ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

alanoo

Re: re

Message par alanoo »

senior a écrit :
m4x a écrit :... Je voudrais savoir quelles sont a peu près les gains avec ces options?
Bon le radiateur on connait la fragilité de celui de l origine donc on est fixé, mais pour le volant moteur allégé et le reservoir alu, vous savez a peu pres? :?
Pour le réservoir alu de 48L, contre 36L pour l'origine, VX-Performance annonce un gain de poids de 4kg
C'est surtout aussi parceque compresseur + déjaugeage = pas bon

ne pas oublier qu'un compresseur de 250cv, ca tire 300cv en essence et sur les internes moteur !
et vous en connaissez bcp des speedy turbo de 300cv sans amélioration anti déjaugeage quelconque ?
m4x

re

Message par m4x »

Au final ca sont des options quasi obligatoire..... :voyons:
nrx

Message par nrx »

Volant moteur allégé = montée en régime plus rapide puisque moins d'inertie.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

Tu as pris des options toi nrx??
arnocri

Message par arnocri »

m4x a écrit :Tu as pris des options toi nrx??
Les doutes s'installent ..... :MDR:
nrx

Message par nrx »

m4x a écrit :Au final ca sont des options quasi obligatoire..... :voyons:
Le réservoir à mon avis c'est obligatoire, de plus la voiture va consommer un peu plus avec le compresseur, donc l'autonomie va devenir ridicule.

Le volant, perso je ne le prendrai pas, rapport performance/prix pas très intéressant. Je vais plutôt investir dans les armotos et les toe-links.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

Message par m4x »

nrx a écrit :
m4x a écrit :Au final ca sont des options quasi obligatoire..... :voyons:
Le réservoir à mon avis c'est obligatoire, de plus la voiture va consommer un peu plus avec le compresseur, donc l'autonomie va devenir ridicule.

Le volant, perso je ne le prendrai pas, rapport performance/prix pas très intéressant. Je vais plutôt investir dans les armotos et les toe-links.

Ok merci, On voit pas trop la difference sur le volant moteur?
arnocri

Message par arnocri »

alanoo a écrit :
senior a écrit :
m4x a écrit :... Je voudrais savoir quelles sont a peu près les gains avec ces options?
Bon le radiateur on connait la fragilité de celui de l origine donc on est fixé, mais pour le volant moteur allégé et le reservoir alu, vous savez a peu pres? :?
Pour le réservoir alu de 48L, contre 36L pour l'origine, VX-Performance annonce un gain de poids de 4kg
C'est surtout aussi parceque compresseur + déjaugeage = pas bon

ne pas oublier qu'un compresseur de 250cv, ca tire 300cv en essence et sur les internes moteur !
et vous en connaissez bcp des speedy turbo de 300cv sans amélioration anti déjaugeage quelconque ?
déjaugeage de quoi :voyons:
je n'ai pas compris le sens de ton explication :oops:
Jona

Message par Jona »

Bah à l'accel mais surtout en virage ... Je me souviens les longs gauches ou droites je sais plus avec mon turbal, à chaque fois le même coup tous les tours sur piste ....
Gaël

Message par Gaël »

Où peut-on voir les options disponibles ??

En même temps, j'ai pas un budget illimité ! :cry2:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Denis67

Message par Denis67 »

Gaël a écrit :Où peut-on voir les options disponibles ??

En même temps, j'ai pas un budget illimité ! :cry2:
Sur le site Regelin tu as les photos et le descriptif... :D
Les tarifs je te les ai déjà envoyés par MP.

J'avais prévu le réservoir 48L et le VM allégé.
Mais ce n'est pas possible de monter tous ça en une semaine en plus du compresseur avec le radiateur majoré.

Va faloir que je repasse une deuxième fois chez Hitec quand j'aurais le temps...
D'ici là j'espère avoir pu écouter le Tullet de Brett pour me fixer sur le type d'échappement.
Denis67

Message par Denis67 »

arnocri a écrit :
Noooooooooooooooooooooooon !!!
arnocri

Message par arnocri »

Denis67 a écrit :
arnocri a écrit :
Noooooooooooooooooooooooon !!!
les questions fusent à l'approche du moment fatidique en tous cas :D
ce qui est normal :jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

Le volant allégé tu gagnes un peu mais c'est surtout le comportement qui est plus vif et l'inertie qui est moindre. Ca donne presque l'impression d'avoir une voiture de course, mais avec le bruit de disqueuse ca remet les pieds sur terre et on sait qu'on est dans un speedy 2.2 :twisted:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaël

Message par Gaël »

fer de lance a écrit :Le volant allégé tu gagnes un peu mais c'est surtout le comportement qui est plus vif et l'inertie qui est moindre. Ca donne presque l'impression d'avoir une voiture de course, mais avec le bruit de disqueuse ca remet les pieds sur terre et on sait qu'on est dans un speedy 2.2 :twisted:

Une ARIEL ATOM compresseur fait le même bruit.. J'en ai vu une tourner récemment : :love: c'est impressionnant... :love:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
fer de lance

Lol faut pas exagérer....

Une ariel atom sans compresseur ca fait un bon bruit. Un speedy atmo sans compresseur ca fait un bruit a chier. Avec le compresseur c'est un peu mieux mais c'est pas non plus le panard...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
m4x

re

Message par m4x »

J aurais bien commandé la ligne d echappement en 3 exactement la meme que brett mais le delais est trop long et puis au niveau sous ca commence a faire un billet car a mon avis la meme que Brett une fois livré on doit avoisiner les 1800 euros...
arnocri

Message par arnocri »

m4x a écrit :J aurais bien commandé la ligne d echappement en 3 exactement la meme que brett mais le delais est trop long et puis au niveau sous ca commence a faire un billet car a mon avis la meme que Brett une fois livré on doit avoisiner les 1800 euros...
on se donne les moyens de faire bien, ou pas :rhoo: :rhoo:

(ne tiens pas compte de cette remarque) :D
Brett

Message par Brett »

Juste pour info Brett il n'a encore rien pour le moment :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
fer de lance

Brett on ne s'est encore jamais vu mais ca me ferait vraiment plaisir de voir ton speedy a l'oeuvre un de ces 4

Image
m4x

re

Message par m4x »

Brett a écrit :Juste pour info Brett il n'a encore rien pour le moment :D
Ca va pas tarder.... :x
Et apres tu vas refaire reprogrammer?
Brett

Message par Brett »

@fer: oui je sais, depuis temps...

@mx4: je vais certainement faire une reprog, je devais déjà le faire l'année dernière mais pas pu pour diverses raisons et tant mieux car il aurais fallu le refaire avec la ligne 3"
Denis67

Message par Denis67 »

Pas de cachotteries...
Quand c'est monté je passerais par chez toi pour un test accoustique. :D
Brett

Message par Brett »

Denis67 a écrit :
Pas de cachotteries...
Quand c'est monté je passerais par chez toi pour un test accoustique. :D
Ok, pas de pb. Mais je ne me fais pas d'idée sur le bruit, il faut compter 100dB, donc tous les circuits à 95dB :cry2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit : Une ariel atom sans compresseur ca fait un bon bruit. Un speedy atmo sans compresseur ca fait un bruit a chier. Avec le compresseur c'est un peu mieux mais c'est pas non plus le panard...
A peu près tous les moteurs compressés font un bruit "spécial". Sur les Exige, ça se rapproche beaucoup d'une scie circulaire. Au début je détestais maintenant j'adore, à tel point que j'ai renoncé à changer d'échappement...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Oui mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit : le compresseur améliore le bruit a chier du speedy 2.2. Mais ce bruit reste tout de meme assez nul a chier, rien a voir a une exige sc ou une atom sc

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :Oui mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit : le compresseur améliore le bruit a chier du speedy 2.2. Mais ce bruit reste tout de meme assez nul a chier, rien a voir a une exige sc ou une atom sc
Si, j'ai très bien compris mais ce que tu écrivais est une évidence, le bruit du compresseur ne va pas transformer la sonorité du moteur si, à la base, celui-ci fait un bruit de casserole :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

Bon !

Le 12, on se donne RDV sur la route, histoire de faire un petit convoi pendant quelques kms... ou RDV sur place ?

Et à quelle Heure ?

On peut par exemple se retrouver aux alentours de SAARBRÜCKEN vers 11h ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai pas tout compris, bien que j'ai tout lu, ou vous vous êtes finalement décidés pour Regelin ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
nrx

Message par nrx »

Je viens de recevoir la confirmation d'Hartmut pour le 12/02 à condition de ne pas arriver trop tard puisque normalement c'est fermé le samedi.

Pour ceux qui comme moi sont concernés par le problème de distribution (gicleur d'huile foireux), Hartmut propose un forfait à 470€ pièces et main d'oeuvre compris. :II:

On peut se retrouver à Saarbrucken à 11H00. :-><:

Gaël tu vas chez Hitec au final ? :D
漂亮的中国车

Répondre