Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Julien rs a écrit :On n'est pas trop spamés après ? j'aime pas trop laisser mon mail trainer sur internet...
crée un gmail à la con pour ces brolls
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Le contrôle technique pour les 2 roues a été validé
Ca va devenir un luxe de rouler en 2 roues
Je commence le week end avec 3 points en moins et 135 Euros a cause d’un excès de zèle d’un motard (je l’aurai doublé par la droite en scoot)
mais bon il est assermenté et peut dire ce qu’il veut … il nous reste plus qu’a fermer notre gueule et se prendre l’amende.
C’était sûr
J’ai bien fait d’acheter un joujou à peu près légal (enfin facilement re-modifiable pour passer le CT).
Va y avoir de bonnes décotes avec les chiottes absolument pas réglementaire
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Je comprends pas trop le pb avec le CT sur les deux roues ? D'ailleurs avant que ça fasse polémique, j'avais jamais percuté que les 2 roues étaient exemptés de CT.
Pourquoi il devrait y avoir une différence avec les voitures ?
Sous prétexte que les autos en ont un, il faudrait aussi imposer cette merde aux motos ?
Sachant que son utilité est très très contestable. (hormis pour Dekra et compagnie...)
Selon cette étude qui date un peu, la défaillance du matériel est très exceptionnellement la cause de l'accident en 2 roues...(entre 0.7 et 4.8% si on extrapole toutes les défaillances comme pouvant être mécanique)
L'analyse des données permet d'établir plusieurs types de facteurs ayant causé l'accident : les facteurs humains, très largement majoritaires (87,5%), les facteurs techniques, extrêmement rares (0,7%), les facteurs environnementaux (7,7%) et les défaillances diverses (4,1%).
La même étude de 2008 citée par la page wiki sur l'accidentologie des 2 roues comme étant la référence : https://www.maids-study.eu/pdf/MAIDS2.pdf donne 0.3% (voir page 29)
De prime abord, les vérifications du CT devraient être avant tout visuelles (pneus, freins); par contre, il y aura très probablement un "acharnement" sur la pollution et le bruit... tout ça, d'après Dekra, pour un coût de €40-50 en fonction du cahier des charges.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
En Alpine y'a une dérogation pour les 15 premiers km/h
Il y en a eu une au moins...Et je pense que si l'auto n'avait pas été homologuée la teneur de l'article aurait été bien plus sévère.
L'auto a été saisie, forcément c'est très grand excès de vitesse (ce qui confirmerait la présence d'une CG). Et le juge peut vouloir faire un exemple pour un plus 80km/h...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :
Il y en a eu une au mois...Et je pense que si l'auto n'avait pas été homologuée la teneur de l'article aurait été bien plus sévère.
çà fait 12 par an, c'est pas mal
et la teneur des articles de 20 min... que le gars connaisse la caisse c'est deja bien.. savoir que c'est homologué c'est autre chose
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle