Le topic de la BOURSE

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Quelle branlée en ce moment ! :gurk:
schumicom29

Message par schumicom29 »

On peut le dire :couic:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Alors les gars ça rapporte la bourse? :gurk:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Et ça t'amuse sagouin ? :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joe

Message par Joe »

T'énerves pas Senior, faut voir le bon côté des choses :D

Tu voulais que le service Opel s'améliore ? Moi aussi :OO:
Alors dans 15 jours on rachète GM ? :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Zing

Message par Zing »

que pensez-vous d'une petite pincée d'Arcelor Mittal ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joe a écrit :T'énerves pas Senior, faut voir le bon côté des choses :D

Tu voulais que le service Opel s'améliore ? Moi aussi :OO:
Alors dans 15 jours on rachète GM ? :areuh:
Racheter la GM ce n'est probablement pas une bonne idée vu son passif :?

Par contre dès que la liquidation sera annoncée, il me semble qu'il serait judicieux d'approcher des concessionnaires Opel pour racheter (à vil prix évidemment) des pièces pour Speedster... alors, vous le fondez quand le collectif des forumeurs pour lancer cette opération de survie ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
TAZ

Message par TAZ »

vu qu'ils n'ont pas de stock.....
NeNeSs

Message par NeNeSs »

...Et racheter les brevets pour refaire des coques etc... Ne serait-ce pas un meilleur plan? ::::
Stew

Message par Stew »

speedturbo33 a écrit :Alors les gars ça rapporte la bourse? :gurk:

:love: J'ai perdu environ 2500 euros !!! :branlo:

J'ai bien dis perdu et non pas "pas gagné"

2500 E que j'avais gagné en travaillant , pas en boursicottant , hein ! :jap:

J'adore , j'adore notre système financier , nos banques , leur trader , mon banquier qui m'a convaincu qu'un PEA était un placement sans risques :areuh:

Moralité : l'épargne, plus jamais pour moi !!! je serai peut être fauché mais j'aurai au moins croqué mon pognon pour mon usage et non pour engraisser une poignée d'ogres ... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

La bourse j'y connais vraiment pas grand chose mais pour moi c'est une sorte de balance où l'argent passe d'un coté à un autre, quand on gagne de l'argent en bourse c'est que de l'autre coté y en a un qui en a perdu...Forcément un jour ça nous retombe sur la gueule...
on pense à vous
Stew

Message par Stew »

speedturbo33 a écrit :La bourse j'y connais vraiment pas grand chose mais pour moi c'est une sorte de balance où l'argent passe d'un coté à un autre, quand on gagne de l'argent en bourse c'est que de l'autre coté y en a un qui en a perdu...Forcément un jour ça nous retombe sur la gueule...
moi non plus ,j'y connais rien c'est pour ça que j'avais pris un PEA !
En gros c'est comme une autre épargne sauf que la banque a l'honneté de te dire qu'ils vont jouer avec ton argent et donc qu'ils vont un peu moins se sucré sur ton dos que dans une épargne classique !
Sauf qu'en contrepartie ,il ne te garantissent pas un rendement et par là même , s'ils perdent au poker avec tes tunes tu ne peux rien faire , en revanche s'ils gagnent avec ton pognon , ben c'est bien ...

qq chiffres pour parler de mon cas :
je mettais 20euros/semaines sur ce compte pendant environ 80 mois , ce qui constitue un capital d'environ 6400 euros !
J'aurais pu espérer obtenir au bout de mes 80 mois environ 9000 euros
là j'ai récupéré environ 3900 euros et encore,je suis défiscalisé car mon PEA avait plus de 5 ans :?

:shock:
ImageImageImage
MARCO

Message par MARCO »

Stew a écrit :
speedturbo33 a écrit :La bourse j'y connais vraiment pas grand chose mais pour moi c'est une sorte de balance où l'argent passe d'un coté à un autre, quand on gagne de l'argent en bourse c'est que de l'autre coté y en a un qui en a perdu...Forcément un jour ça nous retombe sur la gueule...
moi non plus ,j'y connais rien c'est pour ça que j'avais pris un PEA !
En gros c'est comme une autre épargne sauf que la banque a l'honneté de te dire qu'ils vont jouer avec ton argent et donc qu'ils vont un peu moins se sucré sur ton dos que dans une épargne classique !
Sauf qu'en contrepartie ,il ne te garantissent pas un rendement et par là même , s'ils perdent au poker avec tes tunes tu ne peux rien faire , en revanche s'ils gagnent avec ton pognon , ben c'est bien ...

qq chiffres pour parler de mon cas :
je mettais 20euros/semaines sur ce compte pendant environ 80 mois , ce qui constitue un capital d'environ 6400 euros !
J'aurais pu espérer obtenir au bout de mes 80 mois environ 9000 euros
là j'ai récupéré environ 3900 euros et encore,je suis défiscalisé car mon PEA avait plus de 5 ans :?

:shock:
Il y a qu'une chose à faire, c'est d'attendre pour au moins récupérer la mise de départ.
Moi aussi idem -5000 :couic:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Jona

Message par Jona »

Ca s'appelle de l'epargne negative :areuh:
MARCO

Message par MARCO »

Jona a écrit :Ca s'appelle de l'epargne negative :areuh:
Non ça s'apelle du :tiens: :vlan: et je reste poli
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
manu

Message par manu »

manu a écrit :moi je parie qu'on va vers les 2000 d'ici 18 mois
c'était il y a 4 mois...

sinon j'ai fait un bon placement, mon élise S vient de prendre 2000£ avant d'être livrée :areuh:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit :

J'adore , j'adore notre système financier , nos banques , leur trader , mon banquier qui m'a convaincu qu'un PEA était un placement sans risques :areuh:

Moralité : l'épargne, plus jamais pour moi !!! je serai peut être fauché mais j'aurai au moins croqué mon pognon pour mon usage et non pour engraisser une poignée d'ogres ... :?
A moins que tu n'aies désinvesti (retirer ton argent eut été une très mauvaise idée), tu n'as rien perdu ni gagné... la Bourse est une "activité" cyclique qui, en général, se moyenne sur une durée de 8 ans.

Pour ma part, ceci s'est toujours vérifié. Exemple : on place 100, on veut modestement 8% p.a. sur 8 ans donc obtenir 185 à l'échéance. On y arrive le plus souvent en passant par des hauts et des bas... année 1 = 112, année 2 = 135, année 3 = 108, année 4 = 132, année 5 = 151, année 6 = 164, année 7 = 171, année 8 = 185. Situation vécue (hors crise !) :pompomgirl:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joe

Message par Joe »

Arf, pour ma part, PEA de 8 ans d'âge = -25% entre la totalité des sommes investies et la valeur actuelle.

En novembre, j'ai tout sorti des portefeuilles "grosses et moyennes couilles", et je m'y remettrais... quand le CAC sera à 2 000 pts :gurk: (je m'étais dit que je m'y remettrais à 2 500, mais on y est et je ne le sens pas bien :lol:)

J'aurai dû acheter de l'or... mais bon... :couic:

Bon week-end quand même :areuh:

Joe
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Thunder

Message par Thunder »

Pour ma part : Codevi (LDD now) powa ! :rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :Pour ma part : Codevi (LDD now) powa ! :rhoo:
Dans les 3% p.a. si tout va bien, non ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Moi je dépense tout, c'est plus sûr. :rhoo:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Zing

Message par Zing »

Oli a écrit :Moi je dépense tout, c'est plus sûr. :rhoo:
copain :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :
Stew a écrit :

A moins que tu n'aies désinvesti (retirer ton argent eut été une très mauvaise idée), tu n'as rien perdu ni gagné... la Bourse est une "activité" cyclique qui, en général, se moyenne sur une durée de 8 ans.

Pour ma part, ceci s'est toujours vérifié. Exemple : on place 100, on veut modestement 8% p.a. sur 8 ans donc obtenir 185 à l'échéance. On y arrive le plus souvent en passant par des hauts et des bas... année 1 = 112, année 2 = 135, année 3 = 108, année 4 = 132, année 5 = 151, année 6 = 164, année 7 = 171, année 8 = 185. Situation vécue (hors crise !) :pompomgirl:
Ca me parait sage, la seule exception, c'est si t'avais acheté en 2000... là il faudra attendre plutôt 80 ans avant de gagner quelque chose! :love: :love:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Joe

Message par Joe »

Arf, en 2003 juste avant la baisse (similaire à celle qu'on connaît aujourd'hui) c'est pas mal non plus :x
Stew

Message par Stew »

PacolePain a écrit :
senior a écrit :
Stew a écrit :

Ca me parait sage, la seule exception, c'est si t'avais acheté en 2000... là il faudra attendre plutôt 80 ans avant de gagner quelque chose! :love: :love:
J'ai désinvesti , il le fallait et je voulais arrêté là les frais !
j'ai d'ailleurs eu du flair puisque que ces quinze dernier jours ça a continué à descendre !
Comment je le sais ?
parce que Banquier,mon ami l'enculé a trouvé le moyen de me faire perdre encore plus de 300 euros !
oui , euh je vous vous rappelle demain
oui euh il me faut votre signature
oui euh c'est vous directement qui devez appelé pour donner l'ordre ...
en gros presque 15 jours d'écouler et un pot de vaseline plus tard , j'ai encore perdu :devil2: :evil: :shock: :tiens: :couic: :batard: :batard: :batard: :batard:
ImageImageImage
cyrille06

Message par cyrille06 »

Un exemple : +28,64% (que) sur ALU (Alcatel-Lucent) en janvier (l'action a perdu plus de 5% sur la même période, et le cac a dévisser de plus de 13%)
Mais cela implique de savoir pourquoi on rentre sur le marché et pourquoi on en sort. Je sélectionne mes actions en fonctions de leur volatilité (une action qui ne varie pas n'est pas intéressante) et de leurs volumes de transactions (si les volumes monte c'est signe que le marché s'intéresse à cette action). Je me prépare à les acheter ou à les vendre en fonctions de leur force et de leur direction (RSI/MACD) et de celle du marché (CAC/DOW/NASDAQ/Futures). Je décide de couper mes pertes dès que je m'écarte de 2 ou 3% (parfois plus en cas de forte volatilité d'un cours) du cours de l'action par rapport au scénario que j'avais établi, et je m'y tiens sans attendre une hypothétique future variation des cours en ma faveur. Le fait d'accepter de couper ses pertes est très difficile pour un être humain (l'échec est rarement facile à accepter) mais cela permet de récupérer du cash pour pouvoir continuer à trader. La règle de "savoir couper ses perte" est tout aussi importante que celle de "ne jouer que l'argent dont on n'a pas besoin".
Image
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
schumicom29

Message par schumicom29 »

Silence sur le topic de la bourse en ce moment :roll:

Certains doivent se "gaver" actuellement :smoke:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Oui c'était une bonne période, il fallait en profiter pendant qu'il en était temps :yiiii:

Premier bénéfice en bourse, ouhaaa c'est coool :love: :branlo: :tsaa:

Certains analystes pensent que ça ne va pas aller bcp au dessus d'ici la fin de l'année, en tout cas c'était fulgurant comme petite remontée :II:
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est presque ça :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre