le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Re: le vx220 turbo de ciric09

Message par Puff92 »

:II:
Je ne suis pas accro à la piste donc je me chronomètre avec mon Smartphone et son GPS aléatoire. Je n'ai donc pas l'usage d'un Alfano ;) Je relève néanmoins mes temps sur mon petit circuit de référence.
Bonne bourre :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ciric09

Message par ciric09 »

A oui c'est pas con ça !!!
J'ai l'afano donc, à y être je m'en sert. Mais c'est vrai que quand on en a pas, c'est une bonne solution.
gege77

Message par gege77 »

Pas besoin d'alfano quand on roule groupé avec les potes mais dès que l'on se retrouve un peu seul c'est quand même hyper stimulant d'avoir un chrono :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Jona

Message par Jona »

C'est surtout obligatoire pour progresser :::: ::::

Comment savoir sinon si tel trajectoire est meilleur que l'autre.
fer de lance

Message par fer de lance »

Attention quand même, je rappelle que la présence de l'Alfano peut dans certains cas poser des problèmes vis a vis de l'assureur...

Donc mieux vaut prendre ses précautions au préalable ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

Un support ventouse à 30 euros et le bazar est installé et désinstallé en moins de 15 secondes :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Un exemple concret car j'ai jamais entendu parler d'un fait de ce genre :voyons:
Jona

Message par Jona »

Happy Speedy a écrit :Un exemple concret car j'ai jamais entendu parler d'un fait de ce genre :voyons:

Sur le principe tu es assuré sauf en cas d'épreuve chronométré, je suis pas sur que l'alfano rentre en ligne de compte ...
Happy Speedy

On est bien d'accord :jap:
ciric09

Message par ciric09 »

je sais pas si je le fixe au tableau de bord comme il faut , ou si je fait un montage rapide a démonter .je verrais sur le moment .

aujourd'hui je suis allé acheter tous ce qui me manquais pour faire le poli lustrer. j'attaque demain .je vais enfin pouvoir enlever les deux coulure , les poussières , et deux zone ou j'ai de la peau d'orange . ça sera nickel après !! bon , je me dit aussi que sur piste elle va ramasser !!! :D
en premier ponçage a la cale au 1500 a l'eau sur les coulures , puis ponçage de tous le reste au 1000 a l'eau a l'orbitale puis au 3000.un gros nettoyage puis viendra le polissage avec le liquide 3M ,ensuite le lustrage au fin puis extra fin 3m aussi , et pour finir une cire polymère puis une carnauba . le résultat devrais être sympa . je prendrais plein de photo avant , pendant aprés .
Puff92

Message par Puff92 »

OK pour les photos :II: ... et un petit relevé des heures :D
ciric09

Message par ciric09 »

Ça fait longtemps que je compte plus les heures sur toutes mes autos !! :gaaa: :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jona a écrit :
Happy Speedy a écrit :Un exemple concret car j'ai jamais entendu parler d'un fait de ce genre :voyons:
Sur le principe tu es assuré sauf en cas d'épreuve chronométré, je suis pas sur que l'alfano rentre en ligne de compte ...
En cherchant la petite bête, grande spécialité de nombreux assureurs, on peut imaginer que si tu es blessé gravement sur circuit avec évacuation vers un centre hospitalier et que ton auto est emmenée directement du circuit vers un garage, l'expert notera la présence d'un "chromètre". Pas une "épreuve chronométrée" mais chrono à bord quand même... les tracasseries risquent de durer.

Pour ma part, si je devais utiliser un Alfano, je ne l'installerais pas de façon permanente ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Message par Jona »

Encöre faut il prouver qu il était allumé...
Happy Speedy

Car il se coupe tout seul quand la détection ne s'opère pas au bout de quelques minutes :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il n'est pas possible en allumant de trouver la date de la dernière prise de chrono ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Non.
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de mémoire, ça vous oblige à reporter vos temps sur un autre support ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Jona

Message par Jona »

Yep !
ciric09

Message par ciric09 »

salut

quelque petite news.en premiers , j'ai reçu le télépéage ,ça sera utile sur l'autoroute!!!ensuite ,le colis d'elise parts est aussi arrivé. je leur ai commandé deux kit de rénovation d’étrier de frein arrière. comme j'ai le coté droit de grippé , a le démonter je vais le refaire . j'ai aussi pris les guide et ressort de plaquette .
au niveau boulot , j'ai attaqué le ponçage des zone a Default sur la peinture . j'ai les deux portes avec de la peau d'orange ,une coulure sur le capot avant ,une autre sur le capot arrière , et les partie horizontale qui ont des grains de poussière .
pour éliminer ses défaut ,il faut faire un poli lustré . donc je ponce a la cale au 1000 a l'eau pour dégrossir puis je finis au 3000 a la ponceuse orbitale et toujours à l'eau .mon but n’étant pas de faire un show car de salon ,j'ai poli que les partie qui en avait besoin et pas plus . par contre je ferais un gros lustrage sur l'ensemble des élément en utilisant les trois liquide 3M et les deux couche de cire.le résultat devrais être sympa . après ,plus tard sur piste , elle va quand même ramasser !!!

voici quelque photos du ponçage de quelque éléments .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

demains nettoyage de tous ça ,séchage, camouflage des partie sensible, et vendredi j'attaque le lustrage.normalement la semaine prochaine cette étape devrais être fini .
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Encore pas mal de travail en perspective, bon courage ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

Huile de coude toujours. Bon courage :II:
ciric09

Message par ciric09 »

merci .
en effet , il y a du travail , je m’arrête pas !!je bosse beaucoup dessus maintenant pour bien en profiter dans les mois a venir .
davskyline

Message par davskyline »

Tu m"étonnes par ici le soleil commence à arriver , cela fait plaisir .....

Garde un peu de taff pour l'année prochaine lol
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
ciric09

Message par ciric09 »

pour l'année prochaine , j'ai déjà des projet!!! :D :D
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

Y'a du boulot pour gommer cette peau d'orange, va falloir de l'huile de coude, bon courage.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
ciric09

Message par ciric09 »

Sur les portes j'ai bien galéré. Le jour où j'ai peint il faisait 3degres et il pleuvait. D'ailleurs, c'est ce jour là que j'ai fait les coulures sur les deux capots.enfin, c'est rien, au final il restera certainement des petit défauts, mais dans l'ensemble elle devrait être aussi bien qu'une auto sortie de chez le carrossier, mais pour 500 euros (et beaucoup d'heures !).
ciric09

Message par ciric09 »

salut salut!!

je viens un peu au nouvelles . aujourd'hui j'ai passé le liquide a polir(vert) et le lustrant (jaune) sur la face avant et la pore droite. le résultat est vraiment bien ,et ça devrais être encore mieux après le lustrant extra fin (bleu) et les deux couche de cire. juste , une petite boulette de ma part , j'ai traversé sur une arrête au niveau du capot ,rien de bien méchant , mais enfin faudra que je l'arrange .
voici quelque photos .

Image
Image
Image
Image
tataye

Message par tataye »

bluffant pour une peinture dans le garage :love: .
tu le trouve ou ton 3M ? car normalement pas accessible au particulier
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ciric09

Message par ciric09 »

merci, le 3m je le trouve chez AD , un magasin de pièce auto.a la base ils servent que les pros , et ça fait beaucoup d'année que j'y vais . j'y allais quand j’étais carrossier , et ils m'on toujours servi même en étant plus pro.
les lustrant 3m sont vraiment de très bon produit. je vous les conseil .associé a une bonne cire c'est top.
Répondre