Enfin une nouvelle concession qui va s'occuper plus que correctement de nos speedster.
Tarif horaire au poil, outillage qui va bien, Leff fournie, accueil au top...
Bref c'est la TAT concession
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Pour ma part j'viens d'avoir une douloureuse pas mal:
Distri + pompe à eau + revision complete + vidange de boite + ts les fluides + montage de plaquettes (fournis par mes soins) + CT + 1 contacteur de marche Ar HS le tout pour 1341 eur chez Opel.
Ca fait mal mais bon n'étant pas sur place j'ai fait tout faire. Ma femme va chercher la voiture semaine prochaine, je vous détaillerai la facture à mon retour de WE.
Gilles944 a écrit :Pour ma part j'viens d'avoir une douloureuse pas mal:
Distri + pompe à eau + revision complete + vidange de boite + ts les fluides + montage de plaquettes (fournis par mes soins) + CT + 1 contacteur de marche Ar HS le tout pour 1341 eur chez Opel.
Ca fait mal mais bon n'étant pas sur place j'ai fait tout faire. Ma femme va chercher la voiture semaine prochaine, je vous détaillerai la facture à mon retour de WE.
C'est vraiment abusé... théoriquement la facture devrait se situer, à mon avis, aux alentours de € 1035 décomposés comme suit :
- Distribution (MO + pièces y compris pompe à eau) = € 600
- Révision complète = € 160
- Vidange boîte + tous les fluides = € 120
- Montage plaquettes = € 50
- CT = € 65
- Contacteur marche ar = € 40 (?)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
effectivement ça fait mal
Tu as mis quoi comme plaquettes ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
C'est vraiment abusé... théoriquement la facture devrait se situer, à mon avis, aux alentours de € 1035 décomposés comme suit :
- Distribution (MO + pièces y compris pompe à eau) = € 600 - Révision complète = € 160 - Vidange boîte + tous les fluides = € 120 - Montage plaquettes = € 50 - CT = € 65 - Contacteur marche ar = € 40 (?)
j'crois que t'es pas mal sur les prix Meme le contacteur j'crois que t'as bon car ils ont appelé ma femme pour savoir si ils devaient le remplacer.
j'pense que la revision doit etre plus cher en fait (IdF)
Le CT à augmenté ces derniers temps, pour les plaquettes ils ont fait AV et AR. Bref connais pas le detail, j'vous donnerai tt ca apres reception
le prix ne me choque pas outre mesure meme si le montant peut laisser reveur...
en RP la MO est plus elevée qu'en province, et à mon avis, ils auront facturé un peu plus de temps sur toutes les opérations genre 2 h pour les plaquettes au lieu de 60mns voir 90mns... du coup, montant salé.
Au moins, voilà un speedy dont le carnet sera tamponné Opel avec la facture correspondante qui va bien... et ce speedy est stock ce qui se fait rare de nos jours
Au fait Gilles, t'as mis du RBF ou non pour le liquide de freins ?
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
j'ai fais exactement la même (plaquettes .. révision .. liquide de frein etc etc) ..
J'en ai eu pour à peine plus de 700 euros et encore j'ai essayé de négocier le prix je trouvais que ça faisait cher
je leur ai même fait monter le kit TAT
Cool !
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
j'ai fais exactement la même (plaquettes .. révision .. liquide de frein etc etc) ..
J'en ai eu pour à peine plus de 700 euros et encore j'ai essayé de négocier le prix je trouvais que ça faisait cher
enfin, j'ai pas eu le contacteur
je leur ai même fait monter le kit TAT
à ce tarif, ils t'ont facturé la distri à combien ?
et c'était pas à la capitale ...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Voici la facture. Elle est encore plus chere que ce que j'avais ecrit mais j'ai eu un bon de reduc de 50eur
La MO est chere en effet mais je ne vois rien de bizarre a part peut etre le tps pour remplacer les plaquettes, mais sinon ca semble correct.
Enfin meme si ca coute un bras c'est tjrs moins cher que chez Porsche
Et un p'tit devis pour les pneus (Heureusement que (Mr Profil+ j'roule en M3) Speedster762 nous propose de bon tarifs. Je ferai monter mes pneus qui trainent ds le garage apres l'ISM
fer de lance a écrit :On peut pas avoir des RE050 a l'avant dans les dimensions d'origine.
Ca, je le sais bien... je reformule ma question : pourquoi Opel monte-t'il des RE050 à l'arrière alors que les RE040 sont dispo dans cette dimension ?
1) Parce qu'ils se sont dit "wahou les Re50 sont encore mieux et que ça les effleurent pas le panachage" 2)Ils ont une marge meilleur sur ceux ci qui sont peut être en stock(zafira inside)
momo2ls a écrit :Oui c'est ce que j'ai vue pourtant sur internet. Visiblement c'est le numéro 1 concernant les roulements en France. Donc je me dis que sa provenait d'un défaut. Mais bon au final, c'était sous garantie, donc j'ai rien payé.
Ou tout betement que ton garagiste à changer seulement la courroie et la pompe à eau ...