glouglou panAlex51 a écrit :Je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que j'ai vidé le précata, mais quand le cup et chaud, il fait de sacrés détonations parfois au lâché de gaz...
collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
spidouille
Là, un grand merci, Dom ! Je viens de faire les premiers essais routiers, sans aller trop vite ... et grâce au pot, l'effet du rupteur a été décalé vers le haut (c'est une image) ;dom 85 a écrit :Bon d'accord rien que le son du ralenti me dit que c'est impossible de passer inapperçu aupres de la maréchaussée; on croirait le son de ma corvette débridée
AVANT : fond de 2, rupteur un peu après 95 km/h
APRES: fond de 2, rupteur à près de 105 km/h (effet parfaitement reproductible).
TRES content, dommage de ne pas pouvoir essayer le rupteur à fond de 3 et 4
J'ai pris du son de l'intérieur de la voiture, je vous fait un montage. Mais, une fois que l'on a lâché les gaz, et passé l'effet Gloup-Gloup signalé par 7ony, en roulant sur un filet de gaz, c'est très discret
PS : Dom, à l'extérieur, dans le contexte d'une ville normale, le ralenti est très supportable.
Dernière modification par spidouille le jeu. juil. 10, 2008 5:05 pm, modifié 1 fois.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
spidouille
Moi non plus ... je comptais sur toi pour une explication, parce que tu as les compétences techniques pour !alanoo a écrit :Mais comment le silencieux peut faire pour reprogrammer ton calculo ? Je comprend pas
Mais il est clair qu'il y a du changement, parfaitement reproductible. J'essayerai de faire un essai en 3.
Je vous ai mis un petit montage du son pris de l'habitacle, sans hard top. Je précise que je roulais sur route ouverte, je n'ai pas fait l'imbécile, les vacances sont arrivées, on trouve des gamins et des cyclistes un peu partout ...
Ici :
http://site.voila.fr/spidouille/son_dom_interieur.mp3
-
spidouille
Toi qui voulais qu'on t'entende arriver tu ne vas pas etre déçu! parce que à 5 - 6000 ça fait quand même un sacré raffut.Par contre j'ai aussi du mal à comprendre que le cup ait pu jouer quelque chose sur l'écu? Ah tu m'as pas dit que tu avais une sybelle?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
spidouille
non c'est glou-pan-glouAlex51 a écrit :C'est plutôt l'inverse: pan glouglou7ony a écrit :glouglou panAlex51 a écrit :Je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que j'ai vidé le précata, mais quand le cup et chaud, il fait de sacrés détonations parfois au lâché de gaz...
Bon, je reviens sur ce post depuis l'allegement pour expliquer le travail final de la ligne d'echappement. J'en suis au huitième collecteur et evidement celà a progressé ou plutot paufiné pour le collecteur:

Les longueurs de tubulure sont parfaitement identiques et aboutissent de façon agréable dans la chapelle de reception avec un diamètre augmenté de 2mm pour la section des tubulures et 4mm pour la chapelle par rapport à l'origine, en faisant biensur un vrai 4/1. Le poids du collecteur avec son enrubanage est de 180gr inférieur à l'origine et 1330gr si l'on tient compte du pare chaleur

Les longueurs de tubulure sont parfaitement identiques et aboutissent de façon agréable dans la chapelle de reception avec un diamètre augmenté de 2mm pour la section des tubulures et 4mm pour la chapelle par rapport à l'origine, en faisant biensur un vrai 4/1. Le poids du collecteur avec son enrubanage est de 180gr inférieur à l'origine et 1330gr si l'on tient compte du pare chaleur
Dernière modification par dom 85 le jeu. sept. 25, 2008 6:57 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique

Le tube afrique est muni d'un flexible(que l'on ne voit pas) d'un diametre de 60 intérieur, renforcé et spiroïdal pour faciliter le passage des gaz; on en a pas l'impression sur la photo mais le passage des gaz en environ 2mm plus large que sur la cata avant l'arrivée du precata biensur ou là.....restriction, alors que l'on reste en 60 jusqu'au coude au lieu de 50 d'origine. Le support pour le caoutchouc est supprimé puisqu'il n'a pratiquement plus de poids à soutenir.

Là on voit nettement mieux de quoi je parle, et c'est ici aussi que se gagne les cv! :gurk:Le gain de poids ici est de plus de 3 kg alors que l'on augmente de diamètre!
Dernière modification par dom 85 le jeu. sept. 25, 2008 6:55 pm, modifié 2 fois.
Et le pot que je modifirai dans un proche avenir oubien j'en ferai un autre pour attenuer le bruit à bas regime: gain de 6kg et quelques cv et beaucoup de dcb. Gain total sur la ligne: plus de 10 kg

Non on a gagné deux cm sur la largeur, ce qui rend l'enrubanage moins estétique qu'avant, mais bofJulien rs a écrit :Très joli travail...![]()
Il passe toujours aussi près du compartiment de coffre que tes premières versions ??
Celui que tu as vendu était vraiment tres bien!alanoo a écrit :Ca devient franchement nickel tout ca, une très bonne solution, surtout quand on voit la quasi impossibilité d'avoir des choses correctes même avec des pro...
T'as plu qu'à essayer de bricoler en allongeant parallèlement les tubes de ton 4/1 et en faire un joli 4/2/1
-
senior
- Premier Sinistre
Impressionnant tout ça ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oui mais découpe du coffre + modifs, pas très simple pour quelqu'un de psychologiquement pas prêtdom 85 a écrit :Celui que tu as vendu était vraiment tres bien!alanoo a écrit :Ca devient franchement nickel tout ca, une très bonne solution, surtout quand on voit la quasi impossibilité d'avoir des choses correctes même avec des pro...
T'as plu qu'à essayer de bricoler en allongeant parallèlement les tubes de ton 4/1 et en faire un joli 4/2/1
La ligne est en acier shoopé et le pot cup en inox sauf la sortie

On voit l'espace entre le collecteur et le vrai pare chaleur du coffre qui lui ne s'enflamme pas avec un briquet mais resiste à 1360°

On voit l'espace entre le collecteur et le vrai pare chaleur du coffre qui lui ne s'enflamme pas avec un briquet mais resiste à 1360°
En reponse immediate tu peux demander à kanary ce qu'il en pense, son opinion sera toujoiurs plus objective que la mienne.Mais d'ici tres bientot, un speedsterman passera un banc avant et apres pour valider quantitavement le gain. Vadonchez qui upgrade son atmo en passant des bancs regulièrement et qui s'est engagé à le faire pour le collecteur avec le tube afrique.Perso celà me semble indispensable pour toute preparation du groupe moteur, mais celà n'engage que moi.
Je n'ai eu aucune critique negative des gens l'ayant adopté, et je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse 
-
saintaugustin
dom 85 a écrit :je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse
.... Par ailleur, sur la mienne le silencieux spécial "tuyère" que m'a confectionné Dom, produit un son parfaitement terrifiant, digne d'une Venturi 400 GT le Mans, à échappement libre ou d'un Eurofighter au décollage (c'est selon).... pour un poids ultra mini...
.... Je peux même faire griller des saucisses à point, via la sortie et faire péter les vitres de tous mes voisins, 10 kms à la ronde ! C'est ludique et Fun
Valmont:saintaugustin a écrit :dom 85 a écrit :je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse![]()
![]()
.... Par ailleur, sur la mienne le silencieux spécial "tuyère" que m'a confectionné Dom, produit un son parfaitement terrifiant, digne d'une Venturi 400 GT le Mans, à échappement libre ou d'un Eurofighter au décollage (c'est selon).... pour un poids ultra mini...![]()
.... Je peux même faire griller des saucisses à point, via la sortie et faire péter les vitres de tous mes voisins, 10 kms à la ronde ! C'est ludique et Fun![]()
![]()
un petit fichier audio (ou vidéo) serait super bien venu, mais pas le même que le forum d'en face, un de ta voiture !!!
-
saintaugustin
Je n'ai pas réalisé de nouveau fichier audio à ce sujet. Seul celui de Dom existe, pour l'heure.
Mais par rapport au fichier audio mis à dispo pour vos petites oreilles délicates, sur l'excellent site concurrent
, dans les faits, le son du mini cup que m'a réalisé Dom, est encore plus violent coté basses fréquences que ce que l'on peu entendre.... ce que ne restitue évidemment pas l'enregistrement audio mis en ligne !
Par ailleurs, je peux le virer en 2 minutes chrono et le remplacer par un pot stock ou de seconde monte (tout mon arrière étant accessible sans aucun démontage en raison d'un fond plat articulable et d'une coque revue façon Exige Cup GT3).
La réalisation de Dom est formidable. Personnellement, je vous la recommande (pour les plus extrémistes d'entre vous, cela va de soit
)
Du coup, je peux me balader aisément avec le monstre et le mini cup sous le bras, sans soucis... puis changer "à ma guise" de monte audio
J'ai aussi un deuxième pot "Blaster 7" avec sourdine monté sur verin, ajustable via deux télécommandes dans l'habitacle de l'auto. Je n'ai pas encore mis en oeuvre la bête... Mais cela risque de déménager.
Bien entendu, je rappel que tous ces "bidouillages" perso ne sont pas homologués.... cela va sans dire. Mais tout est réversible. Donc, no souci (je possède deux avant, deux arrières complets par ailleurs, deux fonds plats stock, etc...)
Mais par rapport au fichier audio mis à dispo pour vos petites oreilles délicates, sur l'excellent site concurrent
Par ailleurs, je peux le virer en 2 minutes chrono et le remplacer par un pot stock ou de seconde monte (tout mon arrière étant accessible sans aucun démontage en raison d'un fond plat articulable et d'une coque revue façon Exige Cup GT3).
La réalisation de Dom est formidable. Personnellement, je vous la recommande (pour les plus extrémistes d'entre vous, cela va de soit
Du coup, je peux me balader aisément avec le monstre et le mini cup sous le bras, sans soucis... puis changer "à ma guise" de monte audio
J'ai aussi un deuxième pot "Blaster 7" avec sourdine monté sur verin, ajustable via deux télécommandes dans l'habitacle de l'auto. Je n'ai pas encore mis en oeuvre la bête... Mais cela risque de déménager.
Bien entendu, je rappel que tous ces "bidouillages" perso ne sont pas homologués.... cela va sans dire. Mais tout est réversible. Donc, no souci (je possède deux avant, deux arrières complets par ailleurs, deux fonds plats stock, etc...)
Arrêtes! tu vas les faire baver 
-
vadonchez
je confirme les dires de dom,debut fevrier ke passerais un banc avec comme modif admi s2000,collecteur 2.4 et papillon modifié.
Une fois que dom m'aura envoyer le collecteur et le decata je repasserais un banc pur voir le gain reelle de cette ligne maison made in dom85
'esperes fin fevrier debut mars mais la cela depend surtout de dom et du temps libe qu'il aura pour me concocter tout ca.
Une fois que dom m'aura envoyer le collecteur et le decata je repasserais un banc pur voir le gain reelle de cette ligne maison made in dom85
'esperes fin fevrier debut mars mais la cela depend surtout de dom et du temps libe qu'il aura pour me concocter tout ca.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Très intéressant.vadonchez a écrit :je confirme les dires de dom,debut fevrier ke passerais un banc avec comme modif admi s2000,collecteur 2.4 et papillon modifié.
Une fois que dom m'aura envoyer le collecteur et le decata je repasserais un banc pur voir le gain reelle de cette ligne maison made in dom85![]()