wst speedster

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

laconi16 a écrit ::-o

Je suis très impressionné et admiratif ;)

Félicitations et merci pour le tuto 8)

Moi aussi !

:jap:

Tout ses efforts pour obtenir l'équivalent d'un Turbo stage 1, poids et aéro compris !

:-o
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Rabat joie :ramasse: :D
on pense à vous
VinZz

Message par VinZz »

Bravo pour le travail et les explications :II:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

visiteur a écrit :

Moi aussi !

Tout ses efforts pour obtenir l'équivalent d'un Turbo stage 1, poids et aéro compris !

Ca je te dirai à la fin du moi, je testerai contre Yann et Charlotte "turbo stage 2,5" :II:

Ps: Poids :voyons: Je n'en ai "approximativement" pas rajouté (et je compte en virer encore)... donc déjà tu es dans l'erreur :D
Ps2: si je prends la somme d'achat d'un speedster turbo + le stage 1 je peux monter mon speedster à 400ch donc bon... :gurk:
Ps3: j'aime pas les tdi, sinon je roulerai en Ibiza cupra :areuh:
Denis67

Message par Denis67 »

visiteur a écrit :

Moi aussi !

:no: équivalent d'un turbo 2.5
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Denis67 a écrit :
visiteur a écrit :

Moi aussi !

:no: équivalent d'un turbo 2.5
Ben moi je ne sais pas car ma poulie est plus grosse que sur ton auto...
En contre parti je suis full décat komotec/papillon 68/carto courtenay... donc ça nous permettra de comparer les 2 montages à l'occasion voir s'il y a une différence ou/et s'y elle est flagrante :II:
fer de lance

Message par fer de lance »

Je le repete, mais je ne vois pas comment un atmo sc d'env 240 cv ( pour les plus valeureux) arriveraient a etre équivalent a un speedy turbo 2.5 avec beaucoup plus de couple et 260 cv...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Parce que tes 260cv, tu les perds vite Fer ;)

Il y a aussi le poids... Il y a une différence non négligeable entre un atmo stock et un turbo stock ;)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Une lotus s1 120 ch marche autant qu'un atmo : on a 30ch d'écart pour +- 100kg d'écart.
Turbo stage 2,5 = 260ch et +- 950 kg contre Atmo sc +- 230ch (pour prendre un juste milieu) et 850kg, fais le calcul...

Mais tant que j'ai pas vu moi... je vous dirai à la fin du mois... seul problème, je ne connais pas la puissance de mon auto :MDR:

Ps: Vu comme c'est parti, j'espère que mon topic ne va pas partir sur les température d'admission :gurk:
Dernière modification par WqTcHq-St le lun. oct. 08, 2012 6:48 pm, modifié 2 fois.
Denis67

Message par Denis67 »

fer de lance a écrit :Je le repete, mais je ne vois pas comment un atmo sc d'env 240 cv ( pour les plus valeureux) arriveraient a etre équivalent a un speedy turbo 2.5 avec beaucoup plus de couple et 260 cv...
Constaté plusieurs fois sur circuit et mesuré par V. himself (dans un moment de faiblesse).
Il n'y a pas que le couple dans la vie mon cher fer :D
m4x

Message par m4x »

Moi je me souviens avec happy on avait tire en reprise en 5 sur l autoroute et c etait exactement pareil.....
Polo77

Message par Polo77 »

regarder le travail effectué et arrêter de comparer avec des turbo ou autre chose, ça sert a rien.

surtout que les turbo stage xxx avec des courbes de couple façon 2l tdi c'est pas vraiment une gloire non plus :gurk:

a part fumer les pneus entre 3000 et 4500 tr je ne vois pas l’intérêt de ce genre de prépa. Ça serait plus utile de chercher un léger gain de couple jusqu'au rupteur que de chercher la puissance max et le couple maxi avec une courbe de couple dégueulasse

salut m4x :-><:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

:love:
on pense à vous
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Super boulot l'ami, hate de voir ça à ledénon le 28!

Beaucoup de courage il faut pour une telle prépa surtout quand on fait soit même.
Image
bad boy

Message par bad boy »

:jap: du bien bel ouvrage
manque plus qu'un graphique G-Tech, je vais emmener le mien et quand je passe par chez toi , je te le prêtes
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
visiteur

Message par visiteur »

Polo77 a écrit :regarder le travail effectué et arrêter de comparer avec des turbo ou autre chose, ça sert a rien.

surtout que les turbo stage xxx avec des courbes de couple façon 2l tdi c'est pas vraiment une gloire non plus :gurk:

a part fumer les pneus entre 3000 et 4500 tr je ne vois pas l’intérêt de ce genre de prépa. Ça serait plus utile de chercher un léger gain de couple jusqu'au rupteur que de chercher la puissance max et le couple maxi avec une courbe de couple dégueulasse

Si ça peut vous consoler, mais je ne pense que mon turbo soit concerné par cette définition !

:D

Par contre il faut m'expliquer comment avec un compresseur ses accessoires et un charge cooler le poids ne change presque pas ...

visiteur

Message par visiteur »

Denis67 a écrit :
fer de lance a écrit :Je le repete, mais je ne vois pas comment un atmo sc d'env 240 cv ( pour les plus valeureux) arriveraient a etre équivalent a un speedy turbo 2.5 avec beaucoup plus de couple et 260 cv...
Constaté plusieurs fois sur circuit et mesuré par V. himself (dans un moment de faiblesse).
Il n'y a pas que le couple dans la vie mon cher fer :D
Heu, pour les reprises, si !

:OO:

Je n'ai jamais mesuré un SC à 260 ch (c'était plutôt 230 ch) !

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

bad boy a écrit ::jap: du bien bel ouvrage
manque plus qu'un graphique G-Tech, je vais emmener le mien et quand je passe par chez toi , je te le prêtes
C'est bien sympa de ta part ça :II:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

visiteur a écrit :
Polo77 a écrit :regarder le travail effectué et arrêter de comparer avec des turbo ou autre chose, ça sert a rien.

Par contre il faut m'expliquer comment avec un compresseur ses accessoires et un charge cooler le poids ne change presque pas ...

Si la question me concerne, le réponse est: car j'ai quasiment allégé autant :II:
Dans tout les cas le surplus de poids n'égalise pas (loin de la) celui d'un turbo, un turbo c'est fat :D
Kanary

Message par Kanary »

Joli boulot Guillaume ! :II:
J'ai hate de voir ça :-><:
3.3 kg/ch
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

m4x a écrit :Moi je me souviens avec happy on avait tire en reprise en 5 sur l autoroute et c etait exactement pareil.....
Ça va changer bientôt ça :x
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Kanary a écrit :Joli boulot Guillaume ! :II:
J'ai hate de voir ça :-><:
Ce week end c'est son dernier wk vers chez toi si tu veux essayer :II:
D'ailleurs il faut que je te vois/t'appelles mais j'ai perdu ton numéro suite à un changement de tel,si tu peux me le renvoyer par mp :II:
Polo77

Message par Polo77 »

visiteur a écrit :
Si ça peut vous consoler, mais je ne pense que mon turbo soit concerné par cette définition !

:D

moi je m'en fou un peu j'ai pas de compresseur ni de turbo et je ne projette pas d'en monter mais j'aime bien le concept de monter soi même et développer un truc qui marche dans son coin :II:
je faisais la remarque sur les turbo juste parce que en feuilletant les forum et en lisant par ci par la on voit souvent des truc pas très beau

ici le speedster prépa stage 2, on voit que la courbe d'origine est beaucoup plus belle, les autres s’effondre très rapidement.
Image

ici le 2.0l TDI 140 VW
Image

ici une megane rs stock
Image

mais bon c'est pas une attaque juste mon humble avis
nrx

Message par nrx »

Bravo, joli montage. :II:

Est ce que tu pourrais faire un copier/coller de ton tuto et le mettre dans le post SC de Gaël qui est dans le best of, ça serait sympa pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. :jap:
Dernière modification par nrx le lun. oct. 08, 2012 11:25 pm, modifié 1 fois.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

nrx a écrit :Bravo, joli montage. :II:

Est ce que tu pourrais faire un copier/coller de ton tuto et le mettre dans le post SC de Gaël qui est dans le best of, ça serait sympa pour ceux qui veulent se lancer dans l'avanture. :jap:
:II:
fer de lance

Message par fer de lance »

Alors ca j'suis bien d'accord... Meme si je ne suis pas fan du tout ( mais alors pas du tout) du comportement du turbo, il faut bien rendre a cesar ce qui appartien a césar ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Y-a-t-il un programme +- fiable, trouvable sur le net et passant par l'obd, qui permettrai de prendre quelques données approximatives, avant d'avoir la possibilité de faire des tests plus sérieux?
On m'a parlé de powerdyn, c'est correct ou ça vaut vraiment rien?
Polo77

Message par Polo77 »

:-><:

powerdyn ça capte les rotation moteur pour mesuré la puissance, après en renseignant les rapport de boite, diamètre de roue, poids etc.. il arrive a déduire une accélération et a estimer une puissance,
c'est bien pour comparer des évolution mais pas top pour effectuer une mesure précise

ça te donnera en revanche une bonne idée du caractère de ton moteur :II:

tu peux te faire un petit montage super simple avec une résistance et une prise jack pour brancher au pc, après le logiciel voit les impulsions et peut faire sa petite affaire
Dernière modification par Polo77 le lun. oct. 08, 2012 10:03 pm, modifié 1 fois.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Polo77 a écrit ::-><:

powerdyn ça capte les rotation moteur pour mesuré la puissance, après en reneigant les rapport de boite, diamètre de roue, poids etc.. il arrive a déduire une accélération et a estimer une puissance,
c'est bien pour comparer des évolution mais pas top pour effectuer une mesure précise

ça te donnera en revanche une bonne idée du caractère de ton moteur :II:
Ok :II:
nrx

Message par nrx »

Polo77 a écrit :
moi je m'en fou un peu j'ai pas de compresseur ni de turbo et je ne projette pas d'en monter mais j'aime bien le concept de monter soi même et développer un truc qui marche dans son coin :II:
je faisais la remarque sur les turbo juste parce que en feuilletant les forum et en lisant par ci par la on voit souvent des truc pas très beau

ici le speedster prépa stage 2, on voit que la courbe d'origine est beaucoup plus belle, les autres s’effondre très rapidement.
Image

ici le 2.0l TDI 140 VW
Image

ici une megane rs stock
Image

mais bon c'est pas une attaque juste mon humble avis
A comparer avec une courbe de 2.2 SC :
Image

Laquelle vous préférez ? :x
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Répondre