Sujet unique pour les plaquettes de frein
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
OK Merci de confirmer Armand ! 
Une éventuelle préférence pour une des 2 dans l'optique d'une éventuelle grosse monte en 2010 (16"+Yoko) ?
Tu me diras en OMP Racing, elles seront déjà largement rincées d'ici là ?
J'ai lu que sur circuit certains les rincent en 1 WE, mais sur route ça tient combien grosso modo ?
Une éventuelle préférence pour une des 2 dans l'optique d'une éventuelle grosse monte en 2010 (16"+Yoko) ?
Tu me diras en OMP Racing, elles seront déjà largement rincées d'ici là ?
J'ai lu que sur circuit certains les rincent en 1 WE, mais sur route ça tient combien grosso modo ?
Les PFC97 sont impeccables également pour une monte d'origine. Je pense même qu'on peut mettre un peu plus balèze, mais il faut être sûr d'avoir les bonnes pressions de pneus. A chaud avec les bonnes pressions, les roues ne bloquent pas quand on freine à fond bien en ligne droite. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
fer de lance
1.8-1.9 à chaud avec la monte d'origine, donc il faut ajuster selon qu'on attaque un peu, beaucoup, passionnément... Mais ça n'engage que moi. 
Lors de la sortie Alsace, ça donnait dans les 1.5-1.6 à froid. Mais il ne faut pas partir sous-gonflé, c'est dangereux, il vaut mieux baisser les pressions au fur et à mesure.
Lors de la sortie Alsace, ça donnait dans les 1.5-1.6 à froid. Mais il ne faut pas partir sous-gonflé, c'est dangereux, il vaut mieux baisser les pressions au fur et à mesure.
-
fer de lance
J'arrive déjà a faire déclancher l'abs sur route avec des Racing avec la monte d'origine... Et vu que l'abs de l'atmo est encore plus pourri euuuhh comment dire .... J'ai un doute

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

ben moi aussi, j'arrive a déclencher l'ABS de n'importe quelle voiture, avec n'importe quelle plaquetteJ'arrive déjà a faire déclancher l'abs sur route avec des Racing avec la monte d'origine... Et vu que l'abs de l'atmo est encore plus pourri euuuhh comment dire .... J'ai un doute
Oui, aux 4 coins. Pour le prochain jeu, il y aura des PFC01 à l'avant, on verra ce que ça donne sur une monte d'origine puisque je garde les RE040 pour la route en plus des semi-slicks.JimWest a écrit :@ Oli : Oui les PFC ça me botterait bien ! Tu es en 97 aux 4 coins ? Cela dit je suis en atmo donc plus léger...
@ Oli & rfyxor : intéressant ! Je ne pensais pas qu'on pouvait monter si fort avec les Bridge...
Pour ce qui est de bloquer les roues, c'est effectivement tout à fait jouable si on le cherche vraiment avec les plaquettes origine sur revêtement irégulier.
Peut-etre que le DOT tout neuf et les durits avia aident.
Vu l'usure des disques (50%. 35KM) peut être rester devrais-je rester sur de l'OMP histoire de changer plus tard pour des plaquettes "sérieuses" + disques en même temps ce qui est quand même plus "propre".
Si dans 3000 km les OMP sont rincées je vais en peu m'en mordre les ....
Mais bon...
Pour les OMP chez gt2i c'est bien celles là en Racing (pas R&S) ?
http://www.gt2i-competition.com/Plaquet ... -8_38.html
et
On arrive à 144€ hors port, une réduc club myspeedster peut-elle encore s'appliquer ?
Pour ce qui est de bloquer les roues, c'est effectivement tout à fait jouable si on le cherche vraiment avec les plaquettes origine sur revêtement irégulier.
Peut-etre que le DOT tout neuf et les durits avia aident.
Vu l'usure des disques (50%. 35KM) peut être rester devrais-je rester sur de l'OMP histoire de changer plus tard pour des plaquettes "sérieuses" + disques en même temps ce qui est quand même plus "propre".
Si dans 3000 km les OMP sont rincées je vais en peu m'en mordre les ....
Mais bon...
Pour les OMP chez gt2i c'est bien celles là en Racing (pas R&S) ?
et
On arrive à 144€ hors port, une réduc club myspeedster peut-elle encore s'appliquer ?
-
Pistard en herbe
YEPPP
je suis en plein remontage du speedster (moteur, pot, embrayage neufs.... à 99 000 km ça lui fait du bien...) et je dois aussi changer les 4 plaquettes
que pensez vous de celles ci ? sifflements? performances mieux que d'origine apparemment?
j'ai un speedy 2,2l atmo, disques d'origine (normalement...)

actuellement j'étais en CARBONETIX (ça siffle parfois quand la plaquette reste en contact du disque après un petit freinage....)
je suis en plein remontage du speedster (moteur, pot, embrayage neufs.... à 99 000 km ça lui fait du bien...) et je dois aussi changer les 4 plaquettes
que pensez vous de celles ci ? sifflements? performances mieux que d'origine apparemment?
j'ai un speedy 2,2l atmo, disques d'origine (normalement...)

actuellement j'étais en CARBONETIX (ça siffle parfois quand la plaquette reste en contact du disque après un petit freinage....)
-
fer de lance
-
Pistard en herbe
-
astra man (Julien)
- Admin
-
fer de lance
-
Pistard en herbe
c'est peu dire... je reviens de chez opel (commande de silent block triangle d'amortisseur avant droit supérieur)
et bien les plaquettes de freins d'origine sont à ...
... 400 euros pour l'avant
600 euros en version piste (toujours pour l'avant)
bon je crois que je vais prendre celles à 53 euros ... lol
par contre, le prix, il y a marqué +53 euros full brakes kit
en gros ils annoncent le prix d'un jeu, et il faut ajouter la même somme pour avoir 2 jeux (av/arr) ?
je pense les commander demain, par contre, on peut les monter avec des disques d'origine? (apparemment oui...............)
et bien les plaquettes de freins d'origine sont à ...
... 400 euros pour l'avant
600 euros en version piste (toujours pour l'avant)
bon je crois que je vais prendre celles à 53 euros ... lol
par contre, le prix, il y a marqué +53 euros full brakes kit
en gros ils annoncent le prix d'un jeu, et il faut ajouter la même somme pour avoir 2 jeux (av/arr) ?
je pense les commander demain, par contre, on peut les monter avec des disques d'origine? (apparemment oui...............)
-
fer de lance
-
Stephan
Moi j'ai fait mon choix! PFC01 à l'avant et 97 à l'arrière. Ca devrait me changer su couple RS4.2/DS2500 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Pistard en herbe
Question maintes fois posée il me semble : quelle alternative aux OMP Racing pour avoir quelque chose qui freine correctement à froid et à chaud, sur monte de pneus d'origine ?fer de lance a écrit :Pourquoi tu prendrais pas des OMP Racing au moins, elles sont pas trop cheres, meme si elles durent pas longtemps... Et surtout elles freinent beaucoup mieux!!!
Si j'ai bien suivi les DS2500 c'est aussi performant et à peine plus cher pour une longévité supérieure ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Stephan
Je vais avoir ds plaquettes à vendre tout prochainement.
DS2500 AV (je crois) et AR
RS4.2 AV
Je ferai une annonce à part avec un lien ici.
DS2500 AV (je crois) et AR
RS4.2 AV
Je ferai une annonce à part avec un lien ici.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

-
fer de lance
Bonsoir,
Mon Speedy est actuellement en RS14 à l'AV + plaquettes Brembo Opel à l'AR.
Je dois changer les plaquettes AR qui sont complètement mortes.
Afin de respecter la différence de freinage AV/AR qui me plaît bien, me conseillez-vous plutôt de commander des RS42 ou des DS2500 pour l'AR ?
Si je lis vos conseils, ces plaquettes semblent très comparables !
Merci !
Mon Speedy est actuellement en RS14 à l'AV + plaquettes Brembo Opel à l'AR.
Je dois changer les plaquettes AR qui sont complètement mortes.
Afin de respecter la différence de freinage AV/AR qui me plaît bien, me conseillez-vous plutôt de commander des RS42 ou des DS2500 pour l'AR ?
Si je lis vos conseils, ces plaquettes semblent très comparables !
Merci !
Sauf qu'il est arrivé qu'à plusieurs reprises que l'on trouve les DS2500 cassées à l'arrière(dont mon cas)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique