Moyeu lotus arrière: 2.717kg
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Jantes 17x7.5 et 16x7 malheureusement ET35 avant et arrière, tout n'est pas parfait, une petite cale de 10mm fera du bien à l'avantalanoo a écrit :Dom ? tu peux confirmer les tailles des jantes et les ET pour ma ptite base personnelle ?
D'après mes ptits calculs, ca me donne 7.2 Kg pour les arrière, et 6.4 Kg pour les avants, ce qui est extra pour des non forgées(en pratique ca doit être kkes grammes de + les pneus étant un peu usés)
Sinon si tu pouvais mesurer l'épaisseur des moyeux, ca m'intéresse aussi pour une autre raison (ils changent un poil le déport et ca peut foutre la merde sur les cardans sur certains configs "spéciales")
c'est pas fait pour être démonté, ça doit être collé au frein filet fortdom 85 a écrit :C'est particulièrement ardu les vis de moyeux, bloquées trés trés dures, heureusement qu'elles sont 10.9 car vu le peu de prise que l'on a pour les déssérer.Demain je fais les moyeux avants et je vous pèserais çà
Sauf qu'il n'y a absolument pas la place pour une clef à chocs! Les arbres de roue sont à 3 ou 4 mm!Il faut une clef à oeuillets que l'on rabote sur 1/2 coté pour qu'elle prenne sur 4mm de la tête de la vis!!!!! Car de plus la tête de vis est enchassée dans le moyeu en partie.Il y a surement un outil opel à acheter ......Je déconseille ce genre d'exercice à un amateur du dimancheSam a écrit :c'est pas fait pour être démonté, ça doit être collé au frein filet fortdom 85 a écrit :C'est particulièrement ardu les vis de moyeux, bloquées trés trés dures, heureusement qu'elles sont 10.9 car vu le peu de prise que l'on a pour les déssérer.Demain je fais les moyeux avants et je vous pèserais çà
un garagiste doit t'enlever ça en un rien de temps à la clef à choc (ça tient pas les chocs la loctite)
A bon, le déport change... ?? je croyais que les bols alu de tes disques de freins n'étaient différents que par les 5 trous de fixations au lieu de 4 et le dia de centrage. Si c'est le cas y'a pas de changement de déport sinon ça ne rentrerait pas dans les étriers de freins avant...alanoo a écrit :Dom ? tu peux confirmer les tailles des jantes et les ET pour ma ptite base personnelle ?
D'après mes ptits calculs, ca me donne 7.2 Kg pour les arrière, et 6.4 Kg pour les avants, ce qui est extra pour des non forgées(en pratique ca doit être kkes grammes de + les pneus étant un peu usés)
Sinon si tu pouvais mesurer l'épaisseur des moyeux, ca m'intéresse aussi pour une autre raison (ils changent un poil le déport et ca peut foutre la merde sur les cardans sur certains configs "spéciales")
c'est quoi cette histoire dom je croyais que les TD 1.2 faisait gagner 6kgdom 85 a écrit :Bon, j'ai sorti la grosse artillerie:
Jante advan GII avec advan AO48 avant 14,77k en 195x16
poids de l'origine: 17.3 et 16.8k en pro race td1.2 avec AD07 en 175
Soit 2.03k x2=4.06 pour l'avant
Arrière en advan GII avec AO48:16.68 en 225x17
origine: 21.9 et en pro race td1.2 20.30
Soit un gain sur l'arrière : 3.68x2= 7.26
Gain sur les roues aujourd'hui: 11.300kg![]()
Et en plus elles sont magnifiques

Tu dois bien pouvoir réusiner 2 mm dans le fond, un petit coup de fraiseuse et hop!De plus la rondelle d'appuis de l'écrou central fait bien ses 2 mm d'épaisseur, une de 1 mm à la place et il ne reste plus qu'un petit mm à enleveralanoo a écrit :Ouaip je pense environ 2mm, mais à priori ca suffit à foutre la merde dans certaines configs (porte moyeux alu Eliseparts + moyeux 5 trous = trop de déport et cardan qui sort sur les appuis)
Comme mon calcul de gain se fait au final d'origine à 50% et advan à 50%, celà revient au même, c'est juste pour un écartVX'er a écrit :Pour info, j'ai déja controlé 1 kg d'ecart entre un pneu neuf et le même usé au delà des limites légales (en 225/45/17)
Maintenant, y'a aussi des dispersions d'un pneu neuf à un autre pneu neuf
... et ça donne quoi sur les Exige 260 ou les 2-Eleven ?alanoo a écrit :Je voulais juste pondre un petit avertissement pour que certains ne tentent pas ca :
Si vous avez un turbo, surtout prépa, ne pensez pas aux moyeux 4 trous.
Il y'a quelques casses (très rares mais existantes) sur des Exige assez rondement menées et prépa, n'oubliez pas qu'on parle de moyeux de Corsa et Astra 1.4 à la base.
Alors oui, ca supportera sans le moindre souci le couple et le poids d'un atmo, même prépa, et ca marche très bien sur Exige S, mais sur un turbal, ne le tentez pas, le 5 trous est bien + approprié et mieux dimensionné (Vectra/Zafira)
Juste pour info, cela revient à combien le changement de moyeux?alanoo a écrit :Je voulais juste pondre un petit avertissement pour que certains ne tentent pas ca :
Si vous avez un turbo, surtout prépa, ne pensez pas aux moyeux 4 trous.
Il y'a quelques casses (très rares mais existantes) sur des Exige assez rondement menées et prépa, n'oubliez pas qu'on parle de moyeux de Corsa et Astra 1.4 à la base.
Alors oui, ca supportera sans le moindre souci le couple et le poids d'un atmo, même prépa, et ca marche très bien sur Exige S, mais sur un turbal, ne le tentez pas, le 5 trous est bien + approprié et mieux dimensionné (Vectra/Zafira)