jerome_tlse ** Granturismo 4.7 + exige 380 **

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

RS4ever
Messages : 2646
Inscription : jeu. mars 30, 2017 7:52 am
Localisation : Gironde

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par RS4ever »

Ah les apparences avant tout… de vrais passionnés du plaisir de conduire cher à BM…
:TurtleCRF:
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par Jona »

Clairement le monde Bm est différent de celui des light … Et pourtant j’aime les Bm maïs la clientèle …
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par jerome_tlse »

Salut,

Me suis vite débarrassé de la m2 pour revenir sur du light.


Contrairement à tous mes potes, pas de course a la puissance avec exige v6 mais le retour vers une petite exige toy, en l’occurrence une s 220 de 2006 laser blue avec une petite prepa (270cv).

Le retour à un sportive compacte, legere et énervée dans les tours fait bien plaisir !

Dzux questions cependant :
- le freinage est bof (pourtant en kit gros freins Ap racing) donc vidange et plaquettes au programme. J’hésite entre rc5 et ferodo 1.11.
Critere: Usage route, bon freinage a froid, peu de poussière et de bruit. Je pense m’orienter vers les 1.11 a la lecture des posts sur le sujet. Votre avis?

- le bruit du compresseur est bien plus présent que dans mes ex , trop en fait (config actuelle: boite trd, petite poulie LIR, cata,sortie stage 1) Le fait de modifier comme mes ex avec par exemple l’admission (style cone carbone komotec) ou la sortie (larini club sport) va t’il réellement amoindrir la perception du sifflement ?

:voyons:
RS4ever
Messages : 2646
Inscription : jeu. mars 30, 2017 7:52 am
Localisation : Gironde

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par RS4ever »

J’aime bien : pas de course à la puissance, mais y a quand même une prépa moteur :D
Sinon :
- je suis enchanté de mes 1.11 au carré
- je ne suis pas fan du sifflement du compresseur, et c’est l’ouverture de la valve qui s’en charge :devil2:
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par VX'er »

Tu peux lire ça :

https://www.boefab.com/blogs/tech/stopp ... every-time

Sinon, j'ai pas aimé les RC5 lors d'usage route sans attaquer.
Ca meule les disques avec le bruit qui va avec .
Quand c'est bien chaud, ça va.
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35657
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par Casimir »

Les RC5 (ou plus) c'est pour les pistards, ou ceux qui aiment les plaquettes qui sifflent parce que ça fait racing :smoke:

Pour le bruit du compresseur : tu vieillis Jérome :D Tu peux tenter un pot plus sonore, genre un Larini, qui part sa présence te fera oublier le bruit de scie circulaire.
En plus radical : vire le cata aussi et achète un pot titane :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par jerome_tlse »

Merci, vous confirmez mon avis sur les rc5.

Clairement, le cap de la cinquantaine arrive a grand pas… :areuh:
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** bmw M2 **

Message par jerome_tlse »

VX'er a écrit :Tu peux lire ça :

https://www.boefab.com/blogs/tech/stopp ... every-time

Sinon, j'ai pas aimé les RC5 lors d'usage route sans attaquer.
Ca meule les disques avec le bruit qui va avec .
Quand c'est bien chaud, ça va.
Intéressant.

Le nouveau proprio de ma 2.11 a ajouté une paire d’etriers avant sur l’arrière pour équilibrer le freinage (donc 4 etriers arrieres)
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par jerome_tlse »

Quelques photos de ma nouvelle acquisition apres quelques modifs..
- pieces carbone
- sortie BOE
- rear panel eliminator
- feux arrières GRP
- masque avant repeint
- tres grosse révision (vidanges moteur,,refroidissement, boite, frein…)

Le freinage d’origine etait naze, limite dangereux , tres content des ds 1.11 (sauf que tu coup, avec le 4 pistons a l’avant, je bloque trop facilement l’avant).

Prochainement : teinture alcantara tbd en noir, nitron street series et quick shift dna racing

Tres content de revenir a une « petite » exige énervée, parfaite pour mon utilisation montagneuse.


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Dernière modification par jerome_tlse le dim. août 07, 2022 1:20 pm, modifié 1 fois.
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par jerome_tlse »

Elise Vs exige

Image

Image

Image

Image

Image
FerruccioSV
Messages : 9416
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par FerruccioSV »

Superbe petit jouet ! :love: Et t'as les routes qui vont bien pour s'en servir ! :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Zing
Messages : 51613
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par Zing »

Belle :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par Puff92 »

Très belle !
L'outil idéal pour sillonner ce superbe terrain de jeu. Enjoy !


Qu'est ce qui ne va pas avec la couleur du tableau de bord ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35657
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par Casimir »

Superbe. :love: :love: J'adore la couleur et les petites modifications. :II:
Après la M2, c'est bon ce retour aux sources... :OO:

Juste surpris finalement quand je vois que tu roules top dow que tu aies pris une Exige? 2-11, Cat, Exige sans toit : tu aimes les cabrio et rouler la tête à l'air en fait.
Tu aurais pu/du chercher une Elise SC, S3 ou Sport 220 non ?
En tout cas c'est un excellent choix : difficile de faire pour les routes du Sud Est et ton utilisation. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Fredo72
Messages : 2686
Inscription : jeu. mars 17, 2011 2:36 pm
Localisation : Morbihan

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par Fredo72 »

C'est beauuuu :love:
Con pressé family
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par jerome_tlse »

Merci pour vos commentaires sympas !
:areuh:

@casimir: pour moi, une voiture plaisir est forcément cab.
Sinon, j’aurais pris une alpine direct. :x

Tellement heureux d’etre revenu a un châssis 111, la m2 était clairement une erreur (pourtant, elle avait 25k€ de prepa..)

Exige/elise, je prefere le look d’une exige en fait.

Sinon, la mienne sort 270cv au banc (petite poulie, prepa lir, boite carbone, gros injecteur..) mais sans toit et par 33 degres, perf idem a la 220S de mon pote.. :gurk:

On a échangé les volants, différence enorme!

- freins de l’elise catastrophiques et pneus qui couinent au moindre virage (pneus michelin et plaquettes peu performantes sûrement).
- boite bien mieux guidée
- perf similaires mais je préfère largement l’agrément mécanique de mon toy !
- la bande sonore donne le frisson dans l’exige, mais sonne pas mal quand même sur l’elise (son plus rond et moins agressif)
- sensation de volant plus lourd (ca, je ne me l’explique pas )

Globalement, les sensations sont tres differente, l’elise , plus récente, fait plus “voiture” et moins karting, mais l’exige delivre des sensations bien plus émotionnelles.


Belle auto mais je trouve l'avant un peu gâché par la grande plaque d'immatriculation.
Ce vendeur a encore des plaques en 45,5x10, non -homologuées mais no problemo
:D
https://www.plaque-immatriculation-auto.com

Image
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42030
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par Ancobru »

jerome_tlse a écrit : @casimir: pour moi, une voiture plaisir est forcément cab.
Sinon, j’aurais pris une alpine ...
:-><: :-><: :-><:

:love: :love: :love:

:smack: :smack: :smack:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35657
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par Casimir »

jerome_tlse a écrit :@casimir: pour moi, une voiture plaisir est forcément cab.
Je me demande vraiment pourquoi tu as pris la M2...Surement pour redécouvrir une voiture plaisir après :mygod:
jerome_tlse a écrit :- sensation de volant plus lourd (ca, je ne me l’explique pas )
Les jantes et les pneus (aussi) peuvent pas mal changer le poids et donc les sensations de légèreté au volant...Sinon la géo forcément : notamment la chasse.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** exige S **

Message par jerome_tlse »

Petite plaque commandée.

Oui, je suis influençable..

::::



:clap: Tu ne vas plus reconnaître ton Exige tellement elle sera mieux que bien :P
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par jerome_tlse »

je suis devenu vieux et gros, et donc j'ai revu mon parc auto en fonction.

exige vendue
z3 e85 3.0 SI 265cv pour la balade decapotée dans l'arriére pays et les sorties entre potes
granturismo 4.7 sport pour la famille (et me la péter accessoirement avec mes amis vieux et gros)

petit retour rapide :

z4 (2006 - 40mkm)
- c'est mon 5eme, je trouve que cette caisse avec le fameux L6 est le parfait compromis entre look youngtimer et conduite moderne.
- j'avais des 3.0 230cv, le Si 265cv apporte un plus notable en terme de perf/sensations dans la seconde moitié du compte tour
- la bva est parfaite pour une ... BVA mais gache le plaisir car lisse trop les sensations, je prefere largement la smg tant décriée, qui est certes une horreur en auto (elle passe les rapports soit trop tot, soit trop tard) mais trés sympa en manuel
- pas trop poussée la bete car amort rincé, je vais monter des neufs et mettre des EBC red stuff, ca suffira pour faire peur à mme

GT 4.7 (2014, 50mkm)
- achetée sur un coup de tete, j'en avais jamais conduite avant de la recuperer
- cahier des charges: remplacer la panamera comme familiale, un beau bruit, un gros moteur atmo
- bon, c'est un GT... confort mais le chassis/freinage est trés en dessous de la panamera (4s biturbo 420cv), efficacité moindre aussi car évidemment moins moderne en moins tecno
- parais que ca consomme mais je m'attendais à pire (12.5 à 150kmh sur 550 bornes autoroute). sur route, je pense etre à 15/16
- bon tout ca, on s'en branble en fait parceque cette caisse, c'est juste un moteur en fait (celui de la f430) et là.... mon dieu, je jouis à chaque acceleration :branlo:
- ENORME difference entre normal et mode sport niveau perf et bruit, ca hurle et ca reveille le village
- en mode sport, elle marche bien mieux que la panamera pour une puissance equivalent , c'est vraiment un démon. j'soe à peine imaginer avec 600kgs de moins...
- les clapets s'ouvrent à 2500 rpm, et je me suis apercu qu'ils bypassent complement les silencieux, donc sortie libre en fait
- il semble que niveau perf et bruit, il y a une grosse difference entre 4.2 et 4.7
- pour gouter à un moteur ferrari à tarif raisonnable, c'est vraiment un excellent choix (revision complete 1300e chez specialiste, 800e assurance tous risques pour 7mkm)

les 2 viennent du japon comme d'hab. :jap:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par senior »

Sympa et, de prime abord, deux autos complémentaires :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par jerome_tlse »

Image
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35657
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par Casimir »

C'est un Z4 e85 3.0 SI 265cv et pas un Z3...Ca doit te changer de la M2 de keke.
Mais ça te ressemble plus. Et très complémentaire de Maserati. :II:
Quand je pense que tu as eu une Panamera... :-o Tu ne t'en es pas vanté.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33198
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par OR_07 »

et elle est en vente quand cette maserati ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing
Messages : 51613
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par Zing »

keske ça vaut un beau z4 comme ça?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42030
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par Ancobru »

OR_07 a écrit :et elle est en vente quand cette maserati ? :D
Aucun intérêt. ...... Elle n'est pas verte avec l'intérieur crème. ... :D
Crescit sub pondere virtus
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par jerome_tlse »

J’ai vendu mes z4 3l entre 19 et 22k€ pour un km voisin (il y a 4 et 2 ans))

La cote des z4 monte doucement et c’est un Si, mais la clientèle lambda du z4 (le petit vieux quoi) se fout de 50cv de plus.

Je dirais 23/25.

Les 2 seront probablement en vente fin d’ete.
bad boy
Messages : 14933
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par bad boy »

Et merde, je suis un p'tit vieux . :shock:
Mon Z4 3 litres de 230 HP me régale depuis plus de 4 ans maintenant. Mes seuls soucis sont la couleur ( le noir est t'il une couleur ?) et la capote ( pourquoi BMW n'a pas fait un coupé targa ?) .
Curieux de voir les remplaçantes . ::::
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** granturisme + Z4 3.0si**

Message par jerome_tlse »

ATTENTION: je ne suis pas responsable des 2mns de vie intéressante que vous allez perdre à me lire alors que vous pourriez relire un poème De Musset ou vous branlez sur un vieux porno de Laure Sainclair (je recommande la Ruée vers Laure :D )

bref, partage un comparatif entre mes deux familiales qui m'avaient ete demandé sur un forum porsche:

maserati Grandturismo 4.7 BVA de 2014 (45mkm) Vs panamera 4s de 2013 (85mkm)

- confort/place/coffre: puisque c'est une vocation familiale... places avant hyper confort, chassis confort, places arrieres convenable spour un adulte sur du long trajet mais engoncés, coffre plus petit et moins pratique pour la GT

- equipements; la panamera est bien plus moderne, la GT est totalement dépassée. C'est surtout vraie vu la config folle de ma panamera avec enormément d'options indisponibles sur la GT (sieges ventilés/chauffants aux 4 places, clim 4 zones, PASM, feux ...), moins flagrant dans une panamera plus basique

- chassis/freinage; la panamera est meilleure, on sent moins le poids, mais c'est encore une fois bcp due aux 4 RM et aux equipements plus modernes et aux options de la mienne, quoique je pense qu'une panamera de base en 2RM sera quand meme meilleure, mais avec une moindre difference

- budget: la GT cote bcp plus (60K€), consomme bcp plus (quoique; 13.5L à 150kms sur 6 h de trajet, j'étais bluffé, mais en mode arsouillé ou ville, on est facilement à 15/18l). la encore, c'est à relativiser car j'ai une 4s biturbo qui consomme 12L en moyenne et 10L sur autouroute, la difference sera moins importante avec une 4s v8 et zero difference avec une turbo probablement ?
niveau entretien, cela va vous etonner mais je pense que la GT est en dessous.. car bcp moins d'équipemen,t moderne, moisn compliquée et au final plus fiable que la panamera (pas de souci de boite transfert, de fuite pasm, de vsi carter en alu qui cassent..). j'ai fait une revision totale chez un specialiste (tous les fluides, bougies, differentiel) pour 1300€ ! l'embrayage en BVA dure facilement 80mkm, plus cher en BVR !

- perf: la GT a deux visages mode normal et mode sport. la difference entre ces deux modes est bien plus marquée qu'avec la panamera: mode normal, silencieux, passage de rapport doux. Mode sport; une vraie furie avec un son à se damner. je pense que la GT en mode spotrt est plus performante, en tous cas bien plus impressionnante, que la la panamera en mode sport+. Cependant, meme en mode sport, le passage de vitesse est bien moins brutal qu'en sport+. Une GT avec la boite BVR est bien plus brutale pour info.

- bruit: LA raison qui a motivé l'achat !!! et bien, que dire, j'ai les poils qui se herissent au démarrage, et qui restent tendus en permanence.. c'est absolument jouissif, et je le prefere largement au bruit d'un V8 porsche, et ce à tous les régimes. Pour rappel c'est le moteur de l'alfa 8C competizione (qui n'est autre qu'une GT S plus legere) ... cependant, une petite deception, je pensais qu'il allait reellement hurler dans les tours mais pas vraiment, car il a perdu 1000 rpm Vs une F430 du fait d'une architecture legerement différente pour donner plus de couple et de ..musicalité !

en effet, et c'est une enorme différence, les inge maserati avaient comme priorité.. le bruit du moteur et il existe une vraie différence niveau sonorité Vs le 4.2 précédent, qui explique la cote plus élevée des 4.7

bref, la panamera est un choix trés raisonnable qui peut se rouler au quotidien, la maserati est moins moderne, moins efficace, plus onereuse à l'achat, moins roulable au quotidien mais le budget reste raisonnable pour un véhicule plus exceptionnel et ...surtout....elle donne le frisson grace à sa ligne sublime et sa musique.
Donc ca peut etre un vrai choix en voiture de we ou en usage vacance en famille !


je partage un article automobile-sportive.com sur le sujet en conclusion:
Après avoir fait le bonheur de 500 clients d’Alfa, le V8 eut enfin droit de pousser ses premiers cris dans la GranTurismo S. C’est ensuite la Quattroporte S qui put profiter de ce petit bijou mécanique. La sonorité du V8 4.7 Maserati est telle qu’il fut élu « moteur préféré des femmes ». Selon une enquête de l’assureur britannique Hiscox, le rugissement du moteur V8 de la belle italienne provoquerait une montée d’hormones chez 100% des dames interrogées. Soit une excitation irrésistible...
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** Granturismo 4.7 + CSR 175**

Message par jerome_tlse »

Petite mise a jour du parc automobile

La grosse GT

Image


Et la petite CSR 175


Image
Répondre