choix sportive 4 places [page 28]
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
J'ai hâte de le connaître ce Leops, il semble qu'il ait toujours raison 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33 a écrit :Oui je suis de mauvaise foi. Raisonnons en pourcentage.senior a écrit :ST33 est de mauvaise foi sur ce coup-là car dans les cas évoqués on ne doit effectivement raisonner qu'en pourcentage... et comme disait mon ami Karl Marx : "A chacun selon ses besoins"
Une clio 3 rs quand elle aura 8 ans vaudra bien plus que 4000€ (correspondant aux 83% de la merco)...
Mais à part ça leops a raison.

j'ai pas raison, ce sont les chiffres qui ont raisons, à aujourd'hui la mercedes plus agée a moins décoté que la clio plus récente
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
speedturbo33
-
speedturbo33
On va recommencer le calcul monsieur logique.Leops33 a écrit :oué enfin tu critiques mais une CL600 personne en veut, même à ce prix j'en veux passpeedturbo33 a écrit :Ça décote pas les allemandes
ça fait 83% de décote en 8 ans pour le CL600 à 22 000€ en considérant qu'elle faisait ~132 000€ neuve en 2004
sur l'autre topic la clio RS a perdu 70% de son prix neuf (~23 000€) en 5 ans, c'est encore pire
Ta merco a perdue 83% en 8 ans
Une clio rs1 qui a 12ans et qui valait 20000 euros, aujourd'hui ça vaut 4000 euros au bas mot ,soit 80 % de décote en 12 ans
Une clio rs3 de 2004 valait 22000 euros et aujourd'hui ça vaut 7000 euros soit 70 % de décote.
Une clio 3 rs avec 83% de décote vaudrait 3900 euros et je peux te garantir (vu le prix de celles qui ont 8 ans aujourd'hui) qu'elle vaudra bien plus que 3900 euros dans 2 ans.
Donc ta merco decote plus que ces pauvres clio.
J'espère que ce sera pas trop compliqué pour ton cerveau à comprendre.
Et encore je t’épargne les 20% de remise que tu as sur une clio 3 rs qui font que la perte réelle est beaucoup moindre que si tu t'en tiens aux prix catalogue. Mais même avec les prix catalogues ça suffit pour te prouver que tu as tord.
Il me tarde déjà ta réponse
on pense à vous
usine mercedes en france? Sa vient d ou ça? Ha! J y suis, tu penses que c est la France la cause des fermetures d usine!speedturbo33 a écrit :Y a des usines où il fabriquent des Mercedes en France?7ony a écrit :La plupart de ceux qui achète des Mercedes a ce prix ne sont pas dans la merde et Mercedes ne ferme pas d usine........
Ah ben non, elles risquent pas de fermer alors![]()
Toujours aussi perspicace ce 7ony.
non! c est a cause du métro de retard pris sur les autre marques, tu peux te palucher sur Renault sport mais mais faut ouvrir un peu les yeux de temps en temps
si les marques françaises etaient sorties de leur segment milieu de gamme avant elle ne fermeraient pas leurs usines aujourd hui.
toujours aussi monomaniaque st33
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
Tu crois qu'ils ferment les usines Renault en France parce qu'ils n'en vendent plus ?
C'est peut etre le cas de peugeot pour le marché mondial mais pas de Renault.
T'ecoutes la radio des fois? tous les jours t'entends des usines qui ferment en France Textile, automobile (ford, peugeot, Renault), rafinerie etc.
C'est pas lié à notre petite consommation, c'est que la France n'est plus prédisposée à la production industrielle et que c'est mieux de mettre les usines ailleurs...
Les usines ils en ouvrent ailleurs pour le marché mondial, en France y a plus grand chose à vendre. L'usine qui s'est ouverte au Maroc l'an dernier ils vont pas la fermer t’inquiètes pas
T'ecoutes la radio des fois? tous les jours t'entends des usines qui ferment en France Textile, automobile (ford, peugeot, Renault), rafinerie etc.
C'est pas lié à notre petite consommation, c'est que la France n'est plus prédisposée à la production industrielle et que c'est mieux de mettre les usines ailleurs...
Les usines ils en ouvrent ailleurs pour le marché mondial, en France y a plus grand chose à vendre. L'usine qui s'est ouverte au Maroc l'an dernier ils vont pas la fermer t’inquiètes pas
Dernière modification par speedturbo33 le mer. févr. 06, 2013 10:30 am, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
Happy Speedy
Et franchement coté com faut mieux avoir des très grosse voitures avec une décote monstre au catalogue qu un budget pharaonique dépensé tout les ans en f1 ou wrc, l image de marque n est pas artificielle et c est rentable...
l image du concept Citroën gt par rapport a son cout en est l exemple...nous on est les champion des concept et on sort des c4 hdi by loeb.....
l image du concept Citroën gt par rapport a son cout en est l exemple...nous on est les champion des concept et on sort des c4 hdi by loeb.....
-
speedturbo33
captain obviousspeedturbo33 a écrit :Tu crois qu'ils ferment les usines Renault en France parce qu'ils n'en vendent plus ?![]()
-
speedturbo33
-
speedturbo33
mon cerveau va très bien tinkiet pas, je m'en branle de ta rs1 ou quoi, aujourd'hui ta rs3 a plus decoté que la merco, pas la peine d'en dire plus ou de supposer que dans quelques années les prix seront de x € pour tel ou tel modèlespeedturbo33 a écrit :On va recommencer le calcul monsieur logique.Leops33 a écrit :oué enfin tu critiques mais une CL600 personne en veut, même à ce prix j'en veux passpeedturbo33 a écrit :Ça décote pas les allemandes
ça fait 83% de décote en 8 ans pour le CL600 à 22 000€ en considérant qu'elle faisait ~132 000€ neuve en 2004
sur l'autre topic la clio RS a perdu 70% de son prix neuf (~23 000€) en 5 ans, c'est encore pire
Une clio rs1 qui a 12ans et qui valait 20000 euros, aujourd'hui ça vaut 4000 euros au bas mot ,soit 80 % de décote en 12 ans
Une clio rs3 de 2004 valait 22000 euros et aujourd'hui ça vaut 7000 euros soit 70 % de décote.
Une clio 3 rs avec 83% de décote vaudrait 3900 euros et je peux te garantir (vu le prix de celles qui ont 8 ans aujourd'hui) qu'elle vaudra bien plus que 3900 euros dans 2 ans.
Et encore je t’épargne les 20% de remise que tu as sur une clio 3 rs qui font que la perte réelle est beaucoup moindre que si tu t'en tiens aux prix catalogue. Mais même avec les prix catalogues ça suffit pour te prouver que tu as tord.
Ca ne sert à rien que les marques d'entrée de gamme sortent de leur rang. Elles s'y casseront les dents. Même si Peugeot ou Opel sortaient une voiture qualitativement équivalente à une A6, ils ne la rentabiliseraient pas, j'en suis certain. Pourquoi ? Parce que les gens qui visent ce genre de modèles ont instinctivement envie d'une BMW ou Mercedes ou Audi. Et même s'ils sont un peu juste financièrement, ils préfèrent s'endetter un peu plus et accéder à l'image de marque.7ony a écrit : si les marques françaises etaient sorties de leur segment milieu de gamme avant elle ne fermeraient pas leurs usines aujourd hui.
Dacia a été quand même un gros relais de croissance pour Renault. Les autres marques devraient s'en inspirer.
Une 208 "Féline" à 21000 euros... bah c'est cher ! Et maintenant le gens regardent le prix et n'ont pas conscience que les équipements ou les innovations ça coûtent chers.
Petit modèle = petit prix
C'est uniquement mon avis
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
-
speedturbo33
Mais oui tu as raisonLeops33 a écrit :mon cerveau va très bien tinkiet pas, je m'en branle de ta rs1 ou quoi, aujourd'hui ta rs3 a plus decoté que la merco, pas la peine d'en dire plus ou de supposer que dans quelques années les prix seront de x € pour tel ou tel modèlespeedturbo33 a écrit :On va recommencer le calcul monsieur logique.Leops33 a écrit : oué enfin tu critiques mais une CL600 personne en veut, même à ce prix j'en veux pas
on pense à vous
-
CaptainBigleux
Sauf que vous comparez des choux et des carottes.
Compare une Polo à la Clio, compare une Golf à la Megane...
La CL600 c'est vraiment le problème particulier d'une auto à très gros moteur, qui n’intéresse plus la clientèle initiale très riche qui veut le dernier modèle plus beau et confortable, et n’intéresse pas en occasion car trop cher à faire rouler/entretenir. Du coup la cote s'effondre.
Un peu comme la 4200GT (mais moins pire dans ce cas), qui va bientôt atteindre une côte moyenne de 20K€.
Compare une Polo à la Clio, compare une Golf à la Megane...
La CL600 c'est vraiment le problème particulier d'une auto à très gros moteur, qui n’intéresse plus la clientèle initiale très riche qui veut le dernier modèle plus beau et confortable, et n’intéresse pas en occasion car trop cher à faire rouler/entretenir. Du coup la cote s'effondre.
Un peu comme la 4200GT (mais moins pire dans ce cas), qui va bientôt atteindre une côte moyenne de 20K€.
-
speedturbo33
Ce que je veux dire c'est que la côte d'une voiture est directement lié au nombre d'acheteur potentiel.SlimFast a écrit :laconi16 a écrit :Ramené au nombre de personnes qui peuvent entretenir un cl600 comparativement a une Clio RS, la décote du CL paraîtrait presque contenu comparativement a celui de la Clio...Leops33 a écrit : oué enfin tu critiques mais une CL600 personne en veut, même à ce prix j'en veux pas
sur l'autre topic la clio RS a perdu 70% de son prix neuf (~23 000€) en 5 ans, c'est encore pirej'ai rien compris
![]()
En valeur absolue ça fait 15k€ de décôté par an en moyenne. Je pense que la majorité des gens capables d'acheter une CL600 neuve en véhicule particulier savent compter et je doute qu'ils aient calculé de perdre autant. Après il y a les cas où la voiture est une 7ème main donc chacun en a été de 15k€ de sa poche, et aussi les autos achetées sur la société.
A vari dire je n'ai pas en-tête d'autos valant près de 150k€ qui auraient une valeur résiduelle aussi faible en moins de 10 ans.
et même à prix équivalant à l'achat en occasion, les personnes pouvant entretenir un véhicule bardé d'électro, qui fait 2 tonnes et qui est amené par un V12 de 6L, reste infiniment plus limité que le nombre de personne pouvant s'offrir une Clio RS.
Et je ne parle même pas des prix de l'assurance.
Puis le CL, c'est quand même une voiture particulière, pas spécialement fun. un SL avec la même motorisation et de la même année se vend quasiment le double.
Donc si tu compares le nombre de personnes pouvant porter de l'interêt à l'achat d'une Clio RS comparativement a un CL600, la décote du CL parait presque anecdotique
mais oui mais oui, tu ramènes ta fraise en critiquant les allemandes alors que la marque dont tu te pignoles fait pas mieux, c'est ça qui me fait bien rirespeedturbo33 a écrit :C'est la spécialité de leops comparer ce qui n'est pas comparable![]()
il peut pas s'empecher de parler de Renault quand il vient sur myspeedster.
Alors qu'on aimerait tant qu'il nous donne des nouvelles de sa gtr
puis je vais pas te donner des news de ma caisse, ça va pas t'intéresser, pas de châssis, pas une renault etc ...
-
speedturbo33
-
CaptainBigleux