Le topic de la BOURSE
L'avantage de ta banque c'est que tu as tes fonds à disposition immédiatement si tu flaires un bon coup alors que chez un courtier, faut le temps de faire le virement. Idem lorsque tu vends, tu peux directement mettre tes fonds sur un livret en attendant de racheter autre chose. Au final, j'ai choisi ma banque pour cette facilité de gestion et un coût finalement pas bien plus important si on met tout bout à bout. 
-
guillaume92
Je la poste ici celle-ci :
Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.
Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement,
cela ferait 10 euros par personne).
Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna à peu près ceci :
* Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne payeraient rien
* Le cinquième paierait 1 euros
* Le sixième paierait 3 euros
* Le septième paierait 7 euros
* Le huitième paierait 12 euros
* Le neuvième paierait 18 euros
* Le dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59 euros
Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.
Jusqu'au jour où le tenancier les plaça devant un dilemme :
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc
désormais vos 10 bières que 80 euros. »
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers
continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.
Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les
calculs. Ce qui donna à peu près ceci :
o Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
o Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
o Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
o Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
o Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction) ·
o Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
- « J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème, il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
- « Ouais ! dit le 5 ème, j'ai seulement eu 1 euros d'économie »
- «C'est vrai ! » s'exclama le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de
la réduction »
- « Attendez une minute » cria le 1er homme (qui n'a jamais payé et ne paye toujours pas !!) , « nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».
Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.
La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint tout simplement pas.
Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose
d'important :
ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !
Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.
Les gens qui payent le plus de taxes tirent bien entendu le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.
Taxez les plus fort , accusez-les d'être riches et ils vont tout simplement se tirer .
En fait ils vont tout simplement boire boire à l'étranger...
==> Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
==> Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible car ils ne comprendrons tout simplement pas avant
de s'apercevoir que plus personne n'est là pour payer leur bière !!!
Signé
David R. Kamerschen, Ph. D.
Professeur d'économie
Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.
Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement,
cela ferait 10 euros par personne).
Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna à peu près ceci :
* Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne payeraient rien
* Le cinquième paierait 1 euros
* Le sixième paierait 3 euros
* Le septième paierait 7 euros
* Le huitième paierait 12 euros
* Le neuvième paierait 18 euros
* Le dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59 euros
Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.
Jusqu'au jour où le tenancier les plaça devant un dilemme :
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc
désormais vos 10 bières que 80 euros. »
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers
continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.
Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les
calculs. Ce qui donna à peu près ceci :
o Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
o Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
o Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
o Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
o Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction) ·
o Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
- « J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème, il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
- « Ouais ! dit le 5 ème, j'ai seulement eu 1 euros d'économie »
- «C'est vrai ! » s'exclama le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de
la réduction »
- « Attendez une minute » cria le 1er homme (qui n'a jamais payé et ne paye toujours pas !!) , « nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».
Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.
La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint tout simplement pas.
Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose
d'important :
ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !
Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.
Les gens qui payent le plus de taxes tirent bien entendu le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.
Taxez les plus fort , accusez-les d'être riches et ils vont tout simplement se tirer .
En fait ils vont tout simplement boire boire à l'étranger...
==> Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
==> Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible car ils ne comprendrons tout simplement pas avant
de s'apercevoir que plus personne n'est là pour payer leur bière !!!
Signé
David R. Kamerschen, Ph. D.
Professeur d'économie
Salut 7ony!7ony a écrit :vous utilisez quel site de courtage? j ai quelques ronds a placer....
j'ai un compte-titre chez Interactive Brokers (IB)!
C'est le moins cher du marché!
0.1% l'ordre (achat ou vente) sur la bourse française avec un mini de 4€ et un maxi de 29€ (ex: tu places un ordre d'achat en levier 3 de 60000€ (donc qu'avec 20000€ sur ton compte) et bien tu ne payes que 29€ au lieu de 60€...)
SRD (levier) gratuit si réalisé dans la journée
il vaut mieux être anglophone mais ça n'est pas indispensable, leur soft et leur hotline est en Suisse et est francophone . Tu peux trader grace à leur logiciel que tu télecharges (trader workstation), à leur plateforme java (webtrader) qui passe la plupart des serveurs des entreprises (si t'as besoin d'envoyer un ordre du boulot ou de chez un pote...) et tu as aussi "mobile trader" pour passer des ordres depuis un smartphone (perso, j'ai un HTC avec windows mobile etça fonctionne bien).
Pour recevoir les cours des actions en temps réels sur mon pc et sur mon smartphone je paye 5€/mois chez IB et c'est tout .
Inconvenient : la partie analyse graphique de leur logiciel trader workstation n'est pas terrible...
Bons trades!
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Sa reste de l'achat/vente et vu le cac stabilisé autour de 3000 pt et certaine valeur historique ayant deja perdu pres de 70/80% depuis 1 an je ne pense plus risquer le bouillon, du moin pas autant que si j avais fais la meme demande il y a 2 an (alors que tout semblai stable!)Armand a écrit :ony tu réalises que la bourse est une bascule est pour que certains gagnent de l'argent il faut que d'autres en perdent et que tu as en face de toi des gens dont c'est le métier ?
Donc risqué oui tjr mais a moindre cout
Qu en pensez vous?
L'idéal c'est de t'excercer qq semaines sur un portefeuille virtuel (que tu ouvres dans un site genre boursorama, etc....), c'est gratos et ça te permet de t'habituer au jeu et de prendre tes 1ers gadins en sécurité.7ony a écrit :Sa reste de l'achat/vente et vu le cac stabilisé autour de 3000 pt et certaine valeur historique ayant deja perdu pres de 70/80% depuis 1 an je ne pense plus risquer le bouillon, du moin pas autant que si j avais fais la meme demande il y a 2 an (alors que tout semblai stable!)Armand a écrit :ony tu réalises que la bourse est une bascule est pour que certains gagnent de l'argent il faut que d'autres en perdent et que tu as en face de toi des gens dont c'est le métier ?
Donc risqué oui tjr mais a moindre cout![]()
Qu en pensez vous?
J'ai décidé de m'y remettre depuis 3/4 mois et même si je suis pas un pro, pour l'instant je gagne et depuis 1 mois je ne joue plus qu'avec les plus values que j'ai fait au début...Comme ça, même si ma mise est moins importante (ben ouè, j'ai pas fait X2 non plus
adrien 69 a écrit :L'idéal c'est de t'excercer qq semaines sur un portefeuille virtuel (que tu ouvres dans un site genre boursorama, etc....), c'est gratos et ça te permet de t'habituer au jeu et de prendre tes 1ers gadins en sécurité.7ony a écrit :Sa reste de l'achat/vente et vu le cac stabilisé autour de 3000 pt et certaine valeur historique ayant deja perdu pres de 70/80% depuis 1 an je ne pense plus risquer le bouillon, du moin pas autant que si j avais fais la meme demande il y a 2 an (alors que tout semblai stable!)Armand a écrit :ony tu réalises que la bourse est une bascule est pour que certains gagnent de l'argent il faut que d'autres en perdent et que tu as en face de toi des gens dont c'est le métier ?
Qu en pensez vous?
J'ai décidé de m'y remettre depuis 3/4 mois et même si je suis pas un pro, pour l'instant je gagne et depuis 1 mois je ne joue plus qu'avec les plus values que j'ai fait au début...Comme ça, même si ma mise est moins importante (ben ouè, j'ai pas fait X2 non plus), je suis sur que quoi qu'il arrive, je ne perdrai pas mon épargne.
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Tout dépend qu'est le temps que tu peux accorder au trading par jour, par semaine ou par mois (quel est ton "money management")? Si tu as l'intention et la possibilité de faire du très court terme (aller/retour en qq dizaine de secondes ou qq minutes avec plusieurs a/r par jour) il te faudra rapidement un abonnement temps réél à un "broker" car les plateformes de test ne suffisent pas . Si tu veux faire du moyen terme ou du long terme tu peux, comme le dit Adrien utiliser boursorama en version test.7ony a écrit :Sa reste de l'achat/vente et vu le cac stabilisé autour de 3000 pt et certaine valeur historique ayant deja perdu pres de 70/80% depuis 1 an je ne pense plus risquer le bouillon, du moin pas autant que si j avais fais la meme demande il y a 2 an (alors que tout semblai stable!)Armand a écrit :ony tu réalises que la bourse est une bascule est pour que certains gagnent de l'argent il faut que d'autres en perdent et que tu as en face de toi des gens dont c'est le métier ?
Qu en pensez vous?
Mais n'oublie pas de ne jouer que l'argent dont "tu n'as pas besoin" et saches couper tes pertes!C'est les 2 règles d'or!
Pour repondre plus précisement à ta question, je dirais qu'aujourd'hui tu risques moins de perdre que si tu avais commencé il y a 1 an et demi ou 2 (sauf à shorter). Personnellement je n'ai aucune idée de l'orientation du CAC dans les semaines à venir . Le marché non plus d'ailleurs d'ou cette forte volatilité (navigation à vue) sans réelle tendance. A-t-on déjà touché un plus bas? c'est la question que beaucoup se pose...
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
-
PacolePain
Le seul bémol que je pourrai mettre à cette méthode est que le jour ou tu joueras avec ton véritable argent, tu auras tendance à réagir différemment : en gros, en virtuel, le cerveau marche sans emotion, et en réel, des fois, c'est l'émotion qui prime sur la raison, type: "ca va remonter! ca va remonter! non! si je revend maintenant je perds du fric, etc..."adrien 69 a écrit :L'idéal c'est de t'excercer qq semaines sur un portefeuille virtuel (que tu ouvres dans un site genre boursorama, etc....), c'est gratos et ça te permet de t'habituer au jeu et de prendre tes 1ers gadins en sécurité.7ony a écrit :Sa reste de l'achat/vente et vu le cac stabilisé autour de 3000 pt et certaine valeur historique ayant deja perdu pres de 70/80% depuis 1 an je ne pense plus risquer le bouillon, du moin pas autant que si j avais fais la meme demande il y a 2 an (alors que tout semblai stable!)Armand a écrit :ony tu réalises que la bourse est une bascule est pour que certains gagnent de l'argent il faut que d'autres en perdent et que tu as en face de toi des gens dont c'est le métier ?
Qu en pensez vous?
J'ai décidé de m'y remettre depuis 3/4 mois et même si je suis pas un pro, pour l'instant je gagne et depuis 1 mois je ne joue plus qu'avec les plus values que j'ai fait au début...Comme ça, même si ma mise est moins importante (ben ouè, j'ai pas fait X2 non plus), je suis sur que quoi qu'il arrive, je ne perdrai pas mon épargne.
Bref, un bon entrainement, mais attention au passage dans le monde réel, Néo!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
+1PacolePain a écrit :Le seul bémol que je pourrai mettre à cette méthode est que le jour ou tu joueras avec ton véritable argent, tu auras tendance à réagir différemment : en gros, en virtuel, le cerveau marche sans emotion, et en réel, des fois, c'est l'émotion qui prime sur la raison, type: "ca va remonter! ca va remonter! non! si je revend maintenant je perds du fric, etc..."adrien 69 a écrit :L'idéal c'est de t'excercer qq semaines sur un portefeuille virtuel (que tu ouvres dans un site genre boursorama, etc....), c'est gratos et ça te permet de t'habituer au jeu et de prendre tes 1ers gadins en sécurité.7ony a écrit : Sa reste de l'achat/vente et vu le cac stabilisé autour de 3000 pt et certaine valeur historique ayant deja perdu pres de 70/80% depuis 1 an je ne pense plus risquer le bouillon, du moin pas autant que si j avais fais la meme demande il y a 2 an (alors que tout semblai stable!)
Qu en pensez vous?
Bref, un bon entrainement, mais attention au passage dans le monde réel, Néo!
mais en utilisant l'analyse technique (ou analyse graphique) pour commencer on sait un peu plus pourquoi on rentre sur le marché et pourquoi on en sort. Ensuite avec qq mois voire qq années de pratique on aspire à la sereinité...
Ancien
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Je viens de rater ma première tentative
Hier l'action UBS s'est crashée à 9.38 chf soit son point le plus bas jamais atteint (bon en même temps ils cherchent la merde avec les Etats Unis
). Donc j'ai demandé l'ouverture d'un dépôt que je ne peux utiliser que ce matin.
Et là, l'action était déjà remontée à 10.80 merde merde merde j'ai raté le coche
Voili voilà raté
Et dire que cette action était à 80 en fevrier 2007
Hier l'action UBS s'est crashée à 9.38 chf soit son point le plus bas jamais atteint (bon en même temps ils cherchent la merde avec les Etats Unis
Et là, l'action était déjà remontée à 10.80 merde merde merde j'ai raté le coche
Voili voilà raté
-
astra man (Julien)
- Admin
T'as une chance sur 2 maintenant, ou UBS garde les noms des titulaires des 52'000comptes aux US et l'action vas remonter gentiment ou il donne les noms et la t'as plus riengisou a écrit :Je viens de rater ma première tentative![]()
Hier l'action UBS s'est crashée à 9.38 chf soit son point le plus bas jamais atteint (bon en même temps ils cherchent la merde avec les Etats Unis). Donc j'ai demandé l'ouverture d'un dépôt que je ne peux utiliser que ce matin.
Et là, l'action était déjà remontée à 10.80 merde merde merde j'ai raté le coche![]()
Voili voilà raté

-
senior
- Premier Sinistre
Oui, malheureusementgisou a écrit :J'espère que vous aviez des actions BNP Paribas
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Moi aussi mais contraint et forcé... je les ai (depuis longtemps), je les gardeJCVD a écrit :moi je fais toujours dans le Natixis, ça passe ou ça cassegisou a écrit :J'espère que vous aviez des actions BNP Paribas
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
putain, keske je suis content de ne plus devoir jouer à ça à longueur de journée
Il y a un an, qd on ne savait pas encore à quel point le système était pourri, on pouvait croire que ça allait vite remonter (du moins je le croyais). Maintenant, ça pourrait encore diviser par deux que personne n'y trouverait à redire
Il y a un an, qd on ne savait pas encore à quel point le système était pourri, on pouvait croire que ça allait vite remonter (du moins je le croyais). Maintenant, ça pourrait encore diviser par deux que personne n'y trouverait à redire
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Si, moi !Zing a écrit :putain, keske je suis content de ne plus devoir jouer à ça à longueur de journée![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER