Y en a eu, il y a longtemps. Au début des années 80 tous les japs s'y sont mis.
Honda a ouvert les hostilités avec la CX500 turbo puis la 650. Yamaha, Suzuki et Kawa ont suivi avec respectivement la XJ 650, la XN85 et la GPZ 750. La mode n'a pas duré très longtemps, essentiellement pour des problèmes de fiabilité et d'agrément de conduite. Je me souviens avoir essayé la CX 650T et la GPZ 750T, c'était un peu chaud si on ouvrait en grand sur le mouillé.
Paradoxalement, il n'y a pas eu beaucoup d'expérience SC sur des motos, excepté Guzzi, Ducati et Peugeot y compris récemment avec leur scooter 125. C'est dommage, la linéarité du compresseur est mieux adaptée à la conduite d'une moto que le mode "on-off" d'un turbo. Mais bon, franchement vu qu'on atteint facilement les 200Cv au litre sur un moteur atmo de moto et qu'en plus on a un faible poids à emmener, pourquoi s'emmerder avec une suralimentation.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
dire que tout ça est parti d'une réaction que j'ai eu a propos du honda k20
faut faire gaffe a ce qu'on dit ici, sinon
n'empêche que honda est dans l’âme un constructeur moto et je persiste a dire que la philosophie du moteur k20 c'est la même que celle d'un moteur de moto et pas celle d'une bugatti veyron
Le Vtech est une merveille mécanique je le reconnais volontier, mais perso je ne souhaiterais pas l'avoir sur ma voiture ni avoir à jongler en permanence avec ma boite de vitesse !
l'age et la paresse sans doute !
(une 4 qui va de 80 km/h à 200 km/h avec une reprise de 100-200 en 7 secondes tu pense pouvoir le faire avec Vtech ?)
Polo77 a écrit :dire que tout ça est parti d'une réaction que j'ai eu a propos du honda k20
faut faire gaffe a ce qu'on dit ici, sinon
n'empêche que honda est dans l’âme un constructeur moto et je persiste a dire que la philosophie du moteur k20 c'est la même que celle d'un moteur de moto et pas celle d'une bugatti veyron
visiteur a écrit :Le Vtech est une merveille mécanique je le reconnais volontier, mais perso je ne souhaiterais pas l'avoir sur ma voiture ni avoir à jongler en permanence avec ma boite de vitesse !
(une 4 qui va de 80 km/h à 200 km/h avec une reprise de 100-200 en 7 secondes tu pense pouvoir le faire avec Vtech ?)
Question de filing...
La solution pour toi c'est le turbo, pour les autres peu être pas
Je préfère 100 fois un moteur moins puissant qui prend 10000T qu'un moteur qui en prend 4500...
Peut être mes antécédents motard
L'avantage avec le sc c'est que je suis entre le 2
Ps: on entre dans une conversation sans fin, pour changer...
Ps2: avec un k20 la température d'admission est beaucoup moins élevé, il vaut mieux avoir 200ch pendant 30min que 400 pendant 3minutes (je met une pièces)
ça n'est pas la même philosophie, donc pas vraiment comparable
l'un est pointu et l'autre est plus souple,
les solution mécanique employées pour éviter l'emballement des soupapes, les creux sur les courbes de couples, garder toutes les pièces dans le moteur etc... sont plus belle sur un moteur atmo que sur un suralimenté a mon gout
On est en train de pourrir le topic de WqTcHq-St là.
Vous ne voulez pas qu'on ouvre un topic "Turbo vs SC" ?
Tous les aigris pourront se défouler tranquillement.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Tu as raison.
Quand compressé il faudrait une boite plus longue avec le honda.
visiteur a écrit :Le Vtech est une merveille mécanique je le reconnais volontier, mais perso je ne souhaiterais pas l'avoir sur ma voiture ni avoir à jongler en permanence avec ma boite de vitesse !
Polo77 a écrit :ça n'est pas la même philosophie, donc pas vraiment comparable
l'un est pointu et l'autre est plus souple,
les solution mécanique employées pour éviter l'emballement des soupapes, les creux sur les courbes de couples, garder toutes les pièces dans le moteur etc... sont plus belle sur un moteur atmo que sur un suralimenté a mon gout
nrx a écrit :On est en train de pourrir le topic de WqTcHq-St là.
Vous ne voulez pas qu'on ouvre un topic "Turbo vs SC" ?
Tous les aigris pourront se défouler tranquillement.
Kanary a écrit :Ecoute j'ai gros doute, je ne suis pas certain de me souvenir. L'age avancant surement
Il était sur Alès et alentours c'est ça ?
Concernant, l'avatar, c'est une Elise comme celle de ta signature avec qq trucs
Je suis partagé depuis un moment entre le plaisir de vous la présenter et "pour vivre heureux vivons cachés"
speedydrift a écrit :HS on Kanary
des nouvelles de ptit Benja Amiel ? (acheteur de mon ex speedy)
tu pourrais poster qqes infos sur cette belle S1 de ton avatar ?
HS off
super Wqtchq
Arrête, tu ne peux pas te tromper, il a acheté ton ex speedy jaune après avoir écrasé le mien
...et arrête de vivre caché : ta blanche me fait trop baver
Merde, je n'y étais pas du tout du tout ??!!
Bordel, je ne suis qu'à mi vie pourtant ....
J'ai vendu mon speedy à un jeune (Benjamain alors ...), que je n'ai revu qu'une seule fois.
Pour la petite histoire même village et à 300m à vol d'oiseau. Je n'ai jamais recroisé le speedy, jamais vu ici ou là sur le net et je ne préfère pas savoir ce qu'il s'est passé
speedydrift a écrit :
Kanary a écrit :Ecoute j'ai gros doute, je ne suis pas certain de me souvenir. L'age avancant surement
Je suis partagé depuis un moment entre le plaisir de vous la présenter et "pour vivre heureux vivons cachés"
speedydrift a écrit :HS on Kanary
des nouvelles de ptit Benja Amiel ? (acheteur de mon ex speedy)
tu pourrais poster qqes infos sur cette belle S1 de ton avatar ?
HS off
super Wqtchq
Arrête, tu ne peux pas te tromper, il a acheté ton ex speedy jaune après avoir écrasé le mien
Kanary a écrit :Merde, je n'y étais pas du tout du tout ??!!
Bordel, je ne suis qu'à mi vie pourtant ....
J'ai vendu mon speedy à un jeune (Benjamain alors ...), que je n'ai revu qu'une seule fois.
Pour la petite histoire même village et à 300m à vol d'oiseau. Je n'ai jamais recroisé le speedy, jamais vu ici ou là sur le net et je ne préfère pas savoir ce qu'il s'est passé
speedydrift a écrit :
Moi je l'ai vu plusieurs fois, et je crois qu'il à déménagé ou un truc du genre
Quand je l'ai vu il était entier
J'ai eu du mal à réussir à te rattraper l'autre soir avec tous ces escargots pour te faire un coucou D'ailleurs j'étais en essai de ma gopro donc il y a un petit moment où on entend la joli ronronement de ton speedy
Passe boire un verre à la maison un jour ou tu es à Nissan car j'habite là bas maintenant
J'ai eu du mal à réussir à te rattraper l'autre soir avec tous ces escargots pour te faire un coucou D'ailleurs j'étais en essai de ma gopro donc il y a un petit moment où on entend la joli ronronement de ton speedy
Passe boire un verre à la maison un jour ou tu es à Nissan car j'habite là bas maintenant
Ah ok ça marche je ne savais pas
Fais tourné le morceau de vidéo
Bon ben je confirme même en poulie 85 le sc (en tout cas le mien ) marche autant voir mieux qu'un turbo stage 2,5 (lors de l'essai c'était kifkif mais j'avais un passager/pas le turbo).
Qu'est-ce que ça serai avec la poulie 77
Par contre décata c'est un véritable lance flame
En tout cas content de ce montage c'est vraiment efficaces, tant en perfs qu'en comportement sur circuit
Je discute avec ton collègue sur facebook oui ;-) il a l'air sympa, on a un pot en commun
Il a été surpris apparemment
Sur quel forum il poste? je suis fiché maintenant...
On va voir mon chalumeau sur la vidéo