toutenglisse a écrit :J'étais sur mon Smartphone et je voyais mal
J'aurais trouvé le 800 GS c'est net sur le photos
Les XT c'est net aussi oui pour les 500
Quant au Canti ma mémoire m'a joué des tours
Disons que c'était avant l'ère du système "Monocross" qui a du apparaitre sur les YZ en 83 ou 84
Et sur les XT et Ténéré en 84 avec les gros réservoirs de série cette fois ...Pas besoin de Acerbis
En parlant de Acerbis il y a là quelques exemplaires des "plaques phares" du constructeur renommé
En 83 j'avais 10 ans et un 80KX
29 ans après j'ai un 500
What else
Tu es tout excusé, de toute façon c'est pas questions pour un champion
C'est un XT ou un XLS que tu as ?
Je crois que je vais me reprendre un XT, ça sera mon 4ème. J'adore cette moto.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
J'ai un 600 XLR gros réservoir 21 l ("Paris-Dakar"). Très sympa à démarrer aussi. Je pourrais presque la laisser avec la clef dessus ! A part les vieux briscards (mais ils ne sont pas voleurs ), ça ne craint rien.
Le décompresseur automatique n'arrange rien. Rien ne vaut le décompresseur manuel du 500 XT. Mais bon, quand tu as l'habitude, un gros mono ça se démarre les doigts dans le nez
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Exact, c'était sur le 500 XLS qu'il n'y avait que le décompresseur automatique et Honda a rajouté le décompresseur manuel sur le 600 suite aux plaintes des utilisateurs. J'aurais dû m'en souvenir, j'ai eu un 600 XLR Paris Dakar en 84. C'est le début d'Alzheimer
漂亮的中国车
Le mien est de 84 ! Je l'avais acheté d'occas en 88 (oh put... ! ).
A l'époque je ne jurais que par le gromono.
Maintenant je trouve que ça ne pousse pas trop quand je remets les fesses dessus.
C'est qui déjà qui se moquait de mon 600DR ???....
Avec décompresseur manuel !!!.............
Mais bon, avec, ou sans, j'ai jamais vu la difference !!!!!.....
A froid si plus d'une semaine de non utilisation, c'est galère à démarrer. A chaud c'est pareil. Seule méthode sur le mien : laisser le contact coupé, fermer l'essence, accélérer à fond, décompresser manuellement et kicker une dizaine de fois avec violence en maintenant le décompresseur. Puis démarrage classique en positionnant le piston juste après la compression avec le décompresseur manuel. C'est peut-être la procédure officielle d'ailleurs.
En ce moment, vu que je m'en sers très peu, le ralenti ne tient pas. Gicleur de ralenti bouché je présume. Je crois qu'il faut démonter la cuve pour le dévisser. C'est le coup à ce que ça fuit de partout quand on touche ces vieux carbu .
Patrick+ a écrit :En ce moment, vu que je m'en sers très peu, le ralenti ne tient pas. Gicleur de ralenti bouché je présume. Je crois qu'il faut démonter la cuve pour le dévisser. C'est le coup à ce que ça fuit de partout quand on touche ces vieux carbu .
C'est un problème de carburant. Les nouveaux carburants contiennent des additifs qui laisse une sorte de pellicule, un peu comme un vernis et qui finissent par boucher le gicleur de ralenti. Tu es bon pour tout démonter et tout nettoyer avec un nettoyant spécial carbu. Je ne sais même pas si ça se vend encore tellement c'est toxique. Et surtout évite le E95 qui contient trop d'éthanol et qui a tendance à oxyder l'aluminium des carbus.
漂亮的中国车
Et parce que j'adore me faire jeter des pierres, voici mon dailies, pour faire les 4km qui me séparent de mon boulot in Paris, un MP3 400 tout modifié de partout aussi bien inside que outside
C'est "LE" modèle qui a inspiré Piaggio pour ses versions "noir mate" et "Sport 500"
Il a maintenant en plus une full ligne Akrapovic qui chante presque autant que le speedy decata