collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures

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7ony
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Message par 7ony »

Alex51 a écrit :Je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que j'ai vidé le précata, mais quand le cup et chaud, il fait de sacrés détonations parfois au lâché de gaz...
glouglou pan :love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
spidouille
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Message par spidouille »

dom 85 a écrit :Bon d'accord rien que le son du ralenti me dit que c'est impossible de passer inapperçu aupres de la maréchaussée; on croirait le son de ma corvette débridée
Là, un grand merci, Dom ! Je viens de faire les premiers essais routiers, sans aller trop vite ... et grâce au pot, l'effet du rupteur a été décalé vers le haut (c'est une image) ;
AVANT : fond de 2, rupteur un peu après 95 km/h
APRES: fond de 2, rupteur à près de 105 km/h (effet parfaitement reproductible).

TRES content, dommage de ne pas pouvoir essayer le rupteur à fond de 3 et 4 :shock:

J'ai pris du son de l'intérieur de la voiture, je vous fait un montage. Mais, une fois que l'on a lâché les gaz, et passé l'effet Gloup-Gloup signalé par 7ony, en roulant sur un filet de gaz, c'est très discret :D

PS : Dom, à l'extérieur, dans le contexte d'une ville normale, le ralenti est très supportable.
Dernière modification par spidouille le jeu. juil. 10, 2008 5:05 pm, modifié 1 fois.
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alanoo
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Message par alanoo »

Mais comment le silencieux peut faire pour reprogrammer ton calculo ? Je comprend pas :voyons:
MER IL EST FOU §
Brett
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Message par Brett »

alanoo a écrit :Mais comment le silencieux peut faire pour reprogrammer ton calculo ? Je comprend pas :voyons:
Avec le silencieux il y avait en cadeau une boite de vitesse :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
spidouille
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Message par spidouille »

alanoo a écrit :Mais comment le silencieux peut faire pour reprogrammer ton calculo ? Je comprend pas :voyons:
Moi non plus ... je comptais sur toi pour une explication, parce que tu as les compétences techniques pour !
Mais il est clair qu'il y a du changement, parfaitement reproductible. J'essayerai de faire un essai en 3.

Je vous ai mis un petit montage du son pris de l'habitacle, sans hard top. Je précise que je roulais sur route ouverte, je n'ai pas fait l'imbécile, les vacances sont arrivées, on trouve des gamins et des cyclistes un peu partout ... :OO:

Ici :
http://site.voila.fr/spidouille/son_dom_interieur.mp3
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spidouille
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Message par spidouille »

Brett a écrit :
alanoo a écrit :Mais comment le silencieux peut faire pour reprogrammer ton calculo ? Je comprend pas :voyons:
Avec le silencieux il y avait en cadeau une boite de vitesse :D
La boîte non, mais si le Père Noël voulait m'amener un pont court ... ::::
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dom 85
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Message par dom 85 »

Toi qui voulais qu'on t'entende arriver tu ne vas pas etre déçu! parce que à 5 - 6000 ça fait quand même un sacré raffut.Par contre j'ai aussi du mal à comprendre que le cup ait pu jouer quelque chose sur l'écu? Ah tu m'as pas dit que tu avais une sybelle?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Message par Alex51 »

7ony a écrit :
Alex51 a écrit :Je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que j'ai vidé le précata, mais quand le cup et chaud, il fait de sacrés détonations parfois au lâché de gaz...
glouglou pan :love:
C'est plutôt l'inverse: pan glouglou :D
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Message par spidouille »

Alex51 a écrit :
7ony a écrit :
Alex51 a écrit :Je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que j'ai vidé le précata, mais quand le cup et chaud, il fait de sacrés détonations parfois au lâché de gaz...
glouglou pan :love:
C'est plutôt l'inverse: pan glouglou :D
non c'est glou-pan-glou
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dom 85
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Message par dom 85 »

Bon, je reviens sur ce post depuis l'allegement pour expliquer le travail final de la ligne d'echappement. J'en suis au huitième collecteur et evidement celà a progressé ou plutot paufiné pour le collecteur:
Image
Les longueurs de tubulure sont parfaitement identiques et aboutissent de façon agréable dans la chapelle de reception avec un diamètre augmenté de 2mm pour la section des tubulures et 4mm pour la chapelle par rapport à l'origine, en faisant biensur un vrai 4/1. Le poids du collecteur avec son enrubanage est de 180gr inférieur à l'origine et 1330gr si l'on tient compte du pare chaleur ::::
Dernière modification par dom 85 le jeu. sept. 25, 2008 6:57 pm, modifié 1 fois.
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Julien rs
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Message par Julien rs »

Très joli travail... :II:

Il passe toujours aussi près du compartiment de coffre que tes premières versions ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
dom 85
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Message par dom 85 »

Image
Le tube afrique est muni d'un flexible(que l'on ne voit pas) d'un diametre de 60 intérieur, renforcé et spiroïdal pour faciliter le passage des gaz; on en a pas l'impression sur la photo mais le passage des gaz en environ 2mm plus large que sur la cata avant l'arrivée du precata biensur ou là.....restriction, alors que l'on reste en 60 jusqu'au coude au lieu de 50 d'origine. Le support pour le caoutchouc est supprimé puisqu'il n'a pratiquement plus de poids à soutenir.

Image
Là on voit nettement mieux de quoi je parle, et c'est ici aussi que se gagne les cv! :gurk:Le gain de poids ici est de plus de 3 kg alors que l'on augmente de diamètre! :x
Dernière modification par dom 85 le jeu. sept. 25, 2008 6:55 pm, modifié 2 fois.
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Message par dom 85 »

Image
le collecteur enrubané avec le tube
Image
Le coude en 60 avec son arrivée sur le pot simili cup
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alanoo
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Message par alanoo »

Ca devient franchement nickel tout ca, une très bonne solution, surtout quand on voit la quasi impossibilité d'avoir des choses correctes même avec des pro...

T'as plu qu'à essayer de bricoler en allongeant parallèlement les tubes de ton 4/1 et en faire un joli 4/2/1 :OO:
dom 85
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Message par dom 85 »

Et le pot que je modifirai dans un proche avenir oubien j'en ferai un autre pour attenuer le bruit à bas regime: gain de 6kg et quelques cv et beaucoup de dcb. Gain total sur la ligne: plus de 10 kg
Image
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Message par dom 85 »

Julien rs a écrit :Très joli travail... :II:

Il passe toujours aussi près du compartiment de coffre que tes premières versions ??
Non on a gagné deux cm sur la largeur, ce qui rend l'enrubanage moins estétique qu'avant, mais bof
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Message par dom 85 »

alanoo a écrit :Ca devient franchement nickel tout ca, une très bonne solution, surtout quand on voit la quasi impossibilité d'avoir des choses correctes même avec des pro...

T'as plu qu'à essayer de bricoler en allongeant parallèlement les tubes de ton 4/1 et en faire un joli 4/2/1 :OO:
Celui que tu as vendu était vraiment tres bien! :love:
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senior
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Message par senior »

Impressionnant tout ça ! :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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alanoo
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Message par alanoo »

dom 85 a écrit :
alanoo a écrit :Ca devient franchement nickel tout ca, une très bonne solution, surtout quand on voit la quasi impossibilité d'avoir des choses correctes même avec des pro...

T'as plu qu'à essayer de bricoler en allongeant parallèlement les tubes de ton 4/1 et en faire un joli 4/2/1 :OO:
Celui que tu as vendu était vraiment tres bien! :love:
Oui mais découpe du coffre + modifs, pas très simple pour quelqu'un de psychologiquement pas prêt :D
sebcbien
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Message par sebcbien »

:clap: BRAVO dom, belle réalisation.

L'ensemble est resté en acier ou tu es passé à l'inox ?

:II:
dom 85
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Message par dom 85 »

La ligne est en acier shoopé et le pot cup en inox sauf la sortie

Image

On voit l'espace entre le collecteur et le vrai pare chaleur du coffre qui lui ne s'enflamme pas avec un briquet mais resiste à 1360° :D
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rizzi
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Message par rizzi »

:-><: !!salut dom85
je voulais savoir si il etait possible de t'acheter un collecteur???
je te remercie d'avance.... :D
Nic
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Message par Nic »

Salut Dom85, tu as pu faire des essais après remontage.
Tu peux nous livrer le résultat de ton bon boulot. Tes impressions, les gains ou pertes ?
Bravo pour ta motivation
Full Atmo 2.2 185ch
dom 85
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Message par dom 85 »

En reponse immediate tu peux demander à kanary ce qu'il en pense, son opinion sera toujoiurs plus objective que la mienne.Mais d'ici tres bientot, un speedsterman passera un banc avant et apres pour valider quantitavement le gain. Vadonchez qui upgrade son atmo en passant des bancs regulièrement et qui s'est engagé à le faire pour le collecteur avec le tube afrique.Perso celà me semble indispensable pour toute preparation du groupe moteur, mais celà n'engage que moi. :D Je n'ai eu aucune critique negative des gens l'ayant adopté, et je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse :rhoo:
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saintaugustin
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Message par saintaugustin »

dom 85 a écrit :je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse :rhoo:
:rhoo: :rhoo: :rhoo:

.... Par ailleur, sur la mienne le silencieux spécial "tuyère" que m'a confectionné Dom, produit un son parfaitement terrifiant, digne d'une Venturi 400 GT le Mans, à échappement libre ou d'un Eurofighter au décollage (c'est selon).... pour un poids ultra mini... :twisted:

.... Je peux même faire griller des saucisses à point, via la sortie et faire péter les vitres de tous mes voisins, 10 kms à la ronde ! C'est ludique et Fun :rhoo: :rhoo: :rhoo:
chord
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Message par chord »

saintaugustin a écrit :
dom 85 a écrit :je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse :rhoo:
:rhoo: :rhoo: :rhoo:

.... Par ailleur, sur la mienne le silencieux spécial "tuyère" que m'a confectionné Dom, produit un son parfaitement terrifiant, digne d'une Venturi 400 GT le Mans, à échappement libre ou d'un Eurofighter au décollage (c'est selon).... pour un poids ultra mini... :twisted:

.... Je peux même faire griller des saucisses à point, via la sortie et faire péter les vitres de tous mes voisins, 10 kms à la ronde ! C'est ludique et Fun :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Valmont:
un petit fichier audio (ou vidéo) serait super bien venu, mais pas le même que le forum d'en face, un de ta voiture !!!
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Message par saintaugustin »

Je n'ai pas réalisé de nouveau fichier audio à ce sujet. Seul celui de Dom existe, pour l'heure.

Mais par rapport au fichier audio mis à dispo pour vos petites oreilles délicates, sur l'excellent site concurrent :D , dans les faits, le son du mini cup que m'a réalisé Dom, est encore plus violent coté basses fréquences que ce que l'on peu entendre.... ce que ne restitue évidemment pas l'enregistrement audio mis en ligne !

Par ailleurs, je peux le virer en 2 minutes chrono et le remplacer par un pot stock ou de seconde monte (tout mon arrière étant accessible sans aucun démontage en raison d'un fond plat articulable et d'une coque revue façon Exige Cup GT3).

La réalisation de Dom est formidable. Personnellement, je vous la recommande (pour les plus extrémistes d'entre vous, cela va de soit :D )

Du coup, je peux me balader aisément avec le monstre et le mini cup sous le bras, sans soucis... puis changer "à ma guise" de monte audio :D

J'ai aussi un deuxième pot "Blaster 7" avec sourdine monté sur verin, ajustable via deux télécommandes dans l'habitacle de l'auto. Je n'ai pas encore mis en oeuvre la bête... Mais cela risque de déménager.

Bien entendu, je rappel que tous ces "bidouillages" perso ne sont pas homologués.... cela va sans dire. Mais tout est réversible. Donc, no souci (je possède deux avant, deux arrières complets par ailleurs, deux fonds plats stock, etc...)
dom 85
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Message par dom 85 »

Arrêtes! tu vas les faire baver :D
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vadonchez
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Message par vadonchez »

je confirme les dires de dom,debut fevrier ke passerais un banc avec comme modif admi s2000,collecteur 2.4 et papillon modifié.

Une fois que dom m'aura envoyer le collecteur et le decata je repasserais un banc pur voir le gain reelle de cette ligne maison made in dom85 :D
'esperes fin fevrier debut mars mais la cela depend surtout de dom et du temps libe qu'il aura pour me concocter tout ca. :jap:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
sebcbien
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Message par sebcbien »

vadonchez a écrit :je confirme les dires de dom,debut fevrier ke passerais un banc avec comme modif admi s2000,collecteur 2.4 et papillon modifié.

Une fois que dom m'aura envoyer le collecteur et le decata je repasserais un banc pur voir le gain reelle de cette ligne maison made in dom85 :D
'esperes fin fevrier debut mars mais la cela depend surtout de dom et du temps libe qu'il aura pour me concocter tout ca. :jap:
Très intéressant. :II:
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