SERIAL DRIVER : essais passion
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
-
OR_07
- Animateur de forum
Re: SERIAL DRIVER : essais passion
c'est un professionnel de l'essai, il se met à la place de l'acheteur 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Il fait tous les essais en mode découverte, même les autos qu'il a eu ou qu'il connaît très bien... Par exemple, le premier essai (Z4M), je lui avais laissé au Nurb... La Xsara VTS idem... Le Speedy il en a eu un.
Etc...
Etc...
-
speedturbo33
Quand tu sais qu'il en a eu un ça reste bizarre de le voir s'étonner comme si il découvrait vraiment.
Sinon je trouve dommage que tu n'aies pas évoqué plus l'existence du modèle turbo, surtout pour les non initiés, les vrais.
Sinon je trouve dommage que tu n'aies pas évoqué plus l'existence du modèle turbo, surtout pour les non initiés, les vrais.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
ça fera l'occasion d'un deuxième épisode
...y'aura peut etre un 3eme episode maintenant que l'on sait qu'il y a eu une série spéciale très spéciale à 1ex avec sieges carbone de fibre de verre
...y'aura peut etre un 3eme episode maintenant que l'on sait qu'il y a eu une série spéciale très spéciale à 1ex avec sieges carbone de fibre de verre
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
-
speedturbo33
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Ahhh cool
Bon essai
un ptit mot sur le turbo aurait été bien.
En tant qu'acheteur potentiel d'un Speedy j'aurais vraiment adoré regarder cette video
Bon essai
En tant qu'acheteur potentiel d'un Speedy j'aurais vraiment adoré regarder cette video
Moqueux d'gins!
-
CaptainBigleux
je savais que ça ferait jaser.
Oui j'en ai eu un, j'en conduit régulièrement... mais bon je voulais garder le même ton que toutes les vidéos, me mettre dans la place de quelqu'un qui connait pas.
Le Turbo j'ai hésité... je l'évoque que brièvement, peut être pas assez c'est vrai. Mais ça sera l'occasion d'une autre vidéo.
Oui j'en ai eu un, j'en conduit régulièrement... mais bon je voulais garder le même ton que toutes les vidéos, me mettre dans la place de quelqu'un qui connait pas.
Le Turbo j'ai hésité... je l'évoque que brièvement, peut être pas assez c'est vrai. Mais ça sera l'occasion d'une autre vidéo.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Parler du turbo.... tandis que c'est un atmo....
Je pense pas que ce soit judicieux! D'autant qu'il le dit que ca excuse ! Donc il fera un autre essai!
Juste le speedy sera moins bien et propre!
Mdrrr
Je pense pas que ce soit judicieux! D'autant qu'il le dit que ca excuse ! Donc il fera un autre essai!
Juste le speedy sera moins bien et propre!
Mdrrr
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
-
probiker475
Essai pourrave comme ta gueule où tu parles même pas des chronos, vrt tu sers à rien boloss, change de tafff ;-)
CaptainBigleux a écrit :je savais que ça ferait jaser.![]()
*** validation Dorian ***
C'est gentil comme tout.... 
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
-
probiker475
C'est ton rire de GAY, tu m'as vénère!!!
djzigo a écrit :C'est gentil comme tout....
-
CaptainBigleux
viens sur la D200 avec ta chiotte anglaise on va discuter 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ils sont mignons! 
-
probiker475
24.8sec au 1000m, j'suis dispo quand tu veux!
CaptainBigleux a écrit :viens sur la D200 avec ta chiotte anglaise on va discuter
Captain ! Heureusement que tu as fais la vidéo avant que Vadonchez pose son gros cul de Babouin dans le Blue Monster! 
-
probiker475
Bah c'est surtout que là au moins il a pu faire l'essai avec la carrosserie...1 semaine plus tard et ct un essai décoqué qu'il faisait
djzigo a écrit :Captain ! Heureusement que tu as fais la vidéo avant que Vadonchez pose son gros cul de Babouin dans le Blue Monster!
-
CaptainBigleux
les picards tu sais...I-borb a écrit :Ils sont mignons!
Très bon essai. Tu as juste confondu collecteur d'échappement et collecteur d'admission. Le collecteur du 2,4L dont tu parles, c'est le collecteur d'admission.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Vu l'essai du speedy (puis la 997 et la CLio 3 RS dans la foulée
)
Ça apprendra des choses aux débutants
. Le seul truc c'est qu'entre cette version modifiée et un full stock, ça sera pas du tout pareil en sensations de conduite
.
Le turbo est évoqué au départ quand même, manque juste l'annonce des différences de puissances atmo/turbo.
Ça apprendra des choses aux débutants
Le turbo est évoqué au départ quand même, manque juste l'annonce des différences de puissances atmo/turbo.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
-
CaptainBigleux
oui je m'en suis rendu compte après chargement ce matin... en plus on entend bien ma voix qui hésite... Mais pas grave je vais pas recharger juste pour ça, ceux qui en sont 'à l'étape prépa trouveront les infos icinrx a écrit :Très bon essai. Tu as juste confondu collecteur d'échappement et collecteur d'admission. Le collecteur du 2,4L dont tu parles, c'est le collecteur d'admission.
Oui mais ça s'est pas grave, si on fait un essai avec le moteur chiant à mourir d'origine, c'est pas vendeur. Avec la prépa, le moteur est sympa, ça donnera envie à des gens de passer le cap et fera monter la cote du Speedster sur le marché d'occasionSeb57 a écrit :Ça apprendra des choses aux débutants. Le seul truc c'est qu'entre cette version modifiée et un full stock, ça sera pas du tout pareil en sensations de conduite
![]()
-
CaptainBigleux
en plus il me semble qu'on répète quand même pas mal que justement c'est pas aussi bien d'origine.laconi16 a écrit :Oui mais ça s'est pas grave, si on fait un essai avec le moteur chiant à mourir d'origine, c'est pas vendeur. Avec la prépa, le moteur est sympa, ça donnera envie à des gens de passer le cap et fera monter la cote du Speedster sur le marché d'occasionSeb57 a écrit :Ça apprendra des choses aux débutants. Le seul truc c'est qu'entre cette version modifiée et un full stock, ça sera pas du tout pareil en sensations de conduite
![]()
Certeslaconi16 a écrit : Oui mais ça s'est pas grave, si on fait un essai avec le moteur chiant à mourir d'origine, c'est pas vendeur. Avec la prépa, le moteur est sympa, ça donnera envie à des gens de passer le cap et fera monter la cote du Speedster sur le marché d'occasion
Si y a un essai futur de la version turbo, ne pas hésiter à préciser que ces modifs sont quasi obligatoires à ce moment là
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Tout est dit ou presque
Deux petites remarques:
Je comprends pas trop pourquoi la comparer à l'elise S1 plutôt que la S2 beaucoup plus proche ?
- J'aurais parlé des retours dans le volant parce que pour le conducteur lambda au premier essai c'est très très déstabilisant d'avoir une caisse qui suive autant la route.
Deux petites remarques:
Je comprends pas trop pourquoi la comparer à l'elise S1 plutôt que la S2 beaucoup plus proche ?
- J'aurais parlé des retours dans le volant parce que pour le conducteur lambda au premier essai c'est très très déstabilisant d'avoir une caisse qui suive autant la route.
Dernière modification par gege77 le jeu. janv. 12, 2017 8:10 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
T'inquiète, il va en parler pendant l'essai de la 4Cgege77 a écrit :- J'aurais parlé des retours dans le volant parce que pour le conducteur lambda au premier essai c'est très très déstabilisant d'avoir une caisse qui suive autant la route.
漂亮的中国车
lol, dit comme ca, on a l'impression d'avoir un pilote automatiqued'avoir une caisse qui suive autant la route.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
On le voit sur l'essai , le volant bouge dans tous les sens...on le lâche deux secondes et on est dans le décor.
C'est spécifique aux lights et pour ma part c'était tellement bizarre (et désagréable pour moi) que je pensais que ma caisse avait un problème.
Aussi de dire que c'est une caisse "facile" est un peu rapide. Au contraire je la trouve difficile et pas à mettre entre toutes les mains.
C'est spécifique aux lights et pour ma part c'était tellement bizarre (et désagréable pour moi) que je pensais que ma caisse avait un problème.
Aussi de dire que c'est une caisse "facile" est un peu rapide. Au contraire je la trouve difficile et pas à mettre entre toutes les mains.
Dernière modification par gege77 le jeu. janv. 12, 2017 8:16 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
ça c'est surement moins vrai avec un atmo qu'avec un engin comme le tien
Mais c'est sûr qu'un Speedster ça ne se confie pas un bonhomme dont la seule position de conduite est avec la main gauche en haut du volant
Mais c'est sûr qu'un Speedster ça ne se confie pas un bonhomme dont la seule position de conduite est avec la main gauche en haut du volant
Biensur encore plus avec la puissance du turbo mais même avec mon ex atmo j'étais pas serein à faire le guignol sur route comme je le ferai avec n'importe quel traction.Mais plus que le survirage c'est le fait de se faire baloter dans tous les sens sur route défoncée qui est déstabilisant.
Tableau de chasse: