Malus Bonus "ecologique"
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Malus Bonus "ecologique"
Mélange de fibre écolo, marketing bien organisé, promotions... Et la plupart des gens ne calculent pas et ne comparent pas tout de A à Z. Ils voient le budget location de batterie et se disent que c'est une petite somme, ils ne vont pas chercher plus loin.
Comme l'effet LOA/LLD qui cache le vrai coût du véhicule aux acheteurs, ça rassure d'avoir un budget mensuel même si au final c'est pas le plus rentable...
Comme l'effet LOA/LLD qui cache le vrai coût du véhicule aux acheteurs, ça rassure d'avoir un budget mensuel même si au final c'est pas le plus rentable...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
C'est comme la folie prodiesel des année 2000. Le prix à la pompe était le seul argument. Les gens ne regardaient pas le coté "rentable" face à l'essence, ne parlons meme pas de l'entretient.
Oui mais sans batterie elle est plus chères qu'une 208 ou Corsa il me semble.speedturbo33 a écrit :C’est comme avec un leasing la location de la batterie, ça réduit les mensualités vs l’achat complet.
Après la location de la batterie n’est pas obligatoire.
Bon moi j'ai cassé mon deplacoir et l'expert vient de m'annoncer par mail qu'il est en VEI
On va essayer de négocier mais je sens que je vais être bon pour trouver une autre voiture et je doute que ce soit autre chose qu un VE. Reste à savoir lequel avec un budget de PD2POVR
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tu l'as fait exprès 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
Avec batterie elle est au même prix(un poil moins) que la 208.laconi16 a écrit :Oui mais sans batterie elle est plus chères qu'une 208 ou Corsa il me semble.speedturbo33 a écrit :C’est comme avec un leasing la location de la batterie, ça réduit les mensualités vs l’achat complet.
Bon moi j'ai cassé mon deplacoir et l'expert vient de m'annoncer par mail qu'il est en VEI![]()
On va essayer de négocier mais je sens que je vais être bon pour trouver une autre voiture et je doute que ce soit autre chose qu un VE. Reste à savoir lequel avec un budget de PD2POVR
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
laconi16 a écrit :Bon moi j'ai cassé mon deplacoir et l'expert vient de m'annoncer par mail qu'il est en VEI![]()
Tu as fait comment? Ca commence à s’enchaîner les mésaventures après le Speedy...
Tu vas chercher quoi une PHEV ou un hybride classique? Occase ou neuf?
L'électrique qui me plairait car permettant de tracter, hyper fiable, voire increvable, et puissant... : un RX450h.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
jerome_tlse
Je viens de faire 70mkms en RX 300H de dernière génération.
Oublies.
Un hybride non rechargeable, c’est 300kgs et 20% de conso en plus, sans compter que lorsque les batteries sont vides ( soit 5 mns des que ca monte) , tu te retrouves comme un con.
Et le pire, ce put... de variateur , le même que t’avais a l’époque :
https://m.youtube.com/watch?v=17uM1cMvhss
Oublies.
Un hybride non rechargeable, c’est 300kgs et 20% de conso en plus, sans compter que lorsque les batteries sont vides ( soit 5 mns des que ca monte) , tu te retrouves comme un con.
Et le pire, ce put... de variateur , le même que t’avais a l’époque :
https://m.youtube.com/watch?v=17uM1cMvhss
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
-
Puff92
Y'a bon les Mob's
Si c'est la même daube que chez Honda
En ville ça va mais sur route en appuyant un peu, ça pédale dans la semoule et ça ne pousse pas
J'en vois pourtant un paquet, et des Toyota aussi. Les gens ne conduisent plus, ils se déplacent.
C'est aussi une transmission CVT ?jerome_tlse a écrit :... Et le pire, ce put... de variateur , le même que t’avais a l’époque ...
Si c'est la même daube que chez Honda
J'en vois pourtant un paquet, et des Toyota aussi. Les gens ne conduisent plus, ils se déplacent.
Dernière modification par Puff92 le ven. févr. 07, 2020 2:01 am, modifié 1 fois.
-
jerome_tlse
Yes CVT
La pire des choses ces boites variateurs !
Ce qui est dommage car techniquement c'est une super solution pour les économies de carburant.
Mais il est vrai, affreuse à l'usage !
-
flo cali t16
Sur le RX450 ça ne mouline pas trop grace au gros moteur. Rien à voir avec la prius.
Z1000 et Ampéra.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
flo cali t16 a écrit :Sur le RX450 ça ne mouline pas trop grace au gros moteur. Rien à voir avec la prius.
On peut pas comparer la RX450h avec une nx300h Jerome.
C'est franchement une super caisse malgré la boîte CVT
-
jerome_tlse
sur que le gros moteur doit changer un peu la donne, mais tu peux toujours mettre un étron dans un paquet cadeau Dior, ca restera une merde...Casimir a écrit :flo cali t16 a écrit :Sur le RX450 ça ne mouline pas trop grace au gros moteur. Rien à voir avec la prius.![]()
On peut pas comparer la RX450h avec une nx300h Jerome.
C'est franchement une super caisse malgré la boîte CVT
le principe même du CVT est catastrophique et frustrant.
Une Ampera garantie 1 an ?laconi16 a écrit :Oui mais sans batterie elle est plus chères qu'une 208 ou Corsa il me semble.speedturbo33 a écrit :C’est comme avec un leasing la location de la batterie, ça réduit les mensualités vs l’achat complet.
Bon moi j'ai cassé mon deplacoir et l'expert vient de m'annoncer par mail qu'il est en VEI![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1741181278.htm/
Mieux, garantie 2 ans et 100000 km
https://www.leboncoin.fr/voitures/1727790470.htm/
A calculer si c'est toujours compétitif
Mais au moins pas de CVT
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Oh c'est moche - mais pertinent - mais mochePudge a écrit :Une Ampera garantie 1 an ?laconi16 a écrit :Oui mais sans batterie elle est plus chères qu'une 208 ou Corsa il me semble.speedturbo33 a écrit :C’est comme avec un leasing la location de la batterie, ça réduit les mensualités vs l’achat complet.
Mais au moins pas de CVT
-
speedturbo33
C’est plus joli qu’une leaf premier modèle ou une prius.
on pense à vous
-
Puff92
Pour un déplaçoir boulot au quotidien ça le fait
C'est bien partir pour se finir en Hyundai...Pudge a écrit :Une Ampera garantie 1 an ?laconi16 a écrit :Oui mais sans batterie elle est plus chères qu'une 208 ou Corsa il me semble.speedturbo33 a écrit :C’est comme avec un leasing la location de la batterie, ça réduit les mensualités vs l’achat complet.
Mais au moins pas de CVT
J'ai fait mon deuil d'un véhicule qui fera tout, ça servira uniquement de déplaçoir pour le quotidien. Reste à savoir si ça sera une Ioniq ou un Kona et comme je vais acheter pas louer, je crois que je vais opter pour le SUV pour assurer la revente
-
senior
- Premier Sinistre
Choisis plutôt une Ioniq qu'un Konnard, ce sera plus facile à assumer 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Une : Yo! NTM ! Pas sur que ce soit plus facile à assumer
Alors que j'assume parfaitement d'être un Konnard 
tu trouves rien d'intéressant qui roule à l'E85 ?
Je n'ai pas cherché... et je suis totalement convaincu par le VE en déplaçoir, malgré les limites d'utilisation.
ha bah go Tesla alors
mais sinon un déplaçoir à 10/15 k€ en e85 ou hybride rechargeable capable de tout faire ça doit se trouver
mais sinon un déplaçoir à 10/15 k€ en e85 ou hybride rechargeable capable de tout faire ça doit se trouver
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et un Toyota C-HR puisque tu veux un SUV/Crossover hybride?laconi16 a écrit :C'est bien partir pour se finir en Hyundai...
J'ai fait mon deuil d'un véhicule qui fera tout, ça servira uniquement de déplaçoir pour le quotidien. Reste à savoir si ça sera une Ioniq ou un Kona et comme je vais acheter pas louer, je crois que je vais opter pour le SUV pour assurer la revente. En concession comme via les mandataires on tourne autour des 25k€ en finition de base qui reste déjà correct niveau équipement. 28-29 pour la finition intermédiaire avec pas mal d'option en plus, notamment le "véhicule connecté", mais je me dis que vu la différence de budget pour faire les trajets boulots, c'est surement de la
Sans savoir ce que donnera l'hybride en occasion à la vitesse ou la technologie électrique évolue, c'est vraiment plus pertinent un achat plutôt qu'un LOA?
Sur un HEV je pense que je ferais comme toi alors que sur un 100% électrique j’hésiterais vraiment à acheter...
-
Puff92
C'est encore une transmission CVT. Si usage pépère ça passe mais qu'est-ce que c'est pénibleCasimir a écrit :Et un Toyota C-HR puisque tu veux un SUV/Crossover hybride?
-
speedturbo33
De l'hybride tout court ça se trouve à ces tarifs mais difficilement en rechargeable je pense.JCVD a écrit :ha bah go Tesla alors![]()
C'est clair qu'une prius ou une petite Lexus hybride que l'on fait tourner à 100% d'E85 c'est ce qui côute le moins cher en coût kilométrique.
Alors certes la boite est moisie mais justement l'enjeu avec ces autos c'est de faire la plus faible conso donc d'éviter de faire mouliner la boite et dans ces conditions ça va très bien.
En plus c'est bien équipé même sur des anciennes.
on pense à vous
Casimir a écrit :Et un Toyota C-HR puisque tu veux un SUV/Crossover hybride?
Je cherche juste le meilleur compromis et quand je vois l'aspect d'une Ioniq ou d'une Leaf à côté d'un Kona, je pense que j'aurais moins de mal à revendre un Kona.
Actuellement les Kona en occasion semblent partir très vite, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 2-3ans mais ça reste quand même un indicateur rassurant.
Moi je pense l'inverse...Casimir a écrit :Sans savoir ce que donnera l'hybride en occasion à la vitesse ou la technologie électrique évolue, c'est vraiment plus pertinent un achat plutôt qu'un LOA?![]()
Sur un HEV je pense que je ferais comme toi alors que sur un 100% électrique j’hésiterais vraiment à acheter...
L'Auris hybride tourne aussi à l'E85 d'origine, ça pourrait être une option.speedturbo33 a écrit :C'est clair qu'une prius ou une petite Lexus hybride que l'on fait tourner à 100% d'E85 c'est ce qui côute le moins cher en coût kilométrique.
Alors certes la boite est moisie mais justement l'enjeu avec ces autos c'est de faire la plus faible conso donc d'éviter de faire mouliner la boite et dans ces conditions ça va très bien.
En plus c'est bien équipé même sur des anciennes.
Comme tu l'as déjà dit, les hybrides mais ce sont des usines à gaz donc uniquement à acheter avec une garantie. Dans mon cas, ça rentre dans le budget, mais l'agrément d'une DSG vs un VE, ça donne l'impression de conduire un tracteur, donc je parle même pas de la boite à convertisseur, ça reste un thermique avec son entretien, je fais 100km par jour donc même en rechargeable, je fais encore 70km en thermique et pour finir, l'Auris permet d'avoir un attelage vs un VE, mais tu peux tirer un truc genre 400kg max, bref une remorque vide