SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

OR_07
Animateur de forum

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Message par OR_07 »

c'est un professionnel de l'essai, il se met à la place de l'acheteur :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
extremex

Message par extremex »

Il fait tous les essais en mode découverte, même les autos qu'il a eu ou qu'il connaît très bien... Par exemple, le premier essai (Z4M), je lui avais laissé au Nurb... La Xsara VTS idem... Le Speedy il en a eu un.

Etc...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Quand tu sais qu'il en a eu un ça reste bizarre de le voir s'étonner comme si il découvrait vraiment.
Sinon je trouve dommage que tu n'aies pas évoqué plus l'existence du modèle turbo, surtout pour les non initiés, les vrais. :D
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ça fera l'occasion d'un deuxième épisode :D

...y'aura peut etre un 3eme episode maintenant que l'on sait qu'il y a eu une série spéciale très spéciale à 1ex avec sieges carbone de fibre de verre :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Et des freins d'elise :jap:
on pense à vous
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ahhh cool :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Bon essai :II: un ptit mot sur le turbo aurait été bien.

En tant qu'acheteur potentiel d'un Speedy j'aurais vraiment adoré regarder cette video :ouais:
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Moqueux d'gins!
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

je savais que ça ferait jaser. :OO:
Oui j'en ai eu un, j'en conduit régulièrement... mais bon je voulais garder le même ton que toutes les vidéos, me mettre dans la place de quelqu'un qui connait pas.

Le Turbo j'ai hésité... je l'évoque que brièvement, peut être pas assez c'est vrai. Mais ça sera l'occasion d'une autre vidéo.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
djzigo

Message par djzigo »

Parler du turbo.... tandis que c'est un atmo....
Je pense pas que ce soit judicieux! D'autant qu'il le dit que ca excuse ! Donc il fera un autre essai!
Juste le speedy sera moins bien et propre!

Mdrrr
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
probiker475

Message par probiker475 »

Essai pourrave comme ta gueule où tu parles même pas des chronos, vrt tu sers à rien boloss, change de tafff ;-)
CaptainBigleux a écrit :je savais que ça ferait jaser. :OO:
Oui j'en ai eu un, j'en conduit régulièrement... mais bon je voulais garder le même ton que toutes les vidéos, me mettre dans la place de quelqu'un qui connait pas.

Le Turbo j'ai hésité... je l'évoque que brièvement, peut être pas assez c'est vrai. Mais ça sera l'occasion d'une autre vidéo.
*** validation Dorian ***
djzigo

Message par djzigo »

C'est gentil comme tout.... :-><:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
probiker475

C'est ton rire de GAY, tu m'as vénère!!!
djzigo a écrit :C'est gentil comme tout.... :-><:
CaptainBigleux

viens sur la D200 avec ta chiotte anglaise on va discuter :D
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
I-borb

Message par I-borb »

Ils sont mignons! :D
probiker475

24.8sec au 1000m, j'suis dispo quand tu veux! :mouton: :mouton: :mouton:
CaptainBigleux a écrit :viens sur la D200 avec ta chiotte anglaise on va discuter :D
djzigo

Message par djzigo »

Captain ! Heureusement que tu as fais la vidéo avant que Vadonchez pose son gros cul de Babouin dans le Blue Monster! :rhoo:
probiker475

Bah c'est surtout que là au moins il a pu faire l'essai avec la carrosserie...1 semaine plus tard et ct un essai décoqué qu'il faisait :MDR:
djzigo a écrit :Captain ! Heureusement que tu as fais la vidéo avant que Vadonchez pose son gros cul de Babouin dans le Blue Monster! :rhoo:
CaptainBigleux

I-borb a écrit :Ils sont mignons! :D
les picards tu sais... ::::
nrx

Message par nrx »

Très bon essai. Tu as juste confondu collecteur d'échappement et collecteur d'admission. Le collecteur du 2,4L dont tu parles, c'est le collecteur d'admission.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Seb57

Message par Seb57 »

Vu l'essai du speedy (puis la 997 et la CLio 3 RS dans la foulée :D )
Ça apprendra des choses aux débutants :II:. Le seul truc c'est qu'entre cette version modifiée et un full stock, ça sera pas du tout pareil en sensations de conduite :? .
Le turbo est évoqué au départ quand même, manque juste l'annonce des différences de puissances atmo/turbo.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
CaptainBigleux

nrx a écrit :Très bon essai. Tu as juste confondu collecteur d'échappement et collecteur d'admission. Le collecteur du 2,4L dont tu parles, c'est le collecteur d'admission.
oui je m'en suis rendu compte après chargement ce matin... en plus on entend bien ma voix qui hésite... Mais pas grave je vais pas recharger juste pour ça, ceux qui en sont 'à l'étape prépa trouveront les infos ici ;)
laconi16

Message par laconi16 »

Seb57 a écrit :Ça apprendra des choses aux débutants :II:. Le seul truc c'est qu'entre cette version modifiée et un full stock, ça sera pas du tout pareil en sensations de conduite :?
Oui mais ça s'est pas grave, si on fait un essai avec le moteur chiant à mourir d'origine, c'est pas vendeur. Avec la prépa, le moteur est sympa, ça donnera envie à des gens de passer le cap et fera monter la cote du Speedster sur le marché d'occasion :D
CaptainBigleux

laconi16 a écrit :
Seb57 a écrit :Ça apprendra des choses aux débutants :II:. Le seul truc c'est qu'entre cette version modifiée et un full stock, ça sera pas du tout pareil en sensations de conduite :?
Oui mais ça s'est pas grave, si on fait un essai avec le moteur chiant à mourir d'origine, c'est pas vendeur. Avec la prépa, le moteur est sympa, ça donnera envie à des gens de passer le cap et fera monter la cote du Speedster sur le marché d'occasion :D
en plus il me semble qu'on répète quand même pas mal que justement c'est pas aussi bien d'origine.
Seb57

Message par Seb57 »

laconi16 a écrit : Oui mais ça s'est pas grave, si on fait un essai avec le moteur chiant à mourir d'origine, c'est pas vendeur. Avec la prépa, le moteur est sympa, ça donnera envie à des gens de passer le cap et fera monter la cote du Speedster sur le marché d'occasion :D
Certes 8)
Si y a un essai futur de la version turbo, ne pas hésiter à préciser que ces modifs sont quasi obligatoires à ce moment là :OO:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
gege77

Message par gege77 »

Tout est dit ou presque :II:
Deux petites remarques:
Je comprends pas trop pourquoi la comparer à l'elise S1 plutôt que la S2 beaucoup plus proche ?
- J'aurais parlé des retours dans le volant parce que pour le conducteur lambda au premier essai c'est très très déstabilisant d'avoir une caisse qui suive autant la route.
Dernière modification par gege77 le jeu. janv. 12, 2017 8:10 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
nrx

Message par nrx »

gege77 a écrit :- J'aurais parlé des retours dans le volant parce que pour le conducteur lambda au premier essai c'est très très déstabilisant d'avoir une caisse qui suive autant la route.
T'inquiète, il va en parler pendant l'essai de la 4C :x
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
KoRhona

Message par KoRhona »

d'avoir une caisse qui suive autant la route.
lol, dit comme ca, on a l'impression d'avoir un pilote automatique :) huhu
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
gege77

Message par gege77 »

On le voit sur l'essai , le volant bouge dans tous les sens...on le lâche deux secondes et on est dans le décor.
C'est spécifique aux lights et pour ma part c'était tellement bizarre (et désagréable pour moi) que je pensais que ma caisse avait un problème.

Aussi de dire que c'est une caisse "facile" est un peu rapide. Au contraire je la trouve difficile et pas à mettre entre toutes les mains.
Dernière modification par gege77 le jeu. janv. 12, 2017 8:16 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
laconi16

Message par laconi16 »

ça c'est surement moins vrai avec un atmo qu'avec un engin comme le tien :jap:

Mais c'est sûr qu'un Speedster ça ne se confie pas un bonhomme dont la seule position de conduite est avec la main gauche en haut du volant :gurk:
gege77

Message par gege77 »

Biensur encore plus avec la puissance du turbo mais même avec mon ex atmo j'étais pas serein à faire le guignol sur route comme je le ferai avec n'importe quel traction.Mais plus que le survirage c'est le fait de se faire baloter dans tous les sens sur route défoncée qui est déstabilisant.
Tableau de chasse:
Répondre