[Fredo72]Speedster 2.2, 106's

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Fredo72

Re: [Fredo72]Speedster 2.2 et lionnes

Message par Fredo72 »

Non :areuh:

Le vase d’expansion est envoyé donc je vais normalement pouvoir reprendre sous peu :D sauf si la douane décide de le garder...

Cet aprem j’aurai normalement une info pour refaire le support de vase entièrement en alu... si c’est pas cher je fais sinon epoxy !
Con pressé family
VX'er

Message par VX'er »

Tu parles du support du bocal oem ?
Ou de ton vase supplémentaire ?
Si tu veux j'en ai un en carbone pour le vase oem
Fredo72

Message par Fredo72 »

Le support OEM en tôle ;)

Je savais pas qu’il y avait eu des copies en carbone, tu as une photo?
Con pressé family
VX'er

Message par VX'er »

C'est du home made par WqTcHq-St.
Je lui avais acheté mais je ne l'ai jamais installé...
Fredo72

Message par Fredo72 »

Bon finalement il n’y aura pas de support alu, même si les avantages sont nombreux le prix m’a refroidi (3h de main d’œuvre environ, 3 profilés à réaliser + soudure...).

Vase ARF prévu en livraison DHL vendredi... ça devient long... j’espère finir en février :areuh:
Con pressé family
teamauxthé

Message par teamauxthé »

Fredo72 a écrit :Bon finalement il n’y aura pas de support alu, même si les avantages sont nombreux le prix m’a refroidi (3h de main d’œuvre environ, 3 profilés à réaliser + soudure...).

Vase ARF prévu en livraison DHL vendredi... ça devient long... j’espère finir en février :areuh:
Y parait plus c'est long... plus tu attends..

Aller tu as fait le gros du boulot, c'est dernière ligne droite.
Fredo72

Message par Fredo72 »

C'est exactement ça :gurk:

Bon la semaine débute pas trop mal.... Le colis ARF est sur Nantes, J'ai récupéré des joints de bouchons de vidange et les 2 derniers colis devraient partir rapidement...

Si tout va bien ça devrait aller assez vite mais je pense qu'il y aura encore des choses à peaufiner mais faut déjà démarrer pour voir ce qui peut poser souci (passage/frottements de durits, fuites, courroie SC)... Mais je m'en sors pas si mal en comptant les 3 mois d'attente de pièces diverses...

Et voilà... vase ARF arrivé :love:

Image

Image

Image
Con pressé family
gtvpp

Message par gtvpp »

Belle pièce, grosse qualité de fabrication :love:
......1 ims /2ism!
Fredo72

Message par Fredo72 »

Oui c’est joli mais comme je le craignais en le recevant, la patte de fixation supérieure est courte... très courte...

Je n’avais pas mon support pour vérifier tout ça mais aujourd’hui j’ai récupéré celui en carbone acheté à VX’er... (au passage gain de 400 grammes ça efface presque la prise de poids de celui en alu).

Je n’ai fait que le montage a blanc pour voir...

Image

Il va donc falloir percer au plus près de l’arrondi du support, ça devrait passer tout juste mais je suis bon pour un contre écrou alors que je voulais mettre une agrafe/prisonnier.

Mon idée d’utiliser le caoutchouc qui retient l’écrou antivol d’origine pour le passage des durits du chargecooler n’était pas si con...

Image

Forcément le dernier colis en attente contient le deuxième pour me permettre de terminer le circuit... j’ai eu de l’espoir pour ce matin mais ça sera normalement lundi... j’espère donc terminer le tout le week-end prochain.

Édit : bon j’ai pris une heure pour monter tout ça...

Adaptation du support carbone pour qu’il tombe comme il faut, montage du vase d’expansion neuf, passage du faisceau différemment et durit de la pompe à eau au vase alu... il me reste à percer le dessus pour fixer le vase ARF (je voulais tout mettre en place pour voir comment ça tombe) et la durit qui est reliée au haut du vase (je préfère attendre d’avoir mon passe fil pour couper à la bonne longueur et pouvoir travailler plus librement).

Image

Ça prends forme :love:

Édit du dimanche :

Comme prévu on est assez limite niveau place pour la fixation du vase sur le support... afin de bien tomber à plat j’ai décalé au max les trous de la patte de fixation. Je suis à 4mm du bord, la rondelle intégrée de la vis dépasse de moins d’un mm. J’ai monté un nilstop dessous, les agrafes filetées me feraient couper le support de quasi 5mm et je ne veux pas l’affaiblir même si maintenant que tout est fixé il est bien rigide il faut pas oublier qu’il est quand même extra light :D

Je l’ai allégé d’un autre trou pour fixer le passe faisceau d’origine pour éviter que ça frotte sur un angle...

Image

Image

Au week end prochain pour j’espère la fin du montage :-><:
Con pressé family
teamauxthé

Message par teamauxthé »

Super ça avance, et pas mal l'idée du caoutchouc pour le passage des durites :D
gtvpp

Message par gtvpp »

C'est propre comme montage, c'est un sacré dossier mine de rien de faire cette évolution sur le Speedster, même si beaucoup ont déjà fait le travail avec des traces et de bons conseils c'est malgré tout pas rien, bravo ça avance bien ! :II:
......1 ims /2ism!
Fredo72

Message par Fredo72 »

teamauxthé a écrit :Super ça avance, et pas mal l'idée du caoutchouc pour le passage des durites :D

Oui ça tombe vraiment nickel et bien costaud, vu le poids de la durit il fallait ça pour pas que le caoutchouc saute...

gtvpp a écrit :C'est propre comme montage, c'est un sacré dossier mine de rien de faire cette évolution sur le Speedster, même si beaucoup ont déjà fait le travail avec des traces et de bons conseils c'est malgré tout pas rien, bravo ça avance bien ! :II:

Merci :II: Honnêtement je me suis lancé sans rien y connaître et j’ai passé beaucoup de temps à rechercher un peu partout les infos... c’est pour ça que je détaille au max ce que je fais. Ça permettra à de futurs cons pressés d’avoir des infos et photos (les nouveaux montages se font rares et bien souvent les photos ont disparues des forums). Et au moins si un jour je viens à vendre, les potentiels intéressés auront une trace de ce que j’ai fait et verront que j’ai pas fait ça à l’arrache :areuh:

Avec toutes les pièces en stock je pense que c’est l’histoire d’une semaine de boulot (voire moins vu que pour ma part j’ai un faisceau entièrement refait, câblé et protégé acheté tout fait). Bref le temps de changer un IMS :D ;)
Con pressé family
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Bien joué ! ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
gtvpp

Message par gtvpp »

C'est vrai que tu peux faire un résumer et imprimer tout ton montage pour garder un trace de ton travail qui pourrait servir dans quelques temps à valider la qualité de ton montage :II:
......1 ims /2ism!
Fredo72

Message par Fredo72 »

Oui je ferai déjà un recap de tout ce qui a été changé...

Bon dernier colis (pour l’instant :D ) reçu...

Image

VP tu as vu j’ai dessiné une bite avec les pièces!!

Un peu de finitions donc... les trucs enroulés c’est les protections d’ailes arrières un peu plus grandes que l’origine... mais les coins sont un peu décollés donc je sais pas ce que ça va donner :?
Con pressé family
gtvpp

Message par gtvpp »

Fredo72 a écrit : VP tu as vu j’ai dessiné une bite avec les pièces!!
:MDR: :MDR: :MDR:

Sinon les pièces sont toutes belles :II:
......1 ims /2ism!
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

il casse le boulot de VP :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
VX'er

Message par VX'er »

OR_07 a écrit :il casse le boulot de VP :D

Il suffit de regarder son avatar pour voir qu'il est VP addict... :D
gtvpp

Message par gtvpp »

:D
......1 ims /2ism!
Fredo72

Message par Fredo72 »

C’est un visionnaire :D

Je savais qu’un zizi vous ferai plus réagir que les pièces :areuh: :areuh: :areuh:

Allé session bricole de nuit...

Mise en place du 2eme caoutchouc de protection... forcément sur les 2 que j’ai récupéré j’ai pris celui qui avait une petite entaille sur le rebord... qui s’est agrandie une fois que je passais la durit (pourtant lubrifiée à mort :areuh: ). J’ai quand du renlever la durit pour passer le caoutchouc ça m’a un peu énervé :fight: Restera à jointer au silicone noir pour assurer encore un peu plus l’étanchéité, j’ai quand même pu faire tourner le passe fil sur lui même pour ne pas que la déchirure soit au niveau du contact durit/fibre.

Image

Le reste est en place... manquera quelques rilsan pour parfaire le tout, coller la plaque « speedster » et savoir ce que je fais pour le recyclage d’huile... ensuite vidange et mise en eau!

Image
Con pressé family
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:

Ca sent le démarrage d'ici la fin de semaine :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Beau boulot ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Beedee

Message par Beedee »

J'aime bien le cache culbuteur noir vraiment, j'adore le collecteur, par contre qu'est-ce que tes bouchons sont moches. :devil2:

Bravo pour le boulot, spécialement les finitions.
J'espère que ça va marcher du premier coup. :clap:
Beedee
Fredo72

Message par Fredo72 »

Merci à vous :II:

Pour les bouchons c’est prévu Beedee ! J’hésite entre noir ou rouge... et savoir si du plastidip serait suffisant...

Je vais acheter 25 litres de liquide de refroidissement ce week-end :areuh: et tenter de démarrer... faut que je re documente sur le positionnement de la courroie j’ai un doute vu qu’il y a une gorge de plus sur la poulie.
Con pressé family
gtvpp

Message par gtvpp »

Comme dit plus haut ça sent le démarrage et super boulot.
La vue générale du compartiment moteur et vraiment sympa avec toutes les belles pièces de qualités visibles .
La purge et recoquer et les premiers essais ?
Ça doit être trop génial un 2.2 compressé !
Pour être monté une fois en passager dans une Elise sc je garde en mémoire le son du compresseur en pleine charge ,trop bon . :II:
......1 ims /2ism!
Beedee

Message par Beedee »

Fredo72 a écrit :Merci à vous :II:

Pour les bouchons c’est prévu Beedee ! J’hésite entre noir ou rouge... et savoir si du plastidip serait suffisant...
Gris ou noir. Plastidip pas assez résistant à mon avis.
Beedee
Fredo72

Message par Fredo72 »

GTVPP => merci ^^

Je vais laisser decoquer un peu de temps histoire de vraiment contrôler (le circuit d’eau est à surveiller mais l’essence aussi avec les durits aeroquip... et vu la misère pour les placer je préfère être sûr que tout est en ordre)... je tenterai peut-être un tour de village sans les coques :areuh: le bruit du compresseur c’est quelque chose de top je trouve aussi... j’ai hâte :love:

Beedee => merci pour l’avis :jap: j’ai rien pour peindre, sinon ça sera de la HT en bombe :?
Con pressé family
index

Message par index »

Beedee a écrit :
Fredo72 a écrit :Merci à vous :II:

Gris ou noir. Plastidip pas assez résistant à mon avis.
Bravo pour ce chouette boulot sur ce quasi-SC :jap: . Concernant les bouchons jaunes, sur mon ancien SC j'avais monté 2 bouchons carbon-look. Ils étaient restés 2 ans en place et n'avaient pas bougé. A la base des modèles d'origine neufs - ce qui est plutôt souhaitable à mon avis en particulier pour l'huile - traités par un gars du forum anglais il me semble. Je ne peux pas te garantir que je retrouverai les coordonnées, mais si ça t'intéresse je peux chercher dans mon dossier factures.
Dernière modification par index le mer. févr. 03, 2021 8:00 pm, modifié 1 fois.
Fredo72

Message par Fredo72 »

Merci Index :II:

Pareil pour moi, c’est obligatoirement de l’OEM pour les bouchons mais ne t’embête pas, j’en ai marre d’attendre des colis :areuh: :areuh:
Con pressé family
index

Message par index »

C'était peut-être sur ebay finalement :D
https://www.ebay.fr/itm/143840210708
ça rendrait pourtant bien sous tes autres éléments !
Répondre