Au contraire, ça lui donne un petit air racing que j'aime beaucouphipolyte a écrit :Elle me plait bien comme ça, sans les pare-chocs. Je crois que je ne les remettrai pas...
Pourvu que ça ne froisse pas Senior !!
restauration d'une Alfa Giulia Sprint GT
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bien !senior a écrit :Au contraire, ça lui donne un petit air racing que j'aime beaucouphipolyte a écrit :Elle me plait bien comme ça, sans les pare-chocs. Je crois que je ne les remettrai pas...
Pourvu que ça ne froisse pas Senior !!
Avec le rabaissement de 1 pouce de la hauteur de caisse, je pense que ça lui ira, les pare-chocs alourdissant un peu la ligne.
Il ne reste plus qu'à trouver un système propre pour l'éclairage de plaque arrière...
-
vince-racing
-
vince-racing
Un peu de neuf (mais pas trop !)
J'ai juste eu le temps ce week-end de fabriquer un support pour les lampes d'éclairage de plaque. D'origine elles sont vissées sur le pare-choc, et comme je ne compte pas le remonter...
Petite entorse à l'origine, les seules lampes dont la forme est acceptable que j'ai trouvées sont des LED.
(il faudra penser à nettoyer la voiture !! j'ai mis des traces de graisse cuivrée partout

Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 10:03 pm, modifié 4 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'aime beaucoup l'idée de ne pas poser les pare-chocs. J'ai regardé quelques photos sur le net pour comparer et c'est très bien sans.
C'est sympa de ta part de continuer à prendre le temps de partager ici les travaux. Sûr que maintenant que les grosses pièces sont en place il te reste des centaines de pièces de plus en plus petites à reposer, et probablement pas les plus intéressantes du point de vue mécanique.
Je te souhaite donc de la patience
C'est sympa de ta part de continuer à prendre le temps de partager ici les travaux. Sûr que maintenant que les grosses pièces sont en place il te reste des centaines de pièces de plus en plus petites à reposer, et probablement pas les plus intéressantes du point de vue mécanique.
Je te souhaite donc de la patience
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
En parlant d'Alfa Romeo sans pare-choc, j'ai beaucoup aimé ces deux-là vues récemment au Tour Auto, une vraie 1750 GTAm couverte de
"battle scars" et une GTA 1600 décapée conduite en force par deux charmantes Allemandes de 25 ans

"battle scars" et une GTA 1600 décapée conduite en force par deux charmantes Allemandes de 25 ans

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Après les photos de Grégory Galiffi verra t-on des photos de l'équipage allemand ?
-
philippe87
-
Puff92
schlass a écrit :25 ans?
Elles semblent bien charmantes
-
senior
- Premier Sinistre
Heureusement, elles sont mieux au naturel qu'en photo 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Mouais, bof.... Je préfère la voiture à ses conductrices, mais si la photo ne les met pas à leur avantage...
Sinon, comme le disait Puff92 avant l'apparition des égéries du matou à lunettes, le remontage se poursuit avec une infinité de petites pièces à remonter.
Aujourd'hui c'était le tour de la pompe à lave-glace, du frein à main, des bords de la calandre, des contacteurs de porte pour les plafonniers, des plafonniers, des pare-soleil, et de la sangle de maintien passager.
C'est assez stressant de les remonter car il faut trouver les trous des vis à travers le ciel de toit, et surtout ne pas se tromper avant de faire le trou !!
J'ai aussi remonté les vide-poches que voilà en photo :

Ils ne sont pas particulièrement beaux, je sais !!
Le détail amusant c'est au verso : il y a une date tamponnée dessus.

Ils ne sont pas particulièrement beaux, je sais !!
Le détail amusant c'est au verso : il y a une date tamponnée dessus.

Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 10:05 pm, modifié 4 fois.
Et pour finir j'ai fait un remontage "à blanc" des tapis.
Celui de la cloche de boite attend son tour puisqu'il faut remettre une couche d'insonorisant...

Celui de la cloche de boite attend son tour puisqu'il faut remettre une couche d'insonorisant...

Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 10:08 pm, modifié 4 fois.
Aujourd'hui j'ai profité d'un court moment de calme pour commencer le remontage du moteur.
Ça a l'air facile "façon puzzle" comme ça mais ces vieilles mécaniques ont leur (sale) caractère.
Les blocs alu des moteurs Alfa ont la réputation de se prendre pour des bananes (comprendre "ils se déforment légèrement").
Il faut donc être très prudent lors de la remise en place du vilebrequin (on huile généreusement les paliers), et vérifier la liberté de rotation en serrant un par un les paliers.

Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 10:09 pm, modifié 4 fois.
Si le vilo n'est pas parfaitement libre une fois les paliers serrés, on est bon pour redémonter et polir les zones de frottement

On en voit une ici (la zone brillante). Ce travail est très long, on y passera quelques heures...

On en voit une ici (la zone brillante). Ce travail est très long, on y passera quelques heures...

Dernière modification par hipolyte le sam. nov. 10, 2018 7:03 am, modifié 4 fois.
Bonjour !schlass a écrit :Merci de nous faire partager ton aventure
2 questions sur ton dernier post
tu rectifies avec quel outil
où sais tu que ça "frotte"
Pour l'ajustage des 2 parties (coussinet et vilo) : il faut roder plutôt que rectifier.
Le vilo a été nitruré, ce qui le fait un peu gonfler. Au palmer (micromètre) on est à la côte neuve de chez neuve, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche dans un moteur que je préfère "libre".
Dans un premier temps on va le repasser au tour avec une bande de toile émeri grain fin huilée, pour l'amincir un peu. On recontrôlera au palmer ce qu'on enlève.
Ensuite, on peut user un peu le palier sous le coussinet, mais léger quand même.
Enfin, on peut passer au papier de verre très fin huilé la surface du coussinet, mais alors là, encore plus léger !
Tout ça se joue au centième. Pour le moment, le vilo, une fois les 5 paliers serrés, tourne bien, mais on devine un début de point dur, donc il n'y a pas assez de jeu... ("les jeu c'est l âme de la mécanique", disaient les anciens)
Pour trouver les zones de frottement, on cherche les zones brillantes sur le coussinet (mat en sortant du sachet) après avoir essuyé l'huile.

Dernière modification par hipolyte le sam. nov. 10, 2018 7:06 am, modifié 3 fois.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
blacksrookie
-
blacksrookie
-
senior
- Premier Sinistre
Pour une couverture d'assurance sur la base de la valeur, une expertise serait certainement utile, non ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ouh là, pas tous à la fois !!
Pour la 1300, j'y avais passé 4 heures... Puis 30 pour reconstruire le moteur après le serrage 5000km plus loin.
Comme quoi, c'est une étape vraiment importante !!
schlass a écrit :![]()
chez nous on travail au bleu pour chercher les zones de frottement/contact, mais je ne travaille pas dans les mêmes mouvements et précisions que toi
merci pour tes explications.
j'imagine que régler les jeux sur ce genre de montage peut prendre facilement 2/3 jours non?
Pour la 1300, j'y avais passé 4 heures... Puis 30 pour reconstruire le moteur après le serrage 5000km plus loin.
Comme quoi, c'est une étape vraiment importante !!