F1 2012
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
J'ai bien fait d'utiliser le mot "politique"

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
GuillaumeS
Bottas et Maldonado confirmés chez Williams, exit Senna.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/104630
http://www.autosport.com/news/report.php/id/104630
on voit direct ses fréquentations au monsieur, son copain a un joli drapeau suisse sur sa combiCasimir a écrit :Faudra recompter pour être sur qu'il gagne à la fin. Parce que pour la F1 et l'automobile en France, c'est comme les primaires: (match) NUL...
les impots et les finances c'est comme tout, pour pouvoir le manié en toute sécurité faut faire en sorte d'être immunisé contre toute source de contamination ou de danger
Vettel, tricheur !!!! Pendez leCasimir a écrit :Le championnat du monde 2012 n'est peut être pas fini.
Je serais vraiment déçu que cela se joue sur tapis vert.![]()
La saison ayant été magnifique jusque là: ce serait un beau gâchis...
Et autre triste confirmation : Pas de GP de France en 2013Source http://www.f1-direct.com/formule1-ferra ... o-f1=13696
Une video présentée à la fédération internationale de l’automobile ne fait aucun doute, Sebastian Vettel a bien dépassé Jean-Eric Vergne sous drapeau jaune, preuve à l’appuie avec la video ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fIs1wgJLBU
Cette manœuvre est interdite par le règlement, le fautif devrait donc être pénalisé de 20 secondes. L’allemand serait donc rétrogradé de la 6e à la 8e place, ce qui placerait Fernando Alonso en tête du championnat du monde.
Le plus important est l’attitude du pilote français Jean-Eric Vergne. Le pilote Toro Rosso a roulé plus que tranquillement derrière la voiture de sécurité puisqu’il a tout simplement finit 8e à 28.6 seconde de Jenson Button alors que Schumacher, 7e, est à 11.9 secondes, donc collé aux pilotes devant.Vettel, 6e et à 9.4 seconde de Jenson Button à l’arrivé avait donc 19.2 seconde d’avance sur Vergne.Selon les médias étrangers, Ferrari n’aurait pas encore décidé si elle allait porter réclamation. Elle serait pour l’instant en passe de consulter la FIA sur l’affaire pour connaître les options qui pourraient se présenter à elle.![]()
Source lekip.fr 27.11.12Il n'y aura pas de F1 en France dès 2013. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) n'avait, mardi, reçu aucune demande d'inscription à présenter au prochain Conseil mondial de la Fédération Internationale (FIA), début décembre à Istanbul. Et c'est celui-ci qui entérinera de manière définitive le calendrier 2013 du Championnat du monde. Ni le circuit Paul-Ricard, au Castellet, ni celui de Nevers-Magny-Cours n'y figureront donc.
Comment ca j'aime bien les voitures rouges ???
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
Speedy Gonzales
Quelques chiffres interressants pour clôturer cette saison sympathique:
Les 24 pilotes de Formule 1 ont effectué 1139 dépassements lors des 20 Grands Prix de la saison 2012, qui s'est terminée fin novembre au Brésil, et se sont arrêtés 957 fois dans les stands, selon les statistiques diffusées mardi par Pirelli.
Le manufacturier italien de pneumatiques, fournisseur exclusif de la F1, disposait cette saison d'une banque de données très sophistiquée, consultable en temps réel par les 12 écuries de F1.
Parmi les informations enregistrées, on relève que le plus petit nombre de dépassements en une seule course a été effectué au GP de Monaco (12).
Le plus grand nombre de dépassements (147) a été enregistré lors de l'ultime GP, au Brésil lors d'une course perturbée par la pluie et décisive pour l'attribution du titre mondial.
Le record sur piste sèche a été atteint en Chine (90).
La plupart des 957 passages dans les stands était destiné à changer de pneus, et 16 ont été provoqués par une pénalité faisant suite à un incident de course (14 pour un "Drive Through", sans s'arrêter dans les stands, et 2 pour un "Stop and Go", avec arrêt obligatoire de 10 ou 20 secondes).
Il y a eu en moyenne 47,9 arrêts par course, soit 1,9 par pilote. Le GP de Malaisie, perturbé par la pluie, a donné lieu à 76 arrêts, soit trois par pilote, et le nouveau GP des USA, disputé intégralement sur le sec, à 24 arrêts seulement, soit un par pilote.
L'arrêt le plus rapide (2,31 secondes) a été effectué par l'Anglais Jenson Button (McLaren) au GP d'Allemagne.
Pirelli a également communiqué le nombre de pneus utilisés en 2012: 31.800 pneus de course au total, dont 22.500 pour le sec et 9300 pour le mouillé, ainsi que 6600 pneus pour les séances d'essais organisées hors-Grand Prix (mais sans inclure les pneus de développement, testés fin 2012 en prévision de la saison 2013).
Les pneus "sec" ont effectué en moyenne 180 km par train de pneus, à une vitesse maximum de 346 km/h (à Monza en septembre), contre 140 km pour les pneus destiné à des pistes mouillées, plus tendres.
Les 24 pilotes de Formule 1 ont effectué 1139 dépassements lors des 20 Grands Prix de la saison 2012, qui s'est terminée fin novembre au Brésil, et se sont arrêtés 957 fois dans les stands, selon les statistiques diffusées mardi par Pirelli.
Le manufacturier italien de pneumatiques, fournisseur exclusif de la F1, disposait cette saison d'une banque de données très sophistiquée, consultable en temps réel par les 12 écuries de F1.
Parmi les informations enregistrées, on relève que le plus petit nombre de dépassements en une seule course a été effectué au GP de Monaco (12).
Le plus grand nombre de dépassements (147) a été enregistré lors de l'ultime GP, au Brésil lors d'une course perturbée par la pluie et décisive pour l'attribution du titre mondial.
Le record sur piste sèche a été atteint en Chine (90).
La plupart des 957 passages dans les stands était destiné à changer de pneus, et 16 ont été provoqués par une pénalité faisant suite à un incident de course (14 pour un "Drive Through", sans s'arrêter dans les stands, et 2 pour un "Stop and Go", avec arrêt obligatoire de 10 ou 20 secondes).
Il y a eu en moyenne 47,9 arrêts par course, soit 1,9 par pilote. Le GP de Malaisie, perturbé par la pluie, a donné lieu à 76 arrêts, soit trois par pilote, et le nouveau GP des USA, disputé intégralement sur le sec, à 24 arrêts seulement, soit un par pilote.
L'arrêt le plus rapide (2,31 secondes) a été effectué par l'Anglais Jenson Button (McLaren) au GP d'Allemagne.
Pirelli a également communiqué le nombre de pneus utilisés en 2012: 31.800 pneus de course au total, dont 22.500 pour le sec et 9300 pour le mouillé, ainsi que 6600 pneus pour les séances d'essais organisées hors-Grand Prix (mais sans inclure les pneus de développement, testés fin 2012 en prévision de la saison 2013).
Les pneus "sec" ont effectué en moyenne 180 km par train de pneus, à une vitesse maximum de 346 km/h (à Monza en septembre), contre 140 km pour les pneus destiné à des pistes mouillées, plus tendres.
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Merci Speedy Gonzales pour ces quelques chiffres (le nombre de dépassements !) qui illustrent bien le spectacle offert cette saison.
Une petite nouvelle qui consolera les aficionados d'Alonso, vu qu'on avait un peu débattu de son niveau: Alonso est désigné meilleur pilote de la saison 2012 par les patrons des douze équipes de F1.
Source motorsport nextgen-auto 14/12/12
Comme quoi il vaut peut être mieux ce fier à des vrais professionnels et pas à des dinosaures oranges
Le classement est quand même surprenant avec Massa 10ème alors que Schumi ou Maldonado sont absents.
Une petite nouvelle qui consolera les aficionados d'Alonso, vu qu'on avait un peu débattu de son niveau: Alonso est désigné meilleur pilote de la saison 2012 par les patrons des douze équipes de F1.
Source motorsport nextgen-auto 14/12/12
On ne pourra pas dire que j’ai le même avis que les ingénieurs star de la F1. Pas question d’échanger un baril de Button contre un baril de d’Hamilton selon moi.
La publication britannique Autosport a demandé aux douze patrons d’équipe de désigner le meilleur pilote de cette saison 2012 et nous ne serons pas vraiment surpris d’apprendre que c’est Fernando Alonso qui a remporté la palme avec une très large avance sur Sebastian Vettel.
“Alonso a obtenu une victoire retentissante : il a marqué 269 points, soit 71 de plus que Vettel,” se réjouit la Scuderia dans un communiqué de presse. "En plus de Stefano (Domenicali), sept autres patrons d’équipe ont désigné Alonso en tant que meilleur pilote de la saison.”
“Je suis ravi d’avoir été désigné comme le meilleur pilote de la saison 2012,” commente Fernando Alonso. “Bien sûr, je préférerais remporter le titre l’année prochaine et laisser cette distinction prestigieuse à l’un de mes collègues.”
Avec 269 points, Fernando Alonso devance Sebastian Vettel (198), Lewis Hamilton (177), Kimi Raikkonen (176), Jenson Button (104), Mark Webber (66), Nico Hulkenberg (50), Nico Rosberg et Sergio Perez (30) et Felipe Massa (27).
Les patrons d’équipe devaient attribuer des points à dix pilotes avec le barème actuel du championnat de F1, c’est-à-dire 25 points pour le premier et ensuite 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1.
Le classement est quand même surprenant avec Massa 10ème alors que Schumi ou Maldonado sont absents.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne Button vs Hamilton. Pour ma part, je suis content de voir Raïkkonen en bonne place car pour un retour après une longue absence, il a fait une très belle saison... surtout comparé à celle de GrosglandCasimir a écrit :... On ne pourra pas dire que j’ai le même avis que les ingénieurs star de la F1. Pas question d’échanger un baril de Button contre un baril de d’Hamilton selon moi.![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Les F1 de 2014 auraient les mêmes specs que les 2012, la FIA faisant marche arrière.
V6 turbo, out ????
source F1feed
V6 turbo, out ????
source F1feed
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
GuillaumeS
juste les changements sur la carrosserie....
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
-
GuillaumeS
-
GuillaumeS
-
GuillaumeS
-
GuillaumeS
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Re: F1 2012
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0