Le truc que je ne comprends pas c'est que pour mon import d'Exige il me fallait surtout le Certificat de Conformité / COC.
L'ancien proprio l'avait et me l'a fourni, tout s'est bien passé.
Mais dans le mesure où ce COC est européen je ne comprends pas pourquoi un véhicule déjà immatriculé en Europe poserait problème en France.
Donc soit :
1- j'ai loupé un gros truc dans la paperasse ARIEL
2- les ARIEL ne sont pas systématiquement homologuées avant d'êtres mises sur le marché
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Il n'y a pas de CoC sur une Ariel ni 3 ni 4. C'est bien ça le problème.
Juste des RTI anglaise (IVA comme Individual Vehicle Approval en Angleterre). L'usine homologue chaque voiture individuellement. Merci l'Angleterre et merci les très petites séries.
Et avoir une RTI dans un pays membre de l'UE (à supposer que l'Angleterre fasse ou ait fait partie de l'UE) n'implique pas d'en avoir dans un autre pays de l'UE. C'est aussi vrai pour une Donk/Cat sans CoC en plaque belge par exemple : ce n'est pas dit d'avoir des plaques françaises...
Donc pour répondre à ta question comment importer : tu payes le transport. Et comment immatriculer : tu oublies. C'est devenu strictement impossible d'homologuer une AA. Une 3 (JPB avait verrouiller le truc et faire une RTI aujourd'hui c'est impossible de répondre aux exigence de la DREAL) ou une 4, tu pourras payer autant que tu veux : tu n'auras pas de RTI.
Même JPB ne l'a pas fait pour lui.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
En continuant à fouiller dans les caisses légères, homologuées et qui pulsent, j'ai vu qu'on trouve aussi de la RADICAL SR3 SL.
Pas sûr que ça passe les dos d'ânes en allant chercher les huitres du dimanche matin par contre.
Si par cas vous voyez passer ou que vous connaissez une AA3 homologuée à vendre, ça m'intéresse.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Version homologuée disponible...103K€ de base (pour une version retenue pour l'homologation qui a l'air déjà pas mal en terme de freins, amortisseurs, etc...mais pas optimale) + 8K€ de malus en 2024...
11 Personnes qui ont un bon de commande depuis je ne sais plus quand (2018 au pire).
Pas si cher vu les augmentations globales avec le malus intégré.
C'est le prix neuf d'une A110 Série Spéciale et 20K moins cher qu'un Cayman S sans aucune option. Ca fait réfléchir.
Dernière modification par Casimir le lun. janv. 08, 2024 8:47 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Version homologuée disponible...103K€ de base (pour une version retenue pour l'homologation qui a l'air déjà pas mal en terme de freins, amortisseurs, etc...mais pas optimale) + 7K€ de malus en 2024...
11 Personnes qui ont un bon de commande depuis je ne sais plus quand (2018 au pire).
Pas si cher vu les augmentations globales avec le malus intégré.
C'est le prix neuf d'une A110 Série Spéciale et 20K moins cher qu'un Cayman S sans aucune option. Ca fait réfléchir.
Tu veux dire une R sans les jantes Duqueine ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
gregus a écrit :103k au total avec la tva et les frais de douane ?
honnêtement rien à dire si c'est bien cela.
Je viens de relire c'est 76000€HT avec une livre à .85, plus 4500€ de Transports et dédouanements, plus 6000€ Homologation en France (donc j'imagine que ça veut dire RTI le "en France").
Soit 86500€HT donc 103K€ TTC auquel il faut ajouter le malus de 8K€.
J'ai refait un équivalent de ma config IVA que j'avais touché 66.5k€ c'est 116k€ désormais plus le malus.
Honnêtement rien à dire pour la tuerie que c'est.
blacksrookie a écrit :
Casimir a écrit :...C'est le prix neuf d'une A110 Série Spéciale et 20K moins cher qu'un Cayman S sans aucune option. Ca fait réfléchir.
Mouais ... 110K€ ça pique quand même pour un truc aussi peu utilisable au quotidien.
D'autant plus que si c'est désormais en open-bar la cote des AA va désormais forcément se casser la gueule.