KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :C'est quand même dommage d'acheter une version avec pare brise chauffé et lave glace. Pour que cela apporte...
Quand on aime les Aston, qui sont la définition même de la classe et de la pureté des lignes, ce n'est pas possible d'envisager sérieusement cette "chose". :areuh:
Là, tu compares une mandarine à une courgette :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h

Message par mathieu h »

A part le par brise j adore
Caterham 620R !!!!!!
arnocri

Message par arnocri »

Tain, c'est vraiment moche :?

J'ai l'impression de voir les petit robots de transformers :::: au moins ça va plaire à des gamins
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
aktif

Message par aktif »

Je confirme ... j'aime bien ... surtout en bleu :-><: mais ça me semble un peu cher vs Radical ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est sûr que les KTM sont beaucoup trop chères mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une production de 200 voitures/an seulement :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sheryo

Message par sheryo »

Pourquoi s'en privé, t'en qu'il y a des clients, autant en profiter :roll:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Dav63

Message par Dav63 »

en terme de design pur, j'ai rarement vu pire... tellement c'est moche... et comme il est de coutume de dire : j'aime pas! :rhoo:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

senior a écrit :
Casimir a écrit : Franchement c'est quoi la cible client :voyons:
Moi, par exemple :x
Je comprends mieux :gurk:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tant mieux pour toi, tu dois être soulagé... au moins, tu ne mourras pas idiot :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

J'avais pas besoin d'être soulagé. :D
on pense à vous
mathieu h

Message par mathieu h »

Face a la radical,c est une chicane mobile, mais niveau finition c est au dessus
Caterham 620R !!!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est certain que l'excellente boîte séquentielle de la Radical doit beaucoup aider.

RECENSEMENT SPEEDSTER
mathieu h

Message par mathieu h »

senior a écrit :Il est certain que l'excellente boîte séquentielle de la Radical doit beaucoup aider.
Surtout le châssis
Caterham 620R !!!!!!
Armand

Message par Armand »

ouais enfin meme si le mot "segment" n'a rien a faire la, je me dit que la Xbow n'est pas dans le meme segment que la radical ... qui je pense n'est concurrente de personne ^^
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bah pourtant, c'est bien 2 voitures plutôt typées piste échappées sur la route non ?

C'est peut être pas le même positionnement, mais c'est bien le même "segment".

Je reconnais toutefois que dire que Mathieu et Senior sont dans le même segment a quelque chose de décoiffant !! :gurk:

PS : Pat, laquelle est la mandarine et laquelle est la courgette ? cette métaphore de fruit et légume ne me semble pas claire du tout :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

Même la Radical est plus belle que cette Xbow :couic:
C'est dire :gurk:
on pense à vous
Armand

Message par Armand »

blacksrookie a écrit :Bah pourtant, c'est bien 2 voitures plutôt typées piste échappées sur la route non ?

Je reconnais toutefois que dire que Mathieu et Senior sont dans le même segment a quelque chose de décoiffant !! :gurk:

PS : Pat, laquelle est la mandarine et laquelle est la courgette ? cette métaphore de fruit et légume ne me semble pas claire du tout :voyons:
autant la Xbow comme l'ariel sont pour moi des autos concus pour la route, avec les compromis obligatoirement lié. (tout commes les cat musclés actuelles)

autant la radical SR3 SL comme la XTR2 a l'époque sont des autos concus pour la piste et dérivé "légèrement" pour la route.

et pour moi cela fait une grosse différence.
mathieu h

Message par mathieu h »

Armand a écrit :
blacksrookie a écrit :Bah pourtant, c'est bien 2 voitures plutôt typées piste échappées sur la route non ?

autant la Xbow comme l'ariel sont pour moi des autos concus pour la route, avec les compromis obligatoirement lié. (tout commes les cat musclés actuelles)

autant la radical SR3 SL comme la XTR2 a l'époque sont des autos concus pour la piste et dérivé "légèrement" pour la route.

et pour moi cela fait une grosse différence.
Exactement :II: 1
Caterham 620R !!!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Motorlegend 06.03.2013

Nouvelles photos de la X-Bow GT prises lors de la présentation au Salon de Genève

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Ca me choque moins déjà le pare brise.
C'est en plexi?
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Il y a des chances ::::
speedturbo33

J'ai un doute, ça ressemble pas mal à du verre en photo.
C'est quand même une belle machine quand tu regardes en détails.
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

un bord franc sans cadre en verre sur une voiture homologuée ? C'est possible ça ?

En tout cas notre S. semble vraiment la trouver belle :love: Je me demande si ce n'est pas le début d'une belle histoire ....

:yeah:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

C'est bien pour ça que je pose la question ;)
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :Ca me choque moins déjà le pare brise.
C'est en plexi?
Il y a un essuie-glace sur le pare-brise, il doit donc probablement être en Triplex. Quant aux vitres latérales, il est possible qu'elles soient en polycarbonate :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

blacksrookie a écrit :En tout cas notre S. semble vraiment la trouver belle :love: Je me demande si ce n'est pas le début d'une belle histoire ....
Le CEO de KTM compte sur toi Senior. La version avec pare brise est supposée faire 70% des ventes. Et comme tu nous a confirmé être dans la cible clientèle: il ne faut plus hésiter ;)
Autre info intéressante pour ceux qui lui ont toujours reprocher son manque de caractère moteur: l'installation à terme du 5 cylindres VAG de la TT-RS; déjà que ça dépotait ::::

Source evo.co.uk 08.03.2013
The carbon tub-equipped track special has so far used four-cylinder turbo engines from the Volkswagen Audi Group with a 295bhp peak. It is currently being tested with the more powerful and sonorous five-pot unit, which makes 335bhp in its coupe and hot hatchback applications.

KTM CEO Stefan Pierer revealed the news to evo at the 2013 Geneva motor show. ‘Audi is offering us the five-cylinder engine platform. In race usage we’ve already been thinking about a stronger engine. This one sounds good and performance-wise, you can get up to 480hp.

‘We are running the first prototypes and you may see it within the next year in some specific races. That five-cylinder engine is very compact and fits perfectly in our chassis with a little extra wheelbase. We have some prototypes with a twin-clutch gearbox, too.’
KTM’s race and road cars are incredibly similar, so if the five-cylinder X-Bow gets the production green light, a road-going version would be nigh on certain.
Pierer also discussed how important the new X-Bow GT – which gets a windscreen, side windows and an optional soft-top and luggage section – is to the company. ‘The windshield is important to attract a different customer group, those put off by the need to wear a helmet. You can drive it like a regular cabriolet.’
The GT version is expected to make up around 70 per cent of X-Bow sales, with KTM planning for a minimum of 100 car sales in 2013, with a potential for up to 200.
Et le pare brise, finalement c'est bien un feuilleté de verre et pas du plastique:
http://www.ktm.com/index.php?id=7140
FRONT SCREEN
The centrepiece of the new KTM X-BOW GT is made of laminated safety glass. Thanks to a sophisticated technical solution (practically invisible integrated heating wires), the screen can be heated for quick defrosting, thereby ensuring all-round vision at all times, together with the single-arm windscreen wiper and wash/wipe function.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon, ben il n'y a plus qu'à attendre un an de plus pour avoir le 5 cylindres...

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Avec le 5 cylindre elle devrait pas être donnée :?
Par contre c'est un moteur excellent apparemment :branlo:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Avec le 5 cylindre elle devrait pas être donnée :?
Par contre c'est un moteur excellent apparemment :branlo:
Je ne sais pas si tous les 5 cylindres sont de super moteurs, mais la sonorité de celui du C70 de mon père est extraordinaire :branlo:
Même si la voiture a + de 10 ans maintenant.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

C'est pas tellement pour son bruit. C'est surtout son rapport encombrement/puissance/couple/poids/capacité de prépa que je trouve intéressant ;)
on pense à vous
Répondre