Des prépas moteurs REGELIN similaires à la mienne ont déjà été testées à hautes doses sur circuits (et pas seulement des circuits pour karting)
Elles y ont prouvé leur fiabilité et leur efficacité :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 43&start=0
Le conducteur de l'auto de l'article du lien ci-dessus a certainement un niveau de pilotage a des années lumiéres du mien.
Bon ça va prouver quoi (sans tenir compte du fait que ça ne me tente pas vraiment) que je fasse du circuit ?
Que je ne sais pas conduire !
Ca j'en suis à peu prés convaincu, mais bon je fais avec ce que j'ai et je prends mon plaisir avec ce que j'ai
(c'est un peu comme les petites bites, on fait avec, pas vrai les gars ?)
De plus, je ne vois pas l'intérêt de me confronter avec des gens qui conduisent certainement mieux que moi, avec le risque de détruire l'auto pour une question d'ego mal placé ...
Quand une éventuelle marge de progression de mon pilotage, je ne me fais pas trop d'illusions, passé 20 ans on ne progresse plus guére, ce n'est que régression et une lente mais inexorable dégradation des moyens physiques (désolé les jeunes, vous n'êtes pas immortels et vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte) ...
Il y a deux ans, j'avais accepté un sortie en groupe et j'ai essayé de suivre, dans un col prés du Donon, deux furieux en Speedsters atmo.
J'avoue que j'ai eu énormément de mal à garder le contact, à un moment, il a même fallu que je descende en seconde, moi qui ai horreur de passer les vitesses (c'est d'ailleurs pour cela que l'aime cette auto)
Outre le fait qu'ils roulaient comme des "tarés" sur une route ouverte, un samedi après midi en jouant à saute voitures et que cela m'a semblé, à l'occasion de certains dépassements un peu dangereux, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette expérience, qui aurait pu mal se terminer ..
Comme quoi, c'est vrai, il n'y a guére de différences entre un Speedster turbo préparé et mal conduit, et un Speedster atmo bien mené.
Je n'ose pas imaginer ce que pourrait donner mon Speedster aux mains d'un pilote digne de ce nom ...
PS : Ceci n'est pas un appel du pied, je ne préterai pas ma voiture à l'un des jeunes furieux que vous êtes, pour étayer cette derniére reflexion ..