ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Nouvelle adresse de Hitec :
NK-Autotechnik/HITEC parts
Hartmut Neitzel & Mario Krämer GbR
68519 Viernheim
Erich-Kästner-Allee 2c
Tel : +49-(0) 6204-92 92 73
Fax : +49-(0) 6204-92 92 73
e-mail: info@hitec-automotive.de
NK-Autotechnik/HITEC parts
Hartmut Neitzel & Mario Krämer GbR
68519 Viernheim
Erich-Kästner-Allee 2c
Tel : +49-(0) 6204-92 92 73
Fax : +49-(0) 6204-92 92 73
e-mail: info@hitec-automotive.de
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Oui puisque j'ai eu les réponses à mes questions finalement toutes par téléphone en allglaisnrx a écrit :Je viens de recevoir la confirmation d'Hartmut pour le 12/02 à condition de ne pas arriver trop tard puisque normalement c'est fermé le samedi.
Pour ceux qui comme moi sont concernés par le problème de distribution (gicleur d'huile foireux), Hartmut propose un forfait à 470€ pièces et main d'oeuvre compris.![]()
On peut se retrouver à Saarbrucken à 11H00.![]()
Gaël tu vas chez Hitec au final ?
J'espère simplement que je ne suis pas concerné par le problème de chaine...
Il m'avait dit qu'il confirmerait par mail pour le 12.02 mais l'écrit n'est pas son fort pour l'instant apparemment !!!
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
On fera du HITEC cette fois MALGRE LE TITRE DU TOPIC: que je n'ai pas encore changé, car j'ai pas eu le temps de regarder comment cela fonctionnait...senior a écrit :J'ai pas tout compris, bien que j'ai tout lu, ou vous vous êtes finalement décidés pour Regelin ?
Faut travailler pour financer tout celà..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Bon maintenant que je suis décidé, je peux partir en vacances d'hiver tranquille....
Ce sera pas de l'impolitesse, mais bien de l'indisponibilité jusqu'au dimanche 30.01......
Profitez et soyez pas trop impatient !!
Ce sera pas de l'impolitesse, mais bien de l'indisponibilité jusqu'au dimanche 30.01......
Profitez et soyez pas trop impatient !!
Re: re
Je t'ai mis en copie du mail que j'ai envoyé à Hartmut. Pour l'instant pas de news. J'espère juste qu'il pourra nous accueillir tous les 3 le 12/02 et surtout qu'il aura les ressources pour travailler sur les 3 Speedy en même temps.m4x a écrit :Alors Denis tu as depose la bete???
Et toi nrx tu as eu des news ou pas?
Croisons les doigts...
漂亮的中国车
-
fer de lance
-
Jesse James
je me permets d intervenir sur ce post concernant le volant moteur est l embrayage
pour le volant moteur allégé ce n est pas indispensable mais ça apporte un gain sur les montées en regime
je suis partisan de mettre un embrayage renforcé car l origine va vite avouer ces limites ( j en ai fait l experience )
pour le volant moteur allégé ce n est pas indispensable mais ça apporte un gain sur les montées en regime
je suis partisan de mettre un embrayage renforcé car l origine va vite avouer ces limites ( j en ai fait l experience )
-
Jesse James
Réponse de Hartmut, c'est OK pour nous accueillir tous les trois le 12/02.
Par contre, c'est un Speedy par semaine maxi
Donc il y en a un de nous qui va récupérer le sien le 5 mars...
Maxime, je t'ai envoyé un email aec toutes les infos.
Par contre, c'est un Speedy par semaine maxi
Donc il y en a un de nous qui va récupérer le sien le 5 mars...
Maxime, je t'ai envoyé un email aec toutes les infos.
漂亮的中国车
-
Pt Cruiser
je sais pas si ça peut vous aider, ou vous éclairer
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... the-z22se/
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... the-z22se/
re
nrx a écrit :5500€ pour les membres du forum.Thunder a écrit :Bon, alors c'est combien au final, le compresseur chez Hitec ?
Enfin c est 5500 sans option.
Avant le réservoir, il y a la partie refroidissement du circuit, dual pass et gros radiateur.m4x a écrit :nrx a écrit :5500€ pour les membres du forum.Thunder a écrit :Bon, alors c'est combien au final, le compresseur chez Hitec ?
Enfin c est 5500 sans option.Et il y a des options qui pour ma part me semble quasi obligatoire... comme le reservoir alu...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
C est pas ce que proposait regelin???Brett a écrit :Avant le réservoir, il y a la partie refroidissement du circuit, dual pass et gros radiateur.m4x a écrit :nrx a écrit : 5500€ pour les membres du forum.
Enfin c est 5500 sans option.Et il y a des options qui pour ma part me semble quasi obligatoire... comme le reservoir alu...
On parlais de Hitec.m4x a écrit :C est pas ce que proposait regelin???Brett a écrit :Avant le réservoir, il y a la partie refroidissement du circuit, dual pass et gros radiateur.m4x a écrit :
Et pour le dual pass j'en suis pas certain.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Un rapide topo sur le montage du compresseur chez Hitec.
J’ai pris le compresseur avec le radiateur alu majoré.
Comme il n’avait plus de radiateur en stock, j’ai bénéficié d’un "Pro-Alloy" sans surcoût.
J’en ai profité pour remplacer la durite du radiateur par une durite en silicone comme conseillé sur le forum par JesseJames.
Acheté chez Elise Parts : 15 - Left Hand Elise/Exige Radiator Top Hose With Bleed Valve: £ 55.00
J’avais un alternateur 120A sur mon Speedy.
Hitec l’a remplacé par un 100A car le compresseur ne se monte pas avec le 120A en place (pas de surcoût).
J’avais également un cata sport (Larini) monté sans protection thermique. Hitec a rajouté une bande thermique afin de protéger le câble d’embrayage qui passe à proximité (pas de surcoût).
Dans mon réservoir il y avait un mélange de SP95 et SP98 ce qui provoquait un cliqueti lors du premier essai. Purge du réservoir et rajout de 12L de SP98.
Pour ceux qui ont rdv le 12/02 pensez à bien faire en plein en SP98 pour éviter cette perte de temps.
Pas de passage sur un banc mais selon Hitec avec ma config (pot atmo standard) je dois avoir entre 240 et 250 cv.
Lors du retour sur Autobahn (en partie dégagée) j’ai pu tester la voiture. Beaucoup plus de couple à bas régime (sans atteindre le couple des turbos préparés).
A haut régime le gain de puissance est impressionnant.
Avec 70% de puissance en plus pour moins de 20kg en plus c’est assez logique.
Le compresseur en mode conduite normale reste très discret. Ce n’est que lorsque l’on appui franchement sur l’accélérateur que le bruit de machine à coudre se fait entendre (et que ça pousse fort !!).
La consommation reste « normale ». Je n’ai pas dû consommer plus de 2/3L en plus pour le trajet retour (180 km). Pas de changement constaté au niveau température du moteur.
Reste plus qu’à voir ce que cela donne sur circuit.
Pour ceux qui montent un kit chaîne de distribution (le mien n’était pas concerné), Hitec utilise le « Kit Saab » qui selon lui est plus fiable que le kit Opel.
Meilleur guide pour la chaîne et une grille/filtre qui évite au gicleur de se boucher.
Coût avec montage : 470€
Pour ma part, il reste lors d’un prochain passage chez Hitec de monter un VM allégé, un réservoir avec catchtank, virer l’arbre d’équilibrage (gain 3cv), et monter un pot de turbo (gain 10cv).
J’ai pris le compresseur avec le radiateur alu majoré.
Comme il n’avait plus de radiateur en stock, j’ai bénéficié d’un "Pro-Alloy" sans surcoût.
J’en ai profité pour remplacer la durite du radiateur par une durite en silicone comme conseillé sur le forum par JesseJames.
Acheté chez Elise Parts : 15 - Left Hand Elise/Exige Radiator Top Hose With Bleed Valve: £ 55.00
J’avais un alternateur 120A sur mon Speedy.
Hitec l’a remplacé par un 100A car le compresseur ne se monte pas avec le 120A en place (pas de surcoût).
J’avais également un cata sport (Larini) monté sans protection thermique. Hitec a rajouté une bande thermique afin de protéger le câble d’embrayage qui passe à proximité (pas de surcoût).
Dans mon réservoir il y avait un mélange de SP95 et SP98 ce qui provoquait un cliqueti lors du premier essai. Purge du réservoir et rajout de 12L de SP98.
Pour ceux qui ont rdv le 12/02 pensez à bien faire en plein en SP98 pour éviter cette perte de temps.
Pas de passage sur un banc mais selon Hitec avec ma config (pot atmo standard) je dois avoir entre 240 et 250 cv.
Lors du retour sur Autobahn (en partie dégagée) j’ai pu tester la voiture. Beaucoup plus de couple à bas régime (sans atteindre le couple des turbos préparés).
A haut régime le gain de puissance est impressionnant.
Avec 70% de puissance en plus pour moins de 20kg en plus c’est assez logique.
Le compresseur en mode conduite normale reste très discret. Ce n’est que lorsque l’on appui franchement sur l’accélérateur que le bruit de machine à coudre se fait entendre (et que ça pousse fort !!).
La consommation reste « normale ». Je n’ai pas dû consommer plus de 2/3L en plus pour le trajet retour (180 km). Pas de changement constaté au niveau température du moteur.
Reste plus qu’à voir ce que cela donne sur circuit.
Pour ceux qui montent un kit chaîne de distribution (le mien n’était pas concerné), Hitec utilise le « Kit Saab » qui selon lui est plus fiable que le kit Opel.
Meilleur guide pour la chaîne et une grille/filtre qui évite au gicleur de se boucher.
Coût avec montage : 470€
Pour ma part, il reste lors d’un prochain passage chez Hitec de monter un VM allégé, un réservoir avec catchtank, virer l’arbre d’équilibrage (gain 3cv), et monter un pot de turbo (gain 10cv).
Dernière modification par Denis67 le ven. janv. 28, 2011 5:19 pm, modifié 2 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Très encourageant ce premier retour sur le montage d'un compresseur par Hitec 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]