Page 17 sur 37

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:06 pm
par schlass
c'est pour ça que je pense passer le B96 et passer sur une double essieu, qui coute le même prix (en occase) que la 136

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:16 pm
par fer de lance
Oui mais du coup tu dois passer le B96 qui n'est pas gratuit.... Et parait que la CT 136 est super stable aussi...

Moi ce qui me fait chier c'est justement de passer le B96

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:19 pm
par thibault
J'ai passé le B96 l'an dernier...ça va super vite, une journée, 300€.

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:22 pm
par schlass
quand tu vois le prix d'un B96 et d'une remorque double essieux 1700 ou 1800Kg d'occase, on arrive quasiment au même tarif qu'une CT136 d'occase... quand on en trouve une

l'avantage de la double essieu, c'est qu'en ce moment je suis un peu poissard et si un pneu explose sur une remorque simple essieu, j'imagine pas les dégâts. avec la double essieu ça sera déjà moindre
en plus, je pourrais me permettre de mettre du materiel sur la remorque sans craindre d'être en surcharge


PS: à combien vous gonflez les pneus du porte voiture?

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:45 pm
par gtvpp
4 bars.

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:46 pm
par fer de lance
Bon ben je vais y réfléchir....

Ça se déroule comment le B96 ?

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 12:46 pm
par gtvpp
Et 3 bars aux roues arrière de la voiture.

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 2:25 pm
par schlass
gtvpp a écrit :Et 3 bars aux roues arrière de la voiture.

merci :II:

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 2:36 pm
par schlass
fer de lance a écrit : Ça se déroule comment le B96 ?
sur une journée

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 3:08 pm
par La Jauge
schlass a écrit :quand tu vois le prix d'un B96 et d'une remorque double essieux 1700 ou 1800Kg d'occase, on arrive quasiment au même tarif qu'une CT136 d'occase... quand on en trouve une

l'avantage de la double essieu, c'est qu'en ce moment je suis un peu poissard et si un pneu explose sur une remorque simple essieu, j'imagine pas les dégâts. avec la double essieu ça sera déjà moindre
en plus, je pourrais me permettre de mettre du materiel sur la remorque sans craindre d'être en surcharge


PS: à combien vous gonflez les pneus du porte voiture?
Crois moi j'étais bien content d'avoir une double essieux quand mon pneu a éclaté sur l'autoroute. Vraiment un élément de sécurité indispensable!

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 3:44 pm
par schlass
c'est bien à toi et à ce qui t'es arrivé que je pensais en écrivant ça

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 3:59 pm
par fer de lance
Je me rappelais même pas que ça t'étais arrivé.

Bon j'ai fait faire un devis pour une formation c'est pas cher en fait.

Remy tu le fais avec moi ?

C'est 140 balles par personne !

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 7:51 pm
par thibault
fer de lance a écrit :Bon ben je vais y réfléchir....

Ça se déroule comment le B96 ?
7 heures de formation, comprenant 3 de cours et 4 de conduite. a faire de préférence sur une journée complète.
les cours sont de la théorie simple...angle mort, freinage doux gabarit, poids etc etc. la conduite se passe avec une partie plateau, donc évoluer entre des cônes puis une partie conduite sur route...rien de bien sorcier. une poignee de main a la fin et c'est bon.

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 8:53 pm
par schlass
fer de lance a écrit :Je me rappelais même pas que ça t'étais arrivé.

Bon j'ai fait faire un devis pour une formation c'est pas cher en fait.

Remy tu le fais avec moi ?

C'est 140 balles par personne !
tu fais ça ou?
et quand?

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : mer. mars 25, 2015 9:20 pm
par fer de lance
J ai une copine a moi qui taf dans une auto école pas trop loin de chez moi. Je n ai pas encore prevu de date pour le moment mais je pense que je ne vais pas trop traîner ;-)

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. mars 26, 2015 12:24 am
par La Jauge
fer de lance a écrit :Je me rappelais même pas que ça t'étais arrivé.

Bon j'ai fait faire un devis pour une formation c'est pas cher en fait.

Remy tu le fais avec moi ?

C'est 140 balles par personne !
Ouais ca roule au moins je pourrai apprendre a manœuvrer la double essieux dont je me sers :II:

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. mars 26, 2015 8:15 am
par schlass
tu roules sans la formation?

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. mars 26, 2015 12:37 pm
par speedturbo33
gtvpp a écrit :4 bars.
Ca dépend de la remorque et du type de pneus.
Par exemple sur la mienne c'est 6.5 bar.
C'est marqué sur la remorque ou dans la notice.

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. mars 26, 2015 2:37 pm
par blacksrookie
Oui, moi aussi le constructeur indique 6,5 bar. Mais c'est une simple essieu, ça semble logique par rapport à une double essieu.

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. mars 26, 2015 8:46 pm
par gtvpp
Oui je parle pas d'une façon générale mais pour mon plateau :jap:

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 11:36 am
par gege77
Alors des news de ton petit pète?
Elle va bientôt être toute belle? :D

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 11:58 am
par gtvpp
Bonne nouvelle???

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 11:59 am
par Puff92
Quelle nouvelle ?

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 2:06 pm
par schlass
nouvelles fraiches:

l'expert est passé et l'assurance prend en charge les réparations:
masque av, optique av droit, support radiateur, passage de roue av gauche
par contre la jante av gauche qui avait frotté n'est reprise qu'en peinture (il faudra que j'en retrouve une en meilleur état...)
j'en profite pour faire changer le pare brise (enjoliveur noir, argent plus dispo), et une peinture sur le HT qui en avait besoin

le masque sort de peinture, le reste des pièces est dispo chez opel, bauden attend la livraison
si tout va bien je la récupère d'ici 15 jours

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 2:17 pm
par KoRhona
optique av droit
c'est con qu'ils ne prennent pas en charge l'optique qui est cassé.... :danger: :danger: :danger:

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 2:19 pm
par schlass
ça dépend d'où tu regardes :gaaa:

je corrige: optique av gauche

Merci Korhona

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 2:39 pm
par gtvpp
En voilà de bonnes nouvelles, c'est une "affaire" qui marche :II:

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 5:30 pm
par fer de lance
C'est quand même assez inquiétant de savoir que les seuls pare brises encore dispos sont ceux de la série plus que limitée scorpions ....

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 5:32 pm
par gege77
Je pense que c'est surtout les pare brise de lotus qui sont encore dispo ;)

Re: Schlass (2.2 bleu europe no 0532)

Publié : jeu. avr. 09, 2015 5:35 pm
par Puff92
@Schlass: Tu dois être soulagé de savoir que les pièces nécessaires à la réparation sont disponibles. Content pour toi de lire que ça se présente plutôt bien :II:
fer de lance a écrit :C'est quand même assez inquiétant de savoir que les seuls pare brises encore dispos sont ceux de la série plus que limitée scorpions ....
Ce n'est pas le même que l'Elise S2 ?