Il a dit qu'il nous en reparlerait à ce moment là du 195/45-17...
Montage des Nitron par Sebcbien et Tatonspeedy
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Raoul
Thunder a écrit :Si, on a ajusté le carrossage en jouant sur les cales (TAT a un outil maison pour mesurer).Manima a écrit :Du coup, tu ne sais pas quelle est ta hauteur de caisse ni de combien elle a évolué par rapport à l'origine?...
Donc tu n'as pas fait adapter ta géo en fonction de ta nouvelle hauteur de caisse?...
On a mesuré avant, modifié le nombre de cales puis nouvelle mesure pour contrôler.
Effectivement, mea culpa, j'avais oublié de le préciser![]()
Quant à la hauteur de caisse, vu que ce sont des amotisseurs dédiés au Speedster, on peut penser que les réglages de son côté là sont OK...
Maintenant, il faudrait que je fasse une nouvelle géo complète, mais pour l'instant stand by, étant donné que dans qq temps, je vais faire l'acquisition d'une monte 16/17 pour la piste, et que je conserverai la monte d'origine pour du roulage "normal". Et comme j'ai cru comprendre qu'il n'y avais pas de réglage mixte, ben je ne sais pas quoi faire
Deux questions me turlupinent l'esprit :
1° Où trouve t-on l'outil pour régler la hauteur de caisse ou quel outil peut-on utiliser ??
2° Peut-on laisser le réglage de la géo stock (sachant que j'en fait une complète d'içi un mois) ou sinon, vu que je n'ai pas d'outil pour mesuré le carrossage, combien de cales doit-on retirés pour être à peu près bien ??
Je reprécise que je refait une géo complète d'içi un mois quand j'aurais mes jantes/pneus...
Merci pour les conseils !!
Pour le carossage ,contacte direct Hercule ,il est trop fort en comptage de cales,degré et degré horaire !
Par contre,si t'as pas tes valeurs actuelles,ça risque d'être tendu ...
Ps:moi si je recevais des jantes dans un mois,je me casserais pas le cul à faire une géo !
Nota:je suis plus du style à m'adapter à l'auto qu'à essayer de la règler,je suis nul en metteur au point ...
Par contre,si t'as pas tes valeurs actuelles,ça risque d'être tendu ...
Ps:moi si je recevais des jantes dans un mois,je me casserais pas le cul à faire une géo !
Nota:je suis plus du style à m'adapter à l'auto qu'à essayer de la règler,je suis nul en metteur au point ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Stew a écrit :je suis nul ...

Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
senior
- Premier Sinistre
Je débarque juste mais à vous lire, je trouve que vous parlez vraiment pour ne rien dire... puisque les questions ne sont pas comprises par ceux qui les lisent et les réponses déjà connues de celui qui pose les questions 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Raoul
En un mois, je vais faire environ 1000 km... tu crois que ca va tant fumé mes pneus que ça, sachant que de toute facon, quand on fait une géo complète, peu de temps après, tout est faussé car tout ça travail tout de même...alanoo a écrit :En un mois, tu auras déjà complètement fumé tes pneus sans avoir refait le para (qui est ce qui bouge le + avec la hauteur de caisse)
Bref, oublie
De plus normalement, en réglage "livré" les Nitrons abaissent un peu la hauteur de caisse de l'ordre de 10 ou 20 mm de mémoire, ce qui devrait rajouté du négitif au carrosage si je me trompe pas et donc dans les appuis, ça ne devrait pas changer tant que ça, non?
-
syl20sub81
de toute façon,pour eviter d aller en butée d amorto,il vaut mieux que tu sois le plus proche de la hauteur de caisse d origine,à mon avis
l angle induit au braquage change en rabaissant d ou la necessité de revoir completement la geo des que tu touches à la hauteur
il te faut rechercher les valeurs de geo de Vince68,d Hercule et les miennes
tu fais un mix de ça et tu auras une bonne base de travail
et ensuite,tu pourras rapidement faire tes regalges de geo,tester et modifier certaines valeurs pour ameliorer les points qui te semblent ameliorables
apres c est une question de feeling
les reglages de Vince sont assez bons,ceux d Hercule sont plus "warrior"
bon mix
l angle induit au braquage change en rabaissant d ou la necessité de revoir completement la geo des que tu touches à la hauteur
il te faut rechercher les valeurs de geo de Vince68,d Hercule et les miennes
tu fais un mix de ça et tu auras une bonne base de travail
et ensuite,tu pourras rapidement faire tes regalges de geo,tester et modifier certaines valeurs pour ameliorer les points qui te semblent ameliorables
apres c est une question de feeling
les reglages de Vince sont assez bons,ceux d Hercule sont plus "warrior"
bon mix
-
Raoul
Merci Syl20sub !!!
Donc ce soir ou demain je me monte tout ça en repêtant une hauteur de caisse proche de l'origine, je suis pas à un ou 2 mm près...
Et je reverais la géo complète d'ici un mois quand j'aurais mes jantes+pneus !
Pour ce qui est de vos posts sur les géo, t'inquiète, je les avais déjà lu très attentivement !! Et je me baserais sur vos valeurs pour commençer !
Quand tu dit plus "warrior", c'est sous-entendu plus grosse attaque et circuit...?
Donc ce soir ou demain je me monte tout ça en repêtant une hauteur de caisse proche de l'origine, je suis pas à un ou 2 mm près...
Et je reverais la géo complète d'ici un mois quand j'aurais mes jantes+pneus !
Pour ce qui est de vos posts sur les géo, t'inquiète, je les avais déjà lu très attentivement !! Et je me baserais sur vos valeurs pour commençer !
Quand tu dit plus "warrior", c'est sous-entendu plus grosse attaque et circuit...?
-
syl20sub81
-
GuillaumeS
Je tiens a préciser que mes dernier réglages de pinces était avec l'autoblocsyl20sub81 a écrit :oui
de memoire,Hercule etait tres pincé sur l arriere ,ce qui peut etre voulu
mais je trouvais que c etait too much
sinon pour le reste il avait tout bon
comme vince et moi nous nous sommes fortement inspiré de ce qu il a fait,tu connais la base de travail
Reçu vendredi, motage aujourd'hui sans me poser de question grace à ce post (ressorts en 325 et 450)

Merci à vous

Merci à vous
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
GuillaumeS
les nitrons sont en place, çà change le look de la voiture: 3h30 de travail tout seul en comptant un bon nettoyage des jantes et un retaillage de la pièce de déport avant gauche.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Faut pas les monter à l'envers ?Leops33 a écrit :par contre, obligé de rectifier à la meuleuse le support avant droit sinon la tête d'amorto vient toucher le support ... je comprends pas pourquoi Nitron n'a fournis qu'un support, le gauche, et pas le droit ...
Blague à part, prend une photo, j'en ai monté deux jeux il y'a quelques jours sans soucis