je prends la somme d'achat d'un speedster turbo + le stage 1 je peux monter mon speedster à 400ch donc bon...
Ps3: j'aime pas les tdi, sinon je roulerai en Ibiza cupra
Tout ses efforts pour obtenir l'équivalent d'un Turbo stage 1, poids et aéro compris !
équivalent d'un turbo 2.5
Ben moi je ne sais pas car ma poulie est plus grosse que sur ton auto...
En contre parti je suis full décat komotec/papillon 68/carto courtenay... donc ça nous permettra de comparer les 2 montages à l'occasion voir s'il y a une différence ou/et s'y elle est flagrante
Je le repete, mais je ne vois pas comment un atmo sc d'env 240 cv ( pour les plus valeureux) arriveraient a etre équivalent a un speedy turbo 2.5 avec beaucoup plus de couple et 260 cv...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Une lotus s1 120 ch marche autant qu'un atmo : on a 30ch d'écart pour +- 100kg d'écart.
Turbo stage 2,5 = 260ch et +- 950 kg contre Atmo sc +- 230ch (pour prendre un juste milieu) et 850kg, fais le calcul...
Mais tant que j'ai pas vu moi... je vous dirai à la fin du mois... seul problème, je ne connais pas la puissance de mon auto
Ps: Vu comme c'est parti, j'espère que mon topic ne va pas partir sur les température d'admission
Dernière modification par WqTcHq-St le lun. oct. 08, 2012 6:48 pm, modifié 2 fois.
fer de lance a écrit :Je le repete, mais je ne vois pas comment un atmo sc d'env 240 cv ( pour les plus valeureux) arriveraient a etre équivalent a un speedy turbo 2.5 avec beaucoup plus de couple et 260 cv...
Constaté plusieurs fois sur circuit et mesuré par V. himself (dans un moment de faiblesse).
Il n'y a pas que le couple dans la vie mon cher fer
regarder le travail effectué et arrêter de comparer avec des turbo ou autre chose, ça sert a rien.
surtout que les turbo stage xxx avec des courbes de couple façon 2l tdi c'est pas vraiment une gloire non plus
a part fumer les pneus entre 3000 et 4500 tr je ne vois pas l’intérêt de ce genre de prépa. Ça serait plus utile de chercher un léger gain de couple jusqu'au rupteur que de chercher la puissance max et le couple maxi avec une courbe de couple dégueulasse
Polo77 a écrit :regarder le travail effectué et arrêter de comparer avec des turbo ou autre chose, ça sert a rien.
surtout que les turbo stage xxx avec des courbes de couple façon 2l tdi c'est pas vraiment une gloire non plus
a part fumer les pneus entre 3000 et 4500 tr je ne vois pas l’intérêt de ce genre de prépa. Ça serait plus utile de chercher un léger gain de couple jusqu'au rupteur que de chercher la puissance max et le couple maxi avec une courbe de couple dégueulasse
salut m4x
Si ça peut vous consoler, mais je ne pense que mon turbo soit concerné par cette définition !
Par contre il faut m'expliquer comment avec un compresseur ses accessoires et un charge cooler le poids ne change presque pas ...
fer de lance a écrit :Je le repete, mais je ne vois pas comment un atmo sc d'env 240 cv ( pour les plus valeureux) arriveraient a etre équivalent a un speedy turbo 2.5 avec beaucoup plus de couple et 260 cv...
Constaté plusieurs fois sur circuit et mesuré par V. himself (dans un moment de faiblesse).
Il n'y a pas que le couple dans la vie mon cher fer
Heu, pour les reprises, si !
Je n'ai jamais mesuré un SC à 260 ch (c'était plutôt 230 ch) !
Polo77 a écrit :regarder le travail effectué et arrêter de comparer avec des turbo ou autre chose, ça sert a rien.
salut m4x
Par contre il faut m'expliquer comment avec un compresseur ses accessoires et un charge cooler le poids ne change presque pas ...
Si la question me concerne, le réponse est: car j'ai quasiment allégé autant
Dans tout les cas le surplus de poids n'égalise pas (loin de la) celui d'un turbo, un turbo c'est fat
Kanary a écrit :Joli boulot Guillaume !
J'ai hate de voir ça
Ce week end c'est son dernier wk vers chez toi si tu veux essayer
D'ailleurs il faut que je te vois/t'appelles mais j'ai perdu ton numéro suite à un changement de tel,si tu peux me le renvoyer par mp
visiteur a écrit :
Si ça peut vous consoler, mais je ne pense que mon turbo soit concerné par cette définition !
moi je m'en fou un peu j'ai pas de compresseur ni de turbo et je ne projette pas d'en monter mais j'aime bien le concept de monter soi même et développer un truc qui marche dans son coin
je faisais la remarque sur les turbo juste parce que en feuilletant les forum et en lisant par ci par la on voit souvent des truc pas très beau
ici le speedster prépa stage 2, on voit que la courbe d'origine est beaucoup plus belle, les autres s’effondre très rapidement.
ici le 2.0l TDI 140 VW
ici une megane rs stock
mais bon c'est pas une attaque juste mon humble avis
Est ce que tu pourrais faire un copier/coller de ton tuto et le mettre dans le post SC de Gaël qui est dans le best of, ça serait sympa pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Dernière modification par nrx le lun. oct. 08, 2012 11:25 pm, modifié 1 fois.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Est ce que tu pourrais faire un copier/coller de ton tuto et le mettre dans le post SC de Gaël qui est dans le best of, ça serait sympa pour ceux qui veulent se lancer dans l'avanture.
salut m4x
Alors ca j'suis bien d'accord... Meme si je ne suis pas fan du tout ( mais alors pas du tout) du comportement du turbo, il faut bien rendre a cesar ce qui appartien a césar
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Y-a-t-il un programme +- fiable, trouvable sur le net et passant par l'obd, qui permettrai de prendre quelques données approximatives, avant d'avoir la possibilité de faire des tests plus sérieux?
On m'a parlé de powerdyn, c'est correct ou ça vaut vraiment rien?
powerdyn ça capte les rotation moteur pour mesuré la puissance, après en renseignant les rapport de boite, diamètre de roue, poids etc.. il arrive a déduire une accélération et a estimer une puissance,
c'est bien pour comparer des évolution mais pas top pour effectuer une mesure précise
ça te donnera en revanche une bonne idée du caractère de ton moteur
tu peux te faire un petit montage super simple avec une résistance et une prise jack pour brancher au pc, après le logiciel voit les impulsions et peut faire sa petite affaire
Dernière modification par Polo77 le lun. oct. 08, 2012 10:03 pm, modifié 1 fois.
powerdyn ça capte les rotation moteur pour mesuré la puissance, après en reneigant les rapport de boite, diamètre de roue, poids etc.. il arrive a déduire une accélération et a estimer une puissance,
c'est bien pour comparer des évolution mais pas top pour effectuer une mesure précise
ça te donnera en revanche une bonne idée du caractère de ton moteur
Polo77 a écrit :
moi je m'en fou un peu j'ai pas de compresseur ni de turbo et je ne projette pas d'en monter mais j'aime bien le concept de monter soi même et développer un truc qui marche dans son coin
je faisais la remarque sur les turbo juste parce que en feuilletant les forum et en lisant par ci par la on voit souvent des truc pas très beau
ici le speedster prépa stage 2, on voit que la courbe d'origine est beaucoup plus belle, les autres s’effondre très rapidement.
ici le 2.0l TDI 140 VW
ici une megane rs stock
mais bon c'est pas une attaque juste mon humble avis
A comparer avec une courbe de 2.2 SC :
Laquelle vous préférez ?
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]