T'aurais pas fait ça heinVinZz a écrit :
bon allé j'go sous speedy....si plus de news, c'est que le nouveau cric "made
in china" est une belle merde !!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Pour la route ? Je dirais qu'il faut gonfler aux pressions préconisées d'origine, peut être diminuer un peu à l'avant car le pneu est plus large (P=F/S). Pour la piste, il faut mettre 1,4 ou 1,5 à froid pour qu'ils soient vers 1,9 à chaud. (ça peut varier avec la température du jour)kiljoa a écrit :J'ai juste QUATRE questions:
Quelle pression pour des R888 ?
J'ai des NTR avec des reesorts assez raides. Perso sur route je roule au plus souple pour minimiser les chocs et soulager la caisse et je suis vers -10 ou -8 sur piste.kiljoa a écrit : Réglage de la molette bleu MAX- combien de crans pour usage routier ?
Vis de purge ou de vidange ?kiljoa a écrit : Utilité vis du haut ?
Ca serait étonnant quand mêmekiljoa a écrit : Pour la hauteur, peut être que deux tours sur la bague de réglage
suffisent à rabaisser de 2cm ! ??
y'a quoi de choquant la dessus ? sur beaucoup de voiture si ca passe on leur met la tete en bas.senior a écrit :Cette histoire me rappelle un peu celle de fix13 qui avait monté ces amortisseurs la tête en bas
pour les masses non suspendues il vaut mieux avoir la partie fileté et lourde fixé au châssis plutôt que fixé au triangleArmand a écrit :y'a quoi de choquant la dessus ? sur beaucoup de voiture si ca passe on leur met la tete en bas.senior a écrit :Cette histoire me rappelle un peu celle de fix13 qui avait monté ces amortisseurs la tête en bas
soit pour rendre accessibles les molettes de réglages, soit pour mettre au plus bas le plus gros du poids de l'amortisseur.
Petite précision: j'ai dit -12 car dans mon esprit c'est le réglage médian pour les NTR qui ont 24 clics. Je ne sais pas si les NSS ont le même nombre de clics. Donc l'idée c'est de compter les clics, régler à mi-dureté, essayer, puis rerégler. En général on met 2 ou 3 clics plus souple devant.SlimFast a écrit :J'ai des NTR avec des reesorts assez raides. Perso sur route je roule au plus souple pour minimiser les chocs et soulager la caisse et je suis vers -10 ou -8 sur piste.kiljoa a écrit : Réglage de la molette bleu MAX- combien de crans pour usage routier ?
Essaie -12, et rerègle en fonction de tes préférences.
C'est pas le contraireSlimFast a écrit : En général on met 2 ou 3 clics plus souple devant.
D'accord avec toi, préconisation concessionnaire Lotus UK + Bauden : plus souple à l'arrière qu'à l'avantKokigna a écrit :C'est pas le contraireSlimFast a écrit : En général on met 2 ou 3 clics plus souple devant.![]()
Ca doit être commode pour régler la hauteurArmand a écrit :y'a quoi de choquant la dessus ? sur beaucoup de voiture si ca passe on leur met la tete en bas.
soit pour rendre accessibles les molettes de réglages, soit pour mettre au plus bas le plus gros du poids de l'amortisseur.
Sur les Sachs, la molette est pas super accessible à l'AR car bien logée au niveau du trianglesenior a écrit :Ca doit être commode pour régler la hauteurArmand a écrit :y'a quoi de choquant la dessus ? sur beaucoup de voiture si ca passe on leur met la tete en bas.
Je confirme que tu as raison...se matin j'ai rabaissé le plus possible, il neSlimFast a écrit :
Ca serait étonnant quand mêmekiljoa a écrit : Pour la hauteur, peut être que deux tours sur la bague de réglage
suffisent à rabaisser de 2cm ! ??
Honnêtement, si c'est pour mettre les roues sur piste 1 ou 2 fois par an et faire de la ballade, te ruine pas et prend des NSScali a écrit :Les deux mais principalement route. Budget, euh meilleur rapport qualité/prix en évitant les amorto a 4000€