̶S̶p̶e̶e̶d̶y/̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶/̶M̶i̶n̶i̶ 147GTA

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

T'as eu un coup de chance extraordinaire :couic:
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Pas passe loin, c'est sur.

:transpire:

Et alors le coup de vomito en film avec l'ouverture de la portière et :vomir: c'est fort !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TurtleCRF a écrit :Pas dans le carrousel, mais une de plus déjà :

https://www.flickr.com/photos/99914053@ ... 902035431/
Belle photo :II:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
extremex

Message par extremex »

Est-elle partie ? :roll:
bibi46

Message par bibi46 »

Enfin des photos qui met ton auto en valeur !!
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
CaptainBigleux

extremex a écrit :Est-elle partie ? :roll:
chèque en cours, normalement elle part ce WE :cry: :cry:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est encore mieux sans le copyright du photographe :twisted:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

senior a écrit :C'est encore mieux sans le copyright du photographe :twisted:

Image
:jap:

c'est pas mal cette coupe panoramix, je vais essayer de recadrer les autres ce soir.
fix13

Message par fix13 »

superbes ces photos :branlo: :branlo:
CaptainBigleux

ouais juste dommage que ma sortie d'échappement gauche venait tout juste de se casser la gueule :gurk:
VinZz

Message par VinZz »

Le toit ouvrant est vraiment énorme :-o
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
CaptainBigleux

Il se retire. C'est pour ainsi dire un targa. Sauf que j'ai pas réussi à le rentrer dans le coffre. Y a une technique sur youtube mais je dois être mauvais
CaptainBigleux

après recadrage :

Image

Image

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joli mais c'est dommage que l'on voit encore le "Racetracker" en filigramme.

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

ouais faudrait raquer les photos... why not quand j'aurai un coup de blues dans les prochaines semaines lol
Armand

Message par Armand »

salut :-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Trois Lotus Esprit à Castle Combe

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Elle est parfaite cette Esprit :areuh:

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

pratique pour arreter les voleurs, moins pour les embarquer
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Remarque, c'est tout mieux que l'Atom mise en service récemment en Grande-Bretagne dans certains comtés :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

petit lavage cet après midi, peut être le dernier vu qu'un visiteur scandinave vient la voir demain matin, et qu'il a pris qu'un billet d'avion pour l'aller :x

Image

Image

elle me manque déjà, du coup je cherche vite la suivante, qui remplacera à la fois l'esprit et ma beetle de gayzou au quotidien.
Du coup 2 options :
soit un diesel récent sympa dans les 20K€ =>j'ai été voir un RCZ il y a pas longtemps, noir full options qui me plait bien
soit un essence dans les 16K€ => pour compenser le budget conso, avec un potentiel fun mais quand même raisonnable au quotidien et voiture unique (pas de speedster :areuh: ). Je vais voir une mini GP1, qui potentiellement peut me faire craquer.
Verdict bientôt j'espère.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Elle est superbe cette Esprit, quelle connerie de la vendre :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
bad boy

Message par bad boy »

surtout pour mettre 20 KE dans une bouze quelconque , une clio à 3000 E en daily ça serait trouvé facile au lieu de se séparer aussi vite de cette vraie voiture
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
laconi16

Message par laconi16 »

Elle est belle cette Esprit ! :love: Quel dommage de devoir s'en séparer...

Je suis beaucoup moins fan de la photo à la station de lavage par contre :areuh:

Surtout qu'on voit bien que la carrosserie aurait besoin d'un bon traitement et une bonne cire sur une couleur comme ça, le résultat aurait été :branlo: :branlo: :branlo:
CaptainBigleux

pour le budget je ne vais pas refaire les explications de texte, et de ma life... bien sur que sur le long terme ça serait le rêve, mais en attendant ça reste une grosse responsabilité et je veux un peu de tranquilité alors autant la vendre quand elle est fraichement entièrement révisée.

Pour le traitement carrosserie, elle est déjà polishée, plutôt clean, manque juste un coup de cire éventuellement.

Bon les nordics sont repartis, mais n'ont pas encore décidés, ils se laissent quelques jours pour réfléchir. Jamais vu des acheteurs aussi méthodiques, avec la fiche d'inspection et tout, 3h à inspecter chaque cm2 de carrosserie...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne voudrais pas être pessimiste mais ce n'est pas bon signe, surtout lorsqu'on vient de si loin. Une auto comme celle-ci, ça s'achète au coup de coeur.
Si l'on se met à réflechir, on achète pas :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Pour la plupart des gens je serai d'accord, mais eux ça semble leur façon de faire. Limite prêts à en voir plusieurs différentes autour de l'Europe, avant de faire leur choix et quitte à rater celle qui finalement aurait eu leur choix mais vendue entre temps. Chacun sa méthode...
Là ils réfléchissent aux points positifs (plus nombreux), et quelques points noirs (surtout l'échappement et decata qui pose un sérieux problème là bas).

Sinon tant pis, juste un peu de temps de perdu, elle est belle et marche nickel, plutôt placée par rapport à la moyenne des annonces, elle finira bien par partir, faut trouver juste trouver l'amateur car ça reste assez spécial.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Aucun doute, elle est bien placée question prix :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

3615 my life :

nouvelle visite ce soir, intéressé, à rediscuter dans la semaine.

Mais surtout cet après midi changement des plaquettes. C'était pas le liquide finalement responsable du mauvais freinage au nurb' (il était pas si vilain quand on l'a vidangé), mais des plaquettes très fatiguées.
Les arrières étaient presque à plat, mais je décide de commander le jeu complet avant arrière alors que les avant semblaient encore presque neuves en épaisseur.
Bien m'en a pris car en fait les "arrières" quand on commande, sont les plaquettes du deuxième étrier monopiston. Je croyais que c'était que pour le frein à main mais non les 2 étriers sont montés en séries et les 2 freinent.
En fait les disques et les étriers brembo sont exactement les même devant et derrière. Donc si on veut tout changer faut commander 2 jeux avant et un jeu arrière pour le petit étrier.

On a donc toilé les plaquettes avant, des ferrodo racing presque aussi épaisses que les neuves mais un peu glacées, et remises à l'arrière. Plus les EBC neuves à l'avant.

Le garage étant agent Peugeot il a reconnu que ce sont les étriers de Peugeot 406 coupé V6 ! Après les feux de CX, la boite renault, les feux de celica, le capteur de LDR de 205... maintenant les freins de 406 !

En tous cas l'attaque est maintenant bien plus franche, et la puissance semble bien meilleure (pas trop tapé dedans puisque en freinage).

train avant :
Image

train arrière :
Image

"Anciennes" plaquettes Ferrodo Racing avant et après toilage
Image

Après toilage vs EBC
Image

Enfin pour contredire Senior, mais aussi parce que j'avais pas tout dit :
en plus d'être un couple très réfléchit (ou hésitant, selon opinion), dimanche la voiture avait fait un bruit bizarre de metal qui vibre de temps en temps au ralenti seulement. Comme ça semblait venir de l'avant gauche bas du moteur il a eu peur que ça vienne de la distri. Après vérification c'était finalement une conne tole pare chaleur qui manquait de rigidité et venait taper sur le support moteur.

Image
https://www.youtube.com/watch?v=fTH-vZ7QsXg

maintenant qu'il va voir la photo et video, qu'on a renforcé la tole, il va être rassuré et peut être affirmer son choix. Sauf si le Français de ce soir dégaine avant, et ça sera tant pis pour lui, à trop vouloir réfléchir on rate des affaires des fois.
Répondre