Free Image Hosting by ImageBam.com
[TUTO] Percer ses baquets d'origine pour passer ses harnais
-
speedydrift
-
Happy Speedy
-
speedydrift
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
C'est superbe Francis 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Même pas vrai !

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedydrift
joli travail
tu ouvres quand un atelier de sellerie
ça existe, suffit de "travailler" un peu la barre au niveau des protections de têtealanoo a écrit :Ouais le jour où y'a une barre qui me permet de reculer le siège à fond je prend...
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
hello à tous les aventuriers des sièges percés !!
Après avoir lu avec attention le tutorial ainsi que les expériences des uns et des autres je me suis dit ......va voir un sellier car avce tes 3 mains gauches jamais ca va le faire ...!!
Donc je suis allé dans le 9 eme à LYON chez La Garniture Lyonnaise ou j'ai présenté mon speedy et ou j'ai expliqué ma commande ainsi que mon cahier des charges.
Ils n'ont pas compris, bien que je leur ai montré le tutorial et le rendu final attendu sur des photos, comment faire en sorte que les inserts lotus parts en plastique peuvent se clipser alors que l'épaisseur sur le bord extérieur après découpe est trop important (plus de 2 cm).......ils ont donc opté pour mettre un insert recouvert de cuir afin de solidariser le tout ....
le résultat est esthétiquement très sympa ! reste à voir avec l'usure dans le temps ....
je vousmet des photos en ligne dès que possible.

Après avoir lu avec attention le tutorial ainsi que les expériences des uns et des autres je me suis dit ......va voir un sellier car avce tes 3 mains gauches jamais ca va le faire ...!!
Donc je suis allé dans le 9 eme à LYON chez La Garniture Lyonnaise ou j'ai présenté mon speedy et ou j'ai expliqué ma commande ainsi que mon cahier des charges.
Ils n'ont pas compris, bien que je leur ai montré le tutorial et le rendu final attendu sur des photos, comment faire en sorte que les inserts lotus parts en plastique peuvent se clipser alors que l'épaisseur sur le bord extérieur après découpe est trop important (plus de 2 cm).......ils ont donc opté pour mettre un insert recouvert de cuir afin de solidariser le tout ....
le résultat est esthétiquement très sympa ! reste à voir avec l'usure dans le temps ....
je vousmet des photos en ligne dès que possible.
Speedster turbo gris lunaire
-
senior
- Premier Sinistre
La vache, c'est cher le cuir !ZATAL CTR a écrit :cher !!! trop cher !! 280 euros les deux sièges !!Zing a écrit :un prix ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne vois pas la différence par rapport à ce que Manima avait fait lui-même 
PS : les inserts ne sont-ils pas trop étroits pour les bretelles du harnais ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
le système de fixation n'est pas le meme que celui adopté par manima, et les inserts sont recouverts de cuir pour faire plus joli avec un collage au dos du siège pour assurer un bon maintien dans le temps.senior a écrit :Je ne vois pas la différence par rapport à ce que Manima avait fait lui-même
pour la largeur des harnais / inserts ca passe juste ..mais ca passe et la position est bonne quand ils sont tendus.
pour la remarque sur la hauteur des harnais ...bah étant donné ma très grande petite taille ...les mettre plus haut cela n'allait pas pour avoir un bon maintien ..même si les recommandations sont d'avoir les trous en face des fixations des harnais ..mais bon ...ce n'est pas non plus pour une homologation Fia .....
Speedster turbo gris lunaire
ca y est c'est fait
j'ai pris l'option le plus horizontal possible
pour éviter de vriller les harnais de 3" ; obligation de tailler un peu le bossage centrale des baquets et de retailler un peu les inserts par l'arrière ...
reste plus qu'a retendre le cuir, pour éviter les plis

j'ai pris l'option le plus horizontal possible
pour éviter de vriller les harnais de 3" ; obligation de tailler un peu le bossage centrale des baquets et de retailler un peu les inserts par l'arrière ...
reste plus qu'a retendre le cuir, pour éviter les plis

SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Oui, il faut compter 2 heures environelokan a écrit :Tu la fait toi meme?
le plus dur est la symétrie
car les "évents" on un coté mâle et un coté femelle ( plus large ) ...
donc quand tu fait les trous, il y en a un des 2 qui est plus large, faut jongler ...
par contre tu stress pas mal au moment de couper le cuir, mais ca se fait bien
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
tu défais et tu remets les insertselokan a écrit :ok, bon boulot, j'aurrais pas osé!
Et pour retiré les plis comment tu va faire
c'est la facon dont tu tires le cuir qui plisse ou pas
pour la photo c'était un montage a blanc