Devis chez Opel pour le changement des plaquettes AV et AR, environ 800 euros HT, j'hallucine !!!!
Donc, c'est parti pour les OMP !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Bah j'ai eu une mauvaise expérience qui m'incite fortement à les déconseiller ( tout droit inside...fer de lance a écrit :Je penses pas qu'elles soient a éviter car elles freinent vraiment bien a froid et a chaud, et ne sont pas cheres. En fait se sont de tres bonnes plaquettes si seulement elle ne s'usaient pas si vite mais sur route il y a deja moyen de s'en servir quelques temps ....
perso, y avait pas de boîte puisque j'ai reçu les plaquettes avec le larini...CaptainBigleux a écrit :Pistard en herbe a écrit :Pistard en herbe a écrit :YEPPP
je suis en plein remontage du speedster (moteur, pot, embrayage neufs.... à 99 000 km ça lui fait du bien...) et je dois aussi changer les 4 plaquettes
que pensez vous de celles ci ? sifflements? performances mieux que d'origine apparemment?
j'ai un speedy 2,2l atmo, disques d'origine (normalement...)
actuellement j'étais en CARBONETIX (ça siffle parfois quand la plaquette reste en contact du disque après un petit freinage....)
et bien elles ont l'air pas mal du tout ces plaquettes, après 1000 km (de rodage certe.. donc pas très sportif...) elles couinent pas et semblent mieux adaptée à cet ABS.... bref, impec, surtout au vu du prix!
en usage route, impec
sur piste, à voir pour l'endurance...
Je les ai vu comme toi sur Elise shop. Mais je me demande vraiment quelle est la marque ? Tu as vu quoi sur la boite ?
T'as pas de probleme de bruit non plus?Gen a écrit :Assez simple : une sortie "virile" et je sentais que mes plaquettes perdaient en endurance au fur et à mesure...
Dans un virage un peu serré j'ai fait un freinage un peu appuyé et là, plus rien...du coup j'ai fait un tout droit (heureusement qu'il y avait un dégagement...) pour reprendre la route ensuite.
Après vérification, les plaquettes étaient encore bonnes mais elles avaient trop chauffées ( on étaient quand même pas sur circuit !!!)
Depuis je roule en Pagid et j'ai jamais eu ce problème
Pour le moment j'en suis à 3000km avec ces plaquettes et je suis tout à fait de ton avis.dom 85 a écrit :Je viens de faire 500km avec mes nouvelles carbonetic HC+.Je n'avais jamais eu un freinage de cet acabi! A chaud du pur bonheur mais dans ce cas ça couine un peu sur de legers freinages qui suivent.C'est le seule et unique reproche qu'on puise lui prodiguer.
Je recommande tres tres chaudement
Si elles couinent, mais à peine plus que les OMP, donc l'un dans l'autre je préfère avoir du freinage...Speedy JB a écrit :T'as pas de probleme de bruit non plus?Gen a écrit :Assez simple : une sortie "virile" et je sentais que mes plaquettes perdaient en endurance au fur et à mesure...
Dans un virage un peu serré j'ai fait un freinage un peu appuyé et là, plus rien...du coup j'ai fait un tout droit (heureusement qu'il y avait un dégagement...) pour reprendre la route ensuite.
Après vérification, les plaquettes étaient encore bonnes mais elles avaient trop chauffées ( on étaient quand même pas sur circuit !!!)
Depuis je roule en Pagid et j'ai jamais eu ce problème
Perso, je suis repassé aux OMP (RS, je sais, c'est de la merde...) pour la route tellement mes Pagid faisaient de bruit lors de légers freinages...

Oli, tu en penses quoi toi des PFC01?Oli a écrit :J'ai terminé mon jeu de PFC97 aux quatre coins. Elles ont tenu 4 sorties circuit et quelques milliers de km de route, vraiment top !![]()
Maintenant, j'ai des PFC01 pour l'avant, on verra ce que ça donne à l'ISM.

Si tu ne connais pas les OMP R&S, tentes les pour le prix (60€ les 4 chez Gt2i). Pour une utilisation routière et quelques cols je les trouve très bien (mais je n'ai pas d'expérience de plaquettes compétition). Sur 120 km derrière une moto (devant dans les enchainements d'épinglesKOBAIA a écrit :Salut à tous !
Après des heures de lecture, le choix s'avère toujours aussi difficile !
Merci pour tous vos feedbacks:jap: , mais ça diverge pas mal.
Mon budget est serré (120 euros environ pour jeux de plaquettes AV et AR, disques d'origine, Speedy atmo, utilisation route).
En résumé,les OMP RS me font peur par leur inconstance, les Racing par leur usure rapide (et bruit), les ??? chez Elise Shop semblent être des OMP RS, alors.....je pensais aux EBC Yellow ( http://www.eliseparts.com/products.php? ... roduct=605), mais apparemment personne n'en possède.
Qu'en pensez-vous ? Infos ici : http://www.ebcbrakes.com/francaispages/ ... fo-fr.html
J'aimerais pas trop bouffer les disques, un bon mordant.....
Merci pour vos aides
Amitiés
Hervé

moins de 2 ans, ils sont en bon état. pour l'instant je n'ai roulé fort que sur du très chaud avec beaucoup de gomme fraîche (ouverture de course de côte) donc une situation d'adhérence assez faible. Je rejoins simplement ceux qui disent que ces plaquettes constituent la limite haute, elles seront certainement parfaites dans des situations avec un grip normal.arno-arno a écrit :Tes pneus avant ont quel âge ?gonzales a écrit :...car le mordant me semble un peu fort pour les pauvres pneus d'origine.