Toi qui disait que ca te suffisait, finalement on en a jamais assez....Happy Speedy a écrit :Ça va changer bientôt çam4x a écrit :Moi je me souviens avec happy on avait tire en reprise en 5 sur l autoroute et c etait exactement pareil.....
wst speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Sans vouloir allumer de nouveau un petard mouillé: pour avoir maintenant un bonne expérience de beaucoup de voiture sportive, et pour en avoir conduit pas mal sur piste: le speedy SC c'est quand même super !
A part les ultras lights, les très chères, comme la porsche GT3 RS ET AUTRE FERRARI IMPAYABLES, j'ai pas encrore conduit quelque chose de plus juissif...par rapport au prix de revient
A part les ultras lights, les très chères, comme la porsche GT3 RS ET AUTRE FERRARI IMPAYABLES, j'ai pas encrore conduit quelque chose de plus juissif...par rapport au prix de revient
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
J'ai pu voir, essayer, c'est une belle métamorphose
Beaucoup de couple, et une envolée dans les tours jusqu'à 7000tr.
Plutôt rageuse ce qui est surprenant pour le 2.2.
Je préfère de loin au turbo, même stage 2.5 qui a beaucoup de couple mais pas au bon régime et qui s'essoufle un peu ensuite.
En sensations et plaisir le compresseur est une réussite. Un moteur atmo avec du gros couple (tout à fait suffisant du moins).
Je me demande ce que ça donne avec la poulie réduite
Je préfère de loin au turbo, même stage 2.5 qui a beaucoup de couple mais pas au bon régime et qui s'essoufle un peu ensuite.
En sensations et plaisir le compresseur est une réussite. Un moteur atmo avec du gros couple (tout à fait suffisant du moins).
3.3 kg/ch
-
speedturbo33
C'est sur que c'est comme ça que ça aurait du sortir cette auto
Par contre je suis toujours autant surpris de vos référence au stage 2.5, c'est dommage que vous ayez pas testé de stage 3 c'est quand même autre chose qu'un 2.5. Le point noir pour l'efficacité étant évidement le gros couple à très bas régime mais vu la puissance disponible on se rattrape au moindre bout de droit.
Mais en rapport prix perf le 2.2 sc est très bon, c'est clair
Par contre je suis toujours autant surpris de vos référence au stage 2.5, c'est dommage que vous ayez pas testé de stage 3 c'est quand même autre chose qu'un 2.5. Le point noir pour l'efficacité étant évidement le gros couple à très bas régime mais vu la puissance disponible on se rattrape au moindre bout de droit.
Mais en rapport prix perf le 2.2 sc est très bon, c'est clair
on pense à vous
Content de t'avoir fait essayer la bêteKanary a écrit :J'ai pu voir, essayer, c'est une belle métamorphose![]()
Plus je l'essayes maintenant, plus j'ai la banane
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Kanary a écrit :J'ai pu voir, essayer, c'est une belle métamorphose![]()
Pourquoi n'entend on jamais ça du 2ZZ-GE SC des Cup et consorts
Je suis évidemment d'accord avec toi Kanary , je dis juste qu'une Cup c'est exactement ce que tu décris avec une BV6 ( assez mal étagée certes et bien fragile mais bon ... ) et 1500 tours de +
Personnellement j'ai toujours trouvé ce bouzin exceptionnel et il me semble pourtant qu'on ne le présente que comme un "sousK20" ce qui me semble injuste
Pour ce qui est des Turbo , Nico a raison un Stage 3 ( bien refroidi ) n'a rien à voir avec un 2.5 , il ne s'effondre pas
Ce qu'il perd en élasticité et en allonge ( ça prend pas 7000 ) vs un SC il le compense LARGEMENT
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Pour moi c'est + une question de filing que de perfs...toutenglisse a écrit :Kanary a écrit :J'ai pu voir, essayer, c'est une belle métamorphose![]()
Pourquoi n'entend on jamais ça du 2ZZ-GE SC des Cup et consorts??
Je suis évidemment d'accord avec toi Kanary , je dis juste qu'une Cup c'est exactement ce que tu décris avec une BV6 ( assez mal étagée certes et bien fragile mais bon ... ) et 1500 tours de +![]()
![]()
Personnellement j'ai toujours trouvé ce bouzin exceptionnel et il me semble pourtant qu'on ne le présente que comme un "sousK20" ce qui me semble injuste![]()
Pour ce qui est des Turbo , Nico a raison un Stage 3 ( bien refroidi ) n'a rien à voir avec un 2.5 , il ne s'effondre pas![]()
Ce qu'il perd en élasticité et en allonge ( ça prend pas 7000 ) vs un SC il le compense LARGEMENTen bestialité
Certains préfèrent le 2temps, d'autres le 4temps, même combat...
J'ai la chance dans l'entourage d'avoir pu essayer quasi toute la production des lights hors cat. Nous avons un acheteur compulsif pas loin
Je ne dénigre en rien les autres, je fais juste le rapprochement avec le 2.5 qui doit être comparable en perfs.
Je connais le turbo origine, le 2.5, le 3.5 aussi.
C'est vrai qu'il allonge bien mieux mais trop de couple selon moi. Ca fait trop dragster mettant à mal la motricité.
Il lui faudrait la même guache dans la 2ème partie du compte tour et un pression moindre sous 4000tr.
Je trouve ce 2.2 compressé homogène car il a un couple très suffisant et une allonge bien plus sympa que le 2.5 ou même 3.5 même si en perfs il est mieux.
Je trouve le comportement moteur plus sympa aussi qu'une exige compressée qui est plus linéaire.
Là où je te rejoins touteenglisse et je le disais à WqTcHq-St, c'est que le 22 sc serait surement très très bien avec un pont court.
Pour le moment, la caisse qui m'a fait le plus vibrer c'est la 211 d'un copain bien optimisée avec boite quaife.
Plus que l'atom300 ou la Xbow.
Elle conjuge grosse sensations avec un couple/moteur boite parfait, un chassis pas mal, un train avant incisif, une bonne légèreté et un freinage génial.
Ensuite l'elise S1 K20 qui donne un max de sensations aussi.
Tout ça reste subjectif. Quelque soit la caisse, y a tjs mieux
Je ne dénigre en rien les autres, je fais juste le rapprochement avec le 2.5 qui doit être comparable en perfs.
Je connais le turbo origine, le 2.5, le 3.5 aussi.
C'est vrai qu'il allonge bien mieux mais trop de couple selon moi. Ca fait trop dragster mettant à mal la motricité.
Il lui faudrait la même guache dans la 2ème partie du compte tour et un pression moindre sous 4000tr.
Je trouve ce 2.2 compressé homogène car il a un couple très suffisant et une allonge bien plus sympa que le 2.5 ou même 3.5 même si en perfs il est mieux.
Je trouve le comportement moteur plus sympa aussi qu'une exige compressée qui est plus linéaire.
Là où je te rejoins touteenglisse et je le disais à WqTcHq-St, c'est que le 22 sc serait surement très très bien avec un pont court.
Pour le moment, la caisse qui m'a fait le plus vibrer c'est la 211 d'un copain bien optimisée avec boite quaife.
Plus que l'atom300 ou la Xbow.
Elle conjuge grosse sensations avec un couple/moteur boite parfait, un chassis pas mal, un train avant incisif, une bonne légèreté et un freinage génial.
Ensuite l'elise S1 K20 qui donne un max de sensations aussi.
Tout ça reste subjectif. Quelque soit la caisse, y a tjs mieux
3.3 kg/ch
-
speedydrift
-
stepping back
Ecoute j'ai gros doute, je ne suis pas certain de me souvenir. L'age avancant surement
Il était sur Alès et alentours c'est ça ?
Concernant, l'avatar, c'est une Elise comme celle de ta signature avec qq trucs
Je suis partagé depuis un moment entre le plaisir de vous la présenter et "pour vivre heureux vivons cachés"
Concernant, l'avatar, c'est une Elise comme celle de ta signature avec qq trucs
Je suis partagé depuis un moment entre le plaisir de vous la présenter et "pour vivre heureux vivons cachés"
speedydrift a écrit :HS on
Kanary
des nouvelles de ptit Benja Amiel ? (acheteur de mon ex speedy)
tu pourrais poster qqes infos sur cette belle S1 de ton avatar ?
HS off
super Wqtchq
3.3 kg/ch
Je comprends ton point de vue, c'est à double tranchant, j'ai moi même pas mal hésité...Kanary a écrit :Ecoute j'ai gros doute, je ne suis pas certain de me souvenir. L'age avancant surement![]()
Concernant, l'avatar, c'est une Elise comme celle de ta signature avec qq trucs![]()
Je suis partagé depuis un moment entre le plaisir de vous la présenter et "pour vivre heureux vivons cachés"![]()
![]()
speedydrift a écrit :HS on
Kanary
des nouvelles de ptit Benja Amiel ? (acheteur de mon ex speedy)
tu pourrais poster qqes infos sur cette belle S1 de ton avatar ?
HS off
super Wqtchq
Ps: Moi je l'ai vu son auto
Ben non mais... ok ca prend des tours... mais d'un autre côté ca accélère tellement vite que t'as pas le temps de t'en rendre compte que ca prend des tours, du coup cette "allonge" a pas d'intérêt particulier.
Je verrais franchement aucun inconvénient à retrouver un moteur agricole en gardant le même RPP
Je verrais franchement aucun inconvénient à retrouver un moteur agricole en gardant le même RPP
je penses que l’intérêt de prendre beaucoup de rpm sur le k20 c'est pas d'avoir une allonge de fou mais plutôt de sortir des kw a très haut régime et pouvoir ainsi tirer plus court et accélérer plus fort a couple et cylindrée égal
dans le meilleur des mondes si tu met 200 Nm a 5000 tr ça fait 150 cv si tu met ces 200Nm a 10000 tr tu as 300cv mais ça va 2 fois plus vite alors tu met un pont 2 fois plus court et tu accélère 2 fois plus fort en allant a la même vitesse
sans rajouter de poids, de cylindre ou de cylindrée, tu gagnes juste en le faisant tourner plus vite

dans le meilleur des mondes si tu met 200 Nm a 5000 tr ça fait 150 cv si tu met ces 200Nm a 10000 tr tu as 300cv mais ça va 2 fois plus vite alors tu met un pont 2 fois plus court et tu accélère 2 fois plus fort en allant a la même vitesse
sans rajouter de poids, de cylindre ou de cylindrée, tu gagnes juste en le faisant tourner plus vite
-
Happy Speedy
va dire ça a un motoriste de f1
c'est comme ça qu'il sorte des puissance de dingue avec des cylindrée ridicules et un poids contenu.
un couple ridicule mais ça tourne a 15 - 20 000 tr/min et ça pousse un max parce que ça tire super court
c'est le même principe qu'un 600 cm3 de moto qui sort 120 cv a 15 000 tr/min
si il tournais a 5000 ça ferait pas grand choses
c'est comme ça qu'il sorte des puissance de dingue avec des cylindrée ridicules et un poids contenu.
un couple ridicule mais ça tourne a 15 - 20 000 tr/min et ça pousse un max parce que ça tire super court
c'est le même principe qu'un 600 cm3 de moto qui sort 120 cv a 15 000 tr/min
Je suis d accord avec la boite jdm l Ariel tire beaucoup trop court.
Ça gomme les sensations de prise de tour.
La 1ère ne sert à rien.
Il n y à pas du tout le même feeling en atmo.

Ça gomme les sensations de prise de tour.
La 1ère ne sert à rien.
Il n y à pas du tout le même feeling en atmo.
alanoo a écrit :Ben non mais... ok ca prend des tours... mais d'un autre côté ca accélère tellement vite que t'as pas le temps de t'en rendre compte que ca prend des tours, du coup cette "allonge" a pas d'intérêt particulier.
3.3 kg/ch
-
speedturbo33
bientôt ils vont revenir au turbo en f1 avec des très petites cylindrée, je doute qu'ils partent sur le principe de faire un moteur qui tourne lentement avec un couple de tracteurPolo77 a écrit : c'est le même principe qu'un 600 cm3 de moto qui sort 120 cv a 15 000 tr/min
je penses que ça sera plutôt beaucoup de rpm que beaucoup de couple
Dernière modification par Polo77 le mar. oct. 16, 2012 10:06 pm, modifié 1 fois.
Un truc de tarlouze ça une moto !
Ils ont arrété les turbos en F1 parceque ça poussait trop et que les pilotes ne suivaient plus, mais tu peux changer les régles et mettre des 50 cm3 et les faire tourner à 50 000 tr/mn ou même faire courrir des diesels, ils l'ont bien fait au Man, mais in fine la solution sportive ultime ça reste le turbo ...

Ils ont arrété les turbos en F1 parceque ça poussait trop et que les pilotes ne suivaient plus, mais tu peux changer les régles et mettre des 50 cm3 et les faire tourner à 50 000 tr/mn ou même faire courrir des diesels, ils l'ont bien fait au Man, mais in fine la solution sportive ultime ça reste le turbo ...