Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

:roll:
gouje33

Message par gouje33 »

Avec cette vidéo j'avais failli oublier qu'on était sur un forum d'Opel Speedster...
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
visiteur

Message par visiteur »

Oui, il semble bien que le mystère de la construction des pyramides ai profondément perturbé ce pauvre garçon !

:-o
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Oui, il semble bien que le mystère de la construction des pyramides ai profondément perturbé ce pauvre garçon !

Oh que oui! Et commence à étudier les mathématiques et les implications qu'elles révèlent (surtout celle de Kheops) et tu ne vas pas en revenir... Et pour cela un peu de spiritualité et d'ouverture sont nécessaires hein Christian ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Exact je l'ai vu dans un film, ce sont les extra terrestres qui les ont construites :-o :jap:
on pense à vous
gouje33

Message par gouje33 »

speedturbo33 a écrit :Exact je l'ai vu dans un film, ce sont les extra terrestres qui les ont construites :-o :jap:
Comme le speedster de Magalova :jap:
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :Exact je l'ai vu dans un film, ce sont les extra terrestres qui les ont construites :-o :jap:
Ca on ne sait pas mais c'est plus probable que de dire que c'est l'homme d' il y a 12 000 ans sans connaitre la roue ni le mètre (ce qu'on nous apprend à l'école) et étant tout juste sédentarisé ait pu transporter tailler et assembler des dalles de 70 tonnes pour certaines à 70 m de haut avec une précision du 10ème de mm, avec des statues faites en concaténées alors qu'actuellement on ne sait toujours pas faire comme ces bâtisseurs certaines prouesses... (plus c'est vieux plus c'est gros et solide...)
Dernière modification par magalova le mer. juil. 24, 2013 10:23 am, modifié 1 fois.
speedturbo33

et tu y crois à la précision au 1/10eme de millimetre sur des dalles d'un tel volume? sans compter qu'avec l'erosion qu'elles ont subies c'est vachement précis comme mesure :gurk:
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

En fait, picolova a mis un moteur Goa'ulds dans son speedster et comme les accéléromètres un peu pointus sont limités à 6G, ils ne peuvent pas suivre ...

C'est la raison pour laquelle il n'a pas de log à présenter !

gouje33

Message par gouje33 »

En fait, c'est Tilk
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :et tu y crois à la précision au 1/10eme de millimetre sur des dalles d'un tel volume? sans compter qu'avec l'erosion qu'elles ont subies c'est vachement précis comme mesure :gurk:
Oui absolument et les géologues et architectes ont attendu les mesures au laser pour se rendre compte de la précision d'assemblage de dalles immenses et qui sont réalisées dans des proportions dites d'or, en particulier dans les chambres.

Le pire est que les petits blocs sont en bas et les grandes dalles plus vers le sommet, avec un assemblage de taille hétérogène de manière à ne pas avoir de ligne de faille ce qui rend le tout antissismique, ah oui j’oubliais le tout aligné à 0.05° Nord et comportant 8 côtés (on ne vois les 8 côtés qu'aux équinoxes!) (et non 4) comme beaucoup le croient...

Chambre du roi

Image

On continue?
- Colline rasée et sculptée à la base pour accueillir les blocs
- Transport sur 900 kms de dalles jusqu'à 70 tonnes élevée jusqu’à 70m
- 3 chambres avec tunnel dans la maçonnerie, dimensions très réduites donc angle de pente parfait, difficilement tenables avec de petits outils(- de 1m) par manque de place
- précision meilleurs que notre architecture moderne (10ème de mm)
- Construction parasismique
- Orientation nord avec une précision de 5/100ème
- 8 faces montrant les équinoxes
- 1bloc toutes les 2mn30 (6000 000 de tonnes) taillé transporté retaillé et ajusté et issé jusqu'à 146 m de hauteur à l'époque où on était nomades et en peau de bêtes (~ - 12M av JC)

...
gouje33

Message par gouje33 »

Ca devient juste n'importe quoi ce topic ::::
bad boy

Message par bad boy »

hein ! Steve jobs et clara morgane ont eut un enfant caché

effectivement , ça part en couille :x
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fer de lance

Message par fer de lance »

bad boy a écrit :hein ! Steve jobs et clara morgane ont eut un enfant caché

Ils n'auraient pas eu ce problème si cette conne se la prenait enfin dans le cul !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
magalova

Message par magalova »

fer de lance a écrit :

Ils n'auraient pas eu ce problème si cette conne se la prenait enfin dans le cul !!!
Son 1er film c'est le cas ! :D
fer de lance

aucune scène anale avec Clara Morgane, tu peux me croire j'ai tout vérifié lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
visiteur

Message par visiteur »

fer de lance a écrit :

En parlant de ça, toi qui est un intime de picolova, raconte-nous donc le coup de pied au cul que t'a mis son Speedster !

:love:
magalova

Message par magalova »

Le seul film qu'elle est fait avec son mec il me semble :OO:
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :
fer de lance a écrit :

En parlant de ça, toi qui est un intime de picolova, raconte-nous donc le coup de pied au cul que t'a mis son Speedster !

Ce n'est pas André sur la photo...
D'ailleurs je suis en vacances en août André si tu veux...
fer de lance

visiteur a écrit :
fer de lance a écrit :

Je n'ai jamais vu magalova, et je n'ai jamais posé le cul dans son speedster. Le speedster le plus velu dans lequel j'ai posé mon popotin était celui de TAZ ( un simple 3.5 )
En revanche j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu au téléphone avec magalova d'autres choses que bagnoles et je l'ai trouvé très sympatoche ;)

Image
magalova

Message par magalova »

fer de lance a écrit :
visiteur a écrit :
fer de lance a écrit : Ils n'auraient pas eu ce problème si cette conne se la prenait enfin dans le cul !!!

Je n'ai jamais vu magalova, et je n'ai jamais posé le cul dans son speedster. Le speedster le plus velu dans lequel j'ai posé mon popotin était celui de TAZ ( un simple 3.5 )
En revanche j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu au téléphone avec magalova d'autres choses que bagnoles et je l'ai trouvé très sympatoche ;)
STP reste poli!
Et reste dans le groupe, sinon V va te bannir!!!
:gurk:
Quand tu veux pour faire un tour de mon vimana :II:
gege77

Message par gege77 »

fer de lance a écrit : Je n'ai jamais vu magalova, et je n'ai jamais posé le cul dans son speedster. Le speedster le plus velu dans lequel j'ai posé mon popotin était celui de TAZ ( un simple 3.5 )
Et la température d'admission du 3.5 est montée à combien? 1500°C ? :x
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33

Il avait déjà des problèmes de T° moteur, alors celle d'admission il devait pas y avoir de miracle avec un echangeur air/air ::::
Et puis pour la chauffe moteur c'est grace à l'efficacité des pros de la reprog qui lui ont fait sa carto :love: bizarrement avec la carto regelin "générique" (critiquée par ces memes "préparateus") ça fonctionne très bien.
on pense à vous
SV13

Message par SV13 »

Heu, c'est peut être pas le moment, mais comme je ne trouve pas grand chose sur le sujet, et que je suis certain que ça vous distraira des pyramides :::: ,
j'ai quelques interrogations à propos de la température des gaz d'échappement, et je ne doute pas trouver ici des réponses.
Pour tout dire, depuis que mon atmo est compressé, j'ai la vague impression que l'échappement chauffe plus qu'avant, avec un passage de roue ARG qui commence un peu à fondre au dessus du coude, un silent bloc de moteur arrière idem...
C'est prévu, mais je n'ai pas encore modifié la ligne d'échappement. La seule chose que j'ai faite en attendant, c'est d'adapter un silencieux de turbo en modifiant le coude.
Pour info, ma température de l'air à l'admission, même avec le charge cooler, varie entre 55 et 62°C, une fois le moteur en température.

Pour en revenir à mes questions, si une bonne âme pouvait se fendre de quelques explications, et me donner les bases de ce qu'il faut savoir sur le sujet:

- avec quel appareil cela se mesure, et à quel endroit?

- quelle serait une "bonne" EGT? Et à partir de combien c'est trop?

- Quels sont les risques d'une EGT trop haute.

- Quels sont les paramètres qui influent le plus sur l'EGT (avance, richesse, autre?...)

- Comment faire baisser l'EGT si c'est trop important

Par avance merci.
Stéphane
magalova

Message par magalova »

- avec quel appareil cela se mesure, et à quel endroit?
Sonde au collecteur parfois par diag si l'ECU donne l'info
- quelle serait une "bonne" EGT? Et à partir de combien c'est trop?
850-900°C
- Quels sont les risques d'une EGT trop haute.
Joint de culasse pistons bougies déformation cylindre...
- Quels sont les paramètres qui influent le plus sur l'EGT (avance, richesse, autre?...)
Tout, surtout la richesse mais aussi l'avance
- Comment faire baisser l'EGT si c'est trop important
Enrichir est le plus simple[/i]
Dernière modification par magalova le mer. juil. 24, 2013 12:02 pm, modifié 1 fois.
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :Il avait déjà des problèmes de T° moteur, alors celle d'admission il devait pas y avoir de miracle avec un echangeur air/air ::::
Et puis pour la chauffe moteur c'est grace à l'efficacité des pros de la reprog qui lui ont fait sa carto :love: bizarrement avec la carto regelin "générique" (critiquée par ces memes "préparateus") ça fonctionne très bien.
Vu qu'on met du Regelin on ne craint rien :jap: :rhoo:
speedturbo33

Des casses avec une carto regelin y en a eu aucunes de recensées, des casses après être passé chez des "pro reconnus" comme l'enseigne o2 j'en connais.
Et bien évidement aucuns n'assument ses erreurs, se tromper ça arrive à tout le monde ne pas assumer sa connerie, de la part d'un pro et étant moi même pro, ça me dégoute.
Dernière modification par speedturbo33 le mer. juil. 24, 2013 12:57 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

Regelin il ne faut pas le porter au nues non plus, tu sais, ça reste tout de même un solide baratineur et certains de ses produits sont limites d'un point de vue mécanique et préparation ...

Mais à coté de picolova, c'est tout de même un cran au dessus !
(c'est te dire ...)

:roll:
speedturbo33

je ne parle que de ses cartos sur turbo.
on pense à vous
Denis67

Message par Denis67 »

Et puis les pyramides n'ont pas 12.000 ans :MDR:

Minilova n'est pas prof d'histoire non plus... Peut-être fan d'ésotérisme ?
Ce qui explique ses prépas. :D
Répondre