Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTIME
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
"y'a des crans pour être sûr (autrement qu'en mesurant le bas de caisse au sol) qu'on a bien la même hauteur des 2 côtés ?"
c est un filetage sur le corps de l amorto, prend l ecart entre la bague et un point fixe de l amorto....
"et si on change une barre stab par une majorée, il faut refaire une geo aussi "
je ne pense pas, a confirmer
c est un filetage sur le corps de l amorto, prend l ecart entre la bague et un point fixe de l amorto....
"et si on change une barre stab par une majorée, il faut refaire une geo aussi "
-
Armand
7ony a écrit :"y'a des crans pour être sûr (autrement qu'en mesurant le bas de caisse au sol) qu'on a bien la même hauteur des 2 côtés ?"
surtout pas car en faisant ca tu part du principe que tes trains roulant sont strictement parfait
en effet, pas besoin, ca n'influe pas sur la géo de la voiture.
donc tu fais toujours un ppr?Armand a écrit :7ony a écrit :"y'a des crans pour être sûr (autrement qu'en mesurant le bas de caisse au sol) qu'on a bien la même hauteur des 2 côtés ?"
surtout pas car en faisant ca tu part du principe que tes trains roulant sont strictement parfait
Dernière modification par 7ony le mer. févr. 23, 2011 8:41 pm, modifié 1 fois.
cela signifie qu'il faut laisser le côté gauche un poil plus haut que le côté droit en raison du poids du pilote ?alanoo a écrit :Moué ca dépend ce que t'appelles géo
parceque avoir "la même hauteur" des deux côtés, c'est pas vraiment un exemple d'un bon réglage par exemple
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
-
Armand
a quoi ca sert de vouloir faire bien alors ? dans ce cas la autant ne pas prendre de réglable.7ony a écrit :donc tu fais toujours un ppr?Armand a écrit :7ony a écrit :"y'a des crans pour être sûr (autrement qu'en mesurant le bas de caisse au sol) qu'on a bien la même hauteur des 2 côtés ?"
surtout pas car en faisant ca tu part du principe que tes trains roulant sont strictement parfait![]()
![]()
donc les amortos d origine sont strictement toujours mal réglé (aussi meme hauteur par paire)
![]()
![]()
si tu fais pas de poids par roue tu regle tes amortos a la meme hauteur par paires, avant/arrieres comme je te l ai dis sinon tu vas chez un pros équipé de balances qui voudras bien se faire chier a faire la hauteur amortos par amortosnoabe31 a écrit :cela signifie qu'il faut laisser le côté gauche un poil plus haut que le côté droit en raison du poids du pilote ?alanoo a écrit :Moué ca dépend ce que t'appelles géo
parceque avoir "la même hauteur" des deux côtés, c'est pas vraiment un exemple d'un bon réglage par exemple
-
Armand
pas plus de des amortisseurs réglable dans ce cas, autant faire retarer les bilsteins.7ony a écrit :si il est equipé pourquoi pas mais ici la grande majorité n ont pas fait comme ça et n ont pas de merguezArmand a écrit : a quoi ca sert de vouloir faire bien alors ? dans ce cas la autant ne pas prendre de réglable.le ppr c est quand meme un minimum superflus non?
-
Happy Speedy
je viens de passer en Nitrons, et j'ai récupéré de vieilles valeurs de setting d'un illustre membre du forum chez Verhiest.
Dites-moi ce que vous en pensez comme base pour commencer :
Réglage mauvaise route : -17 AV / -14 AR
Réglage bonne route : -12 AV / -9 AR
Réglage track : -9 AV / -6AR
Je suis pour l'instant en -12AV / -9AR, et ça m'a semblé déjà très dur sur le Oostende - Paris. Il y a pas mal de petits "plis" sur la chaussée de l'autoroute Belge, autant à l'aller avec mes Sachs c'était tranquille ; au retour avec les Nitrons j'ai eu un peu plus l'impression de me faire chahuter
Je suis pour l'instant en -12AV / -9AR, et ça m'a semblé déjà très dur sur le Oostende - Paris. Il y a pas mal de petits "plis" sur la chaussée de l'autoroute Belge, autant à l'aller avec mes Sachs c'était tranquille ; au retour avec les Nitrons j'ai eu un peu plus l'impression de me faire chahuter
Glambee a écrit :je viens de passer en Nitrons, et j'ai récupéré de vieilles valeurs de setting d'un illustre membre du forum chez Verhiest.
Les autoroutes belges ne sont pas des autoroutes
Ce sont des portions de butime destinées à persuader les étrangers de rester chez eux !!
J'en suis presque gêné...
le plus important, c'est de régler (ou de faire tourner les molettes de réglage ) souvent en fonction de tes envies du moment... DEJA POUR EVITER QUE LES MOLETTES NE SE GRIPPENT...
Etant monté avec la gamme en dessous, je peux difficilement donner des conseils sur le nombre de clics...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
+1gregus a écrit :Tu risques pas de comparer les cliks, ça dépend quand même beaucoup du valving et des lbs des ressorts, ça n'aura rien a voir avec des 550 et des 750
Tu as pris quoi comme raideur de ressorts Glambee ? Apparemment tu as les helpers ?
Pour ma part, je suis en 450AV/600AR Lbs/Inch (sans helpers). Quand tu es monté avec moi (mais je pense que tu étais plus affairé à analyser les IAT que le châssis
J'avais mis ça pour les raisons suivantes:
ce n'était que ma 2ème expérience avec les Nitron (et la 1ère avec Nitron + géo revue), Pour m'habituer, je préfère rester sur des réglages intermédiaires: la caisse est beaucoup plus raide qu'avec les Bilstein, ça téléphone bien moins les réactions, donc je ne veux pas en rajouter en durcissant encore l'hydraulique. On verra plus tard.
La 1ère fois que j'avais roulé j'avais -12 partout mais j'avais du sous-virage. J'avais assoupli un peu l'avant et ça avait bien corrigé. J'ai repris cette solution. Sur ce point là à mon avis ça dépend surtout de ton pilotage.
Pour la route (750km et Mme enceinte à bord) j'ai assoupli au max sur les 4 coins, c'est plus soft sur les grosses ondulations, mais ça ne fait pas de miracles sur les petites irrégularités.
Effectivement ça dépend du set up, mais je voulais voir si le fait d'avoir l'avant plus souple ne choquait personne déjà
Moi je suis en 550 / 700
, avec un valving adapté (c'est ce qui est monté sur les 46mm chez Nitron).
@Slim, sisi, je me souviens très bien enfoiré, tu m'as bien secoué et je me suis dit que j'avais des progrès à faire pour arriver à aller aussi bien que toi sur circuit au niveau pilotage
Merci de ne jamais faire de prépa moteur sur ton joujou pour me laisser faire illusion
Moi je suis en 550 / 700
@Slim, sisi, je me souviens très bien enfoiré, tu m'as bien secoué et je me suis dit que j'avais des progrès à faire pour arriver à aller aussi bien que toi sur circuit au niveau pilotage
Merci de ne jamais faire de prépa moteur sur ton joujou pour me laisser faire illusion
Mazette, du 550/700
c'est des raideurs de warrior ça. Tu comptes encore rouler sur la route avec ton speedy ou bien tu passes au plateau
?
550/700 c'est la raideur des ressorts principaux? As-tu la raideur des helpers? On pourrait ainsi calculer la raideur globale lorsque les helpers ne sont pas comprimés à fond.
C'est quoi les "46mm Nitron" ?
Pour le moteur j'ai pas prévu d'y toucher, d'autant plus quand je vois vos emmerdes d'IAT
. Au fait vous avez pas pensé à baisser le boost ?

550/700 c'est la raideur des ressorts principaux? As-tu la raideur des helpers? On pourrait ainsi calculer la raideur globale lorsque les helpers ne sont pas comprimés à fond.
C'est quoi les "46mm Nitron" ?
Pour le moteur j'ai pas prévu d'y toucher, d'autant plus quand je vois vos emmerdes d'IAT
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
C'est le diamètre du piston. Dans la gamme Nitron les NTR sont dispo en 35, 40 ou 46mmSlimFast a écrit :C'est quoi les "46mm Nitron" ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Tu penses qu'avec aussi peu de différence dans la dureté des ressorts, tu sentiras un changement notable ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER