Bien le bonjour les gens...
Quelques news du Black 2.0...
Petit passage chez LR performance hier pour passage au banc + mesures pressions turbo, AFR, et regarder la carto qui sort des watts mais ne passe pas la pollu et sent l'essence...
Verdict, la puissance mesurée est cohérente avec ce que j'en avais estimé: 241 chx et 360 N.m de couple.
Et effectivement carto très riche avec des valeurs chelou à bas régime comme je m'en doutait... Donc ils vont y remettre le nez dedans pour refaire un truc propre
C'est là que j'ai un choix à faire:
Une carto avec des valeurs de P et C similaires mais mieux faite (moins riche): 711E
Une carto flex Sp/E85, pas plus de watts mais les avantages du bioéthanol: moins cher à la pompe et pas de problème de pollution. Mais autonomie réduite...

845E
J'appelle à un sondage, vous feriez quoi vous ? Avez vous des expériences passées avec des carto E85 ? Ca marche bien ? Les internes moteurs encaissent ? Pas de risques niveau fiabilité ? D'après eux aucun souci, ils font de la carto E85 depuis longtemps sur pleins de moteurs différents.
A la revente est-ce un plus ou pas ? Pour certains oui, pas pour d'autres plus méfiants peut-être...
Bref, je sais pas quoi faire comme choix...