Ca doit couter un bras à faire rouler aussi une M3 non ? Dès qu'on titille un peu, le budget consos (essence / pneus / freins...) doit méchamment grimperCaptainBigleux a écrit :speedturbo33 a écrit :Une m3 E46 on t a dit!
choix sportive 4 places [page 28]
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Oui... si tu inclus smartspeedturbo33 a écrit :Y a des usines où il fabriquent des Mercedes en France ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as parfaitement raison d-bax... on en revient au sujet ou on verrouilled-bax a écrit :![]()
oh c est quoi ce pourrisage
![]()
![]()
m en fou veux ni une Renault ni une grosse merco
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Joe
Et MCA (Renault) qui fabrique le Mercedes Gitansenior a écrit :Oui... si tu inclus smartspeedturbo33 a écrit :Y a des usines où il fabriquent des Mercedes en France ?
L'usine Smart est d'ailleurs la seule au monde (mais personne ne semble revendiquer que toutes les Smart soient faites en France...)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
CaptainBigleux
+1speedturbo33 a écrit :Comme toutes les sportives récentes. Par contre pas comme toutes les sportives (subaru, rx8, etc.) ça consomme raisonnablement en mode pépère. On est pas tout le temps à l'attaque non plus.
BMW et Porsche sont quand même très fort pour faire des sportives qui peuvent être utilisées au quotidien sans couter un bras en SP98 et entretien.
Après si tu attaques 100% du temps de toutes façons ça te coutera cher avec n'importe quoi.
J'ai peine à croire les consommations mixtes annoncées par BMW sur leurs moteurs turbalisés. Une auto de 1600kgs avec un 6Cyl 3L turbo de plus de 300cvs ne peut pas consommer 7 ou 8 litres comme ils l'annoncent si ?CaptainBigleux a écrit :+1speedturbo33 a écrit :Comme toutes les sportives récentes. Par contre pas comme toutes les sportives (subaru, rx8, etc.) ça consomme raisonnablement en mode pépère. On est pas tout le temps à l'attaque non plus.
BMW et Porsche sont quand même très fort pour faire des sportives qui peuvent être utilisées au quotidien sans couter un bras en SP98 et entretien.
Après si tu attaques 100% du temps de toutes façons ça te coutera cher avec n'importe quoi.
Autant, je peux concevoir ça en 8ième au régulateur à 130, autant j'ai un gros doute ailleurs mais je n'ai pas essayer de moteur BM récent... Ma GV GTI 230 consommait 10,6L en 6ième à 130 sur une autoroute...Je sais bien que ça a progressé mais bon
ex Turbo 4944
-
speedturbo33
Euh ... À part sur l'autoroute à 130 où elle me bouffe 10l, c'était tout simplement impossible de faire moins de 13-14 avec mon 987S pour peu que tu accélères une fois de temps en temps. En mode arsouille genre Olidays ou Stewland, c'est 22-23 et sur circuit je préfère ne pas y penser mais un bon 30CaptainBigleux a écrit :+1speedturbo33 a écrit :Comme toutes les sportives récentes. Par contre pas comme toutes les sportives (subaru, rx8, etc.) ça consomme raisonnablement en mode pépère. On est pas tout le temps à l'attaque non plus.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
CaptainBigleux
OK si vous comparez à des consos de berline diesel on y arrivera pas. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c...
Bien sur je parlais de roulage pepere route au quotidien pour aller au taf. Après c'est une question de savoir où est le montant maximum que tu es prêt à payer au quotidien; du nb de kilomètres; et le niveau de perf souhaité.
L'équation parfaite n'existe pas, tout est question de compromis et priorités.
Mais à ce petit jeu, je suis sur que le ratio perf/conso au quotidien est quand même globablement très bon chez BM et Porsche. Bien mieux que beaucoup de concurrentes, et même bien meilleur que la plupart des berline/compactes essence lambda.
Bien sur je parlais de roulage pepere route au quotidien pour aller au taf. Après c'est une question de savoir où est le montant maximum que tu es prêt à payer au quotidien; du nb de kilomètres; et le niveau de perf souhaité.
L'équation parfaite n'existe pas, tout est question de compromis et priorités.
Mais à ce petit jeu, je suis sur que le ratio perf/conso au quotidien est quand même globablement très bon chez BM et Porsche. Bien mieux que beaucoup de concurrentes, et même bien meilleur que la plupart des berline/compactes essence lambda.
-
TAZ
et siJoachim a écrit :J'ai peine à croire les consommations mixtes annoncées par BMW sur leurs moteurs turbalisés. Une auto de 1600kgs avec un 6Cyl 3L turbo de plus de 300cvs ne peut pas consommer 7 ou 8 litres comme ils l'annoncent si ?CaptainBigleux a écrit :+1speedturbo33 a écrit :Comme toutes les sportives récentes. Par contre pas comme toutes les sportives (subaru, rx8, etc.) ça consomme raisonnablement en mode pépère. On est pas tout le temps à l'attaque non plus.
Autant, je peux concevoir ça en 8ième au régulateur à 130, autant j'ai un gros doute ailleurs mais je n'ai pas essayer de moteur BM récent... Ma GV GTI 230 consommait 10,6L en 6ième à 130 sur une autoroute...Je sais bien que ça a progressé mais bon
Captain, dans ton exemple de conduite pépère pour aller au boulot, j'ai pris la Porsche pour me rendre au mien pendant 1 mois, genre 3 km matin et soir, à 2500 tr Max ... Ça faisait 18l à l'ordinateur
En plus d'être mauvais pour la bagnole.
Je pense que dès que c'est chaud, ça devient beaucoup plus raisonnable.
En plus d'être mauvais pour la bagnole.
Je pense que dès que c'est chaud, ça devient beaucoup plus raisonnable.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
senior
- Premier Sinistre
Tu crois encore que les consommations annoncées par les constructeurs sont réelles et réalisablesJoachim a écrit :... J'ai peine à croire les consommations mixtes annoncées par BMW sur leurs moteurs turbalisés. Une auto de 1600kgs avec un 6Cyl 3L turbo de plus de 300cvs ne peut pas consommer 7 ou 8 litres comme ils l'annoncent si ?
Pour ma part, j'ai observé sur plusieurs marques/modèles différents que la consommation routière (en utilisation un peu "poussée")
correspond presque toujours à la consommation en usage urbain annoncée par les constructeurs
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Nan la derniere fois quand j'etais décidé a racheter une sportive je me suis retrouvé avec un quadHappy Speedy a écrit :Et entre la réflexion et l'achat, la petite aura son bac
bah déjà avant je n'avais pas une minute maintenant je n'ai plus une secondeHappy Speedy a écrit :J'ai hâte de voir ça alors ! Et de voir la mimine de votre puce![]()
PS : mon mail est toujours valide![]()
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Voila les consos que je fais avec ma M3 E36 3.2 (j'ai déjà mis ça quelque part)speedturbo33 a écrit :Les 335i font un peu moins de 10l en conduite pépère il paraît.
Les M3 e36 tu arrives même à faire moins de 9l en mode ballade(Domi?)
Les e46 tu dois pouvoir faire 10l je pense.
En stabilisé à 90: 7,5l/100
A 110: 8,2l/100
A 130: 8,7l/100 (validé sur un Bordeaux-Nice)
En promenade tranquille mixte + quelques petits trajets, moins de 10l c'est possible. C'est ce que me dit mon ordi de bord après quelques milliers de kilomètres.
En attaquant sur route je ne sais pas, j'ai pas fait.
Lors de l'ISM sous la pluie l'an dernier, je sais même pas si j'ai fait du 20l/100.
Là ou ça consomme plus c'est sur des petits trajets à froid (le moteur est long à chauffer) et en ville. Sur route ça reste raisonnable.
Je pense qu'une E46 doit consommer un peu plus car plus lourde et roues plus grosses.
Les BMW atmos ont une conso TRES contenue en trajets routiers. Pour les BMW turbo je suis un peu plus sceptique.
-
GuillaumeS
Je confirme, via l'expérience du frangin :
- Z3 M Coupé (le même 3.2 que les e36): 9l sur autoroute/daily
- 1M Coupé: plutôt 14l
- Z3 M Coupé (le même 3.2 que les e36): 9l sur autoroute/daily
- 1M Coupé: plutôt 14l
Dernière modification par GuillaumeS le jeu. févr. 07, 2013 9:42 am, modifié 1 fois.
-
esematthieu
J'arrive à me faire une idée des consos réelles avec ce site : www.spritmonitor.de/fr/
Je le consulte toujours avant un achat de voiture. En règle générale, avec ma conduiteje suis parmi ceux qui consomment le moins à iso-voiture.
http://www.spritmonitor.de/fr/utilisate ... thieu.html
Je le consulte toujours avant un achat de voiture. En règle générale, avec ma conduiteje suis parmi ceux qui consomment le moins à iso-voiture.
http://www.spritmonitor.de/fr/utilisate ... thieu.html
-
senior
- Premier Sinistre
Le chiffre pour la Focus ST (le 5 cylindres 225ch, je suppose) est vraiment très étonnant 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
esematthieu
Oui et encore jusqu'à ce que je sois au chômage et que du coup je ne fasse que des trajets courts à froid, j'étais à 9,7L sur 50.000 km.
J'avoue que je faisais 100km par jour dont 90 d'autoroute à 120km/h en Suisse, 3 fois par semaine, ça aide pour baisser les consos.
C'est comme pour ma 206, depuis que je suis revenu en Suisse et plus sur Paris, mes consos ont fondues.
J'avoue que je faisais 100km par jour dont 90 d'autoroute à 120km/h en Suisse, 3 fois par semaine, ça aide pour baisser les consos.
C'est comme pour ma 206, depuis que je suis revenu en Suisse et plus sur Paris, mes consos ont fondues.
-
senior
- Premier Sinistre
Scirocco TSI 200 Sportline... au moins c'est original, on en voit peu
http://pros.lacentrale.fr/C029091/detai ... e=19295094
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
130i/Scirocco c'est de super caisses
Je suis bien trop maniaque pour envisager une auto pareille pour tous les jours compte tenu du triptyque : radars/parkings/usure en utilisation quotiidienne .
Autre remarque : quand je vois le rapport perfs/conso du 3.2 BMW qui date de 1996 ( 93 pour le 3.0l de memoire ) je suis admiratif
Je suis bien trop maniaque pour envisager une auto pareille pour tous les jours compte tenu du triptyque : radars/parkings/usure en utilisation quotiidienne .
Autre remarque : quand je vois le rapport perfs/conso du 3.2 BMW qui date de 1996 ( 93 pour le 3.0l de memoire ) je suis admiratif
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Il est tout près de chez moi!senior a écrit :Scirocco TSI 200 Sportline... au moins c'est original, on en voit peu![]()
Sérieux, entre une BM et VW, y'a pas vraiment photo niveau plaisir de conduite...
ex Turbo 4944
-
GuillaumeS
Il y en a qui trouve ça beau ?GuillaumeSoete a écrit :Un sleeper : http://www.leboncoin.fr/voitures/429950430.htm?ca=12_s
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Beau ou pas beau, en tout cas çà marche très bien pour en avoir essayé unegouje33 a écrit :Il y en a qui trouve ça beau ?GuillaumeSoete a écrit :Un sleeper : http://www.leboncoin.fr/voitures/429950430.htm?ca=12_s
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
GuillaumeS