traitement carrosserie detailing

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis admiratif du travail réalisé et des résultats obtenus :jap:

Malheureusement, (très) peu d'entre nous ont les compétences et/ou la patience pour une telle "opération".

Les installations utilisées sont-elles à toi ou sont-elles mises à ta disposition ?

Il ne reste plus qu'à souhaiter que tu ouvres des agences dans les principales régions françaises et que tu fasses profiter les membres de Myspeedster et des forums-amis de conditions préférentielles ;)

Ma seule interrogation concerne la citation ci-dessous :
L'auto a eu le temps de se couvrir de poussière, un nouveau lustrage n'est-il pas l'assurance de créer de nouveaux swirls ?
manu a écrit : Après cette séance de bronzette il est conseillé de lustrer à nouveau la carrosserie avec une MF, la cire ayant un peu "transpiré" au soleil.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JimWest

Message par JimWest »

Superbe travail manu ! :hein?:

Merci de prendre le temps de nous faire partager tout ça !

Moi qui vient de passer pas mal de temps sur mon speedster noir, je ne peux être qu'admiratif. :jap:

Jim

PS : Toute façon Audi c'est que des pds ! Caisses sous-vireuses aseptisées blah blah...
CETTE CAISSE EST TROP BELLE PUTAIN !!!!!!!!! :love: :tiens: :love:
IL M'EN FAUT UNE !
Audi devrait faire des packs :

Vous achetez une R8 noire ? Un manu offert. ;)
manu

Message par manu »

merci,

pour Senior, il est certain que s'il y a des vraies poussières sur l'auto on ne peut pas passer une MF dessus à sec, dans ce cas il faudra s'abstenir
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
lolocb
Admin

Message par lolocb »

merci pour ce bien beau reportage accessible aux débutants :-><:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

avec des sous,des competences et de la patience,on fait des trucs biens :D

encore BRAVO Manu :love: :love: :love:

c est vraiment tres beau à regarder
quand tu penses que l auto à la base avait quelques petits defauts mais qu elle aurait satisfait 90% de la population :roll: ...................

c est vraiment magnifique

j aime quand tu nous racontes de jolies histoires,comme celle là :OO:
Gum

Message par Gum »

Premier vrai essai pour moi du Polish vitres Autoglym.

Il s'agit d'une creme blanche qui s'applique très facilement sur les surfaces vitrées. En séchant, elle s'opacifie et blanchit.
On la retire alors à l'aide d'une microfibre (et surtout pas un chiffon basique).
Notez qu'il dégage beaucoup de poussière blanche en l'essuyant.

Ce n'est pas un polish mécaniquement abrasif, mais un produit chimiquement agressif.

De mon côté, je suis stupéfait du résultat !
Les vitres n'ont jamais été autant transparentes !
L'unique inconvénient vient du fait que le produit blanc vient se loger dans tous les petits impacts que votre pare-brise peut présenter.
Ils disparaissent après un lavage

Vu le coût minime de ce produit et la facilité pour obtenir d'excellents résultats, je ne peux que vous le conseiller !
manu

Message par manu »

s'il fait de la poussière c'est que tu en as mis de trop, tout simplement
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Manu, quel produit-miracle faut-il utiliser pour enlever les traces de taches d'eau+shampoing sur les charnières de porte en alu ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

Vraiment impressionnant le travail sur la R8. Il y a combien d'heures passées dessus ???

Un jour, il faudra faire un traitement complet sur ma Lotus. L'état de la peinture me déprime de plus en plus. Le roadblock ne ressemble plus à rien, la peinture a des défauts hallucinants, il y a des micro rayures, des rayures même alors que la voiture ne sort que peu souvent :oops:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedster22

Message par speedster22 »

senior a écrit :Manu, quel produit-miracle faut-il utiliser pour enlever les traces de taches d'eau+shampoing sur les charnières de porte en alu ?
L'alu de nos lolo est vraiment galère à nettoyer.

Essaye un bon Belgom Alu avec un chiffon et si ça ne suffit pas remplace le chiffon par de la paille de fer 000
manu

Message par manu »

perso je ne "touche" plus à l'alu d'une élise, je me contente de le laver avec du Autosol nettoyant Alu

soit ca devient bien propre et j'ai de la chance, soit jarrete la!
tous les polishs métaux vont te modifier définitivement l'aspect de la pièce, je déconseille sauf cas exceptionnel
fer de lance

Message par fer de lance »

Bizarre tu passes la clay sur la carrosserie "mouillée" Avec la méguiar's ils recommandent de la passer uniquement sur la carrosserie seche ( et pas trop chaude)
En tout cas sympatoche le local pour nettoyer la tire :II:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedster22

:voyons:

Essaye de passer la clay sur une surface seche ça va te faire tout drôle, d'une la clay ne va pas glisser et deux tu va défoncer la peinture :jap: ;)
fer de lance

Message par fer de lance »

Euuuuhhh y a un lubrifiant qu'il faut passer avec, pas de l'eau....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :perso je ne "touche" plus à l'alu d'une élise, je me contente de le laver avec du Autosol nettoyant Alu

tous les polishs métaux vont te modifier définitivement l'aspect de la pièce, je déconseille sauf cas exceptionnel
OK pour Autosol nettoyant alu mais où l'acheter ? J'ai cherché sur le net sans succès à moins de s'adresser à des fournisseurs pour pro qui le vendent seulement par carton entier :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Wahooo, magnifique et bravo pour le Boulot :II: :II: :II:

Ca donne envie :love: :love: :love:
manu

Message par manu »

senior a écrit :
manu a écrit :perso je ne "touche" plus à l'alu d'une élise, je me contente de le laver avec du Autosol nettoyant Alu

OK pour Autosol nettoyant alu mais où l'acheter ? J'ai cherché sur le net sans succès à moins de s'adresser à des fournisseurs pour pro qui le vendent seulement par carton entier :?
ici :

http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1

profite en pour acheter autre chose, il y a moyen d'avoir les frais de port moins cher, fais moi un MP au cas ou

Manu
speedster22

fer de lance a écrit :Euuuuhhh y a un lubrifiant qu'il faut passer avec, pas de l'eau....
Ce lubrifiant fourni avec (du vrai vol au passage) est composé à 99.99% de flotte :jap:

Idéalement faut utiliser ce que l'on appele un Quick Detailer comme le Last Touch de Meguiar's par exemple.....ou de l'eau "savonneuse" ça fait tres bien l'affaire

Jamais à sec on a dit :tiens:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :ici :

http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1

profite en pour acheter autre chose, il y a moyen d'avoir les frais de port moins cher, fais moi un MP au cas ou

Manu
Merci ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
manu

Message par manu »

Image

je donne dans le rouge :D
lolo

Message par lolo »

manu a écrit :Image

je donne dans le rouge :D
Ouahouh :love: :love:

Je me fais dessus si je commence à polischer/carresser de telles courbes italiennes :branlo: :love:
ex 340R, now s1 111s
manu

Message par manu »

alors j'en remets une couche!

Image

Image

Image

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Impressionnant le résultat sur la R8 :-o et tout aussi impressionnant que le nombre de produits utilisés :couic:
on pense à vous
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Sinon Manu, tu pourrais pas nous faire un post pour expliquer comment laver une voiture, au quotidien, sans risquer de la rayer avec les produits qui vont bien et tout et tout? :oops:
on pense à vous
fix13

Message par fix13 »

superbe :II:

t'as bien du t'eclater pour les jantes :rhoo:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

il est pas super beau le moteur, on dirait presque un 4 cylindres.
Nicolas106
Vendeur / pro

Message par Nicolas106 »

superbe travail ! et je ne me lasserai jamais de regarder des Ferrari ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
106 Rallye atmo 201cv (prépa piste)
EX Speedster atmo 3303
Exige Atmo BRG/solar yellow
www.ll-performance.be
lolo

Message par lolo »

oh putain ce cul :love: :love: :love: :tiens:
ex 340R, now s1 111s
dino

Message par dino »

Avec autant de produits utilisés je ne savais pas qu'il fallait un Bac + 25 pour laver sa voiture... :gurk:
Sinon ça m'a l'air vachement écolo comme traitement. :voyons:
Armand

Message par Armand »

ca tombe bien la voiture en elle meme n'est pas tres écolo ...

autant ca me dérangerais pas de laver une prius a la bouse de vache ... autant pour une belle auto autant utiliser des produits qui marchent ...
Répondre